LES SCHIZO : ma petite lilise , je sais bien , c'est tragique , je t avais prévenue ! le pire c'est que ce n'est pas finie. J'espère toutefois ne pas te faire fuir ! Je verrais ça à la fin de ce chapitre !
MELINE : tiens ! ce ne serait pas une nouvelle lectrice ? je ne peut que te remercier pour tes encouragement. A bientôt !
PAULINE : rhaaaaaaa c'est toiiiiiiii tu me lit !je suis trop contente ! ça te plait alors je suis encore plus contente. En fait , l univers arthurien a une grande influence sur moi alors c'est tout naturellement qu'il s'est intégré a ma fic ! malheureusement , tu ne le retrouvera pas dans La Casa Dei Fiori, puisque la , je redescend en Italie et je m occupe de la renaissance. En tout cas , bonne lecture !
""
Et voilà je suis de retour avec le chapitre 32…toujours pas de grande réjouissance a l horizon. Malgré le fait que comme je l avais prévu , beaucoup on frôlé la dépression après le précédent chapitre, et c est pas près de s arrêter , malheureusement pour feu Nolween, Legolas et leurs familles
""
le crépuscule d'Avalon (32) : Eros et Thanatos
Un lac au beau milieu d'une immense foret. Sur les rives de ce lac, une barque, sobrement mais savamment décoré. Dans cette barque, un corps sans vie. Froid, blanc, mort.
Gitans, Enfants d'Avalon, Protecteurs de Mogador, Sujets, sorciers... Tous étaient venus rendre un ultime hommage a leur prêtresse, leur sœur, leur chef, leur princesse, leur amie. Morte.Elle était morte. La perle de ce monde. La plus belle et la plus douce personne qu'il n'est jamais connu.
Morgane se détacha de la foule compacte. Elle releva le fin voile bleu nuit qui était au pied de Nolween... Au pied du corps de Nolween. Dans un élan de tendresse, la Dame du Lac embrassa le front de son élève puis tourna les yeux vers la famille endeuillée. Tous été en pleur, même John et Connor.Elle repensa à ce que Nolween disait toujours "C'est beau un homme qui pleure "... oui c'est beau. Elle se tourna alors vers Sita, qui tant la douleur était grande, ne pouvait pas pleurer. La jeune fille compris et par la pensée alluma les torches qui étaient placés aux extrémités de la barque. Enfin, le lumineux cortège funèbre s'éloigna et dériva au fil des eaux.
Morgane rentra sur l'île sacrée .Comment cela était il possible. Elle en était sure, Nolween était l'elfe de la prophétie, celle qui devrait enfermer Avalon dans ses brumes. Elle ne pouvait pas mourir, pas comme cela, pas maintenant... Et qui? Qui était assez fort pour passez outre les dons elfique de la jeune fille ? Seul un autre elfe... Un seul nom lui vint à l'esprit... Llandon
""
Tout était calme dans la forêt de Brocéliande.Trop calme. Pas un bruit, pas un chant d'oiseaux, tous faisait le deuil de leur protectrice. Dans ce silence, le pas léger de l'elfe parut presque bruyant.il avançait d'un pas satisfait dans la forêt. Dans sa Forêt.Il s'était enfin débarrassé de cette impureté. De cette ligné de Sang mêlé. La mère avait eut le temps de se marier, mais pas la fille. Quand a l'autre, Morgane, sa fin était proche maintenant qu'il avait enfin retrouvé le trône, Son trône. Le visage de Llandon s'illumina à cette pensée et un rictus déforma son doux visage. Plus rien ne pouvait désormais empêcher son ascension. Rien a part...
« -Toi... »
""
Morgane courut dans la forêt de son enfance. Si elle avait raison, LLandon devait encore être dans cette forêt. Sans doute avait il voulut assister de loin a sa victoire. Il devait être là lors de la cérémonie. Elle couru toujours plus vite et alla toujours plus loin... Il avait gagné la bataille mais pas la guerre. Il y avait encore une descendante de Lliane en vie en ce monde...
Un cri attira son attention et elle changea de direction. Tous les sens en alerte, la Dame du Lac s'approcha de la source de ce bruit, et c'est la qu'elle le vit, mort.
« -Llandon... »
Elle leva les yeux et...
« -Toi... c'est impossible. »
""
Anelya se leva de son lit. Ses grands yeux bleus fatigué brillèrent de l'étincelle significative du bonheur, lorsqu'elle posa les yeux sur son enfant. Lentement elle sortit des brumes du sommeil et se rappela de la situation actuelle. Doucement, elle ouvrit la porte et s'enfonça dans le palais plongé dans l'obscure clarté de la nuit. Elle parvint bientôt a son but.devant elle s'élevé une gigantesque porte finement sculpté, au sommet, de feuille encerclant un pommier, le symbole de la connaissance, l'emblème royal de la Foret noire. Sans bruit elle pénétra dans la chambre de celui qu'elle considéré comme son frère. Un sentiment d'horreur la prit alors qu'elle poussait un petit cri de stupeur. Plus que jamais depuis l'arrivée de la missive, Legolas avait pris un aspect fantomatique. Elle leva ses yeux bleu vers Aragorn qui veillait son ami.
« -Vous ne devriez pas être là Dame Anélya, surtout dans l'état de fatigue où vous êtes. »
« -es ce qu'il est... enfin..., bredouilla t'elle »
« -Non, il est toujours en vie. Enfin si on peut appeler cela être en vie. »
« -Mourir d'amour est pour nous la pire des morts. »
« -Je le sais... »
Le silence tomba tandis que l'elfe s'asseyait sur une chaise a coté du rôdeur.
« -Comment s'appelle t'elle ? »
« -Qui çà ? »
« -Celle pour qui vous pourriez mourir d'amour... »
« -Elle se nomme Arwen... »
« -La princesse d Imladris »
« -oui... »
« -Alors c'est elle qui mourra d'amour pour vous... »
« -Je ne veux pas... »
« -Si elle vous aime vous n'avez pas le choix. L'amour ce n'est pas tout blanc ou tout noir... Il y a des nuances, qui vont du rouge passion, au verte jalousie, en passant par le jaune des jour heureux... L'amour ça ne se contrôle pas et chacun de nous connaît le risque de finir si tragiquement, fit elle en faisant un signe vers Legolas, je vous ai dit que c'était pour nous la pire mort, mais paradoxalement, c'est aussi la plus belle... »
« -L'amour est la chose la plus étrange qui existe... »
« -Je vous le confirme... Regardez moi, avec Silwan, qui aurait cru que nous aurions un enfant ensemble... Nous avons passé tout notre jeunesse a nous chamailler et a nous disputer... »
Aragorn souria a l'idée de deux elfe a l'allure si sage en train de se courir après en criant.
« -Vous voyez, ça va déjà mieux... Allez vous coucher Aragorn, vous avez besoin de repos... Je vais demander à Silwan de rester avec lui ce soir... »
« -Je vous remercie... »
Silwan observa son frère de lait.tout deux avait été élevé ensemble et même le roi les considéré comme ses fils. Il soupira. Quand sa femme l'avait prié de veiller le prince, il n'avait pas hésité une seule seconde, mais désormais, il commençait à désespéré. De tout temps aucun elfe, n'avait survécu à un chagrin d'amour... Un bruit interrompu ses sombres pensés. Il se leva pour demander au garde en faction ce qu'il se passait mas quand il ouvrit la porte, il ne vit qu'une aveuglante lumière bleue et fut projeté à l'autre bout de l'antichambre. Avant de sombré dans l'inconscience, il vit les portes de la chambre princière se refermé engouffrant avec elles la Lumière...
"""""""""""
