Les schizo : je suis heureuse que tu sois de retour, bien qu'a l'heure qu'il est , tu dois déjà être en vacances Je crois qu'avec ce chapitre, ton moral va remonter en flèche. Et oui, comme je l'ai annoncé précédemment , les chapitres dépressifs sont terminés ! Comme quoi « il y a toujours de l'espoir » comme disait Arwen. Et surtout, si tu crois Nolween lors de ton voyage a Brocéliande, fait lui mes salutations !
Elennawen : Bein oui, parfois les chapitres sont triste. Comme disait Zazie , « on écrit pas sur ce qu'on aime, sur ce qui ne pose pas problèmes ». C'est comme, ça , mais tu vas voir, parfois ça s'arrange !
Pauline : tu m excuse , mais je retiens jamais le sens des lettres , et je préfère t appeler comme ça. En même temps , t'as rien a dire , toi tu m 'appelle Rya…Oui j'avoue le chapitre était court, très court, voir extra court. Mais en même temps l'accouchement a était très très dur. Vas écrire sur ta plus grande phobie aussi toi…Mais celui là est un peu plus conséquent , tu vas voir…
Méline : CONFONDU MA FIC ! là ,je le prend mal…non, je plaisante… Je suis contente de ne pas te décevoir. J'espère continuer en ce sens.
Luciole :Tu adoooooooooooores ma fic , et bien moi j 'adoooooooooooooooooooore les nouveaux reviewer…Ca tombe bien. Mais rassures toi, je t adooooooooooooooooorerai toujours autant à la deuxième review ! La suite ? moins morbide. Définitivement…Mais c'est pas le grand bonheur non plus ! Merci pour tes compliments…bonne lecture.
Je tiens a vous remercier tous pour vos félicitations pour mon bac. C'est gentil !
le crépuscule d'Avalon (34) :
« Amos veritas »
Erika
"-Leg,... Legolas, bredouilla Aragorn incrédule, tu es vivant !"
Le prince elfe, ayant retrouvé ses forces et ses couleurs, souria à son ami...
"-Mon fils, s'exclama thrandruil incrédule en se précipitant à son chevet et en le serrant dans ses bras."
"-Père, murmura Legolas"
Thrandruil se dégagea lentement et difficilement de l'étreinte, renvoya ses gardes et se tourna vers l'étrange sauveteur qui accompagnait son fils.
Toutes lueurs de bonheur dans ses yeux s'éteignirent alors...
""
Les gardes en faction devant la salle du trône avaient le plus grand mal a garder leur sérieux. Ils ne pouvaient s'empêcher d 'écouter les éclats de voix provenant de la salle d'où ils entaient sensé surveiller l'entrée. Une violente dispute déchirait le roi Thrandruil et Legolas, le prince miraculé...
"-Comment as tu pu... alors c'était ça la cause de tout cela..".
"-Père..."
"-Non Legolas, non, tu ne connais pas ces gens, pas comme je les connais ! Toute cette histoire c'était un piège, pour te. pour te ..."
"-Il n'y a aucun piège, père, j'y suis aller et ce qui devait arriver arriva ! C'est tout !"
"-Mon fils, tu es bien naïf ! Ce sont les siens qui ont assassiné ta pauvre mère... tout ça c'est de leur fautes et aujourd'hui... aujourd'hui, il s'en prenne à toi..."
"-Vous n'avez jamais rien voulu me dire sur la mort de mère, et aujourd'hui, vous m'accuser d'être naïf... Je ne suis pas naïf, la seule chose que je sais c'est qu'elle ma sauvé, aussi bien physiquement que moralement, non père, elle n'y est pour rien dans tout cela, elle a ma confiance, et elle devrait avoir la votre ! Elle a sauvé votre fils !"
"-Après avoir tenté de me l'enlever !"
Legolas souffla pour reprendre son calme. Tout ceci avait pris des dimensions astronomiques.
"-Je mettrais cette... discussion sur le compte de l'émotion. Vous m'excuserez père mais j'ai a faire..."
"-Tu t'es laisser ensorceler mon fils, par cette... par cette..".
"-Cette elfe, père, cette elfe... et il me semble que vous le fûtes aussi autrefois."
""
Le prince tourna les talons et se dirigea vers les portes a doubles battants. Surprit, les gardes qui s'étaient rapproché de la portes, ne reçurent qu'un regard courroucé de la par de Legolas.D'un pas energique, il se dirigea vers ses appartements.
Assise au bord du lit, elle demeurait impassible. Elle essayait de se remémorer tout les évènements récents, mais sa tête ressemblait à du coton. Ces derniers jours - ou ces dernières semaines, ou peut être mois, elle n'en savait rien - avait complètement disparu de sa mémoire. Seul subsistait cette lumière verte, qui s'était peu a peu éclaircit pour soudain devenir d'un blanc aveuglant. Et la voix de San, son sourire, lui intimant de repartir.
Et elle était repartie. Puis elle avait apprit, de la voix de Morgane la triste vérité. Elle était morte. Elle, Nolween Mac Leone, fille d'Avalon et Dame de Brocéliande.Pire encore , Legolas , celui qui faisait naître tant d'émotion diverse en elle , se mourait lui aussi .
Alors elle était venue. Sans même prendre le temps de prévenir ses parents, détruit par la tristesse, de sa "résurrection.
Une résurrection ? Non, San lui avait dit qu'elle n'était pas réellement morte. Mais alors, qu'était-elle ?
Un jappement la sorti de ses reveries. Celondir, se trémoussa dans tous les sens trop heureux de retrouver sa maîtresse. Nolween remit une mèche rebelle derrière son oreille, un peu trop pointue pour une humaine, et pris le chien dans ses bras. Celui ci jappa de bonheur.
"-Dit moi, Celondir, qui suis -je ?"
Une voix lui répondit :
"-Le plus merveilleux elfe qu'il m'ait était donné de voir..."
Lentement, La jeune femme se retourna. Ses traits étaient fatigués, mais elle réussit à esquissé un sourire que le prince elfe lui rendit.
"- Legolas, souffla t'elle"
"- Comment allez-vous, s'inquit il en la voyant ainsi épuisée"
"-Je ne suis pas au top de ma forme..."
Le prince elfe leva un sourcil d'incompréhension
"- euh... , se reprit la prêtresse, je vais à peut près bien... mais tu sais, tu peux me tutoyer..".
Legolas souria
"- Ecart de civilisation..."
"-Oui je crois aussi ..."
Dans la chambre de prince , l'atmosphère était lourde .Les deux jeunes gens , gênés se tenait à quelque mètre d'écart l'un de l'autre .Aucun d'eux n'osait faire le premier pas , que tout deux espèreraient .Les phrases plates et creuses se succédèrent donc .Puis vint le silence ...et un grand éclat de rire ...nerveux
"-Regardes nous Legolas , il y a moins d'une demie heure , tu étais à l'article de la mort , et j'essayer de toute mes forces , -malgré soit disant passant que je n'en ai strictement pas le droit - de te ramener à la vie , et maintenant on en vient à s'échanger des banalités et a philosopher sur ..."
"-tu m'as manqué , la coupa t'il , ses yeux azur plongé dans son regard d'un vert tendre ".
"-oui , j'admets ; ca c'est pas une banalité , tenta t'elle d'ironiser pour cacher sa nervosité."
Le silence retomba , il ne restait que les respirations des deux elfes qui se faisait entendre ; ils ne se quittaient pas du regard .La tension était à son paroxysme quand ils se jetèrent violemment l'un sur l'autre ; s'embrassant avec passion ...
"-J'ai cru ne plus jamais te revoir , gémit Nolween tendit que la bouche de legolas s'égarait dans son cou"
"-Je t'aime répondit il simplement en la prenant dans ses bras et en l'emmenant vers le lit .Rien ne pourra nous séparer Nolween , je t'aimerai éternellement ."
Et sur c'est derniers mots , ils s'abandonnèrent à un tourbillon de caresses et de volupté .
""
Sur la haute île d'Avalon , Morgane se réveilla en sursaut , son visage s'adoucit dans un sourire .
"-Enfin Nolween , te voila véritablement prêtresse d'Avalon , les rites de Belthane ont eut lieu"
Le chant mélodieux des oiseaux réveilla Legolas .Les brumes du sommeil se dissipèrent peu à peu , et il se remémora la nuit enivrante qu'il venait de passer .Il se retourna surpris par la froideur du lit , et ne trouva pas Nolween .Intrigué , il se leva et enfila ses quelques vêtements dispersés dans la chambre .Quand il fut assez décemment habillé , il sortit sur le balcon a la recherche de sa bien aimé .
Il la vit , en bas , dans les jardins , appuyé contre un chêne centenaire. Il se dépêcha de la rejoindre .
Sans faire de bruit il s'approcha ; pour rien au monde il ne voulait troubler les instant de paix de Nolween .
"-Tu dois me trouver bien matinale , fit elle tout en continuant de fixer le lac qui était devant elle ."
"-Un peu oui , le soleil se lève à peine ..."
"-Je l'ai vu se lever ..."
Le prince elfe s'assit souplement a coté d'elle et une larme couler le long de sa joue . Il l'essuya dans geste tendre et l'interrogea du regard .
"-Ne t'inquiète pas , je vais bien , le rassura t'elle .C'est que ..."
Mais la phrase mourut , elle ne trouvait pas les mots .
"-Tu n'es pas obliger de parler tu sais, tenta t'il."
"-pas obliger, s'exclama t'elle, Legolas, j'étais morte, on m'a tué, et moi j'ai bien failli te tuer..."
"-Ce n'est pas de ta faute... Et crois moi que celui qui a tenté de te faire du mal, vas le payer de sa vie..."
"-C'est déjà fait, murmura t'elle piteusement, Llandon est mort..."
Legolas fronça les sourcils
"-...Je l'ai tué..."
et Nolween s'effondra en sanglot dans les bras de Legolas qui la berçât tendrement.
""
"-Vivante ! Comment es ce possible ? Je l'ai tué ..."
"-pourtant elle est vivante, et ton... acolyte, Llandon en a fait les frais."
"-Llandon n'était qu'un faible aveuglée par la vengeance..."
"-N'est ce pas la vengeance qui te guide également ?"
"-Non, la haine..."
"-Et tu te crois... non, tu te sais plus puissante que le roi des hauts elfes de Brocéliande."
"-Les elfes sont des êtres sentimentalistes , j'en ai déjà tué une , pourquoi pas cette prêtresse de pacotille ..."
