Le crépuscule d'Avalon (38)
par Erika
Dans le dédale des couloir , Livie était perdue .Pourquoi fallait 'il que les elfes construise des palais si compliqué .Il ne connaissaient pas les plans ? Les lignes droites? La jeune fille soupira .Il ne fallait pas qu'elle se plaigne. Ni Merlin , ni Morgane ne l'avait forcée a venir ici. C'était un honneur D'être au service d'une fille de Mogador , la nièce du roi Arthur .
Surtout lorsqu'on venait d'une pauvre bourgade de la grande Bretagne .Mais il fallait avouer , que depuis le retour en Brocéliande de Nolween , la vie n'était pas rose tout les jour . La prêtresse d'Avalon avait repris ses fonction de Dame de Brocéliande , acceptant ( enfin ) son statut elfique. Les Hauts-elfes , trop heureux de voir revenir les temps de paix , après la haine qu'avait semé Llandon , l'avait accueilli a bras ouvert. Mais malgré la bonne figure que tenté d'imposer Nolween , Livie n'était pas dupe . Le chagrin ravageait l'elfe .
« -Ah , l'amour . »
L'apprentie magicienne poussa la porte de la chambre , se dirigea vers la fenêtre et ouvrit les rideaux.
« -Il est temps de vous lever , Demoiselle Nolween .La dame du Lac vous a fais mander aujourd'hui , souvenez vous! »
La voix faible de Nolween , contrasta avec la voix enjoué de la jeune humaine
« -Bonjour Livie , comment vas tu ? »
« -Mieux que vous apparemment ! Allez , levez vous , le déjeuné vous attends en bas ! »
« -Je ne mangerait pas ce matin , Livie , soupira Nolween . »
Livie pris un air affligé
« -Il faut vous nourrir , vous vous laissez mourir de faim depuis plusieurs jour , et ce n'est pas bon pour votre santé ! »
« -Ma santé ! explosa Nolween , a quoi bon me soucier de ma santé ! Il est parti , c'est fini ! Il m'a dit de ne pas l'attendre , de refaire ma vie ! Lui a le droit de mourir de douleur si je le quitte , mais moi , je dois survivre ! Non , s'en est trop ! »
Et comme tout les matins , L'elfe éclata de sanglots .Livie tenta en vain de la consoler , mais fut rapidement congédié .
Boromir se jeta en avant pour retenir le malheureux Frodon. Gandalf n'était plus. Il venait d'être vaincu par le Balrog de Morgoth. Le semi Homme criait et se débattait pendant que la communauté , a l'initiative d'Aragorn , sortait de la Moria .
Legolas regarda tour a tour chacun de ses compagnons. Les hobbits , si expansif , pleurait à chaudes larmes .Boromir et gimli semblait eux aussi sous le choc . Seul Aragorn ne semblait ressentir aucun sentiment , mais l'elfe savait que le rodeur , de par son éducation elfique , n'était pas pour les effusions en publique. C'était la première fois que Legolas assisté a la mort de quelqu'un. Ainsi donc c'était cela la mort. En cette instant , il pensa a sa chère Nolween , et pria de tout son cœur et de toute son âme qu'elle fut assez fort pour n'avoir pas suivi son exemple , de ne pas avoir sombré dans le chagrin . Cette rupture avait été une épreuve pour lui aussi , mais il fallait être réaliste .Gandalf était le premier d'une longue liste de mort .Et tout elfe qu'il était , Legolas n'échapperait peut être pas a ce funeste destin .Tel était le prix pour la paix de ce monde , et de tout les autres .Si Sauron mettait la main sur la terre du milieu, nul doute qu'il ferait de même sur le reste des mondes. Mondes ou Nolween vivait, ou elle était souveraine pour certains. Jamais il ne lui imposerait cette épreuve .Il mourrait pour sauver la terre du milieu et en même temps sauver la paix de sa chère Nolween.
Rien que de penser a elle , il avait les larmes au yeux.
Mais Aragorn mit fin à ses sombres pensés en leur ordonnant de reprendre la route. Avec ou sans Gandalf , il devait continuer.
Nolween descendît de la barque qui la menait à Avalon .Morgane , comme toujours , l'attendait sur la rive. La dame du Lac remarqua immédiatement son trouble mais ne dit rien , ce dont Nolween en était gré. L'heure n'était pas au sentimentalisme.
-Il s'est passé quelque chose , murmura Nolween .
-Oui , confirma Morgane , Gandalf , il est tombé dans les mines de la Moria .
-Quelle folie les a mené la bas ! Gandalf devait savoir au sujet du Balrog .
C'est ainsi nous ne pouvons rien y faire...
-Où sont il désormais ?
-Il se dirige tout droit vers la Lothlorien .
-Le royaume de Galadriel .
Morgane planta ses yeux mordoré dans ceux de Nolween .
-Je sais ce que tu veux faire , prêtresse d'Avalon , mais je ne te dirai qu'une chose. Avant de prendre ta décision , monte au Tor et réfléchit.
Le Tor était une ancienne pièce , en haut du colline. Les romains l'avait en partie détruite , juste avant que l' Ile sacrée ne disparaisse en partie dans le monde des brumes. Aujourd'hui , le Tor n'était plus qu'un cercle de Haute Pierre pour les profanes , mais il avait un pouvoir extraordinaire , et était un lieu parfait pour méditer.
Nolween s'assit en son centre et réfléchit. A Legolas , sa relation avec lui , sa mort , ses devoirs , ce qu'elle représentait pour les différents peuple des différents monde. Elle resta ainsi toute la journée. Au crépuscule , elle redescendit et se dirigea vers la source sacrée.
Legolas grimpait les escaliers , avec le reste de la communauté , les menant à la Dame Galadriel. Au point de vue du titre , elle était la seconde elfe la plus importante en dessous de la Dame du Lac . La légende racontait qu'elle possédait Nenya , l'anneau de l'eau . Legolas en conclut que son pouvoir lui venait de Nolween. Mais , lorsque la prêtresse lui avait parlé de Galadriel , elle l'avait fait avec beaucoup de respect . Peut être n'était elle que des égales après tout. Nolween n'était a ses yeux qu'une petite fille . Durant la nuit qu'il avait passé ensemble, il l'avait vue si fragile , si dépendante , si pure , qu'il avait désormais du mal a la considéré comme une puissance établie .C'était SA Nolween.
Ils arrivèrent bientôt à la cime de l'arbre , et Le seigneur Celeborn et la Dame Galadriel firent leur apparition.
Legolas fut rapidement dérouté par cette elfe. Son aura , bien que plus ancienne , plus terre à terre , était la même que Nolween. Pourtant , chacune des auras était unique .
« nous sommes toutes deux liées prince legolas du royaume sylvestre »,résonna mentalement une voix.
De la même manière que le faisait celle de L'esprit
« exactement , l'Esprit nous relie toute les deux. Je suis son gardien par Nenya. Nolween est réellement unique , je n'ai aucun liens avec elle , uniquement avec L'Esprit . »
La voix se tue . Et les civilité d'usage commença .Legolas , intimidé , expliqua la raison de l'absence de Gandalf , et compatissant , les deux souverains leurs offrirent le gîte et le couvert pour la nuit.
Emus jusqu'aux larmes, Legolas avait écouté Sam réciter un poèmes a la gloire de Gandalf. Pour les hobbits , gandalf avaient toujours été une figure amie, un protecteurs qu'ils avaient toujours connu. Malgré les liens qui lié désormais les membres de la communauté , Gandalf avait toujours eut une place privilégié.
Un carafe à la main , Legolas se dirigea vers une fontaine , afin de puiser de l'eau .Il se pencha et aperçu une forme étrange dans le fond de l'eau . Il plongea la main dans la fontaine , mais il ne trouva rien . Machinalement , il mis sa main contre sa poitrine et serra le pendentif de Nolween. Une goutte d'eau tomba dessus, puis une larme.
il se tendit a l'extrême lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule.
« -Voila qui va plaire au gitans .Je croyais que les elfes savaient faire face a toute situation ! »
Bouleversé , Legolas enfouit son visage baigné de larmes dans la chevelure de Nolween , tout en la serrant dans ses bras , pour que jamais , jamais , elle ne reparte .
« -Je suis là , ne t'inquiète pas . » »
Pour toute réponse l'elfe la sera un peu plus fort en sanglotant . Ils s'asséyèrent sur un banc de pierre, la tête de Legolas sur les genoux de la jeune fille , qui, comme elle l'aurait fait pour un enfant , le berçait tendrement .
