Le crépuscule d'Avalon ( 39)

Le soleil se levait lentement sur l'île Sacrée. Les jeunes filles de la Maison des Vierges étaient déjà à l'ouvrage et, assistée par les prêtresses, accomplissaient les rites du matin. Les cheveux tressés de fleurs, elles montaient jusqu'au Tor sacré. Morgane fermait la marche , l'esprit préoccupé par une missive qui lui était venue de son fils en début de semaine. Il lui annonçait solennellement qu'il comptait "s'affirmer" face a Arthur , son père. Morgane n'avait de cesse de se demander ce qu'avait voulu dire Mordred. Comme elle regrettait aujourd'hui d'avoir laisser son fils à sa tante Morgause si longtemps. Elle ne le connaissait pratiquement pas , sa charge de Haute Prêtresse ayant monopolisé une grande partie de sa vie . Le cheminement de ses sombres pensées fut stoppé par l'arrêt subit de la procession, a mi chemin de leur destination finale. Intrigué , morgane remonta la file et se posta devant la Source sacrée qui semblait effrayer les novices. Elle comprit rapidement. Assise sur le rebord ,Nolween dormait d'un sommeil elfique.

-Tu te rends compte de la peur que tu leur a faite!

De retour au temple ou résidait la Haute Prêtresse , Nolween et Morgane discutait bruyamment tout en déjeunant.

-"chez pas de ma faute ", bafouilla Nolween, une tartine dans la bouche.

-Vraiment , qu'est ce que tu peux être gamine par moment ! Regarde comment tu manges!

Toutes deux éclatèrent de rire.

-Tu es allé le voir ?

-Oui , soupira Nolween, c'est quand même bien pratique c'est sources qui communique entre elles...

-Le pouvoir de l'esprit est grand ...

-A qui le dis-tu!

-cela veux dire que tu lui as donné ton médaillon .

Nolween acquiesça en silence

-Tu sais les risquent que tu prends , surtout en ce moment, reprit la Semi elfe.

-Oui je sais, s'impatienta la jeune fille, j'ai lié mon destin au sien , s'il meurt , je n'y survivrai pas et s'il survit , ma vie dépendra de son bon vouloir. je le sais morgane , je le sais , Sita m'a déjà fais la leçon...

-ne t'emportes pas comme ça!

-Désolé...

La mine piteuse de Nolween arracha a Morgane ,un faible sourire.

-Tu me parait tout de même bien mélancolique Nolween , que c'est il passé?

-Gandalf est tombé dans les mines de la Moria. Legolas est bouleversé

-Il ne sait pas ; tu ne lui as rien dit...

-Bien sur que non, comme les autres il a un chemin a parcourir .

-Et il est autre que le notre ...

Un silence pesant et intrigué s'installa dans la pièce. Nolween reposa lentement son verre .

Que ce passe t'il ?

La Haute Prêtresse se leva et tandis qu'elle faisait des allés et retour devant l'âtre de la cheminée, elle se sentit soudain bien vieille. Bien qu'elle n'en n'avais jamais parlé a la jeune fille , elle pensé de plus en plus sérieusement a lui confier sa place a Avalon. Il était rare qu'une Dame de Brocéliande soit également Dame du Lac , mais Nolween était la prêtresse en qui elle avait le plus confiance. Bien sûr , il restait le problème Legolas...Et si les elfes de la prophétie étaient réellement Nolween et lui , alors , un véritable dilemme se créerait dans le cœur de la jeune elfe. Fort heureusement , il n'était pas dans ses projets immédiats de mourir. Voyant que Nolween la suivait anxieusement des yeux , elle consenti enfin a répondre.

-Les Saxons sont de plus en plus proche du trône d'Arthur.

-Quoi , mais c'est ...non ...pas Arthur...

-...Et Mordred viens d'entrer a Camelot.

Dans les yeux de Nolween, l'incrédulité fit place à l'incompréhension.

-En quoi cela est il grave ?

-Mordred est impétueux et empressé. De plus , Morgause lui a insufflé une telle vanité...Il va annoncer devant toute la cour qu'il est le fruit d'un inceste...que son père est Arthur...

-Rien qu'en étant ton fils , il est déjà héritier du trône , tu es la sœur du roi, Guenièvre ne lui a pas donner d'enfant et...Oh non , il y a Lancelot…

-Effectivement , Lancelot est également un de nos proches parents , et il peux prétendre au trône grâce a cela , mais egalemnt grâce au soutiens que lui accorderont les chevaliers de la Table ronde. Mais sans cela , Mordred agirait de même , il est vaniteux je te l'ai déjà dit. Etre le fils de la sœur du Roi ne le suffit pas.

-Merlin ne fait il rien

-Merlin est vieux Nolween , son humanité le rattrape peu à peu .Il ne rêve que de se retirer et de vivre en paix avec Nimuë

-Sa belle Nimuë ...Tout le monde court il après l'amour en ce monde...Même ce vieux Myrddin n'y échappe pas...

Mais Nolween se reprit rapidement.

-Que fait on alors?

-Nous faisons nos voyage et nous partons immédiatement pour Camelot.

La ville paisible de Camelot , qui s'étendait en bordure de la mer n'était plus. A la place s'élevait une sombre citée assiégée par les bateaux Saxons, et entourées par les flammes. C'est ce paysage apocalyptique qui s'offrait à Nolween et Morgane arrivé enfin a destination après des semaines d'un pénible voyage , a travers les différents royaume dévasté de Bretagne. La vue perçante de l'elfe lui permit de remarquer une chose étonnante .

-Des orcs , Camelot est défendue par des orcs!

-Alors la situation est pire que ce je ne croyait. Mère avait raison , "les mondes sombreront les uns après les autres"

Toute deux partirent au grand galop dans la campagne désertée .Les terres autrefois prospère étaient aujourd'hui stérile et en friches, comme rongées par une maladie dévastatrice. Mais le pire fut au portes de la ville. Camelot , tel un nouvel Eden , se voulait tolérance et paix. Ainsi , l'étendard Chrétiens côtoyait les bannières du dragon , emblème de la force de la Déesse d'Avalon. Aujourd'hui, seule les bannières du Dragon flottaient en haut des tours , et elles étaient maculées de sang .Les aboiement d'un gigantesque chien noir, les babines maculé de bave, les accueillirent. Ce monstrueux Cerbère rendant les chevaux nerveux , les deux prêtresse s'engouffrèrent rapidement dans la ville lorsque les deux immenses portes s'ouvrirent en grinçant.

Elles pénétrèrent ainsi dans le royaume de l'Enfer .

Malgré le froideur de l'hiver , les divers incendies qui ravageaient la citée laissant une étrange chaleur collante et poisseuse dans les rues. Mais ce n'est pas ça qui incommodait le plus les deux femmes. C'était la ville elle même qui était devenu un cimetière.

"Pire , pensa Nolween , une salle de torture"

Sous les bannières d'Avalon , des corps pourrissant étaient crucifié. Dans des minuscules cages suspendues , des enfants portant la croix du christ a leurs cous décharnés étaient abandonnés, nu , grelottant et affamé. Sur leur corps bleuit par le froid , on pouvait voir des striures ensanglantées dus a un quelconque fouet, ainsi que de nombreuses equimoses qui ne laissaient pas de doute sur le sort qui avait été le leur. Un cri affreux retenti dans le silence de la ville. A en juger par la violence de ce cri féminin, une jeune fille devait se faire violer dans l'une des nombreuses impasse sordide .Nolween, voulu lancer Azilaï en direction du cri , mais Morgane l'en empêcha.

-Ce n'est pas ici que les choses se régleront , tu ne peut combattre toute une ville.

A contrecœur , la jeune femme repris la direction du palais. Elle pensait connaître les horreurs, elle avait déjà vu la mort. Mais là...Les cadavres , détroussé s'amoncelaient aux portes des maisons. Des chiens galeux et sauvage, n'ayant plus que la peau sur les os, en faisait leur nourriture , arrachant les maigres chairs des cadavres les léchant le pus , qui s'était échappé des blessures des malheureux qui avait due agoniser, durant plusieurs jour avant de succomber , soit par la fin , soit de ses blessures. Un odeur écœurante de putréfaction s'élevait, de plus en plus fortes a l'approche du palais. Quand elles arrivèrent devant les portes , Nolween eut un haut-de -cœur , descendit de sa monture et vomi son déjeuné. Sur la porte du palais , les bras en croix, richement vêtus et paré de ses plus beaux bijoux , l'évêque de camelot, Illtud, gisait. Mais pouvait 'on encore donner un nom a cette amas d'entrailles qui pourrissaient à la porte. Du peu de ce qu'elle avait vu, Nolween, déduisit que le chef religieux de chrétiens de Grande-Bretagne avait été attaché a l'ouverture des deux portes , et que celles ci furent violemment ouverte de l'intérieur , déchirant le corps du pauvre homme en deux. Ses restes avaient étaient laissé là, les entrailles dévoré par les corbeaux et les vers. Nolween doutait que des hommes puissent avoir la force et le courage de commettre une telle atrocité ...les hommes non , mais la magie , elle pouvait faire des miracles. C'est a ce moment , qu'elle comprit . La vérité était tellement horrifiante que son estomac flancha de nouveau.

-Et bien ma sœur n'allez -vous pas bien ?

Cette voix traînante et orgueilleuse. Ce ne pouvait pas être...

-Bonjour Mordred, fit platement Morgane.

-Bonjour mère , quel plaisir de vous revoir enfin dans notre bonne citée de Camelot.

-J'aimerai pouvoir en dire de même mon fils...Peux tu m'expliquer ce qu'est -elle fit un dégoûté du bras- tout ceci...

-La puissance d'Avalon ma très chère nièce.

Toute de vert vêtue , la rousse Morgause descendit avec suffisante les imposant escaliers.

-Avalon , murmura Morgane incrédule, mais tu es folle Morgause!

Nolween vit Mordred tiquer a cette remarque et redouta le pire.

-Oh non ma chère Morgane. Vois tu , je n'ai toujours été que la sœur de Viviane , cette très chère Haute Prêtresse , que la servante de cette très chère Maëllia la grande dame de Brocéliande tragiquement morte. De toi a moi , j'ai cru que je n'allais jamais réussir a la tuer. Elle si invulnérable dans l'antique foret d'Eliandre. Mais cette très chère demoiselle s'est marié en terre du milieu...Là aussi , j'ai cru que je n'allais jamais réussir a passer les barrières des mondes qui modifient l'espace-temps. Maudite magie des elfes...La concordance des temps et des mondes n'est pas choses aisée voit tu , mais , en allant voir ta très chère protectrice , petite Morgane tu m'as permit de te suivre , et par la même occasion , de la tuer.

-Pourquoi ...Pourquoi la tuer?

-Elle protégeait trop bien Avalon , et , ayant maintenant un pied en Terre du Milieu , elle aurait pu découvrir mon alliance avec Sauron!

-Par la déesse , Morgause , mais qu'as tu fais!

-C'est pour cela que les armées du Mordor se battent contre les Saxons

C'était la première fois que Nolween avait retrouvé assez d'aplomb pour répondre , et ce fut Mordred, celui qu'un temps , elle avait appelé "mon frère" qui lui répondit

-C'est bien pratique les alliances. Malheureusement , les troupes de Sauron vont bientôt nous quitter , elles ont leurs propres guerres a mener. le royaume Humain du Gondor...tu dois connaître , étant fille de Mogador non ?

-Sauron vous a donc offert son aide , par ...pure bonté d'âme ?

-Non , bien sur que non , reprit Morgause, en échange , il pourra étendre sa domination sur ce monde , ou Mordred mon fils règnera en son nom!

Contre toute attente , Morgane parti dans un immense éclat de rire.

-Parce que vous croyez vraiment ma tante , hoqueta t'elle , que Sauron vous laissera régner comme bon vous semble. Mais ne vois tu pas qu'il vous évincera comme tout les autres?

-Nous sommes forts , répondit Mordred plein d'assurance.

-Vous n'êtes que des idiots , ironisa Morgane.

Puis, montant quelque marches , Morgane s'adressa au survivants de Camelot qui , attiré par les éclats de voix , avaient osés s'approcher .

-Ceci , n'est pas Avalon! Vous avez été trompé , ce n'est pas ce que veux la déesse et...

-MORGANE !hurla Nolween...