Hermione est en vacance avec ses parents en France, à la Côte d'Azur. Elle y passe de très bon moment, mais elle se sent observée depuis quelque temps, mais il y a tellement de gens qu'elle ne sait distinguer qui la regarde depuis plusieurs jours. Jusqu'au jour ou…
Hermy décida d'aller se baigner seule, laissant à ses parents le privilège de la bronzette.
Elle alla donc dans la mer et commença à s'éloigner en nageant. Elle nagea un petit moment et elle découvrit une plage déserte, avec des cavernes, elle décida d'aller jeter un œil par curiosité.
En explorant elle découvre des coquillages. « Je les mettrai dans ma collection », se dit-elle.
Elle continua son exploration, dans les cavernes pas très profondes. Elle s'avança, entendit un bruit et se figea, retenant sa respiration. C'est alors que surgit de nulle part une chauve souris s'enfuit en lui frôlant la tête ! « Je l'ai échappé belle, ouf ! »
Mais elle se sentit une fois de plus épiée…mais elle ne sentait pas en danger, elle fit un rapide tour circulaire dans la caverne, n ayant rien d'intéressant a voir elle se retourna avec la ferme intention de sortir, mais elle sursauta ! Une personne d'a peu près sa taille se tenait dans l'entrée.
Plus elle s'avance et plus la personne recule, laissant apparaître son visage au grand jour, « c une fille ! » pensa-t-elle.
La jeune fille lui sourit, Hermy la détaille discrètement de la tête aux pieds, de la même taille mais un peu plus large de carrure, bien faite, cheveux court châtains clairs. La jeune fille la salue et se présente. « Salut, je suis Alexis, je suis en vacance avec mes parents et toi ? »
Hermy la regarda, l'air amusée, et répondit, « je m'appelle Hermione et je suis également en vacance avec mes parents, d'où viens tu ? » en disant cela, hermy s'avança et pu voir son interlocutrice d'un peu plus près, et ainsi voir la couleur de ses yeux, elle en resta bouche bée ! « Oh purée les yeux ! Elle a les yeux d'un bleu plus pur que l'océan lui-même, c'est hallucinant ! »
Alexis sourit, « je viens d'Irlande et toi ? ». Hermy lui répondit d'Angleterre. Plus elle observait Alexis, plus elle se doutait que c'était cette jeune fille qui l'observait depuis des jours… Alexis suivant sa pensée lui confirma avant qu'Hermy ne lui pose la question, ce qui eu pour effet d'étonnée l'intéressée.
« Je suis ici avec mes parents mais je m'ennuie, et comme il n'y a pas beaucoup de jeune de mon age, quand tu es arrivée, je t'ai repérée toute de suite.
« Ca ne te dérange pas si on fait connaissance ? », « non bien sure, que du contraire, je commençais aussi a me sentir un peu seule ».
Hermy avait une drôle de sensation, qui partait du bas du dos et qui remontait le long de sa colonne vertébrale, cette fille lui faisait de l'effet ! « Ah non ! Je suis hétéro ! Arrête de te faire des idées ma pauvre hermy ! ».
Alexis lui proposa de rejoindre l'autre plage, car il commençait a se faire tard, Hermy la suivi donc, mais quand elle commença a nager, elle ne la vit plus, Hermy commença a se demander si elle n'avait pas rêver, quand elle entendit une voix qui l'appelait au loin, elle regarda vers la plage bondée de gens, et elle faillit se noyer, en découvrant Alexis déjà sur la plage ! « C'est impossible pensa Hermy !
Le temps de rejoindre la plage, Alexis était déjà assise sur sa serviette de plage. « Comment as-tu fais pour rejoindre aussi vite la plage ? » demanda Hermy, Alexis répondit sans se démonter « je suis championne de natation de ma région, je suis la meilleure nageuse du club » « ah ! » fit Hermy sans être satisfaite de la réponse donnée, car elle demeurait septique.
« Bon je dois y aller, mes parents doivent m'attendre, au faite je suis descendue a l'hôtel Beau rivage, on pourra peut être se revoir pour discuter » « je sais j'y suis aussi » fut la simple réponse d'Alexis.
Hermy pris congé et rejoignit ses parents, et ils rentrèrent tout les 3 à l'hôtel. Alexis la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir. Elle se leva et repartit vers l'hôtel à son tour. Le reste des vacances se passa s'en encombre, les 2 jeunes filles se retrouvaient chaque matin a la réception, et passèrent leurs journées ensemble, elles étaient devenue des amies inséparables. Mais arriva la fin des vacances, elles se promirent de s'écrire souvent, et elles repartirent chacune de leur côté. Hermy ne savait plus que pensé, elle ne savait pas exactement si c'était une longue amitié qui commençait ou autre chose.
