Hermione retrouva Harry, Ron, et Ginny sur le quai où attendait le Poudlard Express. Tous étaient très contents de se retrouver, ils cherchèrent un compartiment libre, et trouvèrent Neville qui leur avait retenu la place. Neville qui commençait a s'affirmer, il ne guéait plus quand on l'agressait mais répondait très sur de lui. Comme à son habitude Drago, arriva devant eux, l'air toujours aussi arrogant, et toujours flanqué de ses deux imbéciles de chiens de garde Crabbe et Goyle. « Alors Potter ! Encore là a traîner avec monsieur et madame poil de carotte et miss sang de bourbe ? » « Malfoy ! J'avais senti l'odeur de pourriture que tu dégages te devancer » répliqua Hermy, Malfoy vit rouge « je vais te faire regretter tes paroles sang de bourbe ! », il dirigea sa baguette et voulu lancer un endoloris, sur Hermy, mais il se passa une chose étrange, une voix sortie de nulle part prononça la formule et Malfoy se retrouva a terre avec ces deux acolytes. Harry, Ron et Hermy se regardèrent surpris, Harry demanda « c'est toi Ron ? Hermy ? » Tous deux firent non de la tête. Hermy lança un contre sort et Malfoy partit sans demander son reste suivit de ces chiens de garde. Elle sortit dans le couloir, et son cœur manquât un battement… Ses yeux bleu, se sourire…mais oui pas de doute, c'est Alexis.

Alexis s'avances vers le petit groupe, sourit à Hermy et se présenta, « je suis Alexis Atlanta », le petit groupe la salua. Hermy n'en revenait pas, sa rencontre de vacance a Poudlard… Coïncidence ou non, elle ne savait que penser.

Elle fut tirée de ses pensées par le chariot de friandises, le petit groupe fit le plein de chocogrenouilles, de dragées de Bertie Crochue, et autres spécialités locales.

Le train arriva a destination, et les élèves montèrent dans les calèches tirer pas les Sombrals.

Arrivée a l'école, les anciens prirent place a leur table respective, et la répartition pu commencer. Chacun des nouveaux, furent envoyé dans les 4 maisons. Seule une élève, restait encore à répartir, Alexis.

Dumbledore fit son discours, annuel :

« Tout d'abord bienvenue au nouveau élèves de première année a l'école de sorcellerie de Poudlard, je compte sur les anciens pour vous aidez et vous guidez du mieux qu'ils pourront.

L'année passé nous avons combattu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il a fuit mais, il est toujours là, guettant la moindre faille pour revenir répandre la terreur, sur Poudlard et le monde des Moldus. C'est pourquoi je vous demanderai de faire preuve de la plus grande prudence. Cependant nous accueillons cette année une nouvelle élève qui va rentrer en 6ième année, elle nous viens d'une autre école de magie, j'ai nommé Alexis Atlanta. Choixpeau fait ton choix. »

« Beaucoup de courage, de la bravoure, de la loyauté, de l'ingéniosité, de l'intuition. Griffondor ! ».

Hermy était contente, elle allait pouvoir apprendre à mieux connaître Alexis, car pendant les vacances, elle n'avait pas vraiment eu le temps. La table des Gryffondors applaudit la nouvelle recrue.

Drago, l'avait mauvaise, « dans le train, c'était donc elle qui m'a jeté le sort. Ca va se payer ! Elle va le regretter ! » Il la regarda avec un sourire mauvais. Alexis se retourna vers lui, et le regarda avec un sourire amusé, « tu ne me fais pas peur ! » lui dit-elle en pensée. Drago avala de travers.

Le repas terminé, les Gryffondors retournèrent à leur salle commune. Neville attendait la mine déconfite devant le tableau de la grosse dame. « J'ai oublié le mot de passe… ».

« Tu exagères Neville, le professeur McGonagall vient a peine de nous le dire ! » s'emporta Ron. « Ce n'est rien Ron, ça peut arriver si Neville, n'a pas écouté. »

«Papillon de nuit ! » récita Hermy

La grosse dame laissa les élèves rentrer dans la salle commune.

Pendant que les garçons rangeaient leurs affaires, Hermy était dans la salle commune, avec Alexis.

« Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais à Poudlard, et que tu étais une sorcière ? » demanda Hermy.

« Simplement parce que tu ne me l'as pas demandé » dit-elle le regard amusé.