Dans la grande salle, les élèves déjeunaient, mais ils parlèrent aussi de leur emplois du temps, ce matin les Gryffondors commençait par potion, avec le professeur Rogue.
« Oh non pas 4h de potion d'affilées ! Dumbledore veut ma mort c'est certain, je le sais maintenant ! »
« Ron cesse de faire l'enfant ! Si tu veux rentrer au ministère de la magie, comme auror, il te faut tes points en potion, pour réussir tes Aspics. »
Ron ne dit rien, il savait qu'Hermione avait raison.
En classe, tout le monde se tu quand Rogue rentra en classe.
« Aujourd'hui nous allons préparer une potion, qui prends du temps à faire, donc il vous faudra beaucoup de concentration, n'es-ce pas monsieur Londubat ! »
Neville rougit jusqu'à la racine des cheveux et regarda désespérément sa liste d'ingrédient.
Rogue toisa Harry du regard.
« Bien, cette potion aura pour effet de permettre a celui qui la boira la faculté d'avoir des ailes et de voler sans l'aide d'une formule ni de balai. Cette potion s'appel Angelarium nobis. »
« Vous pouvez commencez ! Vous avez 2h30 pas une minute de plus ! »
Hermione faisait équipe avec Alexis, Harry avec Ron comme a son habitude.
Harry s'occupait de leur potion, il avait presque fini, quand Malfoy vint l'embêter.
« Alors Potter ! Et cette potion ! Ça roule ? » « Laisse moi tranquille Malfoy ! Tu ne me fais pas peur ! Occupe toi de tes affaires ! »
Drago s'en allât avant de se faire repérer par Rogue, mais avant il se retourna brusquement et jeta quelque chose dans le chaudron de Ron et Harry, la potion commençait à devenir verte, et gluante, mal odorante, et semblait sur le point d'exploser. Alexis arriva discrètement et dit « potio-reparo ! », fit un clin d'œil à Harry et reprit sa place, au moment ou Rogue revenait de la réserve.
Drago était vert de rage. « De quoi elle se mêle cette nouvelle ! Il arrivera un jour où tu vas me le payer cher ! ».
Rogue fit l'inspection des potions, tout lui semblait correcte, sauf celle de Neville évidemment, il avait mélangé racine de mandragore et feuille de mandore, ce qui donnait une couleur rougeâtre a la potion. « Monsieur Londubat ! Vous êtes un crétin fini ! La potion que vous avez faite, transforme les gens en crabe ! Elle n'est donc d'aucune utilité ici ! 20points en moins a Gryffondors ! »
Après les cours de la journée, Hermy discuta avec Alexis, dans le but de mieux la connaître.
« Tu viens d'où exactement ? ». Un voile passa dans les yeux d'Alexis, ce qu'Hermy remarqua.
« Je viens d'une région, qui est très peu connue, de part ce monde. »
« Ah ! » fit Hermy « pourquoi suis-tu les cours ici, plutôt que là bas ? »
« Désolée mais je ne peux te répondre… » Alexis partit de la salle commune les larmes aux yeux…Hermione s'en voulait de l'avoir questionnée…
Elle décida de retrouver la jeune fille pour lui présenter ses excuses, en passant devant une fenêtre donnant sur le lac du parc, son cœur fit un bon, elle vit Alexis plonger dedans et ne pas remonter… « Impossible…a moins que ! » pensa-t-elle. Elle alla a la bibliothèque faire des recherches pour en avoir le cœur net.
« Bingo ! J'ai trouvé… L'Atlantide. Région sous marine, non localisée jusqu'à présent mais les atlantes parcourent le monde en simples individus. Certains vivant chez les moldus, d'autre dans le monde de la magique. Ils ont les yeux soit très bleu, soit bleu vert, on une capacité respiratoire hors du communs, sont de très bon nageurs, et savent survivre sous l'eau. Je sais ce que je dois savoir pour l'instant ! ». Elle quitta la bibliothèque, et sorti dans le parc, se dirigea vers le lac, s'assit dans l'herbe et attendit qu'Alexis revienne.
30minutes plus tard, Alexis refit surface, et sortit de l'eau. Elle n'eut pas le temps de se sécher qu'elle entendit derrière elle « vestimosecharum », ces vêtements étaient sec… elle se retourna, et vis Hermione.
« Il y a longtemps que tu attends ? » « 30minutes environs, je voulais te présenter mes excuses, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise… » « Ah ! Euh… » Bredouilla Alexis.
« Ne t'inquiète pas je sais d'où tu viens. De l'Atlantide ! » « Comment tu sais ça ? »
« Ben disons que je rencontre pas tout les jours quelqu'un avec des yeux aussi bleu d'une part, et d'autre part c rare de voir une personne immergée dans l'eau pendant 45minutes sans terminer à l'infirmerie… » Dit-elle. « Un point pour toi, je suis effectivement une atlante… »
