Harry le remarqua, ainsi que Ron, tout deux s'inquiétait un peu du comportement d'Hermione vis-à-vis d'Alexis, qui était de plus en plus bizarre. Les jours, les semaines passèrent, halloween approchait et chaque élève réfléchissait à ce qu'ils voulaient être comme personnage. Hermione serait un vampire, Alexis elle ne savait pas quoi choisir, n'étant pas très habituée à ce genre de festivité.

« Pourquoi tu ne ferais pas un fantôme ? » demanda Hermy

« Un fantôme ? Mais il y en a déjà tellement dans ce château, ça fera pas très original » dit Alexis. « C'est vrai » admit Hermy, celle-ci réfléchit un moment puis s'exclama « j'ai trouvé ! Une momie ! » Dit elle avec un large sourire et le regard malicieux.

Alexis dû reconnaître que l'idée était originale. « Va pour la momie alors ! ». Hermy trop contente d'avoir trouvé une solution à leur problème la prit dans ces bras joyeusement. Alexis se raidit…un frisson la parcouru dans tout le corps, pas désagréable, non. Que du contraire. Hermy sembla s'en rendre compte car elle lâcha Alexis précipitamment… elle était rouge comme une pivoine, bredouilla qu'elle avait encore des devoirs a faire et s'éclipsa dans la chambre. Cela fit sourire Alexis. Hermione lui plaisait, cela faisait déjà un moment qu'elle y pensait. Depuis les vacances en faite, depuis qu'elle l'avait vue pour la première fois…

C'est vrai qu'Hermione avec les années était devenue une belle jeune fille, qui ne laissait pas les garçons des différentes maisons indifférents.

Hermione dans sa chambre, n'arrivait pas à ce concentrer sur son devoir de potion. Elle était troublée par la sensation qui l'avait parcourue quand elle avait pris Alexis dans ces bras. Etrangement cela lui plaisait.

Alexis la rejoignit, et s'approcha d'elle, Hermione ne l'avait pas entendue monter, la jeune fille se pencha et lui donna un baiser dans la nuque, un long frisson parcouru Hermy, qui se retourna et regarda Alexis. Leurs regards troublés se croisèrent, Hermy s'approcha et l'embrassa. Mais elle s'arrêta gênée parce qu'elle avait osée faire, et quitta la chambre précipitamment. Alexis resta interloquée un moment… « Hermione m'a embrassée ! » se répétait-elle.

Les jours qui suivirent Hermione l'évita le plus possible, en cours elle ne s'asseyait plus à côté d'elle, et même dans la grande salle, elle s'arrangeait pour avoir Ron ou Harry ou même les deux entre elles.

Elle paraissait pourtant ravie de d'avoir Alexis chez les Gryffondors.

Harry demanda à Alexis « Pourquoi Hermy t'évite ? » Alexis ne répondit pas tout de suite à la question. « Je ne sais pas Harry… » Dit-elle un peu trop gênée pour avouer ce qui c'était passée entre elle quelques jours auparavant.

Harry pas convaincu décida de demander directement a Hermione ce qui n'allait pas.

« Hermy pourquoi évites-tu Alexis sans arrêt ? Elle t'a fait quelque chose ? »

« Euh…non… » Bredouilla-t-elle précipitamment. « Hermy que me caches-tu ? Je suis ton ami tu sais que tu peux tout me dire, que tu peux compter sur moi, dis moi ce qui ne va pas ? »

« Je l'ai embrassée Harry, et je ne sais plus comment réagir maintenant. Je ne sais pas ce que je ressens exactement au fond de moi. »

« Tu es amoureuse Hermy tout simplement. » dit Harry en souriant.

« Mais comment peux tu dire que je suis amoureuse alors que je ne sais même pas moi-même ce que je ressens… »

« Tu sais Hermy, il est des choses qui se voient et d'autres pas. Moi je vois ces choses, et je ne suis pas le seul, Neville l'a vu et Ginny aussi. Bon ne parlons pas de Ron qui voit des choses aussi, mais qui refuse la vérité. Tu sais comment il est. Tu dois vivre pour toi, et non pour les autres. Si tu veux vivre avec une femme, alors je respecte ton choix, parce que ce qui m'importe le plus, c'est que tu sois heureuse. »

« Tu n'es pas fâché de ce que je viens de dire ? »

« Non pourquoi le serais-je ? »

« Ben j'ai embrassé une fille ! Une fille Harry ! »

« Oui et alors ? Ce n'est pas moi qui vais t'en blâmer. Et puis je trouve que vous allez bien ensemble ! »

« Harry James Potter ! Arrête de te moquer de moi ! Ce n'est pas drôle ! »

« Je sais, et je ne me moque pas de toi. » dit Harry en chatouillant Hermione pour la faire rire, la conversation se termina dans le fou rire d'Harry et d'Hermione se chatouillant l'un et l'autre.

Halloween était dans 3 semaines et il y avait une sortie à Pré Au Lard de prévue avant le bal.

Voldemort qui n'attendait qu'une chose c'était l'occasion de se venger de ce petit insolent de Potter, eu vent de cette sortie par son précieux informateur.

« Parfait ! Bientôt Potter va rejoindre ses parents ! Et je pourrai enfin régner sur le monde de la magie en maître absolu et incontesté ! » « Préparer vous à attaquer pendant cette sortie ! » « Oui mon maître » dit l'informateur.

Mais qui et cet informateur ?