Alexis s'éveilla en pleine nuit, poursuivie par d'affreux cauchemars. Ses cauchemars étaient toujours les mêmes, le massacre de sa famille et de ses amis par le mage noir. Elle ne pouvait pas passer une nuit tranquille. Elle se rendit compte au bout d'un moment qu'elle n'était pas seule à l'infirmerie, elle se retourna vers l'endroit où elle sentait une présence et vit Hermione. Mais une autre présence se faisait à présent sentir, Alexis se retourna vivement et aperçu Dumbledore. Celui-ci s'approcha du lit silencieusement.

« Professeur Dumbledore, vous non plus vous n'arrivez pas à dormir ? » demanda Alexis.

« Non en effet. Mais un autre sujet me turlupine l'esprit. Pourquoi votre père, mon plus vieil et fidèle ami, vous a-t-il envoyé à moi ? Tu ne m'as pas tout dit n'es-ce pas ? »

« Quelle perspicacité ! » Pensa-t-elle. « Mais c'est vrai que je ne lui ai pas tout dit. »

« Mon père m'a envoyé à vous, parce qu'en mourrant il m'a fait promettre, de venir sous votre protection, mais aussi pour vous aidez à vaincre le mage noir. » dit-elle.

« Tu veux sans doute parler de Voldemort. Il est vrai que celui-ci cherche à détruire Poudlard, mais je pense que tu as oublié de me dire, la véritable raison de ta venue ici. »

« Décidemment on ne peut rien vous cacher. Effectivement, j'ai été envoyé ici, non seulement pour vous aider à protéger Poudlard, mais aussi pour protéger Harry Potter et ses amis, car mon père, me l'a fait jurer. Il parait qu'il vous devait une faveur particulière. »

« C'est vrai. » admit Dumbledore.

« Je lui ai sauvé la vie autrefois, alors que nous étions encore étudiants. Il m'a alors fait la promesse qu'il m'apporterait son aide dans le futur. Je vois qu'il tient toujours ses promesses, même par-delà la mort. » Dit-il

Un voile de tristesse passa dans les yeux de la jeune fille, mais elle continua son explication cependant.

« Il m'a dit que vu qu'il ne savait pas la tenir lui-même, il m'a alors fait promettre de la tenir pour lui. »

Hermione remua dans son sommeil.

« Alexis, pourquoi Hermione ? » Demanda le directeur de but en blanc.

« Euh…je ne sais pas, c'est arrivé comme ça. Ma mission était de la protégée, je ne pouvais pas prévoir que j'en tomberais amoureuse. » Répondit Alexis gênée.

« Effectivement, tu ne pouvait pas prévoir. »

« Mais j'ai peur monsieur. » Avoua-t-elle.

« Peur ? Mais tout le monde à peur Alexis, moi comme les professeurs. » Dit Dumbledore

« Non pas peur de Voldemort, monsieur, mais peur des sentiments que je ressens pour elle. » Elle avait dit cela en regardant Hermione.

« La peur est une chose naturelle, car sans la peur l'homme ne serait pas l'homme, la peur est humaine, Alexis, mais elle ne doit en aucun cas t'empêcher d'avancer et de faire des choix. »

« C'est bien ça le problème, c'est que j'ai peur de la réaction d'Harry, de Ginny, de Ron, de tout les Gryffondors, voir même de toute l'école. »

« Comment ça se passait dans ton école, Alexis ? » Demanda Dumbledore.

« Dans mon école c'était plus simple, tout le monde était au courant, ce n'était pas un sujet tabou, car je n'étais pas la seule, nous ne nous cachions pas. » Dit-elle.

« Quand tu disais nous, tu parles des autres élèves ou de la fille avec qui tu étais ? »

« Des deux monsieur, j'avais une copine, là bas, mais elle nous a tous trahi, car c'est elle qui renseignait Voldemort. »

« Tu sais les Gryffondors ont l'esprit ouvert, ils ne rejettent pas un élèves pour des broutilles. Quand à Harry et Ginny, tu n'as rien à craindre d'eux. Par contre, Ron, lui risque de ne pas bien le prendre, car il me semble qu'il a des sentiments aussi pour la jeune Gryffondor. Mais il n'est pas bête au point de renier miss Granger à cause de cela. Ce sera à lui de s'adapter à la situation. Car sinon il perdra non seulement l'amitié de celle-ci, mais aussi la votre, ainsi que celle de Harry. »

« J'espère que vous avez raison monsieur. » Dit Alexis

Dumbledore fit un clin d'œil, prit congé et souhaita une bonne fin de nuit. Il se retourna néanmoins, la main sur la poignée de porte, et lui fit un clin d'œil en disant :

« Je demanderai au professeur Rogue de vous faire une potion pour passer des nuits plus calme, et de prendre des cours d'occlumencie avec Harry et lui. Cela me semble fort judicieux de vous faire travailler ensemble. » Et il sortit.

Laissant Alexis perplexe vis-à-vis de cette idée.

Elle regarda Hermione dormir et songea que même si elle savait lire dans les pensées des autres, elle avait encore beaucoup à apprendre pour contrôler ce flux de pensées qui lui parvenait parfois.

Elle repensa à son père, un gentil homme, qui lui avait appris tout ce qu'elle savait, et qui l'avait initiée à la magie ancienne dès son plus jeune âge, douée de dons exceptionnels que possède son peuple depuis des générations et des générations, elle devint vite la plus douée de sa promotion. Et c'est ce pourquoi son père lui avait demander de partir ce mettre a l'abris à Poudlard en tenant une promesse vieille de plusieurs années.

Elle ne peut s'empêcher de se demander si il y avait des survivants de l'attaque qu'il avait subit durant les vacances d'été. Elle n'avait plus de nouvelles de son peuple depuis des mois…

« Demain » Pensa-t-elle « Demain je demanderai à Dumbledore de se renseigner pour moi. »

L'horloge de l'infirmerie indiquait 3h du matin. Alexis toujours dans ses pensées ne vis pas Hermione se réveiller.

« Tu n'arrives pas à dormir ? » Demanda-t-elle. Alexis sursauta. « Non, c'est vrai. J'ai beaucoup de mal à dormir, sans faire de mauvais rêves, ça dure depuis des mois. » Dit-elle.

«Mais Dumbledore, demandera au professeur Rogue demain, pour me faire une potion, pour mieux dormir. Je ne sais pas si l'on doit vraiment lui faire confiance à se bonhomme. Il est bizarre. » Ajouta-t-elle.

Hermione sourit, et s'assit sur le bord du lit.

Le professeur Rogue, n'a pas eu une jeunesse facile. » Commença Hermione.

« Il était la bête noire des maraudeurs, qui n'arrêtaient pas de s'amuser a ses dépends. »

« Les maraudeurs ? » Questionna Alexis.

« Oui les maraudeurs, c'est le nom que ce sont donné un groupe de copains. Des élèves de Gryffondors. Peter Pettigrow, Sirius Black, Rémus Lupin et James Potter. Ils ont fait les 400 coups, comme dit si bien le dicton moldu. » Expliqua Hermione.

« James Potter ? Un lien de parenté avec Harry ?' » Demanda Alexis.

« Oui, c'est son père ! » S'exclama Hermione le sourire aux lèvres.

« Ah ! » Fit Alexis « Donc Rogue est devenu un iceberg, suite aux plaisanteries des maraudeurs c'est bien ça ? » Questionna-t-elle.

« Oui et non. Rogue à toujours été solitaire, même durant sa scolarité à Serpentard. Il est sortit avec mention de sa promotion, c'était le meilleur élève de sa maison. En sortant de Poudlard, Rogue c'est laissé convaincre de rentrer au service de Voldemort et est devenu un Mangemort. Dumbledore l'a pris comme un échec personnel. »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'il n'a pas su maintenir Rogue sur le droit chemin. Mais quand Rogue a vu les atrocités que faisait le Maître des ténèbres et qu'il voulait détruire Poudlard, il est revenu vers Dumbledore. »

« Donc c'est qu'il est pas si mauvais que ça alors. » Dit Alexis

« Non, c'est exacte, mais il est amer, à cause de son passé et ne je pense pas qu'il changera un, il a vu et subit trop de pression et d'atrocités, que pour encore être heureux aujourd'hui. » Finit Hermione.

« Je comprends mieux maintenant, nous avons une soirée qui nous attends demain. »

« Le bal n'as pas été annulé ? » Questionna la jeune fille.

« Non, ils l'ont reporté d'un jour, pour que les blessés soient guérit pour s'amuser aussi, ce sont les mots de Dumbledore. » Reprit Hermione.

« Au faite en parlant du bal, ils ont décidé que ça serait un bal en tenue de soirée, et non plus en costume d'Halloween. » Dit Hermione.

« Tant mieux car je n'avais pas trouver de costume de momie, à Pré au lard. » Dit Alexis

Un silence s'installa.

« En parlant de bal, tu as déjà quelqu'un pour y aller ? » Demanda Alexis pour combler le silence pesant.

« Non, je dois dire qu'entre les devoirs à rendre, les révisions et Pré au lard, je n'y ai pas vraiment prêté attention. » Répondit la jeune fille.

« Et toi tu as quelqu'un avec qui aller ? » Fit Hermione ?

« Non… » Répondit Alexis.

Un silence gêné se fit entre elle. Hermione réfléchit 2secondes et parlât.

« Ca te dirait d'y aller avec moi ? » Dit Hermione en rougissant.

« Bien sûr, avec plaisir » Répondit Alexis, le regard pétillant de malice.

« Bon il faut dormir maintenant » Reprit Hermione pour cacher sa gêne.

« Hermione ? »

« Quoi ? »

« Merci… »

« Pas de quoi, bonne nuit ! »

« Bonne nuit ! »