Chapitre 2 : « Chez Weasley 'n' Weasley »

L'arrivée sur le Chemin de Traverse se fit sans encombre. La rue grouillait de monde un peu comme le premier jour des soldes dans un centre commercial moldu. On apercevait de jeunes sorciers, probablement des futurs « première année » qui devaient entrer à Poudlard pour la première fois.

Les jambes de Harry tremblait toujours et il essaya de toute ses forces de ne pas penser à Ginny qui le troublait de plus en plus. Il avait senti sa main se serrer sur la sienne pendant le trajet dans les cheminées et il en était encore tout retourné. Il se tourna vers elle et lui souri maladroitement. Elle lui rendit un sourire radieux.

A la demande de Mme Weasley le petit groupe avança à la suite de Tonks vers la banque Gringotts. Après avoir fait maintes recommandations elle y entra seule et le reste de la petite troupe se dirigea ensuite vers le quartier sombre de l'Allée des Embrumes. Ils trouvèrent rapidement l'adresse de la boutique des frères jumeaux. L'endroit assez crasseux était rehaussé d'une énorme enseigne fluorescente au nom des Weasley. Tonks voulu actionner le bouton de la porte mais celle-ci s'ouvrit par magie à l'arrivée du petit groupe. Aussitôt des exclamations de joie surgirent de l'intérieur de la boutique et une cascade de cheveux roux accueillit les arrivant. Tout le monde s'étreignit chaleureusement et Harry, toujours très perturbé, se surprit à fixer intensément les fesses de Ginny alors que celle-ci saluait ses frères. Le rouge aux joues il se tourna sur lui même et observa la boutique de farces et attrapes. Il se retrouva face à un étalage des plus originaux. Il y avait là des tubes de crème lubrifiante aux saveurs variée, des préservatifs portant le nom de « Capotes de Bertie Crochue » et même une espèce de poupée magique qui devait faire des choses assez loufoques. Fred arriva en trombe au coté d'Harry.

- Harry ! Tu te trouves en ce moment même devant l'étalage qui fait notre plus grande fierté...il baissa la voix fortement et avoua que c'était cet étalage qui leur faisait le plus gros chiffre d'affaire...regarde ça Harry...

Il poigna dans un tube et voulu faire un commentaire lorsque la porte d'entrée s'ouvrit brusquement sur un Malefoy plus prétentieux que jamais. Le blond pénétra dans la boutique et regarda autour de lui d'un air hautain.

- Bien le bonjour Malefoy, s'étala George.

Il effectua une petite révérence avant d'éclater de rire.

- Que puis-je faire pour toi ?

- Je viens chercher mon « cadeau » espèce d'idiot ! répondit-il sèchement en exhibant son bon-voleur qui tentait vainement de s'extirper de la poigne du Serpentard.

Il ricana lorsqu'il découvrit Ron et Hermione tendrement enlacés dans un coin de la petite boutique.

- Alors Sang-de-Bourbe, je vois que tu t'es trouvé un petit ami à ton niveau. Rien de plus normal qu'une Sang-de-Bourbe et un Weasley !

Il fut interrompu par Fred qui lui tendit son cadeau, en arrachant le bon-voleur des mains de Malefoy. Harry reconnu le tube que voulait lui montrer Fred. Malefoy examina le tube qu'il avait en main et lança tout haut :

- J'espère pour vous que ça marche !

- Nul doute que tu en auras bien besoin Malefoy, passes le bonjour à ton Mangemort de paternel ! répondit Fred avec un large sourire.

Lorsque Drago eu quitté la boutique, Ron, furieux, s'écria :

- Vous lui avez envoyé un bon pour un cadeau gratuit à lui aussi ? vous pensez franchement qu'il le mérite ?

- Attends petit frère de savoir ce que nous lui avons offert !

- C'est un tube de Rentoudur ! s'écria George visiblement ravi. Ca permet d'avoir des érections plus que performantes croyez-moi. Nous avons testé...c'est un grand succès ! C'est le produit idéal pour lutter contre l'impuissance et nous les vendons par dizaines chaque jour...

Harry senti le rouge sur ses joues et jeta un coup d'œil vers Ginny qui observait à son tour l'étalage...

- Et vous pensez que Malefoy à besoin de ça ?! bien joué !, ricana Hermione

- Exact Hermione, mais ce crétin ne sait pas que pour que son petit cornichon revienne à l'état normal, il faut qu'il utilise la crème antidote Rentoumou ! et ça il ne l'a pas achetée ! Donc notre cher Malefoy va avoir une drôle de surprise !

- Comme j'aimerais assister à ça ! dit Hermione d'un air coquin sous le regard noir de Ron.

Le petit groupe observa encore longtemps la boutique des jumeaux. Chaque produit faisait l'objet d'une longue explication de la part de Fred et ils apprirent notamment que les capotes de Bertie Crochue étaient des préservatifs parfumés à chacune des merveilleuses et hideuses saveurs déclinées en confiserie. Hermione fit la moue lorsque Ron choisi celles-ci comme cadeau surtout après que George eu juré qu'il en existait à la crotte de nez et aux lardons. Ginny quant à elle, choisi les « yeux à rallonge » fabriqués sur le même principe que les oreilles à rallonge. Harry lui restait hésitant. Hermione protestait auprès de George qui lui refusait son cadeau car elle n'avait pas son bon.

- Hermione, je suis navrée, je ne peux rien y faire. Ce n'est pas ma faute si ton stupide chat à avalé ton bon !

Ne sachant que choisir, Harry se mêla à la discussion à propos du futur professeur de défense contre les forces du mal. Personne ne semblait être au courant du choix de Dumbledorre pour cette année. Les rumeurs allaient bon train parmi les élèves de l'école mais les théories étaient plus farfelues les une que les autres. Certains pensaient que Lupin reprendrait le poste...d'autres étaient persuadés que Dumbledorre lui-même assurerait ce cours. Les frères Weasley quant à eux avaient entendu au Chaudron Baveur qu'un nouveau professeur pourrait faire son apparition mais ils n'avaient pas de précision. Harry savait que Dumbledorre choisirait quelqu'un en qui il avait toute confiance...surtout à cause de la menace permanente de Voldemort mais il espérait secrètement que Rogue ne prendrait pas ce poste cette année. Tout le monde savait qu'il briguait ce cours depuis des années.

Il fut enfin le temps de quitter la boutique et Harry, n'osant choisir son cadeau parmi les « innovations 18 » comme les appelait Fred, jeta son dévolu sur un paquet de pastille qui avaient la particularité de couper la voix. Il ne savait pas à qui il pourrait faire cette petit blague et en réalité cela n'avait pas d'importance. A l'abris des regards, Fred offrit à Harry le fameux tube de Rentoudur pour sa grande contribution à la création de la boutique lorsqu'il avait offert aux jumeaux sa récompense un an auparavant. Harry très gêné fourra rapidement le cadeau dans son sac en balbutiant quelques remerciements et le groupe sorti de la boutique pour retrouver Mme Weasley. Ils avaient fait quelques pas lorsque George agrippa l'épaule de Harry...

- Tiens Harry...prends ça...Fred a voulu te faire une farce, il est impossible tu sais !

Après que le rouquin fut reparti en courant vers le magasin, Harry regarda ce qu'il lui avait donné dans un sac de papier. Le fameux antidote...