Réponses au reviews:

Missannie : merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir puisque c'est le tout premier que je reçois pour ma toute première fic. J'espère que la suite de mon histoire te plaira et merci pour ton conseil sur les reviews, j'ai déjà modifié ça...Merci encore.

WendyMalfoy : merci pour ta review...ça me fais plaisir de savoir que tu as apprécié le début de mon histoire.

Vaaliyah : je suis très flatée par tes compliments et merci à toi de me pousser à écrire et de me motiver ainsi. Merci aussi de m'avoir "forcée" à publier lol ça va m'inciter à me dépasser moi-même et j'espère ne pas décevoir par la suite. Je te fais de gros bisous et j'attend moi aussi avec impatience la suite de tes 2 fic. a.

Allima : ne t'inquiète pas...la boutique des jumeaux est bien une boutique de farces et attrapes mais ils ont simplement créé un rayonnage un peu spécial...lol.

et voilà donc mon troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira...


Chapitre 3 : « Le grimoire et les flèches »

- Alors Ron, qu'as tu choisi comme cadeau dans la boutique de tes frères ? demanda Mme Weasley à son fils qui marchait un peu en retrait.

Le visage de Ron vira au rouge carmin et il se retourna désespérément pour chercher de l'aide auprès des autres qui pouffaient déjà de rire. Harry lui tendit in extremis son paquet de pastilles « coupe voix ». Mme Weasley s'arrêta et se tourna vers son fils.

- Est-ce donc un secret ? Montres moi donc les bêtises que ces deux là ont encore inventé.

Ron exhiba les pastilles d'un air contrit et expliqua...

- Ce sont des pastilles « coupe voix » maman...nous avons tous reçu ce cadeau et nous prévoyons déjà de rendre toute l'école muette !

Le groupe éclata de rire. Même Tonks riait mais elle stoppa rapidement devant le regard foudroyant de Mme Weasley. Celle-ci ne cautionnait absolument pas les idées de ses fils. Pour elle une carrière de vendeur de farces et attrapes...ce n'était pas une carrière et l'annonce de l'ouverture de la boutique avait créé un raz de marrée sans précédent. Il avait fallu l'intervention apaisante de Mr Weasley auprès de son épouse pour que celle-ci consente à rester calme. Elle avait fini par se calmer et avait conclu que si elle ne pouvait empêcher l'ouverture du magasin, alors jamais elle n'y mettrait les pieds ! Il valait peut-être mieux...

La bonne humeur régnait dans le groupe et tous se dirigeaient à présent vers la librairie Fleury et Botts, lorsqu'un cri se fit entendre dans le Chemin de Traverse. Une femme, visiblement une parente moldue accompagnant un élève, avait crié et pointait le ciel du doigt. Tout le monde leva la tête et aperçu la nuée de hiboux gris qui s'abattaient dans la ruelle. Il y en avaient des dizaines...voire même des centaines...se qui rappela à Harry la distribution du courrier dans la grande salle de Poudlard. Les volatiles tenaient tous une enveloppe dans leur bec et semblaient chercher leurs destinataires dans la foule compacte. Une chouette assez grosse fonça droit sur Harry tandis que d'autres hiboux atterrissaient en force sur les autres élèves sorcier. Harry tenta en vain d'éviter les griffes aiguisées du volatile qui se posa avec fracas sur sa tête avant de lâcher son enveloppe dans les mains du jeune sorcier. Déjà les hiboux s'envolaient parmi ceux qui cherchaient encore le destinataire de leur missive. Harry et les autres regardèrent l'enveloppe qu'ils tenaient à présent tous dans leur mains. C'était une enveloppe frappée du sceau de Poudlard. Il était indiqué en lettres lumineuses et clignotantes la mention « Last minute ». Même Ginny avait reçu un message donc cela ne concernaient pas seulement les futurs 6ème années.

Hermione décacheta son enveloppe, déplia le parchemin et commença à lire à voix haute:

Suite à certaines modifications de dernière minute du corps professoral de l'école de sorcellerie de Poudlard, les élèves de 4ème, 5ème ,6ème et 7ème année sont priés de se munir des fournitures suivantes :

- « Le grand Grimoires des Elfes » disponible chez Fleury et Bott.

- Un carquois de cuir souple chez Mme Guipure.

- Un arc de taille standard en bois de sorbier ainsi que des flèches magiques en bois de ronce disponibles exceptionnellement chez Ollivanders.

En vous souhaitant d'agréables achats,

Albus Dumbeldorre.

Directeur.

- Bon sang mais qu'est-ce que c'est que ça !??? s'écria Ron en relisant sa lettre.

- Mme Weasley, savez vous quelques chose à ce sujet ? questionna Hermione qui écarquillait grand les yeux en relisant à son tour.

- Non Hermione, le professeur Dumbledorre ne nous a rien dit...c'est probablement une décision de dernière minute.

- Oui surtout lorsqu'on voit tout se tralala hibouesque ! ricana Ginny.

Harry frissonna à la voix de la jolie rousse...chaque mot prononcé par sa voix si mélodieuse provoquaient chez lui des réactions incontrôlables. Il souhaita un instant se sauver pour y échapper et retrouver enfin la possession de ses moyens mais il resta là comme subjugué.

- Je ne sais pas mais cela va coûter cher assurément ! Albus semble croire que tout le monde est riche comme les Malefoy ! protesta Mme Weasley

- Mais qui donc va nous donner cours pour devoir acheter des trucs pareils ! c'est pas possible on croirait qu'on part à la guerre ! dit Ron, interloqué.

- Oui je me demande bien qui Dumbledorre à engagé pour avoir besoin de ces fournitures, acquiesça Harry d'une voix incertaine.

- Ne soyez pas stupide voyons ! N'avez vous donc jamais rien lu de votre vie ! protesta Hermione.

Ron fit non de la tête, et Harry resta muet par peur d'être ridicule.

- A votre avis, quel genre de créature utilise un arc et des flèches et demande le Grand Grimoire des Elfes comme manuel ???....Un elfe !!!! dit-elle avec un grand sourire. Un elfe !

Harry imagina Dobby, l'elfe de maison, vétu de ses drôles de vêtements et des ses centaines de chaussettes dans le rôle d'un professeur. Mais cette vision était tellement farfelue et impensable qu'il la chassa de son esprit.

- Vous pensez qu'on va avoir un elfe de maison comme professeur ? questionna Ginny...au grand désespoir de Harry.

- Je ne sais pas, répondit Tonks

- Cela n'a pas d'importance les enfants, rétorqua Mme Weasley. Il faudra quoi qu'il en soit respecter les décisions du Directeur. Mais cela va coûter cher. Allons-y, il nous faudra encore trois bonnes heures avant d'avoir fait tous nos achats alors ne traînons pas ! Allons chez Olivanders, la queue semble moins longue.

Harry frissonna en entendant ces derniers mots.

Hermione continuait de sourire jusqu'aux oreilles et semblait sur un petit nuage rose. Elle avait l'air émerveillée.

- Un elfe...un elfe !

- Quoi un elfe...ça ne me dit rien d'avoir à supporter un elfe de maison comme professeur Hermione, dit Ron d'un air maussade. Je préfère encore Rogue !

- Enfin Ron tu te rends compte ! Je vais enfin avoir un allié dans mon projet de libération des elfes de maison ! Dois-je te rappeler que toi et Harry n'avez jamais soutenu mon projet de S.A.L.E.

Harry éclata littéralement de rire, rapidement suivi par Ron et Ginny. Toute la tension s'échappa de son corps et il se senti vraiment mieux. Il pleurait de rire. Hermione n'abandonnerait donc jamais ce projet idiot. Elle le fixa d'un regard dédaigneux et vexée elle s'en alla rejoindre Tonks et Mme Weasley qui étaient déjà dans la cohue de la file d'attente devant la boutique de baguettes magiques Ollivanders.