Vaaliyah : merci pour les compliments. J'essaye le plus possible de garder l'univers de J.K.Rowling et de conserver les caractères des personnages. A propos de l'elfe mystérieux, je n'en dit pas plus...il faudra encore un peu de patience avant de la voir arriver. Et merci pour ton commentaires...ça me motive et j'aime ça!
WendyMalfoy : ah je vois qu'on a des gouts en communs toi et moi (lol). Tu es très perspicace mais je ne dirais rien pour l'instant à propos du nouveau professeur. Encore un peu de patience
Missanie : voilà la suite puisque tu la demandes lol...et patience l'elfe arrive ZORRO AVEC SON GRAND LASSO ET SON GRAND CHAPO hihihihihi.
Allima : ne t'inquiète pas...Dobby ne sera pas professeur sauf si on instaure le tricot chaussette à Poudlard...hahaha. bizz
Et voici la suite...
Chapitre 4 : « Merci Neville »
Lorsqu'ils sortirent de la boutique de Mme Guipure, chaque élève possédait désormais les carquois, arcs et flèches magiques réglementaires demandés par le directeur. C'était de beaux objets très raffinés mais aussi très chers comme Mme Weasley ne manqua pas de le faire remarquer encore une fois. Néanmoins les jeunes sorciers étaient tous fiers de ces achats malgré l'inquiétude quand à leur utilité en cours. Hermione stressait déjà à propos d'un éventuel examen de tir à l'arc. Et Neville Londubat, qu'ils avaient rencontré chez Ollivander, semblait tendu à l'idée de devoir utiliser un arc à flèche. Chacun connaissait la maladresse légendaire de Neville et tous se souvenaient du premier cours de vol en balai.
Il ne restait donc plus que les livres à acheter. La liste d'ouvrages pour la 6ème année n'était pas très longue et, heureusement pour la bourse des Weasley, Ginny pouvait utiliser une grande partie des anciens livres de Ron pour sa 5ème année. Tout le monde entra donc dans la librairie Fleury et Bott qui commençait à se vider en cette fin de matinée. La frénésie qui avait suivi l'arrivée des hiboux dans le chemin de Traverse était maintenant apaisée et on pouvait déambuler dans la boutique à son aise. Une table basse avait été récemment installée au centre de la boutique. Y trônait fièrement un exemplaire monumental du Grand Grimoire des Elfes. Ce qui étonna particulièrement Harry, c'était que les autres exemplaires de grimoires empilés soigneusement tout autour était de taille très réduite. Il s'agissait là d'un petit manuel assez épais à la reliure de cuir ouvragée. Il était cintré d'une large lanière sur laquelle n'apparaissait aucun fermoir mais des symboles étranges formant une écriture ronde et uniforme. Alors que Mme Weasley et Ginny demandait au libraire les exemplaires des livres demandés par l'école, Harry observa de plus près le petit grimoire qu'il avait entre les mains. Hermione qui semblait ne plus vouloir lui adresser la parole depuis son fou rire, en fit autant et observa l'ouvrage avec minutie. Harry retourna le livre et reconnu l'inscription immédiatement...tout du moins l'écriture utilisée. Visiblement Hermione venait de comprendre aussi car elle redressa la tête brusquement.
- Harry, reconnais-tu les symboles de la reliure ? demanda- t-elle.
- Cela me dit quelque chose en effet, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais...
- De l'elfique...c'est de l'elfique ancien.
- Mais oui biensur !!! s'écria-t-il. Ce sont les symboles de l'anneau ! Comme décrit dans l'oeuvre de Tolkien !
- Exactement !
- Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ses symboles se trouvent t-il sur notre manuel scolaire ?
- Quel symboles ? demanda Ron incrédule en empoignant négligemment un des livres. Cela ne me dit rien, je n'ai jamais rien vu de tel, je me demande vraiment ce que Dumbledorre nous mijote !
- Ron voyons ! Tu ne connais donc pas l'œuvre de Tolkien ? répliqua Harry avec étonnement.
- C'est normal Harry, répondit Hermione, Tolkien est un auteur moldu. Voilà donc pourquoi les sorciers ne connaissent pas cette œuvre majeure de la littérature anglo-saxonne.
- Jamais entendu parler de votre Tolchienne-machin-chose, dit Ron.
- C'est un romancier Ron, il a écrit le seigneur....
Harry s'écarta, il connaissait très bien l'auteur. Il n'avait pas besoin d'entendre les explications encyclopédiques d'Hermione et préféra se concentrer sur l'observation de Ginny qui resplendissait au milieu de la boutique. Elle tournait hasardeusement les pages d'un livre sur le Quidditch au rayon « Nouveautés ». Il hésita un long moment puis emporta deux exemplaires du grimoire et s'approcha d'elle.
- Salut Ginny, dit-il avec un sourire un peu emprunté.
- Salut Harry ! dit-elle en levant vers lui un regard qui le laissa pétrifié un instant.
- Est-ce que... ? dit-il.
- Tu as...dit-elle comme il ouvrait la bouche.
Ils se sentirent très confus. Harry rougit et Ginny baissa les yeux au sol. Tout deux se rendaient compte qu'il se passait quelque chose entre eux. Mais ils étaient trop timides pour se l'avouer là comme ça en public. Ginny repris la parole.
- Tu as vu ? C'est un nouveau livre de Quidditch.
Il prit le livre en tremblant et l'observa.
Il sentait une grande joie dans son cœur, pas seulement de voir un nouveau livre sur le Quidditch, son sport préféré qu'il pratiquait avec brio, mais surtout parce que c'était Ginny, la magnifique Ginny, qui le lui avait fait découvrir. Pendant qu'il feuilletait les pages aux nombreuses photos animées. Elle l'observait. Il senti son sexe se durcir. Il imagina un instant qu'il l'enlaçait tendrement et déposait un baiser sur ses lèvres si douces, qu'elle teintait si souvent d'un rose clair légèrement orangé. Il sentait l'odeur qui émanait de ses cheveux roux. Sa main descendait le long de sa gorge vers ses seins lorsqu'il fut tiré de son rêve par une main agrippant soudainement son épaule.
- Eh Harry !! s'écria Neville, tu regardes le nouveau livre de Quidditch ? Oh il est vraiment très beau...je l'ai acheté dès qu'il est paru...
Mais Harry n'écoutait pas Neville. Il n'avait même pas envie de l'entendre. Ginny le regardait tendrement comme si elle avait saisi la maladresse de Neville à cet instant. Il avait envie de la serrer très fort contre lui et il en avait les larmes aux yeux. Et Neville qui ne savait pas se taire ! Il continuait de lui décrire toute la beauté du livre sans se rendre compte qu'il était en train de faire monter la rage chez Harry. Il avait rassemblé tout son courage pour venir parler directement avec elle. Il voulait lui faire découvrir le grimoire. L'ambiance feutrée de la librairie lui avait semblé parfaite pour aborder la jeune fille mais Neville venait de tout foutre en l'air. Harry sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Il enrageait. Il enrageait tellement que sa cicatrice devint tout à coup très douloureuse. Un éclair semblable à une lame lui transperça le front et il ne pu rester en place. Il jeta le livre au sol, s'écarta violemment de Neville et le poussa rudement. Neville très surprit, bascula contre le présentoir placé juste derrière lui et tout dégringola. Le tintamarre fit accourir le libraire, qui visiblement furieux agita sa baguette magique en pestant contre les trois jeunes sorciers. Le présentoir qui avait beaucoup souffert dans sa chute eu beaucoup de mal à réintégrer sa place et les livres restés suspendu dans les airs vinrent se replacer délicatement sur les planchettes.
Harry ne vit pas se qui se passa ensuite et il couru vers la sortie. Sa tête lui faisait atrocement mal et il se plia en deux en essayant de respirer profondément. Il ferma les yeux et vit Voldemort dans le hall du ministère de la magie. Il vit aussi Sirius, son parrain, qui se précipitait dans le portique qui l'avait anéanti. Toute la scène repassa dans son esprit. Il pleurait. Mme Weasley se pencha auprès de lui quelques secondes plus tard. La douleur était intense. Il respirait avec difficulté.
- Harry mon chéri, que se passe-t-il ?
Elle posa sa main sur son front en sueur.
- Mais tu as de la fièvre ! Viens Harry, nous allons rentrer immédiatement. Il faut te soigner.
Il voulu protester. Il savait que sa fièvre ne venait pas de sa cicatrice mais plutôt de son attirance envers Ginny, il avait la fièvre pour elle...mais il ne pouvait évidemment pas avouer cela à Mme Weasley. Il tenta néanmoins de balbutier des excuses pour le carnage provoqué dans la librairie mais seul des gargouillis s'échappèrent de ses lèvres. Il ne comprenait pas ce qui avait provoqué chez lui un tel accès de rage. Certes le pauvre Neville l'avait exaspéré mais c'était Voldemort qui avait provoqué chez lui une telle réaction. Tout le monde allait s'en rendre compte et il savait déjà que Dumbledorre allait l'obliger à reprendre ses séances d'occlumancie avec le professeur Rogue. Cette pensée ne lui fit guère plaisir mais il savait d'ores et déjà qu'il n'aurait pas le choix.
