La Légende de la Lune Rouge
Il était là assis par terre sur le pont, les bras ballant le long de son corps et les jambes droites devant lui. Sa tête était levée vers le ciel. Il regardait par-dessus de son chapeau haut-de-forme. Il faisait nuit. Il était tard. Mais il ne faisait pas vraiment sombre. On pouvait distinguer très nettement des milliers d'étoile scintiller. Elles éclairaient le grand manteau noir. Grâce à ces lueurs, il avait pris une couleur plus marine. Les yeux de l'observateur furent attirés par un rayon glacé. Il tourna la tête et vit la reine de la nuit. Elle était d'une blancheur étincelante et lumineuse, grosse et surtout parfaitement ronde en cette tiède soirée. Elle était tellement grosse qu'il avait l'impression qu'elle allait toucher la mer. Son doux visage se reflétait dans le miroir qu'était la mer. Les flots ridaient par de petites ondulations son minois. Il continua à fixer la dame blanche.
Un souvenir remonta à sa mémoire. Le Docteur Hiluluk avait l'habitude de lui raconter des contes et légendes. Un jour, il lui récita une légende à propos d'une lune rouge. Dans une île vivait une espèce de loups très particulière. Ces derniers avaient la capacité à se transformer en humains. Ils n'avaient même pas mangé un fruit du démon, ils étaient naturellement comme ça. Et au-dessus de cette île brillait une lune rouge, rouge sang avait insisté son protecteur. Il lui avait aussi dit que dans cette île, les humains étaient les descendants de ces loups. Il disait aussi que certaines personnes considéraient ces créatures comme des envoyés des démons et que d'autres pensaient que c'était des messagers des dieux…
Le bateau voguait joyeusement. D'après les dires de Nami, il était en approche d'une île hivernale. Pourquoi fallait-il après qu'il se serait remémoré cette histoire qu'ils débarquent dans une telle île ? Les îles hivernales… Il devait y avoir dans certaines un nombre non négligeable de ces bêtes… Toutes ces idées étaient loin de le rassurer.
La nuit, juste avant qu'ils ne touchent terre, il ne put trouver le sommeil. Il pensait que regarder un instant la lune et sa blancheur apaisante lui permettraient de se retrouver dans les bras de Morphée. Mais à sa grande peur et à son grand étonnement l'astre au-dessus de l'île brillait de rouge.
Une bouteille à la mer : Bon, voilà le premier chapitre d'une fic qui me semble toute à fait ridicule, stupide ect… Mais comme 2pasag me l'a dit, je n'ai rien à perdre. Donc je viens polluer avec ce truc. Vous inquiétez pas. D'ici quelques jours, j'aurai de nouvelles occupations. Je ne vous embêterai plus !
J'espère que ça vous plaira. Le chapitre 2 est en cours d'écriture. Il suivra dans pas longtemps si je fais quelques petits efforts.
Je pense que tout le monde à trouvé mon inspiration.
Merci d'avance pour vos reviews.
Nyarla
