Chapitre deux : Hector et Blanche.
Cela faisait maintenant deux jours que Albert et son Roucool étaient partis de Mauville. Ils avaient d'abord essayé de passer à Doublonville mais un arbre étrange barrait la route. Ils avaient donc pris la route menant à Ecorcia. Sur le chemin, Albert avait rencontré beaucoup de dresseurs, l'un d'entre eux lui avait même remis une graine miracle, objet développant la force des capacités de type plante des pokémon qui la tiennent. Il avait également vu beaucoup de pokémon sauvages et avait même capturé un Piafabec de niveau 15 et un Hoothoot de niveau 13. Son Roucool était maintenant niveau 17 et ils s'apprêtaient à traverser les caves jumelles. A peine étaient-ils entrés dedans qu'ils furent défiés par un montagnard. Albert gagna le combat et Roucool monta d'un niveau. Le montagnard remit à Albert, pour le féliciter à propos du combat, du "sable doux", augmentant les capacités sol comme coud'boue que Albert avait appris à Roucool. Le sable était dans un petit sachet que Albert accrocha à la patte de son pokémon.
Ils étaient enfin arrivés à Ecorcia ! La ville était en bas de la colline ! En s'y dirigeant, ils remarquèrent un puits gardé par un homme bizarrement habillé. Il était vêtu d'un habit noir dont le haut était marqué d'un grand R rouge. Albert préféra passer son chemin. Arrivé à Ecorcia, il se dirigea immédiatement vers le centre pokémon, les siens ayant besoin de repos. Il y rencontra un petit garçon de 8 ans qui tenait dans ses bras un Chenipan. Il portait une chemise et un pantalon vert herbe, avait des yeux vert gris et des cheveux violets impeccablement coiffés. Il s'avança vers Albert.
Hector : Bonjour, je m'appelle Hector. Tu es un dresseur pokémon pas vrai ? Tu veux bien m'aider, je cherche à faire revenir les Ramoloss dans cette ville. Habituellement, il y en à partout mais là, ils ont disparus.
Albert se présenta et accepta de l'aider. Ses pokémon soignés, ils partirent voir Fargas, un artisan fabriquant des balls avec certains fruits, les noigrumes.
Fargas : Les Ramoloss ? La Team Rocket les capturent pour obtenir des queueramoloss ! J'allais au puits Ramoloss, salut.
Albert : Il était vraiment pressé !
Hector : On devrait le suivre jusqu'au puits Ramoloss, on ne sait jamais !
Ils arrivèrent devant le puits que Albert avait remarqué avant d'entrer dans la ville. Le type louche avait disparu. Les deux amis pénétrèrent dans le puits et y retrouvèrent Fargas.
Fargas : Le garde s'est enfui quand je lui ai crié dessus, je suis descendu mais j'ai fait un faux mouvement et je suis bloqué. Allez leur donner une raclée pour moi les enfants.
Albert : On y va !
Ils ne mirent pas longtemps à devoir combattre un membre de la Team. Le Hoothoot d'Albert en vint rapidement à bout. Ils eurent à combattre beaucoup d'autres membres, tous furent battus par un des pokémon du fan des oiseaux. Il restait un dernier combat, celui contre le caïd.
Caïd : C'est parti, Smogogo !
Albert : En av…
Hector : Attend ! Tes pokémon sont fatigués, laisse moi l'affronter ! Chenipan, vas-y !
Caïd : Smogogo, attaque degueu !
Hector : Chenipan, attaque sécrétion !
Albert : Oui, Smogogo est immobilisé !
Hector : Attaque charge !
Caïd : Smogogo, reviens ! Vous nous le paierez !
La Team Rocket était vaincue, les Ramoloss pouvaient de nouveau sortir sans crainte. Fargas rejoignit les deux héros et les emmena chez lui.
Fargas : Encore merci les enfants. Grâce à vous la Team Rocket est enfin partie ! Comment vous remercier ? Je sais ! Hector, tu veux toujours devenir dresseur de pokémon insecte ?
Hector : Plus que jamais !
Fargas : Alors je crois que je peux arranger ça avec tes parents ! A condition que tu partes avec Albert.
Hector & Albert : Avec plaisir !
Le lendemain matin, ils partirent pour Doublonville. Ils allaient passer la porte de la ville quand une fille les arrêta. Elle devait avoir l'âge d'Albert, peut-être un peu plus. Elle était blonde et avait de grands yeux verts. Elle se présenta à Albert comme la championne actuelle d'Ecorcia et se tourna ensuite vers Hector.
Championne : Si tu dois aller jouer les héros, prends au moins ça !
Le petit singe violet, un Capumain, descendit de l'épaule de sa maîtresse et tendit la main au bout de sa queue à Hector. Ce dernier tendit la sienne et le pokémon y déposa le badge essaim, récompense de l'arène locale.
Hector : Est-ce que je le mérite ?
Championne : Plus que personne ! C'est toi qui as sauvé la ville en ramenant les Ramoloss ! Et prends aussi la CT Taillade.
Hector : …Merci !
Enfin le bois aux chênes ! Prochaine étape, Doublonville. Le bois aux chênes est une immense forêt dont les arbres sont si haut qu'il empêche la lumière du soleil de passer, ce qui donne l'impression d'être en pleine nuit.
Albert : C'est encore plus grand que ce que je pensais !
Hector : En plus il y a plein de pokémon insectes de toutes sortes ! J'adore les pokémon insecte !
Albert : En parlant d'insectes, c'est pas un Aspicot là-bas ?
Hector : Oui, c'est bien un Aspicot ! Il faut absolument que je le capture !
Quelques instants plus tard, Hector avait un nouveau pokémon.
Hector : Génial…Euh…Je viens de penser à un truc : s'il y a un Aspicot ici, ça veut dire…
Albert & Hector : Qu'il y a des Dardargnans pas loin !
A peine avaient-ils terminé cette phrase qu'un bourdonnement se fit entendre.
Albert : On ferait mieux de filer !
Hector : Trop tard, ils sont là !
Charbonnier : Magmar, attaque lance flammes !
L'attaque brûlante passa entre les deux enfants pour faire fuir les pokémon.
Hector : Merci beaucoup monsieur.
Albert : Ouais, sans vous…
Charbonnier : C'est bien normal ! Mais puisque vous êtes là, vous ne voudriez pas m'aider ? Mon Canarticho s'est encore sauvé, pourriez vous m'aider à le retrouver ?
Albert & Hector : Bien sûr !
Après deux heures de recherches, les deux amis retrouvèrent enfin le pokémon perdu ! Il le ramenèrent à son propriétaire qui les remercia en leur offrant la CS Coupe, permettant de couper de petits arbustes de façon à se frayer un chemin dans certains endroits. Hector apprit cette nouvelle technique à son Aspicot et ils purent sortir de la forêt.
Quand ils atteignirent la clairière, il faisait nuit. Quel spectacle ! Devant eux, il y avait, après la route, après la garderie de pokémon, après le passage à niveau, Doublonville. Jamais ville n'avait été plus belle. Toutes les rues étaient éclairées comme pour une fête, à chaque fenêtre il y avait des pots de fleurs, de chaque maison sortait une impression de douceur et de bien être. Ils contemplaient encore ce spectacle quand une fille sortit de la garderie. Elle avait l'âge d'Albert. Ses yeux étaient noirs et ses cheveux roses fuchsia coiffés en deux petites couettes. Elle était vêtue d'un gilet blanc à bordures roses et d'un short rose fuchsia. Elle tenait un œuf de pokémon précieusement dans ses mains. L'œuf était rose avec des étoiles blanches. A la vue de la tête des deux garçons, elle éclata de rire. Les deux se retournèrent vers elle.
Blanche : C'est une belle ville, pas vrai ? Je m'appelle Blanche et j'y habite.
Albert : Ca doit être chouette ! J'aimerais vivre dans un endroit pareil !
Blanche : Mais on s'en lasse rapidement ! Ca paraît grand, surtout vu d'ici, mais le tour des endroits intéressants est vite fait !
Hector : C'est quand même magnifique !
Blanche : Tu sais ce qu'on dit, les pokémon sont toujours plus beaux dans la ville d'à côté ! Je peux vous faire visiter si vous voulez.
Albert : Ce serait sympa ! Dis moi, est-ce que c'est un œuf de pokémon ?
Blanche : C'est cela et il devrait bientôt…
Hector : Qu'est-ce qui se passe ?
Blanche : La coquille est en train de se fendre ! L'œuf va éclore !
De l'œuf sortit un adorable pokémon, un Melo.
Blanche : C'est génial ! Au fait, il fait nuit, il vaudrait mieux que vous passiez la soirée chez moi. On visitera demain.
Blanche vivait dans un immense château. Elle aurait pu y loger toute la ville ! Pourtant, elle y vivait seule. Ses parents vivaient avec elle bien sûr, mais ils travaillaient beaucoup et elle ne les voyaient que très peu. De là à en conclure qu'elle était absolument ravie d'avoir de la compagnie… Ils parlèrent beaucoup pendant le repas. Ils apprirent ainsi que Blanche voulait partir en voyage pokémon, elle attendait juste que l'œuf qu'on lui avait confié éclose. Elle partirait vers Rosalia. Albert lui parla alors de l'arbre bizarre qui bloquait la route.
Blanche : Je me demande ce qui va se passer si plus personne ne peut aller à Rosalia. Au fait, la fleuriste pourrait peut-être nous aider !
Albert : Il est tard, nous irons la voir demain ! Bonne nuit !
Hector & Blanche : Bonne nuit !
Fleuriste : L'arbre de la route vers Rosalia ? Oui, j'en ai entendu parler. Il a attaqué ma petite sœur quand elle l'a arrosé avec ma carapuce à O. Mais je ne la confierait qu'au possesseur du badge plaine.
Hector : Le badge plaine ?
Blanche : C'est le badge de l'arène de Doublonville.
Albert : Alors allons à l'arène !
Blanche : D'accord. Venez, c'est par là.
Dans l'arène…
Champion : Bienvenue. Je suis le champion de Doublonville.
Albert : Je suis venu te …
Blanche : Dis, tu veux pas me laisser faire ce combat s'il te plaît ?
Albert : Bien sur, honneur aux dames !
Blanche : Je suis venue te défier !
Champion : Est ce qu'un match à un contre un te conviendrait ?
Blanche : C'est parfait !
Champion : Alors commençons ! Soporifik, à l'attaque !
Blanche : Melo, à l'attaque !
Champion : Un Melo ? Il est très mignon mais je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids.
Blanche : Mon Melo est plus que mignon ! Melo, dynamopoing !
Champion : Quoi ! Soporifik, ça va ? Comment peut il posséder l'attaque dynamopoing ?
Blanche : Tu as oublié qu'un pokémon peut apprendre certaines capacités que possède son père ! Melo, charme !
Champion : Soporifik, ne te laisse pas faire ! Attaque choc mental !
Blanche : Melo ! Riposte avec coud'boule !
Champion : Soporifik, bouge ! Maintenant, damocles !
Blanche : Fais attention, esquive Melo ! Bravo. Attention, il revient, coud'boule !
Champion : Soporifik, ecras'face !
Blanche : Melo ! Ca va aller ? Replie toi, c'est pas la peine de continuer.
Mais Melo n'avait pas l'air décidé à abandonner. Au contraire il évita le rappel de sa dresseuse et revint dans le match !
Blanche : Melo ! Qu'est ce qui te prends ?
Champion : Soporifik, ecras'face !
Albert & Hector : Melo !
Blanche : Attention !
Au moment où Soporifik était juste devant lui, Melo exécuta une attaque Tonnerre super puissante !
Champion : Soporifik !
Blanche : Incroyable…Jamais je n'aurais cru Melo capable d'une telle attaque…Melo, termine le travail, coud'boule !
Champion : …Reviens. Bravo ! Tu as bien mérité le badge plaine ! Prend aussi la CT attraction.
Blanche : Merci… Melo, tu as été génial ! Encore bravo !
Hector : Et maintenant, on peut aller chercher la carapuce à O.
Blanche : Allons-y de suite. Albert, tu es d'accord ?
Albert : …
Hector : Albert ?
Albert : Euh…Oui, allons-y !
Maintenant qu'ils possédaient le badge plaine, la fleuriste leur donna une carapuce à O sans problème. Une fois la route dégagée, ils arriveraient à Rosalia.
A suivre...
