Chapitre sept : Combattre en équipe.
Ca y est. Le plateau indigo, berceau des membres du conseil des quatre, est devant eux. Quel bel endroit…
Peter : Je savais que vous viendriez.
Tous : Peter ?
Jasmine : Qu'est ce que tu fait ici ?
Peter : J'habite jusqu'à côté. La maison, là-bas. Il est tard, vous voulez y passer la nuit ?
Albert : Oui.
Il y en avait du monde chez Peter : Clément, un petit garçon de l'âge d'Hector, rouquin, portant pantalon et gilet sans manches noirs et rouges ; Olga, une jeune fille de l'âge de Blanche, cheveux châtains, queue de cheval, robe bleu foncé et lunettes et enfin la petite sœur de Peter, Marion, de 8 ans, blonde, cheveux bouclés, tee-shirt violet, pantalon blanc, casquette jaune. Ils passèrent une excellente soirée (nda : XD bah oui je sais Marion est pas la soeur de Peter mais j'ai cru comprendre ça dans mon premier jeu sur argent et j'ai jamais pu me le sortir de la tête).
Le lendemain, ils entraient au cœur de la ligue pokémon. Là, ils durent se heurter à un autre problème : ils ne pouvaient pas combattre en équipe comme ils l'avaient espéré, un seul d'entre eux pouvait combattre. Ils décidèrent qu'Albert combattrait avec un pokémon de chacun d'entre eux, l'équipe ainsi composée réunissant : le Roucoups d'Albert, le Chenipan d'Hector, le Melo de Blanche, le Spectrum de Mortimer, l'Onix de Jasmine, et l'Hypotrempe de Sandra. L'équipe formée, ils pénétrèrent dans le stade. Leur premier combat fut contre Mélanie et ses pokémon feu.
Commentateur (nda : que fait-il là ?) : Et le combat commence !
Mélanie envoie Pyroli. Albert lui oppose Spectrum. Pyroli lance immédiatement sa vive-attaque. Spectrum riposte en utilisant la lechouille, contrée par une attaque tunnel. Maintenant, Pyroli peut ressortir n'importe où. Spectrum lance son attaque ball'ombre dans le tunnel. Très bonne tactique du challenger. Pyroli ressort et charge l'adversaire qui ne se laisse pas démonter et riposte avec les ténèbres. KO, Pyroli est remplacé par le brûlant Magmar. Spectrum tente une attaque lechouille interceptée par le poing de feu. Spectrum est rappelé et remplacé par Hypotrempe. Le pokémon eau utilise la féroce dracorage ! Magmar recule mais n'abandonne pas et utilise l'attaque zénith. Le soleil tape fort maintenant. Hypotrempe lance quand même un magnifique hydrocanon. Magmar est remplacé par Typhlosion et... attendez...
Sandra écarquilla les yeux.
Sandra : Hypotrempe...
Commentateur (nda : on sait toujours pas ce qu'il fait là XD): Oui, Hypotrempe vient d'évoluer en Hypocéan ! Mais Hypocéan a puisé sur ses dernières réserves pour lancer son attaque eau, il est donc trop fatigué pour continuer et c'est donc Onix qui prends le relais. Le soleil s'est calmé et le combat reprends normalement. Typhlosion lance un lance flammes, mais Onix riposte avec son séisme suivi d'un jet de pierres qui viennent à bout du dernier pokémon de Mélanie.
Le challenger va maintenant devoir affronter Steven et ses pokémon électriques. Steven envoie Voltali contre Spectrum (nda : euh... rappel powaaaa !). Voltali lance une attaque dard venin mais Spectrum esquive. Il envoie ensuite une puissante attaque ténèbres. Voltali est sonné mais il tient le coup et lance le tonnerre. Dans le mille ! Mais Spectrum lance une attaque lechouille. Est ce le KO ? Oui, Voltali est remplacé par Elektek. Le pokémon lance un poing éclair sur Spectrum qui ne peut cette fois résister au choc. Albert appelle Melo. Elektek lance une vive attaque mais… incroyable, Elektek à été stoppé en plein élan par le coud'boule du petit pokémon et il est KO ! Le pokémon suivant sera Electrode, un gros morceau ! Il lance une attaque roulade, stoppée par un séisme. Melo a décidément bien des ressources. Mais qu'est ce que… Electrode est bizarre… OH, il a explosé ! Son attaque la plus puissante. Du côté Melo… le pokémon est à terre… incroyable ils sont KO tous les deux ! Albert à donc gagné le match...
Le troisième adversaire est Jacques et ses pokémon eau. Jacques envoie Aquali, Albert envoie Chenipan. Aquali lance écume. Chenipan encaisse l'attaque puis lance sécrétion. Aquali ne peut plus bouger, il a perdu. Son remplaçant est Lippoutou. Le poing glace de ce dernier gèle les ardeurs du pauvre Chenipan. Le suivant est Melo. Grâce à son dynamopoing, il contre le poing glace de Lippoutou. Ce dernier lance alors torgnoles. Melo exécute la très flashante attaque tonnerre. Lippoutou est remplacé par Crustabri. Melo utilise encore une fois le tonnerre mais grâce à son attaque repli Crustabri n'est pas touché. Il utilise ensuite son attaque picanon pour vaincre le pokémon fée. Albert envoie son Roucoups (nda : il était temps '''). L'attaque picanon échoue et le pokémon oiseau, prenant de l'altitude, lance une attaque piqué. Une tornade et le match est terminé.
Le dernier membre du conseil est Arnold, maître de l'évolution. Arnold appelle Léviator. Albert lui oppose Melo. Leviator utilise tout de suite le dracosouffle. Melo est sonné mais pas encore KO. Il utilise le tonnerre une fois, deux fois, l'adversaire est KO. Il est remplacé par Dracaufeu. Le brûlant danse flammes vient à bout du Melo. Hypocéan reprends le flambeau. Il utilise sa dracorage pour contrer celle de Dracaufeu. ce dernier ne parvient pas à esquiver l'attaque hydrocanon qui suit et s'en va rejoindre le pays des rêves. Le dernier pokémon d'Arnold est le puissant Dracolosse et son attaque fatal-foudre qui achève Hypocéan. Albert lance Onix à l'attaque. Dracolosse utilise le pistolet à O mais Onix esquive et riposte avec une charge. Dracolosse utilise le puissant ultralaser ! Onix est encore debout ! Il lance une attaque éboulement. Dracolosse est vaincu ! Félicitations, un nouveau champion est né !(nda : pokémon stadium powaaa XD)
Sandra : On fait quoi maintenant ?
Ca fait déjà deux jours que l'équipe a vaincu le conseil des quatre et ils ne savent toujours pas où aller.
Christy : Salut ! Ca ne va pas ? Vous faîtes des têtes d'enterrement !
Ils ne sursautèrent même pas en la voyant surgir à leurs côtés avec Un'mei.
Blanche : On sait pas où aller !
Christy : Oh, je vois… Vous pourriez aller à Kanto.
Hector : Kanto ?
Christy : Oui, c'est la région à l'ouest de Johto. Il paraît qu'il y a des pokémon qu'on ne voit pas à Johto et aussi des arènes. Ce serait un bon endroit pour continuer votre voyage.
Sandra : Et comment on y va ?
Jasmine : Je crois que l'Aquaria s'y rend certains jours.
Christy : C'est exact ! Aujourd'hui, l'Aquaria s'arrête à Bourg Palette et Carmin sur mer.
Hector : Il faudrait qu'on ait un passe.
Mortimer : Et nos économies sont très maigres.
Christy : … J'ai une idée ! Vous pouvez utiliser mon passe ! Moi, c'est Aligatueur qui me transporte sur l'eau alors j'en ai plus besoin !
Albert : Tu es sure ?
Christy : Mais oui ! Allez, prenez le !
Albert : Je ne sais pas… Ce serait bien, vous êtes d'accord ?
Blanche : Oh oui, tout pourvu qu'on arrête de se tourner les pouces !
Sandra : Alors c'est parti pour Kanto ! Merci Christy !
A suivre...
