Préface

Auteur : Shar'Auvryndar

Disclaimers : les lieux ne m'appartiennent pas …


Prologue :

Où sont les Royaumes Oubliés ?

Féerûne n'est qu'une petite portion de terre au centre d'un monde très vaste, qui n'est que la 3ème planète d'un groupe de 8 planètes en orbite autour d'un soleil.

Abeir-Toril, plus souvent appelé Toril, est le nom de la planète où se trouvent Féerûne et les Royaumes Oubliés, comme la Terre est la planète sur laquelle se trouve l'Eurasie. Ce nom signifie "berceau de la civilisation", mais on l'utilise peu de la langage courant.

Toril est d'une taille comparable à la Terre, dominée par un immense continent situé dans l'hémisphère nord, et par d'autres continents disséminés à sa surface. La partie ouest du continent nordique est appelée Féerûne, la partie est, Kara-Tur, et la partie sud, Zakhara.

Ombre-Terre se situe sous la surface de Féerûne et est aussi appelé "Monde des Profondeurs". C'est un vaste réseau de couloirs, grottes et cavernes, de passages et de rivières d'eau et de lave, habités par de sombres créatures plus perfides les une que les autres. Mais une race règne en maître dans ces lieux... on les appellent les Drows (Elfes Noirs).

Les plafonds de pierre d'Ombre-Terre ont d'étranges caractéristiques : des stalagmites aussi pointus que les dents d'un dragon, des rideaux de roche semblables à de la dentelle, des voûtes et des ponts gracieux. Le silence lourd et troublant est brisé par de lointains échos. Ils amplifient le son de la vie, les craquements et les profonds grondements de la roche qui se déplace et qui se brise, ainsi que les murmures de l'eau courante