Chapitre 3

Shar gravi les multiples escaliers qui montaient vers le centre des académies de Menzoberranzan. Directement à droite se trouve Melee-Magthere l'école des guerriers où l'on enseigne les techniques de combat et autres tactiques de guerre Drow. En face le plus grand des bâtiments Tier Breche l'académie des arts et culture Drow. Ici les jeunes étaient endoctrinés et fanatisés à Lolth… Enfin sur la gauche une grande tour s'élevait : Sorcere l'académie de magie. Tous les elfes noirs savent que les mages sont plus respectés que les guerriers chez les Drows, hors Daé'Nalis lui avait su rester discret, c'était sans doute cela ainsi que ça grande maîtrise des arts magiques qui lui avaient permis de rester en vie, car chez les Drows celui qui ne se fait pas remarquer évitera plus facilement les coups… Shar gravit la tour Est jusqu aux laboratoires d'alchimie de Daé'Nalis et poussa la porte…

- Salutation Daé'Nalis second fils de la cinquième maison. Fit Shar en entrant dans le laboratoire sans frapper à la porte.

- Haaaa Shar'Auvryndar… Soupira le jeune mage. Il était de taille moyenne, sa corpulence frêle cachait sa grande force mentale, il était vêtu d'une robe de mage en soie d'araignée.

- Alors pourquoi veux tu me voir mon ami ? L'amitié reste un secret chez les Drow car elle est associée à la faiblesse…

- Et bien en faite ta mère Matrone ma charger de te donner ceci, un artéfact quel m'a commandé voilà bien des cycles… Le mage désigna un objet cylindrique sur le bureau.

- Ah … et bien je vais le prendre si telle est sa volonté, mais c'est quoi au juste ?

- Et bien cet objet peut intercepter n'importe quel flux de portail. Fit Daé'Nalis.

- Hum hum certes… Mais en clair ça donne quoi ? Dit Shar qui ne comprenait les mots du mage. Shar s'avait pertinemment que son ami était bien plus intelligent que lui mais quand même il se sentait toujours obligé de parler avec des mots que Shar ne pouvais comprendre.

- Ha oui bien sûr un cas concret pourrait mieux t'aider… et bien par exemple avec cet objet il est possible d'intercepter des voyageurs qui empruntent un portail. Ils peuvent ainsi être directement dirigés vers un autre portail qui s'ouvre par exemple dans la fosse aux esclaves. Dit Daé'Nalis un lueur pétillante dans les yeux.

- Hooooo… fit Shar pantois d'admiration devant le savoir-faire du mage. Ta famille peut être fière d'avoir un mage comme toi dans ces rangs …

- Oui surtout avec les rumeurs sur cette prochaine révolte des maisons mineurs …Dit d'un air inquiet le jeune mage.

- Qu'ils viennent… je les attends ces salopes ! Fit Shar d'un ton plus que froid et mauvais.

- Toujours prêt à te battre mon ami…

- J'espère être avec toi à tes côtés dans la mêlée…lorsque les combats éclateront…nous nous purgerons dans le sang de nos ennemis, dit Shar.

- Oui je garderai un œil sur toi Shar ! Railla le Drow

- Hum moi les deux. Renchérit Shar.

Ils rirent et parlèrent de diverses choses pendant prêt d'une heure, puit Shar prit sa précieuse cargaison et donna rendez-vous à Daé'Nalis dans deux jours au lac de la champignonnière.

Hum Mère doit se préparer à la guerre ; tous ces objets qu'elle collecte depuis des mois et les soldats qui ne quittent plus la place forte de la maison... Mère vous avez un plan pour moi, pas vrai et bien j'ai hâte ! Lorsque le moment viendra je vous servirais comme la plus puissante machine à tuer.