Une poupée
Synopsis : Le monde des sorciers connaît un bouleversement comme jamais il n'en a été jusqu'ici. La guerre a été déclarée par le terrible mage noir, Lord Voldemort, au sommet de sa puissance. Ses troupes, composées d'un large nombre de partisans s'étant ralliés à sa cause –soit par choix, soit par contrainte, soit par peur de mourir- font régner la terreur aux sorciers assez fous pour renier le grand Maître. Des réseaux de résistants se sont créés et l'un des plus actifs et des plus insaisissables pour Voldemort et ses sbires, est celui lancé par Harry Potter. De nombreux sorciers se sont ralliés à sa cause pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Poudlard reste le seul lieu que Voldemort ne puisse toucher, Dumbledore lui résiste et il est aidé dans sa tâche par tous les enseignants. Cette histoire se passe quatre ans après la scolarité de Harry Potter et ses amis, au moment où le chaos règne en maître absolu...
Chapitre 1 : Une vie de chaos.
L'endroit était désert. Plus une âme qui vive. Le silence était mortel en lui-même. Comment avaient-ils pu laisser ce groupe de Mangemorts venir détruire autant de vies en une seule nuit ? Personne n'avait su ce qui allait se produire. Personne n'était au courant, personne ne les avait prévenus. Pourtant une personne aurait du s'en charger.
- La prochaine fois que je l'ai en face de moi, je lui envoie un Doloris pour le faire payer.
- Ron, tu sais très bien que le professeur Rogue ne peut pas agir comme il le souhaite. Je suis sûre qu'il a voulu nous prévenir mais il a du avoir des ennuis.
- Mione, je voudrai savoir pourquoi tu le protèges comme ça sans cesse.
- Je ne le protège pas. Je sais juste qu'il est de notre côté et qu'il ne nous trahira pas.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ? Un ancien Mangemort, ça peut retourner voir son ancien Maître...
- Ron, je crois que le sujet a été assez abordé et discuté comme ça ! On ne va pas encore lancer un débat là-dessus ! Suis-je la seule dans ce groupe à penser que le professeur Rogue soit assez digne de confiance ?
- Je crois que oui Mione.
Ils regardèrent autour d'eux et le spectacle ne laissait échapper aucune once de bonheur. Tous ces bâtiments détruits, des corps étendus ça et là, leur vie s'étant échappée de leur corps avant d'avoir pu les habiter pleinement à l'âge où ils avaient quitté cette terre emplie de haine et de terreur.
- Tous ces pauvres gens. Comment peut-on être aussi cruel ? Murmura Hermione.
- Il faut prévenir les autres de ce qui c'est passé ici. Si ils s'en prennent aux moldus en pleine journée maintenant, je ne sais pas ce qu'il se passera après.
- Nous ne pouvons plus rien pour eux de toute façon, il faut dire aux Aurors d'envoyer une équipe sur les lieux.
Ron commençait à faire demi-tour mais Hermione regardait ce spectacle devenu presque commun depuis quelques temps. Elle rêvait du jour où ce fou disparaîtrait à jamais. Le monde serait débarrassé de ce monstre une bonne fois pour toute et la vie pourrait reprendre son cours normal.
- Hermione ?
Ron l'attendait devant le mur qui protégeait l'entrée secrète vers le côté magique.
- J'arrive.
Elle le suivit et Ron ouvrit le passage pour qu'ils puissent rejoindre leur côté. Le côté où ils vivaient, où ils appartenaient.
- Quand tout ça cessera ? Demanda-t-elle.
- Quand nous aurons une armée digne de ce nom.
- Les résistants commencent à avoir peur. Les contrôles se font de plus en plus souvent maintenant !
- Je sais Mione. Nous n'y pouvons rien.
- Allons retrouver Harry. Il pourra contacter son Messager au Ministère je pense.
Ils allèrent le plus rapidement qu'ils purent au bar qui avait pour nom le « Supplice's Pub ». La fumée et l'ambiance qui régnaient dans cet endroit ne disaient rien qui vaille mais ils devaient avancer. Quelques clients étaient en train de boire et de discuter dans les coins du bar, il y en avait même un totalement endormi sur une des tables au milieu de la pièce. Sans le demander, Hermione et Ron se dirigèrent vers l'arrière-salle du bar s'arrêtèrent devant une comtoise. Elle ne fonctionnait plus depuis belle lurette et pourtant, Ron entreprit d'ouvrir la porte vitrée pour remonter l'horloge. Il referma la porte et avança les aiguilles pour les positionner sur 16h32. Une petite lueur dorée enveloppa la comtoise et celle-ci se mit à bouger et glisser sur la gauche, laissant apparaître un trou dans le mur.
Hermione Suivit Ron dans le passage qui se referma derrière eux.
- Lumos !
La baguette de Ron éclaira le chemin qu'ils empruntaient et, suivant le sentier de terre battue, ils arrivèrent devant un mur.
- Que Persée nous guide. Annonça Hermione.
Les briques formant le mur se mirent à bouger et une autre entrée se forma en face d'eux. Hermione passa la première cette fois-ci et Ron la suivit, le passage se refermant bien évidemment derrière lui.
- Ah ! Vous voilà !
Moly Weasley les accueilli chaleureusement et embrassa Hermione.
- Quelles nouvelles ? Demanda Ginny.
- Il ne reste rien. Lui dit Ron.
Ginny regarda Hermione.
- Mon dieu, ces pauvres gens. Que leur prend-il de s'attaquer aux moldus et en pleine journée ? Gémit Moly.
- Je sais Moly. Nous ne pouvions rien faire. Nous n'étions pas au courant de cette attaque. Lui dit Hermione.
- Si Rogue avait fait son travail, tout ça ne serait pas arrivé ! S'énerva Ron.
- Ron ! Tu sais très bien qu'il ne peut pas tout le temps nous prévenir, cela paraîtrait trop suspect ! Il se ferait démasquer.
- Au moins, on en serait débarrassé...
- Ron ! Il nous aide beaucoup contrairement à ce que tu peux penser.
- C'est ce qu'il dit...
- Ca ne fait rien Hermione. Ron est assez buté, cela ne sert à rien d'essayer de le convaincre. Au lieu de faire le rebelle, tu ferais mieux d'aller aider Harry.
- Où est-ce qu'il est ? De toute façon, je dois le prévenir de...
- On me demande ?
Harry venait d'arriver, un sac assez lourd sur son épaule. Il le balança sur le sol.
- Qu'est-ce que c'est ?
Ron regardait le sac avec curiosité.
- Ca, c'est notre nouvelle arme.
- Une arme ?
Hermione le regarda en écarquillant un sourcil.
- Oui, nous allons pouvoir maintenir les Détraqueurs à distance grâce à ça, comme ça, nous n'aurons plus qu'à nous occuper des Mangemorts et de Voldemort.
- Et de quoi s'agit-il ? Demanda Hermione.
Harry s'agenouilla et ouvrit le sac. Il fouilla à l'intérieur et en sortit une boîte.
- C'est quoi ça ? Une boîte à chaussures ? Ricana Ginny.
- Non ! Il renferme juste du concentré de Patronus.
- Un concentré de Patronus ? S'enquit Moly.
- Oui. Un nouveau procédé créé par Rémus. Il a réussi à enfermer pas mal de Patronus, dont le mien dans cette boîte et nous n'aurons plus qu'à les lâcher lorsque les Détraqueurs seront là.
- Mais si il y a plusieurs groupes de Détraqueurs, tes Patronus ne pourront pas tous s'en occuper ! S'exclama Hermione.
- Ne t'en fais pas, il y a plein de boîtes.
Harry en montra d'autres et Hermione en prit une.
- Tu es sûr que c'est fiable ?
- Oui, nous les avons testées. N'ayez pas peur, je suis sûr que ça fonctionnera.
- Nous verrons ça ce soir de toute manière. Lui dit Ron.
Harry se releva et rangea les boîtes dans le sac.
- Au fait, est-ce que Ginny vous a fait passer le message ?
Hermione la regarda et Ginny prit la parole.
- Pour la réunion avec Dumbledore.
- Ah ! Oui, nous sommes au courant.
- Il faudra se faire discret, je pense que les environs grouillent de Mangemorts ou autres partisans de Voldemort.
- Mais il est capital que nous allions là-bas. Dumbledore doit nous montrer le plan et les moyens d'accès au manoir de Voldemort. Et surtout comment s'y rendre...
- Vous allez bien manger quelque chose, vous n'avez rien pris ce matin. Proposa Moly.
- Oui, bonne idée, je meurs de faim. Lança Ron en suivant Harry et Moly.
- Tu viens Mione ?
- J'arrive, je vais voir si Léda dors encore.
- On t'attend dans la cuisine.
Les deux sorciers sortirent de la pièce.
- Ca va Hermione ? Lui demanda Ginny, restée avec son amie.
- Je ne sais pas. Je pense que je commence à... saturer de tous ces morts, de cette folie continuelle. Je ne sais même pas si ma fille aura un avenir, si je serai encore là quand elle grandira.
- Mais si voyons ! Tu seras toujours à ses côtés. Tu te battras pour qu'elle l'ait cet avenir.
- Et si il nous arrivait quelque chose, à Ron ou à moi ?
- Tu sais très bien que nous prendrons soin d'elle. Mais Hermione, ne parle pas de ça. Nous gagnerons et vous ne disparaîtrez pas, ni Ron ni toi. Lui dit Ginny en lui souriant gentiment.
Hermione regarda autour d'elle. Une petite salle avec deux canapés miteux, une cheminée... voilà tout ce qui composait cette pièce. L'endroit n'était pas chic, mais comportait plusieurs pièces dont une grande cuisine, certainement la plus grande pièce de cette cachette. Toutes les réunions avaient d'ailleurs lieu dans cette pièce. Sur l'immense table. Tous les membres de l'Ordre du Phoenix vivaient dans cette cachette encore vierge de toute intrusion de Voldemort et ses partisans.
- Maman !
- Ah, je crois que Mademoiselle est réveillée.
- Je vais la chercher.
Hermione se dirigea vers le long couloir aux murs recouverts de portes en bois, au moins une quinzaine. Elle s'arrêta devant la troisième, sur la gauche. Elle l'ouvrit et entra.
C'était sa chambre, petite mais suffisante pour elle et sa petite famille. A côté du lit à deux personnes se trouvait un autre lit, plus petit celui-là. Dessus, se trouvait une petite fille qui attendait, assise au pied de celui-ci, les cheveux en bataille. Elle fit un large sourire lorsqu'elle vit Hermione.
- Maman !
Sa fille. Ou plutôt la sienne et celle de Ron. Une « erreur » comme on aurait pu dire. Hermione avait appris qu'elle allait avoir l'enfant de Ron avant la fin de sa scolarité à Poudlard. La surprise avait été générale lorsque tout le monde le su. Surtout Ron. Cela faisait trois ans que Léda avait fait la joie de tous, y compris celle de ses parents. C'était une petite fille très éveillée que tout le monde cajolait ou gâtait à chaque fois.
- Maman ! Suis réveillée ! Lança la petite fille quand Hermione vint la prendre dans ses bras.
- Oui je le vois. Tu ne feras pas de sieste cet après-midi dans ce cas. Tu viens, on va manger ?
- Avec papa ?
- Avec papa.
- Harry ?
- Avec Harry.
- Avec...
- Oui avec aussi.
Hermione la recoiffa rapidement et lui enfila ses vêtements avant de rejoindre les autres dans la cuisine.
- Ah ! La voilà ! Ma petite fille préférée ! Lança Moly en voyant Léda.
- Maman, c'est ta seule petite fille. La calma Ron.
- Papa ! Lança Léda.
Hermione la déposa sur le sol carrelé de la cuisine et la fillette courut dans les bras de son père qui la prit sur ses genoux.
- T'étais où ? Lui demanda-t-elle.
- Faire des courses avec maman. Lui mentit-il.
- Et moi ? Je vais pas en courses ?
- Plus tard. Nous t'y emmènerons plus tard.
- Hermione, viens manger, ça va refroidir. Léda, va t'asseoir, tu vas manger aussi.
- Avec tatie Ginny !
Ginny, heureuse tante, installa sa nièce à ses côtés et l'aida à manger tandis qu'Hermione s'installait à côté de Harry.
- Et pour la réunion ? On y va vers quelle heure ? Demanda Ron.
- Dumbledore a dit minuit précis. Son portoloin ne fonctionnera qu'à cette heure-là.
- C'est quoi cette fois ?
- La cheminée. Il l'a ensorcelée la dernière fois qu'il est venu.
- Veux voir Bleubleudor aussi ! Lança joyeusement Léda.
- Non pas cette fois ma grande. Un autre jour. Lui dit Ron en enfournant une impressionnante part d'œufs brouillés.
- Tu ne manges pas Hermione ? Lui demanda Moly.
Hermione la regarda et lui sourit timidement.
- Je... je n'ai pas très faim. Après ce qu'on a vu...
- Je comprends. Il n'y a bien que Ron que ça ne touche pas ces histoires.
Ron, la bouche pleine, regarda sa mère avec un regard étonné.
- Tu te trompes maman ! Lui dit-il en vidant sa bouche rapidement.
- Oui, ça se voit !
- Il vaut mieux que je reparte, j'ai dit à Rémus que je ne m'attarderai pas. Il doit me montrer ce qui Rogue et lui ont préparé pour nous aider.
- Tiens en parlant de Rogue, tu le remercieras pour ne pas nous avoir prévenu de cette attaque côté moldu.
- Ron, je t'ai déjà dit... Commença Hermione.
- Moi ce que je vois, c'est que lorsque ça touche les moldus, Rogue ne se bouge pas, il préfère s'en débarrasser.
- Ron, c'est vraiment idiot ce que tu dis là ! S'énerva Hermione.
- Bah voyons. Défends-le pendant que tu y es !
- Les enfants ! Calmez-vous !
Hermione préféra se lever et partir.
- Hermione ! Ron, tu es vraiment un idiot ! Lui lança sa mère.
Hermione était partie dans sa chambre, là où elle allait lorsqu'elle ne se sentait pas bien. Il fallait dire que ce genre d'altercations avec Ron était courant. Leur relation n'était plus au beau fixe depuis un peu moins d'un an. Depuis ce terrible jour. Le jour où les propres parents d'Hermione avaient trouvé la mort lors d'une embuscade de la part des Mangemorts dans un coin reculé de Londres. La cité pavillonnaire où ils vivaient. Bien évidemment, les Mangemorts l'avait prévenue que ses parents paieraient si elle ne se rendait pas, mais elle avait pensé qu'ils fuiraient lorsqu'elle les avait prévenu par téléphone de la gravité de la situation. Mais ils n'avaient pas eu le temps de s'enfuir. Les Mangemorts les avaient trouvé. Et Hermione avait été impuissante. Rogue l'avait prévenue pourtant qu'ils s'apprêtaient à lancer une attaque dans les environs du quartier de ses parents. Ce que Ron lui disait à présent, comme quoi Rogue n'était pas de leur côté, qu'il ne voulait pas les aider, qu'il ne faisait pas son travail, tout ça était faux. Il les aidait du mieux qu'il pouvait et elle le savait. Elle avait confiance en lui et savait qu'il ne les trahirait jamais. Il était espion et il devait faire des choix quant à ses renseignements. Il avait pourtant voulu épargner ses propres parents en la prévenant. Mais il avait été trop tard. Elle ne les avait pas sauvés. Et Ron se permettait de dire que Rogue était un être malsain... Depuis ce temps où Ron lui avait reproché que leur ancien Maître des Potions ne servait à rien et qu'il était un traître, elle ne lui avait pas pardonné et avait pris ses distances. Ils ne partageaient plus le même lit, elle était comme bloquée par celui qu'elle aimait et qui avait insulté et répudié la seule personne qui lui soit venue en aide. Leur fille était bien la seule chose qui les rapprochait.
Bien sûr, elle avait toujours des sentiments pour Ron, mais elle ne l'aimait plus d'un amour sincère. Comme si l'amitié reprenait le dessus sur leur amour.
- Hermione ?
C'était Ginny qui l'appelait derrière la porte.
- Je peux entrer ?
- Oui.
Hermione essuya ses joues humides et regarda Ginny qui arrivait.
- Ca va ?
- Ca peut aller.
- Je sais qu'il n'agit pas comme il le faudrait. Mais il faut lui laisser une chance. Vous avez eu une fille ensemble, redonnez-vous une chance !
- Ginny, je suis comme bloquée avec lui maintenant. Je n'arrive plus à l'aimer comme avant. Oui je sais que nous avons une fille et que nous l'aimerons toujours mais je ne sais pas, j'ai l'impression que la magie est finie entre nous. Nous sommes redevenus de simples amis.
- Ne dis pas ça, il tient à toi. Il est malheureux de ce que tu éprouves.
- Il n'avait qu'à pas dire que Rogue est un incapable alors qu'il voulait sauver mes parents ! Pour ça, je ne peux pas lui pardonner.
Hermione se tourna de l'autre côté du lit et serra un oreiller contre elle.
- Mione ?
Ginny se leva du lit et prit Léda des bras de Ron qui attendait à la porte.
- On peut parler ? Lui demanda-t-il.
- Je n'ai pas envie Ron.
- Tu dis toujours ça. On pourrait au moins s'expliquer !
- Que veux-tu que je te dise ?
- Ca fait un an Hermione ! Un an que tu agis comme ça avec moi ! Comme si j'étais le responsable de la mort de tes parents !
Hermione se tourna vivement vers lui.
- Tu n'es pas responsable. Mais salir la parole de quelqu'un qui souhaite nous aider, qui m'avait averti que mes parents étaient en danger, je ne le supportes pas ! Et je ne te le pardonnerai pas !
- Tout ça pour ça ! Mais Mione ! Il aurait pu te prévenir avant pour éviter qu'ils ne se fassent tuer !
- Oh oui ! Avec Malefoy devant lui qui lui disait qu'ils allaient tuer mes parents ! C'est logique ! Un espion peut agir comme il le souhaite ! Maintenant, excuse-moi mais je dois aller m'occuper de Léda !
- Ginny s'en occupe.
- Je veux m'occuper de ma propre fille. Je vais l'emmener se promener.
- Dehors ? Avec la menace qui règne ? Ca ne va pas ? Tu n'emmènes pas Léda dehors !
- Elle reste enfermée ici tout le temps ! Elle a besoin de changer d'air !
Hermione sortit se la chambre et alla récupérer sa fille des bras de Ginny qui ne comprenait pas la situation.
- On va promener ? Demanda Léda, amusée.
- Oui ma chérie, on va dehors.
- Dehors ? Mais Hermione... La prévint Ginny.
- J'ai besoin d'air.
Hermione alla vers le mur et prononça la formule magique qui faisait la porte s'ouvrir.
Elle avança dans le passage et se retrouva devant l'arrière de l'horloge. Elle donna trois coups avec sa baguette et la comtoise pivota pour la laisser passer. Hermione se retrouva dans le pub et avança vers la sortie, les sorciers présents ne faisant pas attention à elle.
- On va où maman ?
- Se promener. Une glace, tu aimerais une glace ? Lui proposa-t-elle.
- Oh oui !
Hermione l'emmena au glacier qui se trouvait deux rues plus loin. Elle vit un groupe d'hommes en robe de sorcier noire qui passait entre les passants en leur demandant leurs papiers. Hermione tâcha de garder son sang-froid, après tout, elle était en règle. L'un des hommes arriva à sa hauteur. Il portait un masque argenté, tout comme les autres hommes qui l'accompagnaient.
- Papiers Madame.
- Maman, pourquoi il a un masque le monsieur ? Demanda Léda.
- Chut ma puce.
Hermione fouilla ses poches et en sortit son laissez-passer, le papier qui l'autorisait à circuler dans les rues en toute liberté. Personne ne la connaissait, jamais personne n'avait vu son réel visage lors d'assauts contre les Mangemorts. Seul Harry était recherché –et bien évidemment les membres de son organisation- mais les autres portaient tous une capuche qui dissimulait leur visage. Le Mangemort sembla regarder attentivement la photo apposée sur le papier.
- Miss Anna R. Reggan ?
- Oui ? Lui répondit Hermione.
Il regarda à nouveau le papier et le lui rendit. Hermione le rangea dans sa poche sans trahir le moindre signe suspect. Le Mangemort continuait de l'observer jusqu'à ce qu'un autre des sbires de Voldemort ne vienne le chercher. Hermione s'éloigna tout en écoutant ce qu'ils se disaient.
- On doit y aller, la troupe 6 a repéré des agitations du côté de Hallstreet.
- Résistants ?
- Oui. Potter.
La troupe s'éloigna et Hermione les regarda partir.
- Maman ! Je peux avoir la glace ?
- Oui, on y va... Lui dit Hermione, perdue dans ses pensées après ce qu'elle venait d'entendre.
Hermione avança, mais posa Léda par terre, elle n'était plus aussi légère qu'au début après tout ! Elle avança avec sa fille mais celle-ci sembla vouloir aller autre part.
- Léda ! Qu'est-ce que tu fais ?
- La poupée ! Maman ! Regarde la poupée ! Lui dit sa fille en pointant la vitrine du magasin de jouet un peu plus haut devant elles.
- Quoi ? Quelle poupée ?
Léda conduisit sa mère devant la vitrine et lui montra la poupée dont elle parlait.
- Qu'est-ce qu'elle a cette poupée ?
- Elle est jolie !
- C'est très bien, elle est jolie mais nous allons manger une glace.
- Je peux avoir la poupée maman ?
- Léda, je t'ai déjà dit que je n'ai pas assez d'argent pour t'acheter tout ce que tu veux.
- Maman, elle est belle ! Regarde !
A bien y regarder, Hermione trouvait cette poupée assez singulière avec son corps mou et son visage orné d'un large sourire goguenard. Par contre pour les cheveux, elle l'enviait presque. De longues boucles soyeuses d'un blond profond, digne des plus grandes poupées. Ce n'était pas vraiment son cas avec son éternelle chevelure épaisse qu'elle prenait un mal fou à coiffer chaque matin.
- Maman ! Elle est belle !
- Elle est belle, mais elle est trop cher ! Je ne peux pas te la payer.
- Mais maman... j'ai pas de poupée belle...
- Ma puce, je sais que tu aimerais l'avoir mais je ne peux pas te l'offrir. Il faudra attendre.
- J'ai pas de poupée belle comme ça... Commença à pleurer Léda.
Hermione n'aimait pas que sa fille se mette à pleurer soudainement devant les gens qui les entouraient.
- Léda ! Je ne veux pas que tu pleures. Cela ne sert à rien. J'ai juste assez d'argent avec moi pour t'acheter une glace. Nous rentrerons ensuite et je parlerai à papa de cette poupée. Tu es d'accord ?
Cela sembla atténuer les pleurs de la petite fille qui essuya ses yeux en regardant sa mère.
- C'est vrai ?
Hermione lui sourit et acquiesça.
- Mais qu'est-ce que j'ai entendu ? Ne serait-ce pas ma nièce préférée qui avait un gros chagrin par hasard ?
Hermione leva la tête et Léda se tourna.
- Tonton Billy !
Bill, le frère aîné de Ron, était devant elles et il prit Léda –sa nièce- dans les bras.
- Tu es malheureuse ? Tu as un gros chagrin ?
- Moui. Fit Léda en prenant un air de malheureuse.
- Léda ! S'indigna Hermione, peu habituée à la voir agir de la sorte.
- Bah qu'est-ce qu'il t'arrive ? Dis à ton Billy ce qui ne va pas !
- La poupée. Lui dit Léda.
- La poupée ? Laquelle ?
- Là ! Lui dit la fillette en lui montrant du doigt l'objet de ses désirs.
- Celle-là ? Elle est jolie. Et ta maman ne veut pas te l'acheter ?
- Bill... Lui fit Hermione, gênée.
- Moui.
- Et bien tonton Billy va te l'acheter...
- Ouais !
- Bill, non ne dépense pas ton argent pour...
- Ma nièce et elle veut une poupée, j'ai bien le droit de la gâter un peu, non ? Allez viens Léda, on va aller voir le vendeur.
- Ouais !
Bill ne laissa pas le temps à Hermione de dire quoi que ce soit, il entra dans la boutique avec sa nièce en lui donnant la main. Hermione préféra attendre dehors, regardant les alentours. Il régnait une tension perceptible chez chacun. Tous avaient peur qu'une ou plusieurs troupes ne viennent semer la terreur et la pagaille sous prétexte de démasquer des résistants. C'est surtout pour cette raison que Hermione et les autres restaient un maximum cachés. Le Mangemort de tout à l'heure ne l'avait pas démasquée car elle avait usé de son faux nom sur son laissez-passer, et surtout il ne connaissait pas le visage d'Hermione Granger. Seul Lucius Malefoy connaissait parfaitement son visage, mais les autres... Certes il avait du les renseigner sur son apparence mais avec un faux nom et un air innocent, il n'était pas rare de voir un Mangemort la laisser repartir sans plus de formalités.
Hermione était perdue dans ses pensées lorsque Bill et Léda revinrent vers elle.
- Maman ! Regarde ! La poupée ! Lui dit alors sa fille, lui montrant triomphalement sa poupée nouvellement acquise.
- J'espère que tu as dit merci à ton oncle ? Lui demanda-t-elle en écarquillant un sourcil.
La fillette se tourna vers lui et lui fit un grand sourire.
- Merci tonton Billy !
- De rien ma grande.
- Je te remercie Bill, tu n'aurai pas du.
- Bien sûr que si. Je vous invite à prendre un café et une glace ?
- Non, je t'invite. Et j'insiste cette fois. Tu ne t'échapperas pas !
- Ouais ! Tonton Billy il vient avec nous !
Ils partirent tous les trois pour s'installer à la terrasse du café où Léda dégusta la glace promise par sa mère, tandis que les deux adultes prenaient leur café en discutant de la réunion qu'avait prévu Dumbledore.
- Tu viens aussi ce soir ?
- Non. Je ne peux pas, j'ai un rendez-vous avec mon patron, un dîner.
- Une augmentation en vue ? Lui demanda Hermione dans un sourire.
- Peut-être... C'est dommage que tu n'aies pas eu cette autorisation du Ministère pour ouvrir ta boutique. Une librairie, ça aurait peut-être ravi certaines personnes.
- Je sais, mais que veux-tu, les Mangemorts sont des incultes, ils n'y connaissent rien. Depuis que Voldemort est au pouvoir, tout ce que l'on veut créer, même pour la culture, tout est refusé.
- Pas si fort... Les murs ont des oreilles. Lui souffla-t-il en regardant autour d'eux.
Il regarda ensuite Léda et la vit en train de donner des cuillères de sa crème glacée à sa poupée.
- Alors, elle est bonne cette glace ? Lui demanda-t-il.
- Oui. Maggie l'aime beaucoup !
- Maggie ? S'interrogea Hermione.
- Ma poupée !
- Ah ! Tu lui as trouvé un nom ! Maggie, c'est original. Lui dit Bill.
Une puissante explosion les fit se lever rapidement.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Je n'en sais rien. Lui dit Bill.
Une seconde explosion, plus proche cette fois retentit à nouveau.
- Ils sont fous ma parole ! Qu'est-ce qu'il leur prend ? Hurla un sorcier qui accourait vers la place où se trouvaient Hermione, Léda et Bill.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda la serveuse.
- Les Mangemorts ! Le Seigneur des Ténèbres est ici ! Ils cherchent les résistants ! Barricadez-vous !
Hermione prit Léda dans ses bras en entendant ça.
- On doit rentrer ! Si Voldemort vous trouve, vous ne pourrez rien faire ! Lui dit Bill.
Il commença à courir dans la panique générale et Hermione eut du mal à le suivre dans la foule qui les séparait.
- Hermione ! Vite !
Une autre explosion retentit à nouveau mais elle se produisit sur la place qu'ils venaient de quitter.
- Ils arrivent !
- Maman ! Pleura Léda.
- Ce n'est rien ma chérie ! On rentre, tu n'as rien à craindre. LA rassura Hermione en la serrant contre elle.
Ils coururent aussi vite qu'ils le purent et entrèrent dans le pub qui dissimulait l'entrée secrète de leur cachette. Les sorciers se cachaient dans les moindres coins qu'ils trouvaient mais le barman fit signe à Hermione d'y aller. Bill et elle allèrent devant la comtoise. Au même moment, celle-ci pivota et Ron apparut.
- Vous êtes là !
- Ron ! Ils sont là ! Lui dit Bill.
- Je sais, viens avec moi. Hermione, tu rentres avec Léda. Préviens Dumbledore par la cheminée. Rogue se bougera peut-être cette fois-ci. Lui dit Ron avant de continuer sans attendre de réponse.
Bill le suivit et Hermione ne demanda pas son reste. Elle aurait aimé aller se battre mais la vie de sa fille était plus importante, elle se devait de la protéger. Elle entra et se retourna pour voir la silhouette de Ron suivie par celle de Bill s'éloigner. Elle ne devait plus le revoir vivant qu'une seule fois.
Persée est un héros grec combattant les forces du mal
Voilà, c'était le premier chapitre de ma nouvelle fic, ça vous a plu ? Bon, je sais que pour l'instant on n'a pas vu Rogue, mais il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. N'oubliez pas que c'est un SS/HG !!!!
