Chapitre 2 : Le souffle d'un ami, d'un amant.
Merci beaucoup pour vos reviews, je ne savais pas si l'histoire plairait, sur fond de guerre. Mais je suis contente d'avoir quelques lecteurs !
Maintenant, RAR :
Kyana Lupin : Alors là je suis mdrrr ! Rien que la première phrase ! T'aurais du écrire la fic à ma place mdrr Mais faut pas que je dise ce qui se passe ! Rooo ! Mais bon, on s'en doute un peu vu que c un Sev/Mione ! lol Ah bah tiens, fan de Rémus, il va être là dans ce chapitre ! Enfin bref, tu vas voir que tout ce que tu souhaites va se réaliser. Mouaahaha ! Oula faut que je me calme moi ! lool couché dinedine ! Mdrr Merci de ta review en tout cas !
U.$.Hermy : on je t'ai répondu déjà par mail mais je le redis ici lol, ce n'est pas basé sur la 2ème g.m mais plus sur le fond (le décor on va dire) d'une fic qui avait ce style là mais pas du tout la même histoire ! Je voulais juste un truc complètement chaotique pour avoir cette suite qui arrive ! Bah oui faut bien que j'en zigouille un pour que Sévi ait la voie libre (oh, c'est d'un romantisme ce que je dis moi ! mdrrr) Merci de ta review en tout cas !
Vivi : Bah si Léda, c'est la fille de R on ! Pourquoi, ça te choque ? Mais t'inquiètes pas si tu aimes pas Ron, on va dire qu'il va partir en voyage mdrr. Il me fallait juste une fille pour Hermione, alors il fallait quelqu'un qui n'est pas très utile à l'histoire pour que je puisse avoir un petit monstre nommé Léda ! Y'en a un qui va être content de l'avoir tous les jours à ses côtés à Poudlard mdrrr ! Merci de ta review !
Bunny : Alors je suis contente que le début te plaise, c'est pour ça que je poste le second chapitre aujourd'hui en espérant qu'il te plaira !!! Bises !
Allez, on est partit !
Chapitre 2 : Le souffle d'un ami, d'un amant.
- Hermione, tu es sûre de ce que tu avances ?
- Oui professeur. Voldemort les accompagne ! Il veut trouver Harry et les résistants.
De l'autre côté de la cheminée, Hermione pouvait distinguer Dumbledore.
- Il faudrait que le professeur Rogue nous rejoigne pour nous aider professeur.
- Il ne peut pas Hermione. Il est en compagnie de la troupe qui accompagne Voldemort.
- Quoi ? Alors, il savait ?
- Il a juste été appelé par Voldemort mais il ne savait pas que c'était pour lancer une attaque à l'endroit où vous vous trouvez. Harry est reparti avec Rémus. Ils arrivent, tenez bon. Je ne peux pas quitter Poudlard pour la sécurité des élèves mais sache que je suis de tout cœur avec vous et que j'aurais aimé être là, à vos côtés.
- Ca ne fait rien, la sécurité des élèves est plus importante. Si vous quittez Poudlard, nous savons tous ce qui arrivera...
- Je suis désolée Hermione. Courage.
La communication s'arrêta et Hermione ne distingua plus le visage de Dumbledore.
Oui, ils savaient tous ce qui arriverait si jamais Dumbledore venait les aider et qu'il laissait Poudlard à la garde des seuls professeurs et résistants présents. Avec les années, les pouvoirs du vieil homme s'étaient quelque peu diminués et la protection n'était plus aussi efficace autour de l'école lorsqu'il s'absentait. C'est pour cette raison qu'il devait toujours être là pour assurer une meilleure prise en charge de la sécurité.
- Hermione ? Comment vas-tu ? Lui demanda Moly en arrivant vers elle.
- Ca va. Vous pouvez prendre Léda ?
La grand-mère prit sa petite fille dans les bras et regarda Hermione.
- Où vas-tu ?
- Je vais les aider. Faites attention à Léda.
- Tu ne dois pas y aller ! Ron a dit que tu devais rester ici avec Léda !
- Je ne vais pas les laisser se battre sans que...
Une violente explosion retentit une nouvelle fois mais réellement proche.
- Ne me dites pas qu'ils sont... Commença Ginny.
Toutes les trois se turent et écoutèrent tous les bruits suspects. Un immense remue-ménage se fit entendre non loin de leur cachette.
- Ils sont dans le bar ! Paniqua Moly.
- Il ne faut pas paniquer. Ils ne peuvent pas entrer, l'entrée est protégée, ils ne la trouveront jamais. Les rassura Hermione.
Elles attendirent sur leurs gardes, sursautant au moindre bruit suspect.
- Je n'en peux plus d'attendre ici à ne rien faire. S'impatienta Hermione, tapant des doigts sur la table.
- Hermione, si tu sors maintenant tu sais ce qu'il va se produire. Lui dit Moly.
Hermione la regarda et acquiesça.
- Maggie a faim ! Lança Léda en arrivant vers elles.
- Ce n'est pas le moment Léda. Lui dit Hermione, sur les nerfs.
- Où as-tu eu cette belle poupée ma chérie ? Demanda Moly à sa petite fille en voyant le jouet pour la première fois.
- C'est tonton Billy qui l'a acheté ! Lui dit-elle, fièrement.
- Elle est belle dis-moi !
- Oui Maggie est très jolie !
- Et elle a faim, dis-tu ? Moi je pense que sa maman aussi a faim !
- Oui !
- Viens alors, je vais te trouver quelque chose à manger.
Moly s'occupa de sa petite fille, Hermione se leva et fit les cents pas.
- Ce silence est inquiétant. Déclara Ginny.
En effet cela faisait bien dix minutes que les trois sorcières n'entendaient plus rien.
- Je vais voir. Restez ici. Leur dit Hermione.
- Hermione ! Non ! Il ne faut pas sortir... La prévint Moly, une tartine dans les mains.
Hermione ne l'écouta pas plus longuement et avança en direction du couloir qui la conduirait au niveau de l'horloge. Elle fit d'abord silence et sortit sa baguette de sa poche. Elle la pointa en tremblant et donna trois coups sur la comtoise. Celle-ci pivota et permis à Hermione de sortir de la cachette. Lorsqu'elle fut dans le bar, son sang se glaça.
- Merlin... Murmura-t-elle difficilement.
Des corps. Le bar était entièrement jonché de corps. Ces sorciers qu'elle avait vus quelques minutes plus tôt, vivants ou saouls pour la plupart, étaient allongés ou même simplement attablés et couchés sur leurs tables. Ils semblaient dormir, leur visage exprimant plus de la stupeur que de la douleur. Tous avaient reçu le sortilège mortel sans avoir le choix d'une autre solution pour s'en sortir.
Hermione avança difficilement au milieu des corps, en enjambant plusieurs avant d'atteindre la sortie. Son regard fut attiré par une marque sur le mur derrière le bar. La marque des Ténèbres. L'odieuse marque la narguait de la cruauté qu'elle venait d'user dans cet endroit. Hermione cracha face à cette marque et continua d'avancer. La rue était déserte ou pratiquement. Quelques corps étaient étendus ici et là et des sorciers s'affairaient pour soigner les blessés.
- Ils sont devenus fous ma parole ! Lança l'un d'eux.
- Qu'est-ce qu'il leur a pris de nous attaquer sans raison, aucune ? S'indigna une femme, blessée à la joue.
- Tout ça pour trouver ces résistants ! Si ils n'existaient pas, on n'en serait pas là ! Et ce Harry Potter, je croyais qu'il devait nous débarrasser du Seigneur des Ténèbres ! Que fait-il lui ?
Le sang d'Hermione ne fit qu'un tour et elle se dirigea vers la vieille femme qui se permettait d'insulter le seul qui puisse vaincre Voldemort.
- Qu'est-ce que vous croyez ? Qu'il peut anéantir toute une armée en ayant des personnes comme vous qui pensent que ses résistants sont des incapables ? Regardez-vous donc dans une glace et demandez-vous ce que vous avez fait aujourd'hui pour aider le monde de se débarrasser de Voldemort !
- Ah ! Ne prononce pas son nom ! Tu es folle ma parole ! Mais non ! Tu es l'une des leurs ! Fit la vieille femme, apeurée.
- C'en est une ! Si nous ne la dénonçons pas il nous tuera ! Lança l'homme de tout à l'heure.
- Ouais ! Si on ne fait rien, on mourra tous ! En fit un autre qui sortait de chez lui.
- Ah ! Un Mangemort ! Rentrez chez vous ! Hurla une femme à sa fenêtre.
Hermione voulut fuir mais le sorcier qui voulait la dénoncer l'attrapa par le bras.
- Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-moi !
- On me remerciera peut-être pour vous dénoncer et le Seigneur me laissera tranquille !
- Vous êtes fou ! Nous voulons vous aider et vous vous nous envoyez dans les mains de Voldemort !
- Arrête de dire son nom !
Il lui arracha la baguette des mains et la tira vers le Mangemort qui faisait le tour des décombres, sa baguette devant lui. Hermione se débattit, donnant des coups de poings et de pieds où elle le pouvait sur l'homme qui la traînait presque jusqu'au partisan de Voldemort. Alors qu'il allait la lui « donner », Hermione donna un violent coup de pied dans le tibia du Mangemort qui poussa un cri étouffé sous son masque et se plia sous le coup. Hermione se libéra de l'emprise du sorcier et courut. Elle courut, courut jusqu'à arriver à un tas de pierres tombées d'un immeuble proche.
- Hermione !
Hermione se retourna et vit Bill qui arrivait en face d'elle. Il était blessé à la jambe et boitait.
- Bill ! Où est Ron ?
- Il faut que l'on rentre, ils font des recherches.
- Où est Ron ?
- Viens ! On doit y aller !
- OÙ EST RON ? Hurla Hermione.
Bill sembla perdu et ferma les yeux. Un frisson parcouru l'échine d'Hermione.
- Ron !
- Non ! Hermione, reviens ! Ils sont là-bas ! Hurla Bill en la voyant aller dans la direction d'où il était arrivé.
Il essaya de lui courir après, mais en boitant, cela était assez difficile. Hermione courait comme une démenée jusqu'à ce qu'elle parvienne à un tas de ruines provenant d'un immeuble, tombé peu avant. Elle vit des corps éparpillés un peu plus loin.
« Nous vous recommandons de nous livrer Harry Potter et son groupe de Résistants. Si vous les dissimulez, sachez que votre sort sera le même que celui qui leur est réservé : la mort par pendaison. Toute personne ayant des informations devra les apporter à un des fidèles du Seigneur des Ténèbres pour être récompensé de sa bravoure et sa loyauté. »
Ce message sonore parcourait les rues grâce à un sortilège afin d'avertir la population des risques qu'elle encourait si elle voulait se rallier aux résistants.
Hermione sentit deux puissants bras l'encercler et elle voulut hurler mais une des mains l'en empêcha.
- La ferme ! Hurla la personne.
Un mangemort. C'était un mangemort ! Elle était tombée dans un piège comme une débutante. Elle se débattit tant qu'elle pu et alors qu'elle cherchait à fuir, elle vit ce qu'elle n'aurait jamais voulu voir. Elle réussit à se libérer de la main qui lui oppressait la bouche, avec toute l'énergie du désespoir qu'elle possédait.
- RON ! Hurla-t-elle.
- Mais la ferme ! Continua de lui hurler également le mangemort.
Elle sentit un puissant coup assené dans la nuque et les images de Ron suspendu à une corde se dissipèrent alors qu'elle sombrait dans l'inconscience.
- Hermione ! Hermione ! Réveille-toi !
Hermione entendait une voix l'appeler et sentait en même temps comme un étau qui lui serrait la tête de tous les côtés.
- Où suis-je ? Murmura-t-elle.
- Hermione, tu dois te lever...
Hermione ouvrit les yeux et distingua une ombre penchée sur elle. L'ombre devint floue puis finit par prendre une netteté plus appropriée.
- Ron ?
- Non, c'est moi Bill.
- Bill ?
- Hermione, il faut que nous rentrions à la cachette, nous devons aller à Poudlard. Nous serons en sécurité là-bas.
- Poudlard ? Mais...
Soudain, une image très nette lui revint à l'esprit.
- Ron ! Où est-il ?
- Hermione...
- Bill, il faut aller le chercher, ils vont le tuer !
- Hermione c'est trop tard...
Hermione le regarda, complètement perdue.
- Quoi ?
- Ron est mort. Lui dit-il, des larmes au coin des yeux.
- Non ! C'est... impossible ! Pas Ron ! Il n'est pas trop tard, il faut aller le chercher...
- Hermione, je te dis que c'est trop tard ! Ron a été pendu ! Tu m'entends ? S'énerva Bill.
Il la regarda de son air désemparé deux secondes avant de pleurer. Hermione encaissa les paroles avec difficulté. C'était impossible, Ron ne pouvait pas disparaître...
Elle garda le regard devant elle, les larmes commençant leur chemin le long de ses joues et elle posa les mains sur le dos de Bill qui était à genoux devant elle, les mains posées sur le sol, dans un état de totale impuissance.
- Ron... Appela Hermione.
Ils restèrent quelques secondes à pleurer avant qu'un bruit ne les alerte. Bill se releva, les joues et les yeux humides et la regarda.
- Il faut qu'on parte. Ils nous cherchent toujours !
Il se leva et lui tendit la main. Hermione ne voulait même plus bouger.
- Hermione, je t'en prie, on doit aller retrouver les autres !
- Ils l'ont tué... Murmura Hermione.
- Hermione !
Bill lui prit la main et la força à avancer. Ils se retrouvèrent dehors, non loin de l'endroit où Hermione avait conduit sa fille un peu plus tôt dans l'après-midi. Bill lui prit la main et la conduisit vers le pub où les autres se serraient réunis en les attendant avant de regagner Poudlard.
- Ils sont là-bas. Lui dit Bill en lui montrant une personne qui courait à vive allure dans la même direction qu'eux.
Mais un puissant rayon vint les séparer, touchant Hermione à la main. Bill et elle furent écartés et Hermione ne le distingua plus.
- Bill ! L'appela-t-elle.
Mais Bill ne répondit pas.
- Bill !
Elle se releva et regarda autour d'elle. Les Mangemorts étaient resserrés en groupe un peu plus haut dans la grande avenue et l'un d'eux se détacha du lot pour se diriger droit vers elle, sa baguette pointée en avant. C'est lui qui avait lancé le sort...
- Bill !
- Hermione... Souffla faiblement une voix.
Hermione se retourna et, la poussière dissipée à présent, elle vit Bill étendu, le dos contre le mur d'un magasin en ruines. Elle se dirigea vers lui et s'agenouilla à ses côtés.
- Bill ! On doit y aller !
- Vas-y Hermione. Je vais le retenir. Tu dois sauver Léda et les autres. Fais-le pour Ron. Lui dit-il en respirant difficilement.
- Non ! Je ne vais pas te laisser !
- Hermione... Attention !
Hermione n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, de puissantes mains la saisirent par derrière et la tirèrent vers l'arrière.
- Non ! Lâchez-moi ! Lâchez-moi !
- Taisez-vous ! Combien de fois devrai-je vous le dire ? Lui ordonna la personne qui l'enserrait.
- Bill !
Hermione vit Bill essayer de se relever mais l'homme la conduisit dans une pièce sombre dans un des magasins encore debout et l'enferma. Elle ne vit plus rien de ce qu'il se passait à l'extérieur. Elle se leva et alla tambouriner sur la porte en chêne qui lui bloquait le passage. Elle ne pouvait rien faire, sa baguette avait été prise par le sorcier qui avait voulu la dénoncer à ce Mangemort tout à l'heure. Elle était prisonnière et cet homme, ce Mangemort qui l'avait enfermée ici allait profiter d'elle... Personne ne saurait où elle se trouve.
La porte s'ouvrit rapidement au bout de ce qui lui parut une éternité. La seule arme que possédait Hermione était une vieille chaise cassée qu'elle avait réussi à trouver dans le noir. Elle la serrait si fortement qu'on lui aurait arraché le bras avec si on avait voulu la lui prendre. L'homme rentra à nouveau et referma derrière lui. Hermione l'entendit juste murmurer un « Lumos » avant qu'elle ne se jette sur lui avec sa chaise à bout de bras. Bien évidemment, face à la baguette et la force du Mangemort, elle ne pu rien faire et la chaise alla voler et s'éclater contre le mur du fond.
- Laissez-moi partir ! Lui hurla-t-elle.
- Vous feriez bien de vous calmer si vous ne voulez pas finir comme Weasley ! Lui cracha le Mangemort.
Les mots crus du mangemort lui firent plus de mal qu'elle ne l'aurait cru et elle fonça sur lui. Il n'eut qu'à lui attraper les mains, laissant tomber sa baguette un instant. Hermione distingua juste la lueur de la baguette se refléter sur le masque argenté de l'homme.
- Un conseil, soit vous vous calmez, soit je vous envoie directement dehors pour vous faire lyncher petite idiote.
- Qu'est-ce que ça changera ? Assassin ! Vous l'avez tué ! Vous êtes un monstre !
Il la gifla.
- Idiote ! Lui lança-t-il avant de retirer son masque.
Hermione ne savait si elle devait être soulagée ou trembler de peur.
- Pro... professeur Rogue ?
- Je vous signale, Miss Granger que je ne suis pas ici pour vous surveiller et que vos agissements son tout à fait puérils. Si vous voulez vivre, je vous conseille de faire attention lorsque vous croisez mon chemin. Vous pensez qu'un véritable Mangemort vous aurait mise de côté alors qu'il pourrait avoir ce qu'il souhaite sur le moment ? Réfléchissez un peu !
- Pourquoi êtes-vous ici ? Pourquoi ne nous avez-vous pas averti ? Ils ont tué Ron ! Hurla-t-elle.
- Continuez à hurler de la sorte et je vous arrache la langue, j'en serai fort capable Miss Granger... La menaça-t-il en lui tendant un regard encore plus inquiétant à la lueur de la baguette.
Il la ramassa et se retourna vers la porte.
- Bill ! Il est dehors ! Lui dit-elle.
- Bill Weasley est assez grand pour rentrer à la cachette. Vous feriez mieux de vous préoccuper de votre sort.
- Qu'allons-nous faire ?
- Nous ? Qu'allez-VOUS faire, cela est plus convenable.
- Mais... vous ne pouvez pas me laisser seule, ils sont partout !
- Il fallait y penser avant de vous jeter dans la gueule du loup sombre idiote ! Vous croyez que je n'ai que ça à faire de venir vous chercher ? Maintenant, vous allez retourner avec les autres membres de l'Ordre et partir d'ici ! Si je vous revois encore une fois dans ces rues, je vous fais subir le Doloris. Est-ce clair ?
Il fouilla dans sa poche et en sortit une baguette, sa baguette !
- Et un conseil, à l'avenir, évitez de laisser traîner votre baguette.
Il la lui tendit et se retourna.
- Passez par le passage derrière vous. Lui dit-il avant d'ouvrir la porte et de sortir en refermant rapidement.
- Le passage ? Appela-t-elle.
Mais il ne revint pas. Hermione lança un « Lumos » à son tour à l'aide de sa baguette et regarda derrière elle. Quelle idiote. Elle n'avait même pas vu cette simple ouverture sûrement faite par les sorciers qui avaient travaillé ici pour s'échapper. Elle s'agenouilla et se glissa dans l'ouverture assez étroite, il fallait l'avouer. Elle réussit néanmoins à s'y faufiler et à avancer, se guidant à la lueur de sa bougie. Il lui sembla parcourir des kilomètres avant de déboucher sur... un cul-de-sac.
- Non ! Paniqua-t-elle.
Elle avança plus près et toucha la paroi qui l'emprisonnait. C'était une paroi dure. Elle frappa dessus légèrement et entendit que cela sonnait creux. Elle donna alors un plus grand coup avec son poing et brisa cette paroi. Elle se mit assise et tendit ses jambes en avant et donna de grands coups de pieds dedans. Le mur se brisa et elle pu passer. Elle avança d'abord ses jambes et remarqua que ses pieds étaient dans le vide.
- Où est-ce que je suis ? Se demanda-t-elle.
Elle fit descendre un peu plus son corps dans le vide, se doutant qu'elle n'était sûrement pas au septième étage d'un building, et fut rassurée lorsque ses pieds touchèrent le sol. Elle sortit du passage et regarda autour d'elle. Elle connaissait cet endroit.
- C'est là qu'ils vendent des potions... Pensa-t-elle.
Exactement, elle était tombée dans la boutique de potions et elle savait exactement où elle devait aller. A l'arrière se trouvait une porte qui donnait sur une cour. Et dans cette cour, se trouvait un mur avec une porte qui donnait dans toutes les autres cours des magasins de Pré au Lard. Elle n'aurait qu'à passer par là pour se rendre au bar. Tous les commerçants avait du fuir par cette voie et elle suivrait leur exemple.
Elle alla donc dans cette fameuse cour et ouvrit la porte. Elle se retrouva dans une autre cour et poursuivit son chemin. Elle s'arrêta lorsqu'elle vit des tonneaux dans une autre cour. C'était le « Supplice's Pub ». Les tonneaux du bar. Elle sourit et avança vers la porte arrière. Bien évidemment, elle était fermée mais un coup de baguette devrait arranger la chose. Le gérant n'était pas assez pointilleux pour avoir mis une serrure magique sur cette porte. Elle pu donc l'ouvrir avec un simple « Alohomora ». Elle entra rapidement dans le bar et vit toujours cet amoncellement de corps sur le sol mais une chose lui fit changer la direction de son regard.
- Bill ?
Le sorcier, qui se trouvait à l'entrée du bar se retourna et une expression de soulagement apparu sur son visage.
- Hermione ! Te voilà ! Je ne pensais plus te revoir ! Lui dit-il en se dirigeant vers elle, boitant.
- Comment t'en es-tu sorti ? Lui demanda-t-elle en l'aidant à marcher.
- On va dire qu'un gentil Mangemort m'a aidé... Je vois qu'il a fait pareil pour toi.
- Il n'a pourtant pas été très aimable... Pourquoi n'es-tu pas rentré pour partir à Poudlard ? Lui demanda-t-elle.
- J'attendais que tu arrives. Rogue m'a dit qu'il allait te faire passer par un autre chemin pour que tu reviennes ici.
Hermione ne trouva rien à répliquer. Bien sur Rogue l'avait sauvée. Mais il avait été si froid et dur avec elle qu'elle lui en voulait également. Comme il l'était toujours avec elle...
- Il faut qu'on y aille. Ils vont arriver de ce côté de la ville maintenant.
Hermione et bill allèrent dans le passage secret et retrouvèrent un grand nombre des sorciers faisant partie de l'Ordre du Phoenix. Les Weasley, Ginny y compris, Harry, Rémus, Tonks. Mais d'autres étaient à Poudlard.
- Ah ! Vous voilà ! On était tellement inquiets ! Lança Arthur Weasley.
- Bill ! Que t'es-t-il arrivé ? Lui demanda sa mère.
- Où est Ron ? Demanda Arthur soudainement.
Hermione sentit son cœur se glacer et elle regarda Bill. Il eut le même air démoralisé qu'elle et elle ne pu empêcher les larmes couler le long de ses joues.
- Hermione ? Que se passe-t-il ? Lui demanda Moly.
- Où est-il ? Demanda Arthur, un peu plus fortement. Bill !
Il alla vers son fils et Bill du révéler la vérité.
- Il a été pris... par les Mangemorts.
- Quoi ? Paniqua Moly.
- Qu'ont-ils fait de ton frère ? S'inquiéta Arthur, comme s'il pouvait encore y avoir de l'espoir.
- Ils... Ils l'ont...
Mais Bill ne pu finir sa phrase. Hermione la termina pour lui.
- Il a été pendu...
Et elle éclata en sanglots avant de tomber à genoux.
- Non ! Pas mon fils ! Pas Ron ! Hurla Moly.
- Bill ! Non ! Ce n'est pas possible ! Tu as du te tromper... Lui dit Arthur en venant pratiquement le secouer par les épaules.
- Mon fils... Pleura Moly.
Arthur se dirigea vers elle et tenta de la calmer mais la mort de leur fils leur faisait autant de peine à tous deux qu'il lui était impossible de calmer ses propres larmes. Ginny tomba dans les bras de Harry qui était aussi traumatisé qu'eux par la mort de son meilleur ami.
- Nous ne pouvons plus rester ici, ils finiront par découvrir notre cachette. Annonça alors Rémus.
Personne ne l'écoutait, tous pleurant la mort de Ron.
- Je veux qu'on me rende mon fils ! Hurla alors Moly.
- Chérie, ça ne sert à rien... Essaya de la calmer une fois de plus Arthur.
- Ces assassins l'ont tué ! Je veux qu'ils payent ! Tous ! Hurla-t-elle de plus belle.
Une puissante explosion se fit entendre dans le bar lui-même.
- Merlin, ils sont ici ! Nous devons partir ! Lâcha Rémus, étant le seul à remuer dans la pièce.
Il alla vers la cheminée et lança la poudre qui lui permettrait de communiquer avec Dumbledore. Une image du vieil homme apparut après quelques secondes d'attente.
- Rémus !
- Albus, nous arrivons. Ils sont en train de nous chercher et ils sont juste à côté.
- Très bien. Je fermerai le passage par les cheminées après votre arrivée.
Rémus se tourna vers les autres membres et leur demanda d'avancer. Tonks poussa Ginny à avancer. La jeune femme le fit mais sans grand intérêt. La mort de son frère l'anéantissait à un point qu'elle n'aurait su imaginer.
- Dépêchez-vous ! Leur dit Rémus.
- Viens Moly, nous devons partir. Rester ici ne servira à rien. Souffla Arthur à sa femme.
Moly et Arthur Weasley avancèrent difficilement se rendirent dans le bureau de Dumbledore.
- Maman !
Léda venait d'arriver, laissée seule dans sa chambre en attendant le retour de ses parents. Hermione pleura de plus belle en la voyant et en pensant que sa fille n'aurait plus de père à présent. Elle la prit dans ses bras et la serra fortement.
- Où il est papa ? Lui demanda la petite fille.
- Oh ma belle... Commença Hermione.
Mais elle ne pu continuer.
- Maman elle pleure ? Demanda Léda.
Harry vint aider Hermione à se relever et leva sa fille par la même occasion.
- Hermione, tu dois partir avec Léda. Tu dois vous sauver, ta fille et toi. Fais-le pour Ron.
- Harry, je n'ai rien pu faire... il était là... accroché au bout de cette corde... et...
- Allons-y ! Harry ! L'appela Rémus.
Il passa le premier, suivit des jumeaux qui avaient laissé quelques pièges devant l'entrée afin de bloquer les Mangemorts s'ils entraient.
- Hermione ! L'appela Rémus.
Il fallut qu'il aille la chercher pour qu'elle se décide à partir avec sa fille dans les bras. Elle fut emportée par l'étrange sensation d'un transport par cheminée, sa fille serrée contre elle. Elle s arrivèrent sur le sol du bureau de Dumbledore.
- Bleubleudor ! Lança joyeusement Léda en se libérant de l'étreinte de sa mère.
La petite fille alla sauter joyeusement près du vieil homme qui lui sourit en lui caressant simplement les joues.
- Bonjour Léda. Comment vas-tu ? Lui demanda-t-il.
- Ca va.
Rémus arriva peu de secondes après Hermione, une blessure sur l'épaule droite.
- Vite ! Fermez les entrées ! Hurla Rémus en se relevant rapidement.
Dumbledore plaça sa main devant la cheminée et prononça une formule.
- Eracliès boussalierae enervatum.
Il ne se passa rien si ce n'est la disparition des silhouettes des Mangemorts qui arrivaient dans la pièce qu'ils venaient juste de quitter.
- Nous sommes enfin en sécurité. Annonça Tonks.
Personne d'autre ne parla. Tous pensant encore à la disparition de Ron.
- J'irai chercher son corps. Annonça Harry.
- Quoi ? Demandèrent les jumeaux.
- Ron doit avoir un enterrement digne de lui. J'irai le chercher. Avoua Harry, les yeux brillants.
- C'est suicidaire. Lui dit Ginny.
- Je ne veux pas leur laisser le choix de le garder. J'irai le chercher.
- J'irai avec toi Harry. Lui dit Rémus.
Harry acquiesça pour le remercier.
- Nous aussi ! Annoncèrent les jumeaux.
- Non ! Leur ordonna Moly.
- Maman...
- Les garçons, nous venons de perdre un fils, nous ne voulons pas en perdre d'autres. Vous resterez ici !
- Mais papa !
- Il a raison George. Nous ferons vite. Leur dit Harry.
Hermione avait la nausée. Elle voulait partir.
- Professeur, où allons-nous dormir ? Lui demanda-t-elle.
- Et bien, je vous ai fait installer dans une aile inoccupée du château. Je vais demander à Dobby de vous y conduire. Dobby ! Appela Dumbledore.
Dobby apparu presque aussitôt.
- Monsieur a demandé Dobby Monsieur ?
- Oui Dobby. Je voudrai que tu conduises ces personnes à l'aile que j'ai faite aménagée pour eux.
- Dobby va conduire Miss dans sa chambre Monsieur. Lui dit fièrement l'elfe.
- Ouah ! C'est Doddy ! Lança Léda.
- Dobby Miss ! Dobby ! La rectifia Dobby.
- Doddy va jouer avec moi !
- Léda, laisse Dobby tranquille. Lui demanda Hermione, à bout de forces.
Hermione et Léda suivirent l'elfe de maison, Tonks les accompagnant.
- Je viens avec vous. Leur dit-elle.
Ils avancèrent dans les couloirs déserts de l'école. Les élèves devaient certainement être en cours à cette heure-ci de l'après-midi. Alors qu'ils arrivaient dans le hall, Hermione eut un lourd sentiment de nostalgie qui la gagna. Tous ses souvenirs refirent surface. Harry, Ron et elle. Ron. Bien que leurs relations soient tendues ces derniers temps, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Elle l'aimait toujours, bien que l'amour passionné se soit transformé à nouveau en amitié. Un ami qui disparaît est comme un amant que l'on perd. Le souffle d'un ami, le souffle d'un amant...
Allez, le prochain chapitre, on verra plus Séviiiii !
