Chapitre 3 : Guerre à Poudlard.
Alors là si quelqu'un peut m'expliquer comment je fonctionne, parce que je passe du drame à la comédie, franchement je ne peux pas m'en empêcher ! mdrrrr. Mais vous verrez bien par vous-même ! lol
Hermione se réveilla avec un terrible mal de tête. Elle avait passé une mauvaise nuit, le visage de Ron venant la hanter et elle s'était réveillée plus d'une fois. Elle alla dans la salle de bain, jetant un œil à Léda qui dormait paisiblement dans le lit que Dumbledore avait fait installé dans la chambre d'Hermione.
- Tes rêves ne sont pas hantés au moins... Murmura-t-elle en la recouvrant.
Elle poussa la porte de la salle de bain et alla se rafraîchir avec de l'eau au robinet. Elle alla ensuite prendre une douche afin d'évacuer toute la tension qu'elle avait accumulée depuis quelques temps, celle-ci ayant atteint son sommet la veille avec la disparition de Ron.
Ron, il lui manquait mais c'était l'ami qui lui manquait curieusement. Pourquoi ne parvenait-il pas à lui manquer comme son amant ? Elle avait perdu son ami, et le père de sa fille. Mais elle n'avait pas perdu son amant. Non, il ne l'était plus depuis plus d'un an. Juste le père de sa fille, mais son meilleur ami également. Elle s'assit dans la douche et commença à pleurer.
Léda ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. La fillette vit qu'elle était bien au même endroit que la veille, dans la grande chambre, si belle, si grande pour elle et sa mère !
- Maggie ! Lança-t-elle en trouvant sa poupée au pied de son lit.
Elle la prit dans ses bras et la serra fortement.
- Viens, on va aller se promener...
Léda descendit du lit malgré sa petite taille, et finit par atterrir sur le sol en tombant sur ses fesses. Elle ne pleura pas, l'excitation qu'elle ressentait pour aller visiter ce grand lieu inconnu était trop importante pour penser à son derrière. Elle avança, voyant que sa mère n'était plus dans le lit et se dirigea vers la porte de sortie.
- Mais ! Ca ouvre pas ! Lança-t-elle en poussant de toutes ses forces sur la porte.
La poupée toujours dans ses bras, elle chercha un moyen de sortir. Elle vit qu'une clef était rentrée dans le trou de la serrure.
- Faut enlever ! Se dit-elle.
Elle trouva une chaise un peu plus loin et s'embêta à la pousser devant elle, l'amenant ainsi au prix de lourds efforts pour ses petits bras devant la porte. Elle grimpa dessus et tourna la clef. Elle descendit de la chaise et la recula pour pouvoir ouvrir la porte.
- Viens Maggie ! Lança-t-elle en prenant sa poupée.
Elle sortit dans le couloir, laissant la porte ouverte derrière elle et commença son exploration dans les couloirs de l'école de Poudlard...
Séverus Rogue ouvrit les yeux en grand, s'éveillant en sursaut par la même occasion.
- Quelle heure est-il ? Lança-t-il en regardant la pendule sur son bureau.
Sept heures trente. En retard. Son premier cours allait commencer dans une demi-heure et il venait juste de se réveiller. Il se leva de son siège, sentant les courbatures le gagner à tout point de son corps. Il était rentré tard hier soir et n'avait même pas eu le courage de gagner ses appartements pour se coucher, gagné par la fatigue. Une violente douleur dans l'épaule le fit sursauter. Il ne l'avait pas loupé.
- Satané Weasley, tu n'as eu que ce que tu méritais en échauffant les Mangemorts...
Ron avait lancé un sort, ne sachant pas que son ancien professeur de Potions se trouvait derrière ce masque. Il l'avait touché mais son action l'avait conduit à la potence, car deux autres Mangemorts l'avaient frappé pour l'assommer et l'avaient ensuite pendu haut et fort devant la population restée par ordre du Seigneur des Ténèbres. Une erreur fatale pour le jeune Weasley. Mais Séverus ne pouvait rien faire pour lui, s'il l'avait fait, sa couverture serait tombée. Et après, les Weasleys étaient bien assez nombreux, alors un de moins...
Séverus alla juste prendre une fiole de potion cicatrisante pour calmer ses douleurs et soigner les diverses blessures. Il grimaça au contact de la texture et de l'amertume de cette potion et sortit de son bureau. Arrivé dehors, il se cogna dans quelque chose...
Hermione finit par sortir de la douche, s'entourant d'une serviette de bain pour se sécher. Elle grelottait et elle se dépêcha de repasser son peignoir pour empêcher le froid d'attaquer sa peau humide. Elle se dépêcha pour se préparer, elle n'avait pas envie d'être belle ou quoi que ce soit, mais elle devait au moins se rendre présentable. Elle se coiffa en quatrième vitesse –de toute manière quoiqu'elle fasse, sa chevelure était toujours aussi volumineuse et difficile à mettre en place- et sortit de la salle de bain. La première chose qu'elle nota fut la porte grande ouverte.
- Qu'est-ce que...
Elle regarda autour d'elle et vit qu'il manquait quelque chose dans la chambre.
- Léda ! Appela-t-elle.
Elle se dirigea vers le lit, espérant être victime d'hallucination en voyant le lit vide mais en s'approchant, elle vit réellement que sa fille avait disparu.
- Mon dieu ! Faites qu'il ne lui soit rien arrivé !
Elle se dépêcha de s'habiller et sortit précipitamment de la chambre pour se lancer à la recherche de sa fille disparue.
- Mais qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ouinnn !
Séverus regarda la « chose » sur le sol devant ses pieds. Une fillette en train de pleurer.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?
- T'es méchant ! Tu m'as poussé ! Pleura Léda.
Séverus écarquilla un sourcil et se baissa. Il attrapa le col de la chemise de nuit de la fillette pour la soulever, comme il l'aurait fait avec un chiot ou un objet dont il aurait aimé être le plus éloigné possible pour pouvoir l'examiner.
- Maieuh ! Laisse-moi ! Je vais dire à maman !
- Ah oui ? J'aurai deux mots à lui dire aussi...
La position étant inconfortable pour Léda, celle-ci se débattit tant qu'elle pu.
- Du calme ou je te jette un Stupefix pour t'empêcher de bouger.
- Maieuh ! Laisse-moi, méchant !
Léda, sans le vouloir réellement, envoya son pied valser en l'air et vint frapper le ventre de Séverus qui eut un sursaut devant le coup.
- Ah c'est comme ça, on va aller la voir ta chère mère, j'ai deux choses à voir avec elle...
Séverus ne fit ni une ni deux et plaça Léda sous son bras, sur le côté.
- Maieuh ! Maman !! Hurla Léda en se débattant.
Séverus avança rapidement dans les cachots et remonta vers le hall. Comment cette gamine était-elle arrivée là, il s'en fichait pas mal, mais qu'elle ose lui parler comme ça et le frappe, elle allait le regretter, et Granger aussi...
- Mon dieu, Léda ! Où es-tu allée encore ?
Hermione cherchait sa fille dans tous les couloirs, pas trace de la fillette. Quelques élèves matinaux, tout d'abord surpris de voir une étrangère ici, lui répondirent qu'ils n'avaient pas vu de petite fille d'environ quatre ans.
- Merci Ron de l'avoir rendue aussi turbulente ! Où est-elle encore allée ? Ce n'est pas possible !
Hermione redescendit dans le hall, au moins, elle aurait peut-être plus de chance de ce côté-là. Elle se précipita dans les escaliers, et arriva au même moment où des pleurs résonnaient.
- Léda ! Appela-t-elle.
Elle arriva sur le carrelage du hall et eut la mauvaise surprise de trouver sa fille sous le bras de la seule personne qu'elle ne voulait surtout pas voir –et encore moins d'aussi bon matin.
- Maman ! Hurla la fillette en voyant sa mère.
- Léda ! Professeur Rogue ? Que faites-vous à ma fille ?
Séverus arqua un sourcil face à cette réplique et posa –plutôt brutalement- Léda sur le sol.
- Sachez, Miss Granger, que je ne fais strictement rien à ce que vous appelez votre fille, mais sachez que cette petite effrontée s'est permise de m'insulter et me donner un coup de pied. A croire que ça tient de famille... Lui dit-il de son éternel regard noir et sourire sarcastique.
- Cette fillette n'a même pas quatre ans, alors je pense que l'effronterie n'est pas vraiment la bienvenue ici, vous ne trouvez pas ? Lui répondit Hermione en accueillant sa fille dans les bras.
- Vraiment ? Je dirai qu'elle est sur la bonne voie pour vous ressembler en étant une satané Miss-je-sais-tout effrontée qui n'hésite pas à donner des coups de pieds, même à ceux qui tentent de les aider...
- Ah oui ? C'était vous hier ? J'aurai dû taper plus fort dans ce cas... Lui dit Hermione dans le même ton sarcastique.
- Vraiment, quel malheur de voir que cette enfant n'ai plus de père... mais remarquez, elle aura au moins une chance de grandir sans la stupidité que lui aurait apporté Weasley...
Hermione se figea face à cette remarque. Elle se força à ne pas le frapper –simplement à cause de la présence de sa fille, sinon elle lui aurait même craché à la figure- et planta son regard dans le sien.
- Je n'ose même pas imaginer à quoi auraient ressemblé vos enfants, les pauvres. Mais heureusement pour nous, ce ne sera jamais le cas, vous finirez vos jours seul, dans votre cachot, haïs de tous... Oui, une belle vie en perspective professeur Rogue.
Séverus ne su si la fureur s'était emparé de lui à cause de la remarque infâme d'Hermione ou à cause de Léda qui lui tirait la langue...
« Sale môme, pensa-t-il ».
- Sachez que ma vie me convient parfaitement et je ne vois pas pourquoi vous vous y intéressez ; vous feriez bien de vous occuper de vos affaires et de votre « fille », après tout, cela serait dommage qu'elle se retrouve orpheline...
Séverus lui tendit un dernier regard cynique avant de s'éloigner en direction de la Grande Salle.
- Ordure ! Lâcha-t-elle.
Séverus avait parfaitement entendu mais il ne répliqua rien. Il savourait trop le moment de la faire enrager.
- Ordure ! Répéta Léda plus fortement.
Cette fois, une sale petite peste n'allait pas lui marcher sur les pieds. Il se retourna vivement, faisant tourbillonner ses robes noires derrière lui et revint vers Hermione. Elle n'avait même pas eu l'audace de corriger sa fille sur l'insulte qu'elle venait de lancer vis-à-vis d'un adulte...
- Dites-lui de retirer ce qu'elle vient de dire tout de suite, Miss Granger !
- Pourquoi ? La vérité sort de la bouche des enfants, non ? Bonne journée professeur Rogue... Lui lança-t-elle, ravie.
Elle retourna dans les escaliers qui menaient aux étages et entendit même quelques gloussements de la part d'élèves qu'elle croisât. Ils avaient sûrement assisté à l'affrontement verbal des deux protagonistes.
- Dix points en moins pour Serdaigle ! Lança Séverus, furieux en les voyant rire.
Elle allait le regretter. Pourquoi lui avait-il sauvé la vie hier ? Non mais franchement, il aurait mieux fait de la laisser rejoindre ce satané Weasley, il aurait eu la paix. Maintenant, elle se moquait de lui, et son rejeton aussi ? Oh oui, elle allait le payer. La vérité sort de la bouche des enfants ? C'est ce qu'elle allait voir.
Hermione arriva de nouveau dans la chambre et ce n'est pas de l'exaltation qu'elle ressentait à ce moment, et pourtant quiconque aurait remis Rogue à sa place aurait fêté ça avec une bouteille de Champagne. Non, elle se sentait malheureuse. Comment pouvait-il continuer à être comme ça ? S'il ne l'aimait pas, pourquoi l'avoir sauvé hier ? Elle aurait du rejoindre Ron à l'heure qu'il est. Etait-ce pour que sa fille ne se retrouve pas seule qu'il l'avait sauvée ? Non, franchement, Rogue n'était pas du genre à se soucier de la vie d'autrui. Il avait été là au bon moment et son rôle pour l'Ordre l'empêchait de laisser un autre membre de se laisser tuer. La preuve était qu'il avait Léda en horreur.
- Il est méchant le monsieur maman ! Lança d'ailleurs la fillette.
- Pourquoi t'es-tu sauvée ? J'étais inquiète ! S'emporta alors Hermione sans s'en rendre compte.
Léda pris peur face à l'agressivité de sa mère tout à coup.
- Qui t'as donné le droit de sortir et d'aller embêter Rogue ? Il ne faut pas que tu t'en approches ! Il est méchant ! Lui dit-elle.
Les lèvres de Léda commencèrent à trembler et Hermione ne savait même pas pourquoi elle criait.
- Je ne veux pas que tu retournes le voir, il a laissé Ron se faire...
Elle réalisa qu'elle allait dire à sa fille que son père avait été tué. Elle ne comprendrait peut-être pas, mais elle lui parlait comme à une « grande ». Elle la serra contre elle et pleura alors que Léda ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait. Elle pleura plus par incompréhension que par crainte. Hermione réalisa que tout ceci ne rimait à rien. Rogue l'avait sauvée mais elle allait devoir subir ses éternelles railleries tout au long des jours, jusqu'à ce que cette fichue guerre soit terminée. Il allait falloir reprendre du poil de la bête et faire de même, après tout elle n'était plus élève ici et elle pouvait se permettre de le rabaisser, cela ne lui ferait que du bien après tout, que quelqu'un lui dise enfin ce qu'il pensait en face. Il voulait la guerre ? Il allait l'avoir...
- Ecoute-moi ma chérie, je suis désolée. Je ne voulais pas crier.
- Je veux papa ! Pleura Léda.
- Oh, ma puce, il ne pourra plus venir te voir.
- Pourquoi ?
- Il est partit faire un long voyage et il ne reviendra pas tout de suite.
- Mais quand il reviendra ? Demanda Léda qui avait laissé ses larmes de côté à présent.
- Je ne sais pas quand il reviendra. C'est un très très long voyage tu sais ?
Hermione espérait que cette explication suffirait à sa fille, et surtout qu'elle finirait bien par oublier son père disparu. A cet âge, on oublie vite, en espérant que ce soit le cas pour la mort de son père...
- Tu sais ce qu'on va faire pour s'amuser ?
- Quoi ?
- Et bien tu sais le méchant monsieur de tout à l'heure ? Le professeur Rogue ?
- Oui, il est méchant lui.
- Et bien tu pourras lui dire qu'il est méchant autant de fois que tu le voudras quand il sera là, d'accord ? Il sera content.
- C'est vrai ? Et pis il est moche.
Hermione s'imaginait déjà voir sa fille en train de dire à Rogue qu'il était moche, méchant et le pire bonhomme qu'elle ait vu ! Mais bon, il ne fallait pas trop prendre ses rêves à cœur.
- Oui, c'est vrai ma puce. Il est méchant avec toi, il va falloir lui montrer que nous on s'en fiche pas mal ! D'accord ? Lui dit Hermione en lui souriant.
- Ouais !
Hermione était sûre que Léda n'avait pas tout compris, mais voir la joie de sa fille lui suffisait amplement. Après tout, Ron avait l'habitude d'insulter Rogue à longueur de temps, alors Léda devait bien se douter que peu de monde l'appréciait. Et cette petite fille avait un large potentiel d'apprentissage et comprenait vite. Mais elle était également spontanée et disait vite ce qui lui sortait de la bouche ç qui voulait l'entendre. Rogue en verrait de toutes les couleurs avec elle. Oh oui, il allait regretter de les chercher...
Tous les membres de l'Ordre se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore. Hermione perdit vite son envie d'étriper Rogue quand la famille Weasley pratiquement au complet –Percy étant toujours en froid avec sa famille, et Charlie resté auprès de ses dragons, jouant aussi un rôle de passeur pour ceux qui voulaient quitter l'Angleterre pour rejoindre son pays d'adoption- avec une Moly complètement anéantie. Elle la salua néanmoins.
- Où as-tu laissé Léda ? Lui demanda-t-elle.
- Elle est restée avec Dobby, il s'occupe d'elle.
- Vous êtes sûre qu'elle ne va pas se sauver ? Elle échappe vite à la vigilance de sa mère je trouve... Lança une voix peu agréable dans un coin du bureau.
Hermione se retourna et fixa Rogue, obligé d'assister à cette réunion, laissant ses élèves aux bons soins de son remplaçant.
- Ah oui ? Moi j'ai trouvé qu'elle s'entendait bien avec vous. Après tout, elle vous a dit à quel point elle vous apprécie ! Lui répondit-elle.
- C'est certain car avec la mère qui lui sert de modèle, cette pauvre enfant n'ira pas loin dans la vie...
- Je peux savoir ce qu'il vous prend ce matin ? Les interrompis Rémus, étonné de voir leur comportement aussi hostile aussitôt après ce qu'il s'était passé la veille.
- Rien Rémus. Rien du tout. Le rassura Hermione.
- Oui Lupin, rien du tout, nous parlions simplement de la façon dont cette fillette est éduquée. Il lui faudrait quelque chose de plus strict selon moi...
- Pour qu'elle devienne aussi machiavélique et malsain que vous ? Et quoi encore ? S'amusa Hermione.
- Sale petite effrontée... Commença Séverus en se dirigeant vers elle.
- Wow ! Séverus ! Mais arrête donc ! Tu n'as pas honte de la chercher comme ça après ce qu'il vient de se passer ? Descend de ton nuage et arrête de chercher des noises à tout le monde ! L'empêcha Rémus en le bloquant.
- Je ne cherche des noises qu'à ceux qui le cherchent Lupin !
- Ah oui ? Et votre comportement avec ma fille ? Vous le trouvez normal ? Espèce d'idiot !
- Il suffit ! Coupa Dumbledore.
Le calme revint, tous étant tournés vers Hermione et Rogue, en train de se chamailler.
- Avez-vous perdu la tête ce matin tous les deux ? Leur demanda Dumbledore, peu ravi d'un tel agissement.
- Pardonnez-moi Albus. Lui dit Séverus.
- Les excuses ne me sont pas destinées Séverus. C'est plutôt à Miss Granger qu'il faut les faire, c'est elle que vous faites souffrir. Nous sommes en temps de guerre et vous continuez d'agir comme au temps de sa scolarité.
Séverus, agacé et bouillant de rage d'avoir perdu contre Miss-Je-sais-tout, la regarda et s'excusa sans grande conviction.
« Elle va me le payer aussi ça... Pensa-t-il ».
- Bien ! Commençons. Où donc se trouve Harry ?
- Oh Albus. C'est ce que je voulais expliquer. Lui dit Rémus.
- Oui Rémus, nous t'écoutons.
Rémus regarda les Weasleys et eut un bref regard vers Hermione.
- Et bien, il tenait beaucoup à ce que nous allions chercher le corps... le corps de Ron.
A ces mots, Moly eut un nouveau gémissement et se cacha le nez avec son mouchoir.
- Nous y avons été cette nuit et il est resté à ses côtés.
- Où l'avez-vous emmené ? Demanda Arthur.
- Nous l'avons mis dans la Salle sur Demande.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Vous auriez pu nous le dire et le mettre dans un endroit convenable ! S'indigna Moly.
- Calme-toi Moly. Lui dit Arthur.
- Oui, je le sais, mais Harry voulait une salle qui soit un endroit spécial pour Ron, un endroit qui lui rappellerait leurs souvenirs. Il a pu créer un endroit assez familier à Ron. Et nous ne vous avons pas prévenu avant car nous sommes rentrés tard cette nuit et je voulais que tout le monde le sache à la réunion, car je pense que beaucoup aimeront aller lui dire un dernier au revoir.
Des pleurs se firent à nouveau entendre, Hermione n'échappant pas à la règle.
- Moly et Arthur, je peux vous assurer qu'il aura un enterrement digne des plus grands. Leur dit Dumbledore d'un air rassurant.
- Merci Albus. Lui dit Arthur.
Un silence s'imposa de lui-même et ce fut Tonks qui reprit la parole.
- Professeur, que vouliez-vous nous dire ? Lui demanda-t-elle, essayant de rompre ce silence pesant.
- Et bien, j'avais organisé la réunion dans le but de vous faire part des choses que Séverus avait à nous donner. A savoir l'accès au repère de Lord Voldemort. Il a pu nous faire un plan d'accès de tête après avoir vu tous les environs.
Dumbledore regarda alors Rogue qui s'approcha du bureau. Il fit apparaître un long rouleau de parchemin roulé et l'installa sur le bureau. Tous se rapprochèrent sauf Moly.
- Albus, je souhaiterai me rendre...
- Oui Moly, je vous laisse y aller.
- Je souhaiterai venir également. Demanda Hermione.
Moly et quelques uns des sorciers présents la regardèrent et Moly acquiesça.
- Je vous laisse partir. Nous vous ferons parvenir nos intentions. Leur dit Dumbledore.
Moly et Hermione sortirent et se dirigèrent vers la Salle sur Demande, Moly appréciant de voir sa « belle-fille » à ses côtés dans cette épreuve douloureuse.
- Merci Hermione de m'accompagner. Ce pauvre Ron aurait apprécié.
- Je voulais lui dire un dernier au revoir.
- L'as-tu dit à Léda ?
- Je lui ai dit que son papa était partit pour un long voyage. Je ne sais pas si elle a compris. Elle l'oubliera peut-être.
- Tu veux que Léda oublie son père ? Sembla s'énerver Moly.
- Non, ce que je veux c'est qu'elle ne soit pas triste. Je lui dirais plus tard que Ron était son père, mais à force, il se peut que le visage de son père s'efface de sa mémoire et qu'elle oublie son absence. Je lui dirais toujours quel homme était son père et qui il était réellement. Je ne veux pas qu'elle l'oublie.
Hermione lui sourit gentiment et elles partirent dans les étages pour trouver la Salle sur Demande. Hermione la connaissait pour y avoir été durant sa cinquième année en cachette avec les membres de l'Armée de Dumbledore, à l'abri du regard d'Ombrage. Lorsqu'elles arrivèrent devant, Hermione du tenir le bras de Moly. Hermione imagina la seule pièce où Ron reposerait dans l'endroit qu'il adorait. La porte apparut et elle poussa la porte. La pièce était faiblement éclairée. Au début, Hermione ne reconnut pas tout de suite l'endroit, mais après quelques secondes, elle comprit qu'elles étaient dans les collines près de la maison des Weasley, là où ils avaient l'habitude de jouer au Quidditch. Un endroit cher au cœur de Ron.
Moly émit un gémissement et avança en avant précipitamment pour se jeter au con de son fils, allongé sur une sorte de lit de feuille. Harry se tenait à ses côtés, le regard rouge épuisé et rougit. Hermione ne pu retenir ses larmes une nouvelle fois et avança. Harry vint la serrer dans ses bras, pour la réconforter.
- Merci Harry. Lui dit Moly en se relevant au bout d'un long moment.
- Ce n'est rien. C'est l'endroit qu'il aimait.
- Il n'aurait rien demandé d'autre.
Hermione s'approcha du corps inerte de son ancien amant et ami et lui serra la main. Si froide à présent. Elle l'avait réchauffée tellement de fois auparavant et maintenant, il ne restait rien d'autre que ce froid qui les séparait. Elle se pencha sur lui et déposa un baiser sur les lèvres gelées de Ron.
- Fais un beau voyage mon ami... Lui chuchota-t-elle.
Son ami. L'amant avait laissé la place à son éternel ami, celui qu'elle avait toujours connu. Leur histoire n'aurait même pas du arriver, leur amitié avait suffit amplement. Elle réalisait que la perte de son ami était plus insupportable que la mort du père de sa fille. Il ne la ferait plus rire ou ne la taquinerait plus à présent. Et Léda oublierait son père, comme elle le pensait. Elle se releva et alla vers Harry et Moly.
- Il aura un bel enterrement. Dumbledore me l'a promis. Annonça Moly, le regard dans le vague.
- Oui, il le mérite.
Tous trois sortirent de la pièce, Moly disant une dernière fois au revoir à son fils. L'émotion était à son comble à présent et il valait mieux se séparer.
- Je vais aller m'allonger un moment, je crois que je n'aurais pas le courage d'assister à la fin de la réunion de Dumbledore. Leur dit Moly.
- Oui. Reposez-vous Moly. Lui conseilla Hermione.
Harry et elle la regardèrent partir et Harry proposa à Hermione de l'accompagner dans sa chambre.
- Tu es gentil. Léda sera contente de te voir. Lui dit-elle.
Ils avancèrent dans le couloir et se rendirent dans l'appartement d'Hermione, non loin de celui de Harry. Hermione le fit entrer et il l'attendit.
- C'est drôlement calme chez toi. Lui fit-il.
- Comment ?
Hermione regarda autour d'elle et eut une nouvelle expression d'énervement.
- Ce n'est pas vrai ! Ne me dis pas qu'elle s'est encore enfuie ?
- Pourquoi, elle l'a déjà fait ?
- Oui, ce matin même et c'est Rogue qui l'a ramenée assez brutalement je dois dire. Elle va m'entendre cette fois. Et Dobby, où est-il ?
- Il n'est pas là toujours.
- Harry, tu veux bien m'aider à la retrouver s'il te plaît ? Lui demanda Hermione.
- Bien sûr. Mais tu sais, avec ma carte, ça serait plus facile.
- Tu as raison. Tu veux bien la prendre ?
- Je reviens, attends-moi.
Harry sortit de la chambre et alla dans la sienne pour prendre la carte du Maraudeur. Arrivant de nouveau auprès d'elle, il l'actionna.
- Alors, où se trouve donc notre petite Léda ? Lança-t-il en parcourant la carte des yeux.
- Quoi, encore ? Mais qu'est-ce qu'elle va faire dans ces fichus cachots ? La leçon de ce matin ne lui a pas suffit ?
Effectivement, Léda, d'après la carte, se trouvait bel et bien en promenade au niveau des cachots.
- Oh non ! J'espère qu'elle n'a pas compris qu'elle devait aller l'insulter... Lança Hermione en mettant la main devant la bouche.
- Insulter qui ? Lui demanda Harry, amusé.
- Rogue !
- Tu as dit à ta fille d'aller insulter Rogue ? S'amusa Harry.
- Mais non ! Seulement quand il serait méchant avec elle ! Elle pouvait lui répondre si tu préfères.
- Toi, le modèle de droiture et de vertu, tu as dit à ta fille d'aller insulter Rogue ? C'est trop ça ! Se mit à rire Harry.
- Mais non ! Il a été tellement méchant avec elle que j'ai dit à Léda qu'il ne fallait pas être gentille avec lui ! Elle a du comprendre qu'elle devait l'embêter !
- Et alors ? Ca lui ferait les pieds un peu de se faire marcher dessus par une gamine d'à peine quatre ans !
- Oui, mais c'est moi qui vais tout prendre. Je vais la chercher.
- Attend ! Attendons que Rogue revienne chez lui pour voir ce qu'elle fait !
- Je ne vais pas laisser ma fille seule dans ces cachots immondes avec les Serpentards qui rôdent là-bas !
- Tu sais que ta fille n'est pas trouillarde, au contraire !
- Oui et bien je vais la chercher.
Hermione n'attendit pas plus longtemps et sortit de la chambre. Harry, resté en arrière jeta un coup d'œil sur la carte.
- Ouh ! Ca va être intéressant, il vaut mieux que j'aille jeter un œil à ça, lança-t-il en voyant le point « Séverus Rogue » avancer, dans le hall.
La réunion devait être terminée et Rogue rentrait dans ses appartements, l'heure de cours touchant à sa fin de toute manière. Hermione était inscrite dans les escaliers mais elle n'arriverait pas avant Rogue. Harry se dépêcha de la rattraper mais resta en retrait pour en voir plus.
Séverus arriva dans le couloir qui menait à ses cachots, fatigué par le conflit qui avait régné lors de la réunion la plus courte de l'histoire de l'Ordre. Pourquoi s'obstinaient-ils tous à vouloir passer par la porte principale du repaire de Voldemort pour entrer ? Il y avait des tas d'autres entrées plus adaptées pour frapper un bon coup par surprise ! Il avait préféré les laisser se débrouiller avec le plan puisqu'ils étaient si malins. Arrivé devant la porte de son bureau, il s'arrêta. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. De mauvaises ondes régnaient ici. Il n'eut pas le temps d'approfondir la chose qu'un violent coup se fit sentir dans son tibia, ce qui le fit se courber.
- Méchant ! Méchant ! Lança une voix de fillette excitée.
- AH ! Non ! Pas encore ! Hurla-t-il en reconnaissant la voix de Léda.
- Léda !
La mère maintenant. Mais qu'est-ce qu'elles avaient dans la tête ces deux-là ?
- Miss Granger... Lança Séverus, menaçant entre ses dents.
- Regarde maman ! J'ai tapé le méchant !
- Ohlala Léda ! Non, ce n'est pas bien ! Tenta d'expliquer Hermione à sa fille en allant la récupérer.
- Mais t'as dit qu'il fallait être méchant avec lui !
Hermione voulait disparaître six pieds sous terre. Séverus se releva et la regarda, laissant place à la colère par de la satisfaction.
- Vraiment ? Vous apprenez à votre fille à taper les professeurs Granger ?
- Vous, mêlez-vous de ce qui vous regarde ! Lança-t-elle.
- Mais il me semble que cela me concerne, non ? Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants, non ? Lui dit-il, un sourire sardonique au coin des lèvres.
- Mais ! Arrête ! T'es méchant ! Lui dit Léda.
- Ah oui, je suis méchant ? Pourquoi ?
- Parce que. Parce que t'es méchant.
- Et bien on dirait que votre fille ne sait même pas ce qui la pousse à agir de la sorte ! Vous pourriez tout de même la surveiller un peu plus, vous n'aimeriez pas que le service de protection infantile vienne vous la reprendre pour mauvaise éducation, non ? Lui dit-il, avec le regard de celui qui gagne la partie.
Harry décida d'intervenir, étant resté en retrait jusqu'alors.
- Tiens ! Professeur Rogue ! On dirait qu'on a des problèmes avec une fillette de quatre ans ! Vous trouvez des adversaires de plus en plus à votre niveau ces temps-ci je trouve...
- La ferme Potter ou mon prochain adversaire sera vous.
- Mais je vous en prie, je ne voudrai surtout pas manquer la prochaine fois où cette charmante fillette vous donnera un coup de pied mieux placé...
Séverus sortit sa baguette et menaça Harry avec.
- Oui, allez-y, vous irez expliquer cela à Dumbledore ensuite. Et aussi le fait que vous tyrannisez une pauvre fillette innocente.
- Vous savez très bien que je n'y suis pour rien si cette gamine est une insolente mal élevée !
- Eh ! Parlez pour vous ! Au moins, elle respecte ceux qui le méritent ! Lui lança Hermione.
Il allait craquer d'un moment à l'autre ; il valait mieux pour eux qu'ils partent s'ils ne voulaient pas le voir faire une erreur irréparable.
- Partez immédiatement de mes cachots. Leur dit-il.
- Oh oui, nous partons, c'est un coin vraiment très malfamé par ici je trouve. Lui dit Harry.
- Depuis que vous y êtes arrivé Potter. Poursuivit Séverus.
Harry se contenta de lui sourire et s'éloigna, Hermione et Léda l'accompagnant. Séverus souffla d'énervement et laissa s'évacuer tout le stress accumulé par cette altercation. Il aurait pu être bien plus violent, mais il ne s'abaisserait jamais à faire de mal à un enfant, il n'était pas comme les autres serviteurs du Seigneur des Ténèbres. Il ne faisait plus partie de leur groupe morbide. Mais une vie était si vite reprise. Surtout par lui. Granger avait atteint la limite de l'agacement. Elle voulait la guerre ? Très bien. Plus jamais il ne l'aiderait, et à partir d'aujourd'hui, les sept années de scolarité à Poudlard avaient été du gâteau à côté de ce qui l'attendait dès à présent...
Réponses aux reviews now :
Kyana Lupin : Oui oui, je sais tu sautes de joie que Ron soit mort, mais moi je l'ai toujours sur les bras, fallait bien qu'il y ait encore un moment d'émotion pour eux, mais j'ai hâte qu'ils l'oublient un peu pour que Hermione l'ait plus en tête ! Bah quoi ! Va bien falloir qu'elle se tourne vers ce cher Sévi, bien que la guerre soit déclarée entre eux.... gnak gnak ! Mais bon, j'espère que ton majeur et ton poignet seront rétablis rapidement ! Bisous
JaneScrout : Merci de me laisser ta review ! La terreur a laissé la place à l'amusement je dois dire, bien qu'il y ait eu le moment d'émotion à cause de Ron. Bah, moi je ne sais pas garder mon sérieux, donc il fallait bien qu'il y ait une petite peste qui vienne ennuyer Rogue !
Jwulee : Ah ! Tiens ! Mon auteur de prédilection qui vient me rendre visite ! lol Ca va ? Et bien, je suis contente que ma fic te plaise, tu le vois c'est pas du tout le même style que toi, moi garder mon sérieux dans une fic, c'est impossible ! Je n'arriverai jamais à faire du drame je crois mdrrr... Merci beaucoup de tes messages !
U.$.Hermy : Ah ! Les persos sont excellents ? J'espère qu'ils le sont toujours autant, surtout Rogue, je crois que j'adore le faire enrager... gnak gnak L'ambiance a changée, mais c'est pas pour autant que la violence de Voldy ne sera plus présente ! Merci de ta nouvelle review !
Andryade : Euh, le film dont tu parles, je ne connais pas du tout et tant mieux si l'ambiance te plaît, moi aussi j'aime bien, bien que dans ce chapitre, on est passé à une tout autre ambiance. Mais ça ne va pas rester aussi « gentillet » tout le long ! En tout cas, oui Léda est mimi (même son prénom) mais je dois dire qu'il y en a un qui ne l'aime pas beaucoup je crois... pas de bol, elle elle adore l'embêter ! Est-ce que Sévi t'a plu dans ce chapitre au fait ? loool Moi en tout cas, j'ai pas fini de le faire enrager mouahahahah !!!! mdr
Angel of Shadow : Bon allez, j'ai appaisé tes larmes en mettant un chapitre un peu plus gai (bon d'accord y'avait le corps de Ron et le moment émotion) mais bon, j'ai tout allégé grâce à ma botte secrète, Léda ! Le pauvre Rogue, il ne va pas s'en remettre... Merci en tout cas, de ta review !
