Chapitre 4 : Une poupée en otage.
Alors désolée du retard mais je fais aussi vite que mon imagination le veut ! lol
Et tout d'abord, RAR :
WendyMalfoy : Et oui, sacré maman Hermione ! Et sacré fille qu'elle a là ! Il va en baver le Rogue ! Euh... finalement je sais pas qui va en baver le plus entre les deux ? mdrr Merci de tes reviews !
Bohemio : Et oui Séverus et tellement Séverus ! Mais c'est ce qui fait son charme ! Mais il faut quand même que ça reste comique, sinon c po drôle ! lool Et Léda est là pour le faire enrager de toute façon, sinon ça serait pas marrant de pas le faire suer ! Merci de ta review !
Jwulee : Ah bah oui j'adore ton histoire ! Même si c'est hyper triste (bon je vais l'avoir cette note d'espoir ? je me met à genoux ! allez steplé ! mdr) Mais sinon, bah je me débrouille malgré mon niveau de conjugaison lol. J'ai vengé l'Hermione de ta fic, grâce à super Léda qui frappe Sévi maintenant ! la honte pour lui pdr. Allez bisous et merci bcp de ta review. (Au fait j'ai changé d'e-mail pour savoir quand tu mets ta fic à jour. Je te la donnerai)
U..Hermy : Mdrr plus sadique que moi toi ! Ouais à l'attaque Léda ! Mords-le ! Euh non, quand même pas ! Mais quelque chose me dit que la balle va être dans le camp de Roguinouchet cette fois.. mmmh mmmh ? Loool Bisous merci de ta review !
Andryade : Non, quelqu'un de méchant avec Léda ? Impossible voyons ! Je vois pas qui ! Non mais quand même je crois que la méchanceté va bien aider Rogue pour le chapitre 5, pauvre Léda ! Enfin pauvre Hermione surtout ! gnak gnak ! Moi aussi j'adore les répliques de Hermione, celles de ce chapitre m'ont fait rire aussi en les sortant de je ne sais pas où ! lol Mais bon, le but du jeu dans cette fic c'est « qui cassera l'autre en premier ? » mdrrr. Merci de ton long message ! Bisous !
Kyana Lupin : T'as retrouvé tes membres ? Tu les as tous comptés ? mdr. Oui oui elle est mimi la petite Léda. Mais qui va prendre le dessus sur qui ? Pas dans ce chapitre en tout cas, on va dire 1 partout mdrrr. Boh la romance elle va venir, mais faut bien rire avant ! loool Bisous merci de la review !
Bon, j'ai remercié tout le monde ? Je pense... Alors place au chapitre suivant...
L'enterrement de Ron avait eu lieu le lendemain de l'altercation entre Hermione et Séverus. Une belle cérémonie, comme l'avait promis Dumbledore. L'émotion avait été forte et Hermione avait pleuré toutes les larmes de son corps, accompagnant Moly et sa famille dans leur chagrin. Le temps guérirait les blessures mais la perte d'un ami était plus forte que jamais pour Hermione et ses amis. Léda était restée sous la surveillance de Dobby, qui avait été obligé cette fois de faire plus attention à elle et ne pas s'absenter comme il l'avait fait la veille. La petite fille ne savait pas qu'on enterrait son père aujourd'hui, et cela valait mieux pour elle. Elle n'aurait certainement pas compris de toute manière.
- Hermione. Tu as pensé à ton avenir, et celui de Léda ? Lui demanda le soir venu, Harry.
- Oui, elle saura que son père est mort quand le moment sera venu.
- Je parlais de vos besoins. Tu as quelques économies et Ron a du faire en sorte de te remettre tout ce qu'il possédai –bien que ce ne soit pas énorme j'en ai peur- mais ça va être difficile pour vous deux.
- Je me débrouillerai Harry. Nous serons très bien toutes les deux. J'avais l'intention de demander à Rogue s'il n'aurait pas un poste à me proposer. Je ne sais pas, aider Pomfresh ou au pire Rogue !
- Rogue ? Tu te fous de moi là ?
- Et si je n'avais pas le choix ?
- Tu me fais marcher ?
Hermione prit un air sérieux mais finit par sourire.
- A ton avis ? Mais avoue que ça serait comique... surtout si j'emmenais Léda avec moi pendant mon travail...
- Oui pour ça, ça serait sympa. Mais bon, avec Rogue je suis sûr que c'est le pire travail que tu pourras faire de toute ta vie.
- Je sais. C'est bien pour ça que j'ai hâte que cette guerre se finisse rapidement afin de reprendre mon travail.
Hermione était employée dans un des services de Ste Mangouste, mais avec la guerre, le personnel avait été restreint et Hermione avait préféré partir pour éviter qu'un Mangemort ne la reconnaisse comme étant une amie proche de Harry Potter, avec leurs visites courantes dans les divers services de l'hôpital.
- Aider Pomfresh serait le meilleur pour toi je pense.
- L'avenir nous le dira. J'irai parler à Dumbledore demain.
Ils rentrèrent, le vent soufflant au-dehors transportant les feuilles au loin, et venant se déposer sur la pierre tombale nouvellement installée dans le cimetière de Poudlard.
Hermione arriva dans le Hall et monta les escaliers pour rejoindre sa chambre. Arrivée là-bas, elle fut étonnée d'entendre pleurer.
- Dobby ? Que se passe-t-il ? Lui demanda-t-elle en voyant sa fille pleurer chaleureusement.
- Dobby ne sait pas Miss. Miss Léda demande Maggie.
- Maggie ? Qui est-ce ? Lui demanda Hermione.
- Dobby ne sait pas Miss.
Hermione se tourna vers Léda, assise dans son lit et se frottant les yeux.
- Léda ? Que veux-tu ?
- Je veux Maggie !
- Maggie ? Mais qui est-ce ?
- Maggie ! Ma poupée !
- Ta poupée ? Où l'as-tu laissée ?
- Je l'ai perdue...
- Tu l'as perdue ? Mais où l'as-tu emmenée la dernière fois ?
Léda sembla chercher mais rien ne sortit de sa bouche. Hermione se tourna alors vers Dobby.
- Dobby, est-ce que tu pourrais chercher la poupée de Léda ? Elle a dû la perdre quelque part dans le château...
- Oui Madame.
Dobby disparut aussitôt et Hermione se retrouva seule avec sa fille. Celle-ci tentait d'arrêter de pleurer mais continuait néanmoins de pleurnicher.
- Ecoute, Dobby est partit chercher ta poupée, il va te la ramener, ne t'inquiètes pas !
- Mais si c'est le méchant qui l'a pris ? S'inquiéta Léda.
- Quel méchant ?
- Le méchant que t'aime pas !
- Le professeur Rogue ?
Hermione se mit à rire. Oui, elle imaginait parfaitement Rogue en train de jouer à la poupée...
- Tu sais, je ne pense pas que le « méchant » s'amuse avec des poupées !
- Mais si il l'a, il va lui faire du mal !
- Et pourquoi l'aurait-il cette poupée ?
Hermione réfléchit un instant. Il était vrai que la veille, Léda s'était à nouveau retrouvée dans les cachots en train de se « battre » contre Séverus. Se pourrait-il que...
- Si tu veux, je vais aller demander au méchant monsieur si il ne l'aurait pas vue.
- C'est vrai ?
- Oui. Mais je ne veux pas que tu lui donnes de coup de pied ou que tu lui tires la langue, c'est compris ?
- Mais il est méch...
- Ce n'est pas une raison pour lui donner des coups de pieds. Il est plus grand que toi et il pourrait être plus méchant, même si tu es une petite fille.
Bravo. Beau raisonnement Hermione. Tu apprends à ta fille de trois ans et des poussières à vouloir se révolter contre les « méchants » comme Rogue en lui interdisant juste de ne pas donner de coups de pieds ! C'est sûr, elle ne risque rien si elle lance à un Mangemort un jour : « sale méchant ! T'es pas beau ! ». Un Mangemort n'aurait pas la clémence de Rogue...
- En fait, je ne veux pas que tu dises au professeur Rogue qu'il est méchant. D'accord ?
- Mais t'as dit que...
- Il ne faut pas écouter ce que j'ai dit. Il est méchant mais c'est tout. Tu ne voudrais pas qu'il te donne une fessée parce que tu lui as dit que tu étais méchante ? Non ?
- Mais il est méchant, il faut lui dire ! Sinon il saura pas !
L'innocence de Léda amusait Hermione. O si il savait qu'il était méchant et il en jouait. Pas la peine de le lui rappeler, et encore moins par une fillette qui ne lui arrivait même pas à la taille...
- Le sujet est clos, je ne veux pas t'entendre lui dire quoi que ce soit. Est-ce clair ?
- Mais maman...
- J'ai dis non Léda !
Léda se mis à bouder et suivit sa mère en traînant les pieds.
- Allez, viens !
Hermione lui prit la main et sortit de la chambre pour redescendre vers les cachots. Aujourd'hui étant samedi, il n'y avait pas cours. Il fallait qu'il soit là aussi. Chose moins évidente mais le connaissant, il ne devait pas aller faire de shopping en ce jour. Arrivées devant la porte du bureau du Maître des potions, Hermione prit une posture droite et ferme avant de frapper.
- Entrez ! Lança une voix peu aimable derrière la porte.
- Méchant ! Lança Léda.
- Chut Léda ! Sinon, tu retournes dans la chambre et je t'enferme ! La prévint Hermione.
Hermione poussa la poignée et entra. Séverus était plongé dans la correction de ses devoirs et ne releva la tête qu'après quelques secondes. Le regard interrogateur laissa place à celui de l'agacement quand il les aperçues.
- Miss Granger, encore ? Que voulez-vous cette fois-ci ? Ah, vous amenez votre fille ici directement, cela est plus rapide pour vous pour la retrouver...
- Arrêtez donc vos sarcasmes. Je suis venue vous demander quelque chose.
- Tiens. Un service ? Ricana Séverus.
- Non, détrompez-vous. Je voulais juste vous demander si vous n'auriez pas vu une poupée dans vos couloirs par hasard.
- Vous pensez réellement que j'ai le temps de m'occuper de pareilles sornettes ? Vous n'avez pas passé l'âge de jouer à la poupée Granger ?
Mais c'est pas possible d'être aussi mal aimable et complètement allumé, pensa Hermione.
- Je vous croyais un peu plus intelligent pour comprendre qu'il s'agit de la poupée de ma fille, mais je vois que vous n'avez pas fini de jouer avec votre exemplaire de parfait petit chimiste à ce que je vois !
Le regard en face d'elle se durcit et se plissa.
- Et bien dans ce cas, vous irez effectuer vos recherches ailleurs... Je ne vous retiens pas !
Séverus retourna s'asseoir à son bureau et bien évidemment, devant sa réaction, il y a une personne qui ne tint pas sa langue dans sa poche...
- T'es un méchant bonhomme toi ! Lui lança Léda.
Séverus la regarda et écarquilla un sourcil.
- Effectivement, je pense que votre fille a hérité de tout le côté de son père. La stupidité même.
Là, Hermione vit rouge.
- Non mais je ne vous permets pas d'insulter ma fille ni la mémoire de son père, sombre crétin à deux mornilles ! Hurla-t-elle.
Séverus aussi vit rouge face à cette insulte. Il se leva et frappa des poings sur la table.
- Espèce de petite effrontée ! Ce n'est pas ma faute si vous l'avez élevée comme une véritable souillon qui a accrû sa stupidité plutôt que l'intelligence ! Au moins, la mort de son père ne vous dépaysera pas, vous aurez la même idiotie à vos côtés tous les jours !
Hermione s'avança dangereusement et planta son regard dans le sien.
- Vous n'êtes vraiment qu'une raclure ! Vous ne pensez qu'à vous ! Faire du mal aux autres vous ravie et vous ne réussirez jamais à vous racheter aux yeux du monde, vous êtes bien trop cruel et sournois pour ça ! Au fait, votre Ordre de Merlin qui vous est passé sous le nez, comment se porte-t-il ?
- Sortez ! Sombre idiote ! Sortez ou vous le regretterez ! Hurla-t-il en virant au rouge.
Léda se mit à pleurer devant l'air furieux de Rogue.
- La colère, c'est tout ce que vous avez pour vous défendre. Et c'est Ron que vous traitez d'idiot...
Hermione le regarda dans les yeux avant de sortir, tenant la main de sa fille dans la sienne. Elles s'éloignèrent, Léda pleurant chaudement et Hermione ruminant sa rage. Elle l'aurait un jour.
Séverus sentait son sang battre dans ses veines. Il avait des envies de meurtres. Comme autrefois. Cette petite idiote était en train de réveiller en lui des souvenirs qu'il aurait voulu oublier. Il ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit une pensine. La pensine, pour être clair. Celle de Dumbledore. Il pointa sa baguette sur la tempe droite et un fil argenté apparut, qu'il alla plonger dans la pensine. Au moins, ce souvenir là ne le hanterait plus. Il se calma et se vautra dans son fauteuil.
- Un idiot. Je suis un idiot Granger, c'est ce que nous allons voir.
Il fouilla dans un autre tiroir de son bureau et en sortit une poupée. La poupée de Léda. Elle l'avait laissée tomber sur le sol devant le bureau et ne l'avait pas vu. Par contre, Séverus l'avait remarqué en sortant de son bureau bien après son altercation d'avec Hermione et l'avait ramassée, se doutant bien que la mère modèle voudrait chercher la poupée de sa fille chérie. Elle voulait cette poupée ? Parfait, mais après quelques modifications... Après tout, il avait bien le droit de s'amuser un peu aussi, non ?
- Hermione ! Lança une voix féminine derrière la jeune femme.
Elle se retourna et vit Ginny qui venait vers elle.
- Ginny ?
- Je te cherchais partout, où étais-tu ?
- Oh, partit voir Rogue.
- Rogue ? S'étonna Ginny. Ah oui, vu l'état de Léda.
La fillette avait les yeux rougis et les joues humides.
- Et bien ma puce ? Le méchant professeur Rogue t'a fait des misères ? Lui dit sa tante en s'agenouillant près d'elle.
- Oui ! Il est méchant !
- Oui Léda, je sais qu'il est méchant. Mais s'il te plaît, j'aimerai bien ne plus parler du méchant professeur Rogue.
- Qu'est-ce qu'il a fait ? Lui demanda la rouquine en se remettant en face d'Hermione.
- Oh, trois fois rien, il a volé la poupée de Léda.
Ginny se mit à rire nerveusement.
- Quoi ? Lui demanda-t-elle.
Et elle se remit à rire.
- Crois-moi si tu veux, mais je suis sûre qu'il lui a volé sa poupée !
- Rogue ? Voler une poupée ? Tu n'y vas pas un peu fort ? Que veux-tu qu'il fasse d'une poupée ? Sa petite amie ? Remarque il y a peut-être des charmes pour...
- Mais non ! Pour m'ennuyer. Il la cache et ne veut pas nous la rendre pour que Léda soit malheureuse !
- Ah ! J'ai eu peur, un instant j'ai cru que Rogue jouait à la poupée.
- Cette poupée va me rendre folle.
- Oh, au fait, je peux te demander un service ?
- Un service ? Lui demanda Hermione.
- Oui. C'est au sujet de... Harry.
Hermione prit Léda dans ses bras et acquiesça.
- Oui ?
- Je voudrais que tu lui parles. Quand tu le verras.
- Lui parler ? De quoi ?
- Lui demander d'être prudent. Il ne m'écoute jamais, il fait la sourde oreille quand je lui demande de faire attention. Tu sais que je ne pourrai pas supporter s'il venait à... à disparaître. La mort de Ron m'a fait comprendre que... je ne voulais pas perdre une autre personne que j'aime.
Ginny avait les larmes aux yeux en disant cela. Hermione lui caressa le dos en signe d'amitié.
- Non, il ne faut pas que tu sois triste ! Harry est bien là et bien vivant ! Je sais qu'il ne voudrait jamais te faire de mal et je suis sûre qu'il fait attention. Mais tu sais, sa position ne lui donne pas vraiment de répit et il doit toujours faire attention, malgré ce que tu penses.
- Mais j'ai si peur qu'il lui arrive quelque chose... Finit par pleurer Ginny.
Hermione reposa Léda sur le sol et serra Ginny dans ses bras.
- Non, ne te démoralise pas ! Harry nous conduira vers la victoire et il ne lui arrivera rien. Je te le promets ! Il ne nous abandonnera pas et il ne t'abandonnera pas non plus. Il tient trop à toi pour ça. Je sais qu'il est fougueux et qu'il fonce souvent tête baissée pour mener à bien ses projets, mais quand il s'agit de sa vie ou de la tienne, ou celle de ses amis, il joue la carte de la prudence.
- Il n'était pas tellement prudent à Poudlard.
- Oui mais avec les années, il a appris à réfléchir avant d'agir. Pas qu'il agissait sans réfléchir quand nous étions étudiants, mais il fait plus attention aujourd'hui qu'il y a quelques années. Tu es rassurée ?
- Oui merci. Mais parle-lui s'il te plaît.
- Je le ferai, ne t'en fais pas.
- Merci Hermione.
Elles se serrèrent dans les bras de l'une à l'autre et Ginny sécha ses larmes.
- J'ai hâte que cette guerre soit terminée.
- Moi aussi Ginny. Moi aussi. Lui dit Hermione, pensive.
- Je vais aller auprès de maman. La pauvre ne va pas très bien.
- Je la comprend tu sais. Elle a toujours eu la peur que sa famille ne soit touchée par la mort.
- Oui. Je le sais. Oh Ron, pourquoi es-tu parti ? Gémit Ginny.
- Il faut être forte Ginny.
- J'essaie. Comment fais-tu ?
- Je me dis que la vie continue et que Léda ne mérite pas que je sois triste continuellement. Il y a une blessure dans mon cœur mais je garde le reste pour l'amour que je porte à ma fille. Tu sais j'ai surtout perdu mon meilleur ami et je crois que c'est le plus douloureux pour moi.
- Je sais. Vous n'étiez plus que des amis, tout le monde le sentait à force.
Hermione se contenta de sourire gentiment pour tenter de rassurer Ginny.
- J'y vais ; je ne vais pas te garder dans les couloirs indéfiniment.
- Oui d'autant plus que les élèves qu i passent se demandent ce que nous faisons dans le couloir en train de nous pleurer dessus ! S'amusa Hermione.
Ginny sourit à son tour.
- A plus tard. A tout à l'heure Léda ! Lança Ginny en embrassant sa nièce.
- A pu tard tante Ginny ! Lui répondit Léda.
La rouquine s'éloigna et Hermione la regarda partir. Pauvre Ginny, être la petite amie du héros de guerre était un poids lourd et difficile à porter. Elle comprenait tout à fait la peur que ressentait Ginny. La peur de perdre celui qu'elle aimait.
Des élèves passaient à côté d'elle, la questionnant du regard et s'étonnant de la présence de la fillette.
- Alors ? On se promène ?
Hermione sursauta en entendant cette voix aussi proche d'elle.
- Harry !
- Chut, moins fort. Il vaut mieux éviter d'attirer l'attention sur moi. Lui répondit-il, alors qu'il était sous la cape d'invisibilité.
- Allons dans mon appartement.
- Où qu'il est Harry ? Demanda Léda, entendant la voix, mais ne voyant personne.
- Chut Léda. Lui dit sa mère en la prenant par la main pour aller rejoindre son appartement.
Arrivés là-bas, Harry ôta sa cape et Léda se mit à rire.
- Ouah ! Harry joue au fantôme !
- Et oui, je suis le fantôme Harry qui vient hanter vos nuits ! WOuuuuuu ! S'amusa Harry en courant après la fillette qui se mit à courir en riant.
- Léda, doucement.
- Maman, quand est-ce qu'on va la voir ma poupée ?
- Ah, ne recommence pas avec ça s'il te plaît !
- Sa poupée ? Pourquoi ? Demanda Harry.
- Figure-toi qu'elle a perdu sa poupée et que je suis allée trouver Rogue, mais il m'a renvoyée comme une malpropre.
- Tu as fait quoi ? S'amusa Harry.
Hermione lui raconta l'histoire, Harry continuant de rire par saccades au fur et à mesure.
- Non mais quel crétin ! Je suis sûre qu'il l'a cette poupée. Mais il s'amuse avec, c'est tellement drôle de voir une fillette pleurer sa poupée !
- Calme-toi 'Mione ! Après tout, si tu l'as attaqué dès le début... Lui dit Harry, alors qu'elle venait de le rejoindre.
- Mais non ! C'est lui qui a commencé ! Comme toujours d'ailleurs. Il se croit tellement intelligent qu'il rabaisse quiconque l'ennuie ! Il a insulté Ron, tu ne l'aurais pas défendu ?
- Bien sur que si. Mais là c'est la poupée de Léda que tu cherches. Que veux-tu qu'elle fasse chez Rogue ? Je ne pense pas qu'il soit attiré par ça !
- Par vengeance ! Il la garde comme ça il peut embêter Léda.
- C'est un peu gros, non ? Tu crois qu'il a le temps de s'amuser avec ça ?
- Il en est bien capable, crois-moi !
- Oui mais si tu le cherches continuellement, tu sais très bien que tout ce que tu récolteras, ce sera des insultes. Donc, je serai toi, je chercherai cette poupée et je ne parlerai plus à Rogue.
- J'ai demandé à Dobby de chercher cette fichue poupée. Il n'est toujours pas revenu.
- Il y a de quoi fouiller dans ce château...
- Surtout quand on sait où chercher... Lui dit Hermione en prenant un air agacé.
- Oui mais sans preuve, tu ne peux rien avancer. Attends que Dobby revienne.
- Tout ça pour une poupée. Ron aurait trouvé ça stupide.
Un silence s'imposa de lui-même et Harry préféra changer de conversation.
- Au fait, est-ce que tu es au courant de la sortie organisée la semaine prochaine ?
- La sortie ?
- Oui, c'est Rémus qui m'a prévenu. La réunion s'est achevée hier et ils ont décidé d'attaquer le repaire de Voldemort la semaine prochaine.
- Non, je ne savais pas. Qui y va ?
- A peu près tout le monde. Sauf Moly et Ginny.
- A propos de Ginny. Soit prudent, tu sais qu'elle tient à toi et il ne faudrait pas que tu joues avec le feu.
- Hermione, je ne joue pas avec le feu, j'agis comme chacun le ferait pour affronter Voldemort ! Ginny est au courant, je lui ai déjà dit que je faisais le plus attention possible, mais s'il devait arriver quelque chose, je n'y pourrai rien.
- Ne dis pas ça. Il n'arrivera rien. Un malheur s'est déjà produit, il ne doit pas en avoir d'autre.
- Personne ne va mourir. Nous nous en sortirons Mione.
- Une personne pourrait disparaître, je m'en fiche.
- Quoi ?
- Si Rogue y laissait sa peau, ça nous ferait des vacances...
- Je suis surpris de t'entendre dire ça 'Mione !
- Il a bien insulté Ron, je ne vois pas pourquoi je serais aimable avec lui. Qu'il aille au diable.
- Il est de notre côté, tu le savais ?
- Il n'en reste pas moins un monstre borné et sans cœur qui terrorise tout ce qui se présente devant lui.
- Bref aperçu de Rogue mais assez complet finalement ! Ricana Harry.
On frappa à la porte de l'appartement d'Hermione à ce moment-là. Léda alla ouvrir sans que sa mère le lui autorise.
- Léda !
La petite fille ouvrit la porte.
- Ah ! Maman ! C'est le méchant ! Lança la fillette en allant se cacher dans les jupes de sa mère.
Hermione avança vers la porte et s'étonna de voir Séverus devant celle-ci.
- Professeur Rogue ? Vous vouliez quelque chose ? Ou bien aviez-vous une autre insulte à nous dire ?
- Très amusant Miss Granger. Je vois que vous avez toujours l'esprit aussi vif.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Il me semblait que vous cherchiez votre poupée...
- Pas ma poupée, celle de ma fille ! Corrigea Hermione.
- Oui, je l'avais bien compris. C'est ce que l'on dit dans ces cas-là... Lui dit-il avec un sourire narquois.
Je vais lui arracher les yeux... Pensa Hermione.
- Vous vouliez nous aider à la chercher peut-être professeur ? Intervint Harry, craignant qu'il faille installer un ring pour les laisser se battre.
- Voyez-vous Potter, j'ai d'autres chats à fouetter. Et il me semble que ce n'est pas en restant assis ici que vous la retrouverez. Néanmoins...
Il fouilla dans sa poche et en sortit...
- Maggie ! Lança Léda qui observait la situation de loin.
- Je le savais ! Vous l'aviez avec vous ! Dit Hermione.
- Erreur, j'ai simplement regardé où vous n'avez pas posé les yeux : le sol ! Lui répondit Séverus en lui tendant la poupée.
Hermione lui lança un regard interrogateur avant de la prendre.
- Et peut-on savoir en quel honneur vous me la rapportez ?
- Tout bonnement parce que je n'aime pas avoir ce genre d'objet dans les cachots et que je ne veux plus entendre les pleurnichements de cette insupportable future Miss-je-Sais-Tout. Lui répondit-il, le plus simplement du monde.
- C'est trop aimable à vous. Lui dit Hermione d'un air sarcastique.
- Nous vous remercions Professeur Rogue...
- Arrêtez donc vos niaiseries Potter, si vous croyez que ça m'enchante de monter les étages pour rapporter un jouet stupide à une gamine gâtée, vous vous trompez.
- Et bien merci professeur, je pense que nous n'avons plus rien à nous dire. Acheva Hermione en refermant au nez de Séverus.
Harry la regarda et se mit à rire.
- Quoi ? C'est vrai que nous n'avons plus rien à lui dire, non ? Lui dit-elle avant de rire à son tour.
Séverus, de l'autre côté, n'était pas hors de lui comme beaucoup le penseraient. Non. Il était même à deux doigts de rire. Il allait bientôt savourer sa vengeance.
- C'est ça, riez... Vous rirez moins je pense dans quelques temps.
Il s'éloigna en savourant cet instant où il sentait que la vengeance serait sienne et que Miss-Je-Sais-Tout se ferait rabaisser le caquet par une simple, toute petite, minuscule... poupée.
