Chapitre 6 : Le plan.
Hermione fulminait de rage dans sa chambre, voyant son épaisse chevelure toujours plus verte au fur et à mesure qu'elle se regardait dans la glace. Elle avait beau consulter les livres, elle ne trouvait aucune formule qui lui permettait de rendre ses cheveux à leur couleur originale.
- Et si on lui faisait la même chose, hein ma puce ? Demanda-t-elle à sa fille en se tournant vers elle.
- Faire quoi ?
- Si on changeait les cheveux du méchant monsieur en vert aussi ?
- Non ! En rouge ! J'aime bien le rouge !
- En rouge ? Ah mais oui, c'est encore mieux ! La couleur des Gryffondors, voilà qui serait parfait ! Alors voyons comment procéder...
Hermione avait trouvé la formule qui permettait de changer la couleur d'un objet en une autre et espérait que c'était celle que Rogue avait utilisée pour ses cheveux. Il n'y avait pas de remède inscrit pour rendre la couleur d'origine, mais Hermione ne s'en souciait guère.
- Alors, il suffit de pointer sa baguette sur l'objet choisi et de prononcer "Extactico aoverse" et la couleur qu'on souhaite après. Très bien. Je pense que la prochaine fois que je le vois dans les couloirs, il virera au rouge...
Quelqu'un frappa à la porte.
- Je vais voir ! Lança Léda.
- Non, je vais ouvrir. Tu restes ici ! Lui ordonna sa mère.
Hermione sortit de sa chambre et alla ouvrir. C'était Molly. Elle avait toujours les yeux fatigués et bouffis, signe qu'elle portait encore lourdement le deuil de son fils. Hermione aurait voulu être dans le même état qu'elle, signe qu'elle avait toujours de l'amour pour son ancien amant, mais il n'en était rien. La mort de Ron ne lui apportait pas autant de souffrance qu'à la mère de celui-ci et cela la rendait honteuse devant Molly.
- Molly ?
- Hermione... Est-ce que je... Merlin, qu'as-tu fait à tes cheveux ? Lui demanda la sorcière en ouvrant de grands yeux devant la chevelure de la jeune femme.
- Oh... rien, juste une farce de quelqu'un à qui je vais rendre la monnaie de sa pièce.
- Une farce ? En ces temps de guerre ? Qui peut être assez idiot pour s'amuser alors que des gens meurent dans le monde... alors que mon fils est mort...
Les larmes recommencèrent à couler abondamment sur le visage de cette mère privée de l'un de ses enfants et cela bouleversa Hermione qui ne pu pas bien longtemps résister face à la détresse de cette femme.
- Non Molly, je vous en prie. Il ne faut pas pleurer... Tenta de la soulager Hermione en la faisant s'asseoir sur le divan.
- Il me manque tellement Hermione. Mon fils me manque... Lui dit Molly avant de sombrer à nouveau dans sa crise de larmes.
- Il aimerait certainement que l'on soit fortes et qu'on le voie comme un héros qui se serait battu pour défendre les siens. Il ne serait peut-être pas heureux de voir qu'on pleure pour lui, non ?
- Je suis désolée. Il doit te manquer à toi aussi. Je suis bête... Lui dit Molly en tentant de sécher ses larmes qui continuaient cependant à couler.
- Ca va, Léda me permet d'oublier les mauvais jours.
- Est-ce que tu lui as dit que Ron...
- Non. Je ne veux pas le lui dire. Elle finira par ne plus s'étonner de ne plus le voir. Plus tard je lui dirai qui était son père et ce qu'il a fait. Elle est trop petite pour comprendre aujourd'hui.
Molly ne répondit rien à cette déclaration. Elle eut soudain un faible sourire lorsqu'elle vit sa petite fille arriver vers elles.
- Léda ma chérie, comment vas-tu ?
- Tu pleures ? Lui demanda la petite fille.
- Ce n'est rien ma chérie, je suis fatiguée c'est tout.
Molly laissa Léda monter sur ses genoux et se tourna vers Hermione.
- Si je suis venue, c'est pour te demander quelque chose.
- Je vous écoute.
- Est-ce que tu ne penses pas qu'il serait mieux pour vous deux que vous partiez vivre ailleurs ?
- Pardon ? Lui demanda Hermione, estomaquée.
- Je veux dire, ne serait-il pas plus prudent pour Léda et toi de partir dans une autre région ou même dans un autre pays pour être plus en sécurité ?
- Je ne vais pas partir alors que nous sommes protégées à Poudlard ! Pourquoi voulez-vous que l'on parte ? Nous ne sommes pas en danger ici, alors que dehors...
- Je veux seulement qu'il ne vous arrive pas la même chose qu'à... Ron... Je souhaite que ma petite Léda vive le plus longtemps possible.
Hermione se tourna vers Molly à son tour et prit ses mains dans les siennes.
- Molly, il ne nous arrivera rien à Poudlard. Nous serons plus en danger au dehors et je vous promets que je veillerai sur Léda. Il ne nous arrivera rien.
- J'ai tellement peur de vous perdre après... mon fils...
Elle se remit à pleurer de plus belle et Hermione ne savait plus quoi faire à présent.
- Pourquoi tu pleures mamie ? Demanda Léda.
- Mamie est fatiguée Léda, elle va aller se coucher, je pense qu'elle ira mieux après, lui dit Hermione.
Elle fit descendre sa fille du divan et aida Molly à se relever.
- Molly, je sais que c'est une épreuve difficile, mais ne vous en faites pas pour nous deux. Un jour celui qui est la cause de tout ça finira par le payer et nous n'aurons plus à nous inquiéter et nous garderons le souvenir de Ron en héros. Il ne faut pas baisser les bras, nous nous en sortirons. Nous enfuir ne servirait à rien et montrerait à Voldemort que nous avons peur de lui. Pour Ron, je ne fuirais pas.
Molly la regarda dans les yeux et la serra fortement dans ses bras.
- Il vaut mieux que vous alliez vous reposer à présent. Vous ne devez pas beaucoup dormir. Demandez à Madame Pomfresh de vous faire une potion pour vous aider à dormir. Vous verrez que vous vous sentirez mieux.
- Merci Hermione. Je pense que je vais aller marcher un peu pour m'aérer.
Hermione, suivie de Léda, accompagna Molly à la porte.
- Et surtout ne vous faites plus de soucis pour nous Molly.
- J'essaierai. A bientôt ma chérie. Dit-elle en se penchant pour embrasser sa petite fille.
Molly s'éloigna et Hermione referma la porte.
- Pourquoi elle pleure mamie ? Et il est où papa ?
- Papa est partit pour un très long voyage, c'est pour ça que maie pleure. Il lui manque.
- Et toi ?
- S'il me manque ? Et bien oui, ton papa me manque, mais peut-être pas autant qu'à ta mamie.
- On va le voir quand papa ?
- Léda, je ne sais pas quand tu iras le voir, mais le plus tard sera le mieux je pense. Un jour je t'expliquerais où est partit papa. Mais maintenant je crois qu'on a autre chose à faire, non ?
Léda sembla ne pas comprendre.
- Tu ne voulais pas qu'on s'amuse avec les cheveux du méchant monsieur ?
- Oui !
Léda sauta presque de joie quand elle se souvint du plan de sa mère. Hermione noua à nouveau son turban sur sa tête pour cacher la couleur de ses cheveux, prit sa baguette en se remémorant la formule magique et sortit dans les couloirs, accompagnée de sa fille. Toute cette émotion qu'avait fait resurgir Molly de si bonne heure l'avait presque anéantie, mais comme elle l'avait si bien dit à son ancienne belle-mère, elle gardait la tête froide pour sa fille.
- Il est où le méchant monsieur ? Demanda Léda.
- Je ne sais pas. Mais écoute-moi bien. Il ne faut pas lui dire qu'on est là d'accord ? Il faudra que l'on se cache et après je lui ferai la blague. Tu me promets de ne pas crier quand tu le verras ?
- Oui ! On joue à cache-cache !
- Chut ! Il ne faut pas faire de bruit, d'accord ?
- Oui... Lui répondit Léda en baissant le ton de sa voix, riant de joie.
Elles descendirent aux cachots silencieusement et allèrent se cacher dans un coin sombre, attendant que Rogue passe par là.
- A cette heure-là, il devrait bientôt aller en cours.
- Quand est-ce qu'il est là le méchant monsieur ? Demanda Léda.
- Je ne sais pas encore ma chérie. Il ne va plus tarder je pense. Regarde ! Là-bas, il arrive !
Le professeur Rogue venait de sortir de son bureau et se rendait à sa salle de classe, des parchemins dans sa main. Il avait encore sa grande entaille un peu mieux cicatrisée sur sa joue et Hermione se demanda pendant un instant qui avait pu lui faire cela. Mais elle retrouva vite ses esprits en sentant Léda qui voulait sortir de leur cachette.
- Léda, reste ici. Je vais faire la blague au méchant monsieur ! Lui chuchota Hermione.
Elle se concentra et pointa sa baguette devant elle, juste avant que Rogue ne rentre dans la classe et lança le sort. Un faible rayon de couleur rouge fut projeté en avant mais avant qu'elle n'ait pu dire ouf, Rogue s'était retourné et avait renvoyé le sort. Hermione se baissa pour ne pas le recevoir et se releva presque aussi rapidement. Elle vit Rogue s'avancer d'un pas rapide vers le coin où elle se trouvait.
- Et la blague maman ? Demanda Léda.
- JE vois que vous avez assez de temps libre pour vos amuser Granger, malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'être en éternel congé comme vous... Vos petits jeux ne m'amusent pas et si vous avez l'intention de me lancer un sort, je vous préviens que vous êtes assez mal partie, étant donné que je sens quand on m'en lance un. C'est évident qu'une Sang de Bourbe ne puisse posséder ce don.
Une main sortit brusquement de l'obscurité et Rogue se retrouva une nouvelle fois avec la marque rouge d'une gifle sur la joue. Un autre rayon rouge sortit de l'ombre et cette fois, Rogue ne pu l'empêcher, trop surpris par la gifle qu'il venait à nouveau de recevoir.
- Sale arrogante ! Lui hurla-t-il dessus.
Hermione en profita pour sortir de sa cachette, non pas énervée, mais un large sourire sur ses lèvres.
- Une simple gifle vous fait oublier votre vigilance on dirait... Mangemort. Lui lança-t-elle avant de s'éloigner en tenant Léda par la main.
La petite fille se retourna et se mit à rire soudainement. Hermione ne regarda même pas et se contenta de regagner sa chambre, Léda déclarant en chemin.
- Maman ! Le méchant monsieur il a les cheveux tous rouges ! T'as vu ? T'as vu ?
- Oui ma chérie.
Entendant cela, Rogue se précipita dans ses appartements et alla regarder dans la glace si ce que disait cette petite peste était vrai. Il hurla presque en voyant son reflet mais se retint, virant presque au rouge devant la colère qu'il éprouvait à ce moment. Mais un sourire narquois vint presque aussitôt remplacer l'air énervé qu'il affichait et il pointa sa baguette sur ses cheveux. Il prononça une formule et ses cheveux retrouvèrent aussitôt leur couleur noire.
- On manque d'idée Granger ? Et non, ce n'est pas une formule que j'ai utilisée. Je vous pensais plus intelligente que cela... Ca ne fait rien, je vais pouvoir continuer à m'amuser avec vous...
Il sortit de chez lui et se rendit en cours, arrivant après ses élèves cette fois-ci.
Hermione était arrivée dans ses appartements, Léda sautant partout après avoir vu Rogue avec les cheveux rouges.
- Il était marrant comme ça le méchant monsieur ! Lui dit sa fille.
- Oui. Lui dit simplement Hermione.
Mais elle n'avait pas le cœur à rire. Curieusement cette farce ne l'avait pas amusée. Les répliques de Rogue la touchaient plus qu'elle ne se l'avouait. Il était si cruel dans ses paroles qu'il pouvait vous démolir de cette façon.
- Oh Ron, je crois que tu avais raison à son sujet... Un Mangemort reste un Mangemort, il ne change pas de camp. Lança-t-elle.
- Maman, où elle est Maggie ?
Hermione revint sur terre et regarda sa fille, à quatre pattes sur le sol, en train de chercher.
- Je ne sais pas, où l'as-tu laissée ?
- Sur le lit.
- Et elle n'y est plus ?
Hermione aida sa fille à chercher la poupée, la trouvant dans...
- La baignoire ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
- Elle veut prendre un bain !
- Et c'est elle qui l'a décidé ? Ecoute ma chérie, je vais voir Dumbledore, tu veux bien rester avec Dobby en étant sage ?
- Dobby ! Oui !
Hermione appela l'elfe de maison et celui-ci apparut.
- Miss a appelé Dobby ?
- Oui Dobby, est-ce que tu voudrais t'occuper de Léda s'il-te-plaît ? JE dois aller voir Dumbledore.
- Dobby va jouer avec Miss Léda ! Lui répondit l'elfe.
- Merci Dobby. Léda je compte sur toi, tu restes sage et tu ne fais rien à Dobby.
Hermione embrassa sa fille et sortit. Dumbledore pourrait certainement l'aider pour ôter la couleur verte de ses cheveux. Elle monta au bureau du directeur après avoir prononcé le mot de passe et frappa à la porte. Une voix lui dit d'entrer.
- Ah ! Hermione ! Que me vaut l'honneur de ta visite de si bonne heure ?
- Et bien voilà professeur... J'ai eu un problème cette nuit avec mes... cheveux.
- Tes cheveux ? Est-ce la raison de la présence de ton turban ?
- Oui. Et je pensais que vous pourriez peut-être m'aider à les rendre "normaux".
- Je ne sais pas, laisse-moi voir...
Hermione défit son foulard et montra sa chevelure verte au directeur de Poudlard. Il eut un petit sourire malicieux au coin des lèvres.
- Et bien, voilà une couleur assez étonnante.
- Oui, la couleur des Serpentards, c'est étonnant n'est-ce pas ? Et nul besoin de chercher qui a eu l'idée assez loufoque pour me faire cette tête-là !
- Parce que tu penses qu'il s'agit d'un Serpentard ? Comment aurait-il pu ?
- Vous savez très bien de qui je veux parler. Rogue me hait et depuis que je suis arrivée ici, il n'arrête pas de me chercher.
- Mais Hermione, comment aurait-il pu te teindre les cheveux la nuit, chez toi ?
- Il a utilisé un sort ou je ne sais quoi ! Il n'y a que lui pour me faire ça ! JE vous en prie professeur, aidez-moi !
Dumbledore l'observa un instant et sourit.
- Très bien. Mais tu sais au bout de plusieurs lavages, ce serait partit. Lui dit-il en pointant sa baguette sur ses cheveux.
- Comment ça ? J'ai essayé de les laver, mais la couleur reste toujours.
- Il s'agit là de peinture. Résistante, je te l'admets, mais qui finirait par s'estomper au bout de plusieurs lavages. Mais je te l'admets, il vaut mieux utiliser un sort pour te l'enlever.
- Alors, vous voulez dire qu'on m'a peint les cheveux ?
- Oui.
- Alors vous voyez bien que c'est lui ! Il m'a peint les cheveux ! Mais comment...
- Ne tire pas de conclusions trop hâtives sur le responsable de cet acte Hermione.
- Je vous dis que c'est Rogue !
Hermione chercha quelque chose qui pourrait lui refléter son visage et vit une coupe argentée. Elle se regarda dedans et fut soulagée de voir sa chevelure redevenue normale.
- Merci professeur.
- Je t'en prie...
- Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, vous devez être occupé.
- Oh, tu ne me déranges pas. Comment va ta petite fille ?
- Elle va bien. Elle est avec Dobby en ce moment.
- Et comment prend-elle la chose ?
- A quel sujet ? Lui demanda Hermione.
- Comment se passe la séparation d'avec son père ?
- Oh, je ne lui ai rien dit. Elle le saura quand elle aura l'âge de comprendre. Je préfère la laisser s'épanouir sans lui mettre cette chose sur la conscience.
- Tu es sa mère, tu dois savoir quelle est la meilleure chose à faire. Mais n'oublies pas de lui dire qui était son père et qu'il est mort en héros. Nous lui devons cela.
- Ne vous en faites pas, j'en avais l'intention. Mais Léda est trop petite elle ne comprendrait rien.
Hermione le regarda, se demandant si il essayait de lire dans ses pensées mais le sourire du vieil homme la rassura.
- Bien, je vais vous laisser. Je dois m'occuper de Léda.
- Très bien, alors bonne journée.
- Bonne journée à vous professeur.
Hermione sortit, le cœur lourd. Pourquoi tout le monde lui rappelait sans cesse qu'elle devait dire à sa fille qui était Ron, qu'il avait disparu pour toujours ? Elle le lui dirait, mais à son âge, Léda ne comprendrait rien à ce que sa mère lui dirait. Elle n'oublierait pas de lui parler de son père. Elle regagna ses appartements et trouva sa fille en train d'écouter Dobby qui lui racontait une histoire.
- Et Harry Potter a réussi à nager ! Dobby avait donné la branchiflore à Harry Potter !
- Dobby, Léda connaît déjà l'histoire du tournoi ! Lui dit Hermione en venant s'asseoir sur le sofa.
- Maman... oh ! Tes cheveux ! Ils sont plus verts !
- Oui, encore heureux ! Dumbledore m'a redonné ma couleur naturelle !
- J'aimais bien vert.
- Certainement pas moi. J'espère que Rogue aura retenu la leçon cette fois. J'aimerai bien le voir se promener avec sa nouvelle chevelure rougeoyante.
- Miss a encore besoin de Dobby ? Demanda l'elfe.
- Non, tu peux partir Dobby, merci de t'être occupé de Léda.
L'elfe s'inclina et disparu dans un 'pop' sonore.
- Bien, que dirais-tu d'aller rendre visite à tante Ginny ? Demanda Hermione à sa fille.
- Oui !
Hermione se rendit donc dans l'appartement qu'occupait Ginny et frappa à sa porte. Il y eut un laps de temps avant que la porte ne pivote pour voir apparaître Harry, l'air joyeux.
- Ah ! Harry. Tu n'es pas au Ministère ce matin ?
- Euh... Ginny avait besoin de moi.
- Ah... Lui dit Hermione, rougissante.
- Non ! Ce n'est pas ce que tu penses. Mais entre ! Ne reste pas dehors.
Hermione entra, sa fille dans les bras, et trouva Ginny en peignoir.
- Tu es malade ? Lui demanda Hermione, la voyant légèrement pale.
- Non... non tout va bien. Même plutôt bien... Lui dit la rouquine en arborant un sourire qui en disait long.
- Non ! Ce n'est pas vrai ! S'exclama alors Hermione en posant sa fille sur le sol.
Elle se précipita vers son amie et l'enlaça en la félicitant.
- Je suis si contente pour vous ! Depuis quand est-ce que tu le sais ? Demanda Hermione.
- Depuis ce matin ! Lui dit Ginny.
- Elle ne se sentait pas bien et a été voir Pomfresh. Poursuivit Harry.
- Elle m'a dit que cela devait faire une ou deux semaines. Elle m'a donné un traitement contre les nausées, parce que je dois dire que ça ne va pas très fort de ce côté-là.
- Ca finira par passer, ne t'en fais pas. Et ta mère, tu le lui as dit ?
- Non, tu es la première à le savoir. Mais nous préférons attendre un peu pour le lui annoncer.
- Je suis sûre que ça lui remontra le moral de savoir qu'elle va être à nouveau grand-mère !
- Je n'en doute pas ! Mais dis-moi, tes cheveux, ils sont redevenus bruns !
- Oui, grâce à Dumbledore. Et tu sais de quoi il s'agissait, selon lui ?
- Non.
- De peinture ! Il m'a dit que ça serait partit au bout de plusieurs lavages.
- De la peinture ?
- C'est quoi cette histoire de peinture et de cheveux ? Leur demanda Harry.
Ginny raconta toute l'histoire à Harry, étant donné qu'il n'était pas présent le matin même lorsque Hermione était venue dans la grande salle avec sa magnifique chevelure verdoyante. Il éclata de rire mais se reprit rapidement en voyant la tête de son amie.
- Non sérieusement Hermione, tu crois que Rogue aurait joué au coiffeur pour se venger de ton "insolence" envers lui ? Si ça se trouve c'est quelqu'un qui a voulu te faire une mauvaise blague.
- Et je te dis que c'est lui ! Mais de toute manière, il n'a eu que ce qu'il méritait. Le rouge lui va comme un gant.
- Le rouge ? De quoi parles-tu ? Lui demanda Ginny.
- Le méchant monsieur il a les cheveux tous rouges ! Lança joyeusement Léda en s'agrippant à la jambe de Harry pour qu'il joue avec elle.
- Quoi ? S'étonnèrent Harry et Ginny.
- Oh, rien de méchant, un sort pour changer la couleur de ses cheveux. C'est vrai qu'il a l'air d'un clown mais ça lui va bien... Ricana Hermione.
- Je n'arrive pas à y croire. Tu as changé les cheveux de Rogue en rouge ! Il faut que je voie ça !
- Tu le verras pour le repas à mon avis.
Ils continuèrent de discuter, s'amusant à imaginer la tête de Rogue en découvrant sa chevelure rouge. Mais ce qu'ils ignoraient, c'était que Rogue avait déjà enlevé toute trace de sort et qu'il préparait bien soigneusement sa vengeance après cet affront.
De retour dans son bureau après sa matinée de cours, Séverus s'installa dans son fauteuil.
- Alors Granger... prête à voir le monde en... petit ?
Séverus Rogue se mis à rire en pensant à son plan diabolique. Sa feuille de parchemin magique devant lui, il attendait l'heure où Hermione irait se coucher pour poursuivre sa vengeance. Mais une douleur à son avant-bras lui fit penser qu'il devrait penser à l'amusement bien plus tard. Lentement, il se leva de son siège et sortit de son bureau pour aller en dehors de Poudlard afin de transplaner.
- Alors on se donne rendez-vous ce soir pour aller distribuer les tracts ? Demanda Ginny alors qu'Hermione allait prendre congé.
- Tu penses que dans ton état c'est raisonnable de venir ? On pourrait se débrouiller sans toi...
- Non, je ne vais pas m'arrêter dans cette lutte parce que je suis enceinte ! Je le fais pour nous et pour Ron. Lui dit Ginny, déterminée.
- Très bien, si tu le veux, viens avec nous dans ce cas. Je donnerai Léda à garder à Molly.
- A ce soir dans ce cas, vingt-deux heures près du passage.
- Vous ne mangez pas là ce midi ?
- Non, nous devons aller à Londres pour quelques petites affaires, mais nous serons là ce soir. A plus tard !
Hermione prit congé du couple et alla en direction du parc afin de s'aérer un peu, cela dégourdirait également Léda.
- Tiens, et si nous allions rendre visite à Hagrid ? Demanda Hermione à sa fille.
- Hagid ! Oui ! Lança joyeusement la fillette en se mettant à trottiner vers la cabane du demi géant.
Elles arrivèrent devant la porte de la maisonnette et Léda frappa sur la porte avec sa petite main, ne provoquant qu'une petite tape qui, selon Hermione, avait du passer inaperçue par Hagrid.
- Attend, je vais frapper.
Hermione frappa et entendit bientôt le pas lourd d'Hagrid.
- Qui est là ? Demanda-t-il.
- C'est Hermione.
La porte s'ouvrit et Hagrid apparut, souriant.
- Hagid ! Lança joyeusement Léda en se jetant à sa jambe.
- Ca alors ! C'est la petite Léda ! Lui dit-il en l'attrapant pour la prendre dans ses bras.
La fillette se mit à rire en voyant sa mère de si haut.
- Suis plus grande !
- Oui ma chérie. Je ne vous dérange pas Hagrid ?
- Non, bien sûr que non ! Mais entre ! J'allais prendre mon thé !
Hermione entra et s'installa à la table du demi géant. Il déposa Léda sur les genoux de sa mère et alla chercher deux tasses qui ressemblaient plus à des bols qu'il posa sur la table.
- Comment vas-tu Hermione ?
- Bien. On arrive à passer le cap depuis... vous savez... Lui dit-elle.
- Ron, c'était un chouette type. Ces sales Mangemorts vont payer le jour où ils l'ont tué...
Hermione avait bouché instinctivement les oreilles de sa fille sur ces paroles.
- Hagrid, il vaudrait mieux éviter de parler de Ron devant Léda, elle ignore qu'il est mort.
- Ah ! Navré. Je savais pas. Alors sinon, comment va ? Ca n'avait pas l'air d'aller ce matin à table.
- Oh, c'est à cause de Rogue, il me cherche de plus en plus et il m'agace. Il s'est même amusé à me peindre les cheveux en vert !
- Rogue a peint tes cheveux ? Lui ?
- Oui, mais tout le monde refuse de le croire. Du coup je lui ai lancé un sort pour qu'il ait les cheveux rouges. Lui dit-elle avant de boire une gorgée de thé fumant.
- Tu as quoi ? S'estomaqua le demi géant.
- Il n'a eu que ce qu'il méritait.
- Tient, pourtant, il est passé tout à l'heure et il n'avait pas les cheveux rouges...
- Comment ? Lui demanda-t-elle, reposant sa tasse sur la table.
- Il était plutôt pressé mais ses cheveux étaient comme d'habitude...
- Non ! Ne me dites pas qu'il a trouvé le moyen d'enlever la couleur rouge ! Grrrr ! Je l'aurai !
- Si tu cherches à te venger de lui, tu n'as pas fini !
- Je l'aurai, un point c'est tout.
- La seule façon de le piéger si tu veux mon avis, c'est de lui faire croire qu'il est irrésistible et que tu as un penchant pour lui ; là il sera plus que déstabilisé ! Plaisanta Hagrid avant de se lever pour aller chercher des gâteaux.
Hermione l'observa un instant avant de lui demander :
- Vous pensez ?
Hagrid se retourna vivement, l'air effaré.
- Hermione, je disais ça pour rire ! Tu ne vas quand même pas faire semblant de l'aimer pour le piéger !
- Qui sait, ça pourrait peut-être fonctionner... Lança-t-elle en prenant une nouvelle gorgée de thé, le regard dans le vague.
Hagrid regagna sa place, horrifié de la voir penser de la sorte et la regarda vivement dans les yeux.
- Hermione ! Tu ne vas quand même pas t'amuser avec les sentiments d'un homme ? Bon c'est Rogue, on sait que c'est un affreux bonhomme mais il est de notre côté et jouer avec lui va t'apporter de sacré problèmes ! Et tu sais qu'il peut lire tes pensées !
- Ca, ça ne risque pas. Pourquoi pensez-vous que j'ai pris des cours particuliers d'Occlumencie avec Dumbledore ?
- Tu en as pris ? Vraiment ? Et tu parviens à arrêter toutes les infractions dans ton esprit ?
- Oui, Dumbledore a même dit que j'y parvenais mieux que Harry.
- C'est incroyable !
- Mais il ne faut pas le dire, surtout pas à Rogue.
- Je ne dirais rien à personne. Mais tu ne vas quand même pas t'amuser à jouer avec les sentiments de Rogue ? Tu te rends compte s'il le sait ? Ca finira mal !
- Je sais. Je n'ai pas dit que j'allais le faire. Mais en attendant, je suis désolée Hagrid, mais je vais devoir enlever cette partie de votre mémoire... Lui dit-elle avant de prendre sa baguette en main et de la pointer sur lui.
- Hermione ! Non !
- Oubliettes.
Le sort frappa Hagrid en plein visage et il resta un instant les yeux absents.
- Et donc comme je vous le disais, le Ministère a refusé de me donner l'aide pour lancer ma librairie. Hagrid, vous allez bien ? Mentit Hermione.
- Heu... oui... juste une absence... C'est bizarre, de quoi on parlait ?
- De ma librairie que je voulais ouvrir... Continua de mentir Hermione.
- Ah !
- Maman, un gâteau ! Lança Léda en tendant la main.
Hermione tâcha de trouver un gâteau un peu moins dur que les autres et se mis à réfléchir. Son plan se mettait en place dans sa tête et elle savourait déjà sa victoire en imaginant un Rogue tombant sous son charme jusqu'au jour où elle l'enverrait balader pour le faire souffrir comme il la faisait souffrir avec ses remarques salées. Il aimait faire souffrir les autres ? Il allait savoir ce que cela faisait à son tour, de sentir ses entrailles le brûler quand on osait se moquer d'un être disparu dans l'honneur, ou se moquer de ses origines.
- Je pense que nous allons vous laisser, j'ai des choses à faire... Lui dit Hermione.
- Déjà ? Quel dommage, moi qui voulais vous montrer mes Angrelu, je les ai trouvé hier soir. En cette saison, c'est très rare !
- Merci Hagrid, mais je dois vraiment y aller. Nous repasserons.
Hermione se leva et sortit, suivie de Hagrid.
- C'est vraiment bizarre, je n'arrive pas à me souvenir ton arrivée ici...
- Ca arrive de temps en temps vous savez... A plus tard Hagrid et merci pour le thé !
- De rien ! Et revenez quand vous voulez ! Au revoir Léda !
- Au revoir ! Lui lança la fillette, dans les bras de sa mère.
Hermione regagna le château, sa fille courant devant elle et elle se dirigea à la bibliothèque, afin de mettre son plan à exécution.
- Léda, tu ne fais pas de bruit, il y a des gens qui travaillent, d'accord ?
La fillette se contenta d'aller regarder les livres où il y avait quelques images. Hermione se dirigea du côté des sortilèges qui l'aideraient à convaincre Rogue qu'elle était irrésistible et surtout qu'il soit attiré par elle. Elle pris plusieurs livres qu'elle emprunta en le signalant à la bibliothécaire, récupéra Léda et sortit dans les couloirs.
- Je regarderais ça cet après-midi, pour le moment, il faut que je multiplie les tracts pour ce soir.
Elle déposa le tout dans sa chambre et vit Léda se jeter littéralement sur sa poupée pour jouer avec. Elle en profita pour s'occuper des tracts qu'ils distribueraient le soir même. Vers midi, elle fit une pause et descendit à la grande salle avec sa fille pour le repas. Elle fut extrêmement déçue de voir ce qu'Hagrid lui avait dit au sujet de Rogue était vrai. Ses cheveux étaient redevenus noirs. Celui-ci la regarda entrer, un sourire ironique sur les lèvres, avant de parler avec Dumbledore.
- Sale bonhomme, tu vas moins rire dans quelques temps. Tu vas regretter toutes les paroles que tu m'as dites jusqu'ici.
L'après-midi, pendant que Léda faisait sa sieste, Hermione se consacra entièrement à la confection de son plan pour "séduire" Rogue.
- Ah ah ! Voilà exactement ce qu'il me faut. Hum... ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.
Sur la page du livre était inscrite une potion accompagnée d'une formule qui permettait d'être la personne la plus désirable aux yeux de la personne choisie. Cela pourrait s'appeler tout simplement un filtre d'amour mais cette potion comportait plus de risques qu'un simple filtre d'amour. De nombreux avertissements indiquaient qu'il fallait être vigilent car lorsque la potion avait perdu de son efficacité la réaction de la personne touchée pouvait être incontrôlable et inattendue.
- Finalement, ce n'est peut-être pas ce qu'il me faut. Il ne manquerait plus qu'il m'étrangle à la fin de ma blague !
Hermione avait hésité mais avait finalement pris un livre dans la zone interdite et l'observait du coin de l'œil. Des sortilèges et potions assez puissantes mais révélées dangereuses.
- Le problème c'est qu'en tant que professeur de potions il pourrait découvrir que je lui en ai glissé une dans son dîner... On verra ça plus tard, regardons déjà ce qu'il y a dans ce livre.
Elle l'ouvrit et feuilleta les pages. Il lui fallut cinq bonnes minutes avant de trouver LA potion qui lui convenait.
- Celle-ci, c'est celle-ci ! L'Aventurum Nostros. Avec ça, pas moyen d'y échapper, il craquera forcément !
L'Aventurum Nostros était une potion puissante qui rendait la personne désirée aussi douce qu'un chien obéissant et lui laissait croire que son pseudo-maître était celui ou celle qu'il aimait. Cette potion était devenue interdite depuis que les sorciers les plus forts s'en servaient sur leurs employés ou serviteurs. Elle avait eu de la chance de la trouver, car aujourd'hui cela était devenu difficile.
- Il va falloir que je trouve tous ces ingrédients. Ca ne va pas être facile mais j'y arriverai. Il va regretter le jour où il m'a insulté pour la première fois.
Hermione se mis à noter les ingrédients sur un bout de papier afin d'aller plus tard en ville essayer de les trouver. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Enfin elle l'était si on oubliait de compter la petite poupée qui l'observait du coin de l'œil à la porte de la chambre...
