Me revoilà j'espère que vous n'avez pas trop attendu . Je voulais mettre ce chapitre lundi mais il a fallu que je fasse ménage de printemps, mardi et mercredi j'ai eu des amies à la maison, donc j'ai pas eu le temps avant. Je suis enfin en vacances, donc les chapitres devront être plus rapides à arriver, sauf si manque d'inspiration j'ai. Bon alors voyons voir.. nan j'ai la flemme, la réponse aux reviews à la fin du chapitre ! lol J'espère que cette suite vous plaira, merci à tous pour vos gentils commentaires .

Je dédie ce chapitre à Princesse d'Argent qui a passé deux super jour avec moi à vendredi ma petite princesse

Chapitre 2 : Vivent les fiancés !

La jeune femme contempla la bague, les yeux grands ouverts, puis son regard remonta vers celui du rouquin. Ses magnifiques yeux bleus étaient remplis d'espoir, d'amour. Elle l'avait toujours aimé, depuis la première seconde, c'était l'homme de sa vie. Toutes les jeunes filles rêvent de le trouver et elle, l'avait trouvé depuis bien longtemps, mais ils avaient eu du mal à se trouver tous les deux (moi je retrouve jamais rien). Cela faisait maintenant cinq ans, cinq ans de bonheur partagé, cinq ans d'amour, cinq ans de tendresse. Elle l'aimait et le respecter et elle savait que ce sentiment de bien être lorsqu'elle était avec lui était partagé. Lors de la guerre contre le Lord Noir, elle n'avait pu lui dire ce qu'elle ressentait, trop de souffrance, trop de peur avait envahi le cœur du Gryffondor. Après la perte d'un de ses aînés, Bill, il avait était anéantis, et la jeune fille de seize ans qu'elle était n'arrivait pas à apaiser son chagrin, du moins c'est ce qu'elle pensait. Ron était progressivement remonter à la surface, et il lui disait toujours que c'était grâce à elle. Bien entendu, elle n'y croyait pas du tout. Mais lorsqu'elle le vit sourire pour la première fois depuis deux ans, lorsque leur meilleur ami, Harry Potter, était revenu ensanglantait, la baguette à la main, le sourire aux lèvres et un regard à la fois triste et heureux, elle savait, elle savait que la guerre était finie, que Ron pourrait enfin vivre sans avoir peur d'une quelconque attaque des partisans du Seigneur des Ténèbres. Et sans savoir vraiment pourquoi, ce soir là il lui avait dis « je t'aime » et l'avait embrassé. Ca avait était un baiser magnifique, mi-sucré, mi-salé, chaud et délicieux. Ce baiser était rempli d'espoir, d'amour, de soulagement, de tendresse. Il signifiait pour eux une nouvelle aventure qu'eux seul partageraient, une aventure que chacun expérimente dans sa vie, l'aventure la plus extraordinaire qu'il soit sur terre, dans le monde des sorciers comme dans le monde des moldus, l'amour.

Ron était perdu, avait-il vraiment choisi le bon moment, le bon endroit, la bonne heure ? Il n'en savait rien du tout, il était terrorisé à l'idée qu'elle puisse refuser, il l'aimait tellement qu'il ne pourrait survivre à un refus. Après tout elle pourrait très bien être avec luiseulement pour passer le temps, en attendant une bonne occasion, un autre parti mieux que lui-même. Cette attente était horrible « mais pourquoi est ce qu'elle me regarde comme ça ? J'ai une tâche sur le nez ? (lol) Mais attendez, je connais ce regard, c'est celui qu'elle m'a lancé après notre premier baiser, est ce que ça voudrait dire que … » Mais ses pensées furent chamboulées quand la jeune femme lui sauta au coup en lui criant « oui » si bien qu'il pensait que ses tympans étaient fichus, sourd à 22 ans…quel triste sort ! Mais il s'en fichait ! Elle venait de dire oui ! Ils étaient fiancés ! C'était magnifique, il ne pouvait décrire ce sentiment !

La brune captura les lèvres du roux en un long et langoureux baiser, les faisant tomber tous les deux à terre. Cette nuit était belle et les étoiles étaient spectatrices de ce spectacle radieux, celui d'un couple s'engageant dans une nouvelle aventure, celle du mariage.

Deux jours plus tard les jeunes fiancés étaient en route pour le Terrier, pour un petit passage rapide avant d'aller voir les parents d'Hermione. Ron avait envoyé un hibou à sa mère pour la prévenir qu'ils venaient et qu'ils avaient une grande annonce à leur faire. Ron était un peu stressé, il ne savait pas pourquoi, mais annoncer à ses parents qu'il allait se marier le stressait. Peut être sa mère trouverait-elle leur décision trop rapide. Peut être n'approuverait-elle pas ce mariage. Peut être que.. Non. Il regardait le visage de sa fiancée. Non tout se passerait bien. Il l'aimait et ses sentiments étaient partagés, c'était le principal. Même si sa mère n'approuvait pas le mariage, il l'épouserait !

Ils arrivèrent devant la maison biscornue des Weasley, enfin, cette maison n'abritait plus toute une génération.

Charlie s'était marié avec une femme russe, du nom d'Yrélia et avait eu des jumeaux, Bill et Marc deux ans, et une fille Maggie de deux mois. Ils vivaient en Russie, où Charlie travaillait toujours avec les dragons.

Percy, était revenu et avait été accueilli chaleureusement par toute la famille, bien qu'une certaine rancœur persiste encore un peu dans leur cœur. Il travaillait toujours au ministère est était marier à une certaine Pénélope Deauclaire avec qui il avait eu une petite fille rousse Charlotte d'un an.

Fred et Georges s'étaient installés sur le chemin de Traverse, et avaient ouvert leur boutique de « Farces et Attrapes pour Sorciers Fastidieux » et ça marchait plutôt bien, même trop bien ! (Tu m'étonnes !), Georges sortait depuis peu avec une ravissante française Amy, ou était-ce Fred ?

Quant à Ginny elle avait conquis le cœur meurtri d'un certain jeune homme aux yeux émeraude et aux cheveux noir de jaistoujours en bataille. Cela faisait maintenant un an qu'ils s'étaient installés ensemble dans un petit appartement à Près-au-Lard, permettant ainsi à Harry de rentrer de son travail plus souvent. Il était enseignant à Poudlard, et devinez dans quelle matière … défense contre les forces du mal bien entendu ! (Pauvre Rogue il n'aura jamais ce poste ! lol) Quant à Ginny elle travaillait à St Mangouste.

Une femme rousse vêtue d'un chandail et d'une jupe dans les tons marron, orange et rouge, un peu potelée, sortie en trombe de la maison, elle courut jusqu'au couple.

« Ron mon chéri ! » Elle serra son fils qui la dépassait d'une bonne tête et demi et l'embrassa sur les deux joues.

« Et voilà Hermione ! Tu es de plus en plus belle ma chérie ! » Elle embrassa la jeune femme qui rougit un peu sous le compliment.

« Merci madame Weasley. Comment allez-vous ? »

« Bien bien ! Mais je t'ai déjà demandé de me tutoyer. Entrez, je vais préparer du thé. Laissez les bagages, je m'en occupe. »

Elle sortit sa baguette et fit léviter les bagages derrière eux.

Le jeune couple était assis dans le petit salon, main dans la main en face des parents du roux. Hermione parlait avec Madame Weasley sur les recherches que faisait Hermione pour le ministère. Quand à Monsieur Weasley il discutait avec son fils de sa formation d'auror, qui devrait bientôt prendre fin.

Ron toussota, puis Hermione le regarda, elle fit oui de la tête et lui serra un peu plus la main, comme pour lui donner du courage.

« Papa, maman, Hermione et moi avons une grande nouvelle à vous annoncez… »

« Oui monchéri » répondit sa mère avec inquiétude.

« Et bien… Hermione et moi allons… nous marier ! »

Madame Weasley ouvrit grand les yeux lâcha sa tasse de thé qui s'écrasa au sol et se fracassa, elle apporta sa main à sa bouche et étouffa un petit cri. Quant à Monsieur Weasley il semblait surpris mais sans plus.

« Euh…maman tu sais, j'y aie bien réfléchi, j'aime Hermione et elle m'aime, et… »

Il fût interrompu par les bras de sa mère qui rompit le contact qu'il avait avec Hermione. Elle le serra si fort qu'il crut qu'il allait étouffer. Après être sourd, étouffer.. Vraiment triste sort pour un pauvre jeune homme de 22 ans ! Hermione souriait autant qu'elle le pouvait, ses dents blanches, ses lèvres dessinant un sourire, sa mère des larmes de joie coulant sur ses joues et l'étreignant ainsi, son père souriant et s'approchant d'eux pour laisser Ron respirer et lui serrait la main, voilà le spectacle qu'offrait le salon du Terrier. Ron ne pouvait être plus heureux à ce moment. Ses parents étaient fier de lui, il le savait, et approuvaient son mariage avec la plus extraordinaire des femmes, Hermione.

Dans les heures qui suivirent, un petit banquet improvisé avait été organisé dans la cour du Terrier et accueillait après en la famille Weasley au complet ainsi que les épouses, ou petit ami de ceux-ci. Ainsi que d'autre personne de l'ordre ou ami de la famille.

« Et bien vieux, je me demandais quand allais-tu te décider à épouser notre précieuse Hermione ! » Harry donna une tape amicale dans le dos du rouquin.

« Je pourrais te poser cette question à propos de ma sœur » répondit ce dernier avec un sourire moqueur au coin des lèvres

« Je me tais. Alors 'Mione et toi allez sautait le cap… Finis le trio inséparable.. As-tu choisis un témoin ? »

« Non le trio était, est et sera toujours inséparable ! Et oui, j'en ai choisi un, d'ailleurs je ne le vois pas arriver » dit-il en regardant autour de lui.

Le survivant était un peu vexé qu'il ne soit pas choisi pour ce rôle mais ne dis rien. Ron regarda son meilleur ami avec amusement, il était si prévisible et aprèsonze ans il le connaissait par cœur !

« Pauvre tête de tanche ! (lol clin d'œil à Princesse d'Argent ) C'est toi que j'ai choisi pour être mon témoin ! »

Ils rirent et Harry reprit.

« Tête d'hareng ! Merci ! »

Il lui serra la main et lui sourit.


« Fais voir ta bague ! »

Hermione était entourée de Ginny, d'Amy, de Pénélope, de Tonks et d'Yléria, qui lui posaient pleins de questions et qui ne l'avaient pas laissé respirer de la soirée. Elle leur montra et toutes poussèrent un « waaouuu !»

« Et bien ! S'en ai une jolie bague ! Rémus ne m'a offert qu'un simple anneau en argent mais ce moment était si romantique… »

« Nymphadora, on la connaît toutes ton histoire ! Il t'a défendu alors que des petits cons … »

« Ginny ! »

« Excuse-moi Hermione, donc après que des petits saligauds, ça va saligauds ? »

« Ne te moques pas de moi Gin ! » Répondit Hermione un sourire aux lèvres.

« t'aient insulté et qu'ils aient voulu abuser de toi, notre cher Rémus a accouru, s'est battu pour te protéger, et la lèvre en sang et un joli coquard se dessinant sur son œil gauche, il t'a demandé ta main »

« oui… » soupira Nymphadora Lupin

La soirée se finit dans la bonne humeur, et dans la joie de célébrer un nouveau couple. On but, on ria, on joua, on parla et on s'endormit.

Le lendemain matin Ron et Hermione descendirent de l'ancienne chambre de ce dernier.

« Maman, merci de nous avoir héberger pour cette nuit, il faut que nous allions voir les parents de 'Mione, pour leur annoncer la bonne nouvelle, on repassera plus tard »

« Bien sûr mon chéri, tu sais que la porte est toujours ouverte »

Il sourit à sa mère et déposa un baiser sur sa joue, dit au revoir aux personnes présentes dans le petit salon et partis main dans la main en direction de Oxford.


Ils arrivèrent sur le porche d'une maison d'Angleterre tout ce qu'il y a de plus normale. Elle était blanche avec des volets verts. La porte comportait une poigné en argent et faisait très peur à Ron. Lorsqu'il passerait cette porte, il se retrouverait nez à nez avec les parents d'Hermione. Ron ne craignait pas trop Jane la mère d'Hermione, elle était très sympathique (lol, princesse d'argent, je pense que tu comprends pourquoi je ris) mais son père, Monsieur Granger, c'était une autre affaire. Il était bien entendu très protecteur envers sa fille unique, comme tous les pères, c'était évident. Seulement Ron avait un mauvais souvenir de sa dernière discussion « importante » à propos d'Hermione avec lui.

Flash back

« Monsieur Granger, je tiens à vous dire que votre fille et moi…et bien…nous allons vivre ensemble ! » Il avait dit ça avec tout le courage qu'il pouvait avoir, bien qu'il dépasse ce dernier, il le craignait, encore plus que sa mère lorsqu'elle était vraiment furax quoique..

« Puis-je savoir pourquoi ? » Avait répondu le père de la concernée, sur un ton sec et cassant.

Ron ne s'attendait pas vraiment à cette question. Pris de court il commença à bégayer.

« Euh …et bien … c'est à dire que…que Hermione et moi, nous nous aimons et nous.. nous voulons vivre ensemble »

« Qu'est ce qui vous dis que ma fille vous aime ? »Répondit-il sur le même ton.

Ron aurait fait n'importe quoi pour que sa petite amie soit près de lui, mais Monsieur Granger avait voulu avoir une discussion d'homme à homme. Hermione lui avait simplement déposé un chaste baiser sur ses lèvres et lui avait souhaité bonne chance.

« Et bien…Euh je ne sais pas…je crois que…enfin que je…enfin je veux dire qu'elle… »

« Hermione ma chérie, viens ici s'il te plait ! » cria M. Granger à sa fille (sur un ton gentil, je précise, c'est pas un tyran lol)

« Oui papa ! Qu'y a-t-il ? » Répondit celle-ci en souriant.

Elle s'installa aux côtés d'un Ron terrorisé. Si son père avait eu une quelconque once de magie en lui elle aurait parié qu'il lui avait lancé un « petrificus totalus ».

« Ce jeune homme n'arrive même pas à m'expliquer pourquoi il est sûr que tu l'aimes. Es-tu sûre que tu veux être avec lui ? » Dit-il d'un ton las.

« Papa ! Mais qu'est ce que tu racontes ! Tu ne vas tout de même pas lui faire subire un test de vérité ! Ce n'est pas un patient à qui tu poses pleins de questions ! Fais-lui un bilan dentaire pendant que tu y es ! Non mais je te jure ! Papa soit raisonnable, je l'aime et il m'aime, j'ai maintenant 19 ans, je sais que je suis votre fille unique, mais vous savez que je vous aime et que je viendrais vous rendre visite. »

« Bien ma chérie, si telle est ta décision, je suis d'accord avec. Bienvenue dans la famille Ron ! »

Il se leva et serra la main au roux en lui donnant une tape amicale, quoiqu'un peu forte, dans le dos. Le roux, força un sourire et essaya de ne pas trop grimaçait à la légère douleur que ressentaient ses doigts sous la pression de la main de M. Granger.

Fin du flash back

Hermione tourna la poigné et entra suivit de très près (trop peut être) de Ron.

« Hermione, mon chaton je suis si heureuse de te voir ! »

Une femme brune étreigna sa fille et prit le visage de celle-ci dans les mains. Elle la regarda un instant et l'embrassa sur la joue. Puis elle se tourna vers Ron qui était planté comme un piquet sur le bas de la porte.

« Bonjour Ronald, comment vas-tu ? »

Elle lui fit la bise et il reprit.

« Ron madame Granger, s'il vous plait, pas Ronald » Il grimaça au nom de Ronald

« Bien merci et vous-même madame Granger ? »

« Très bien Ron, mais appelle-moi Jane je te l'ai déjà dis cent fois ! »

Il sourit, un peu plus détendu.

« Entrez, entrez les enfants, je vais préparer du thé »

Finalement, lorsque Ron regardait, ses parents et ceux d'Hermione n'étaient pas si différents, certes les siens étaient des sorciers et ceux d'Hermione moldus, mais dans leurs attitudes, il avait l'impression de revivre le même scénario qui s'est déroulé la veille. Mais au fond de lui il savait que la fin ne serait pas tout à fait la même…

« Ton père n'est pas encore rentré, il avait une urgence, une mauvaise carie, le pauvre il est débordé en ce moment, à croire que les gens ne se lavent pas les dents ! »

Le bruit d'une porte qu'on ouvre se fit entendre. Et une voix masculine lança « Je suis rentré ! »

Arriver à la porte du salon M. Granger s'écria.

« Ma chérie ! Qu'est ce que tu fais là ! Tu aurais dû me dire que tu passais à la maison, je me serais arranger pour ne pas aller travailler ! »

Il serra sa fille et son sourire s'apaisa un peu lorsqu'il vit Ron assis sur le canapé au velours beige.

« Oh tu es là aussi. Comment vas-tu Ronald ? »Son ton avait changé et il était quelque peu froid.

Ron ne voulut pas le reprendre à propos de son prénom et il répondit le plus poliment possible.

« Bien merci monsieur Granger, et vous-même ? »

« Bien. Que nous vaut cette visite surprise ? »

« Et bien papa, tout d'abord assis toi, je crois qu'il est préférable pour ce que je vais t'annoncer que tu sois assis » dit-elle en montrant le canapé où se tenait sa femme.

Hermione reprit place à côté de son fiancé. Il lui prit la main et elle lui sourit, il l'encouragea d'un regard.

« Papa, maman, Cela fait maintenant cinq ans que je sors avec Ron, et trois ans que nous vivons ensemble. Vous savez que ce jour arriverait.. Ron m'a..demandé ma main et j'ai accepté »

Voilà alors c'était comment ? J'espère que ça vous aura plu. Ce chapitre était plus long que d'habitude. Alors comment vont réagir M. et Madame Granger? Vous le saurez dans le prochain chapitre.

Réponses aux reviews :

Princesse d'Argent : merci pour ta review, qu'est ce que tu deviens toi ? Bon voilà ce chapitre, j'ai loupé mon pari, parce que je me suis endormie sur mon clavier hier soir, et que ce matin (enfin ce « matin ») je me suis réveillée à 13h50 ' lol. Bon voilà un chapitre plus long, qu'est ce que t'en penses ? kisss à demain.

Aiglus : oui j'aimais aussi sa demande, je suis assez fière. Alors ce chapitre te plaît ? En effet, la réponse était un peu évidente.

Lau : ta review m'a touché, merci de me lire et de trouver ça si bien Je suis vachement contente quand je vois des reviews de ce genre, moi aussi j'adore ce couple, c'est mon préféré, et pour l'instant je n'ai écris que sur eux, gros bisous à toi.

Sherazade63 : merci je suis touchée par ta review, vous êtes tous adorable et je suis heureuse que ça vous plaise. Oui c'est sûr que moi j'accepterai sans aucun doute après une déclaration comme celle là ! kisss

Virg05 : et bah comme tu vois elle a accepté ! merci pour la review, c'est gentil kiss et bonne journée à toi.

Loufette : et bien tu cherches bien quand tu lis ! oui c'est peut être possible, sinon pourquoi j'aurais préciser ? Bon tu verras bien dans les prochains chapitres, qui c'est ? bon gros bisous à toi et merci encore.

Emma & Danaé : désolé les filles, vous ne serez pas les futures madames WEASLEY, elle a bien accepté. Merci pour votre review, j'espère que ça vous plait encore kiss.

Selphie451 : merci de m'avoir laisser une review ça me fais plaisir venant d'une pro de hermione x ron ! lol j'espère que tu m'en laissera d'autre et j'attends les prochains chapitres de tes fics, bisous à toi.