Je suis hyper heureuse de voir que ma fic est autant appréciée ! Merci à tous ! Me revoilà, j'espère n'avoir pas été trop longue, mais cette fic, bah en fait je la fait au feeling donc bon soit ça vient soit ça vient pas. Mais pour l'instant ça vient donc j'en profite ! lol. Je tiens à dire que pour mon autre fic « Forever » qui est, elle aussi en cours, et bien la suite va un peu tardait à venir, j'en suis navrée, mais j'ai des petits problèmes d'inspirations, mais promis! Je suis dessus !

Je dédie ce chapitre à Sherazade63 qui a été la première revieweuse sur le chapitre précédent, et dont la review m'a beaucoup touchée

Chapitre 3 : Ron VS M. Granger

« Papa, maman, Cela fait maintenant cinq ans que je sors avec Ron, et trois ans que nous vivons ensemble. Vous savez que ce jour arriverait.. Ron m'a.. demandé ma main et j'ai accepté »

Jane sauta au coup de sa fille.

« Ma chérie c'est magnifique je suis heureuse pour toi ! Je suis tellement heureuse ! Et toi ! Bienvenue dans la famille Ron ! Hermione n'aurait pas pu trouver mieux ! Félicitation mes chéris ! »

Jane serra ensuite son gendre et les embrassa tous les deux. Hermione était radieuse, elle souriait, elle était heureuse, cela se voyait (et encore des rimes ! lol jolie phrase !). Elle avait toujours eu une relation très complice avec sa mère, et cela se voyait aussi. Finalement ce n'est pas trop la réaction de Jane qui inquiétait Ron, il commençait à la connaître et savait qu'elle était une femme très charmante et chaleureuse, un peu comme sa mère, mais sans les coups de colère que Ron lui connaissait que trop bien. Non ce n'était pas la réaction de Jane qui le stressait, mais celle de Monsieur Granger. Il n'avait toujours pas bougé. Aucun signe de joie ou de quelconque bonheur se lisait sur son visage. De la colère, de la haine ? Non. Rien. Il semblait réfléchir, et ça, c'était inquiétant ! Ca ne présager rien de bon, Ron le sentait venir !

«Demandé ma main... j'ai accepté », ces mots se répercutés sur les parois du cerveau de Monsieur Granger. Un combat s'était engagé entre lui et une petite voix dans sa tête « Ma fille, ma petite chérie va se marier ! Avec ce grand dadet de rouquin ! Non ! Il ne me l'enlèvera pas ! Ca ne durera pas ! », « Mais bien sûr que si ! Regardes-les ! Ils s'aiment voyons ! Réfléchi, pour le bonheur de ta fille », « Mais c'est ma fille unique ! Je ne la laisserai pas partir avec ce grand imbécile ! », « Tu t'entends ! Ce garçon est loin d'être un imbécile puisque ta fille l'a choisi ! En plus il est même charmant et très gentil ! Toujours attentionné et près à rendre service et toi tu le maltraite le pauvre ! », « Oh ça suffit toi ! Tais-toi ! », « Tu sais que j'ai raison, pourquoi le nier ? », « Tu as tord, je t'ai dis de me laisser ! VAS T'EN ! ». Il se torturait l'esprit avec sa conscience, il savait au fond de lui que Ron était la personne qui fallait à Hermione, que c'était sûrement l'homme de sa vie, qu'il la rendait heureuse depuis cinq ans et que ça durerait encore, mais… c'était sa fille ! Lui ne servait donc à rien ? Il avait l'impression de l'avoir perdu, qu'on lui avait enlevé sa fille. Et cela durait depuis le jour où il avait reçu une certaine lettre de Poudlard, l'année des onze ans de sa petite fille chérie. Dès lors il n'avait plus servie à rien et elle n'avait que quelques noms masculins dans la bouche « Harry Potter », « Albus Dumbledore », « Rémus Lupin » et celui qui revenait le plus souvent « Ron Weasley ». Au départ Ron Weasley était considéré par sa petite fille comme un « enquiquineur, bête, sensible comme le dos d'une cuiller à café, grand et tout maigre, trop roux, toujours en train de s'amuser, paresseux, bête, enquiquineur… ». Cela le rassurer bien entendu ! Il était heureux d'une certaine manière, qu'elle n'apprécia pas tant que ça ce grand rouquin. Il savait qu'elle considérait le professeur Lupin comme son oncle, le professeur Dumbledore comme son propre grand-père et qu'elle avait une profonde amitié avec Harry, comme s'il avait été son grand frère, mais pas avec Ron, ils se disputaient trop pour qu'elle l'aime comme un membre de sa famille et cela rassurait M. Granger à l'époque. Mais cette période ne dura pas, Jane l'avait pourtant prévenu, elle avait tout deviner, elle, elle savait que sa fille était amoureuse de ce jeune rouquin, mais qu'elle ne voulait pas se l'avouer. James Granger se persuadait avec tant bien que mal qu'elle ait tord, que jamais sa fille chérie n'aimerait ce garçon. Et pourtant lorsqu'elle revint pendant les vacances de sa septième année à Poudlard, elle avait une attitude étrange, ce qui ne lui échappa pas ! Malheureusement, Jane lui expliqua que tout simplement sa fille était amoureuse. Ce jour-là, James cru que le monde s'effondrait sous ses pieds. Sa petite fille amoureuse ! Mais de qui !Non pas sa petite fille ! Jamais elle ne pourrait lui faire ça !

Et pourtant c'était bien le cas, et au grand désarroi de James. Le pire c'est lorsqu'il avait appris qui faisait chavirer le cœur de sa petite fille. Dès ce jour il cultivait une certaine rancœur pour le jeune garçon.

Et là, ce rouquin se tenait devant lui, il demandait la main de sa petite fille ! Non mais il ne manque pas de culot ! S'il croit que je laisserais partir mon petit bouchon (expression que j'aime bien lol) il se fourre le doigt dans l'œil !

« Qui vous dis que je suis d'accord ? » dit-il à l'adresse de Ron sur un ton sec

« James ! »

« Papa ! »

« Et bien quoi? Je n'ai pas mon mot à dire ! »

« James, tu sais très bien que non ! C'est la décision de ta fille et tu n'as rien à redire là dessus ! De plus Ron est un charmant jeune homme, je ne vois vraiment pas ce que tu lui reproches ! »

« Je ne l'aime pas ! Il n'a pas à nous enlever notre petite fille ! »

« James ! » « Papa! » Crièrent les deux femmes d'une même voix.

M. Granger avait un visage un peu boudeur et ferme à la fois.

« Papa ! Ecoute-moi bien ! Je n'ai nullement l'intention de revenir sur ma décision envers Ron parce que tu ne l'apprécie pas ! Ce que, d'ailleurs, je ne comprends pas, C'est vrai que je préférerai que tu apprécie l'homme avec lequel je veux passer la fin de ma vie, comme toi et maman, mais je ne me séparerai pas de Ron pour toi ! De plus je ne suis plus une petite fille ! Papa j'ai 22 ans ! Arrête de me surprotéger ! J'étouffe ! Tu peux comprendre ça ou es-tu trop bête et insensible pour ça ! Je te déteste !»

Sur ces mots elle courut vers les escaliers en pleurant, monta l'escalier en colimaçon et on entendit une porte se claquait. Ron commença à se lever pour rejoindre son étoile et pour la consoler, mais se rassit lorsqu'une main se posa sur son épaule.

« Non laisse Ron je vais lui parler » dit Jane avec un faible sourire

« James j'espère que tu es fier de toi ! Tu es vraiment stupide des fois ! »

Elle tourna les talons et traversa le même chemin que sa fille il y a quelques secondes.

Ron était très nerveux, il tripotait ses doigts dans tous les sens, et trouvait ce spectacle fascinant. Quant à M. Granger il se maudissait mais maudissait également le roux. Elle venait d 'employer les même mots qui qualifiaient le jeune roux il y a de cela encore quelques années. Elle le détestait. N'importe qui, qui serait entrer dans la pièce serait mort d'étouffement tellement l'atmosphère était lourde et pesante, un énorme sentiment de mal aise embaumé les poumons du roux, il n'arrivait plus à bouger, sauf ses grandes mains crispées, il n'arrivait plus à parler, parler pour dire quoi de toute manière ? Le père de la femme de sa vie le détestait, il n'avait jamais était autant détestait que par Malfoy fils, ce qui n'était pas peu dire ! Il n'aimait pas ce sentiment et cela l'anéantissaient de savoir que ce sentiment de haine venait du père de sa future femme. Autant abandonné… jamais il ne permeterait que sa fille se marie avec lui… Non il ne peut pas abandonner ! Il l'aime et elle aime ! Ils s'aiment et il n'est pas près à baisser les bras si facilement ! Il fallait qu'il fasse une des choses la plus dure de sa vie ! Affronter M. Granger et si possible, avoir le dessus !

« M. Granger ! Excusez-moi mais il faut que vous sachiez que je… »

« Tais-toi impertinent ! Regardes ce que tu as fait à ma petite fille chérie ! Elle pleure ! »

« Sans vous manquez de respect, c'est de votre faute si Hermione est dans cet état ! Arrêtez de la traiter comme une gamine, elle a 22 ans ! C'est votre fille, je suis d'accord, et je le respecte parfaitement ! Vous l'aimez j'en suis conscient mais ce n'est plus une petite fille, c'est une femme ! Mais vous la surprotéger ! Vous voulez qu'elle reste avec vous jusqu'à ce qu'elle s 'éteigne ! Elle fait des choix et elle ferra sans doute des erreurs ! Mais cette décision que nous avons prise ne serra pas une erreur ! Je crois que c'est une des meilleures idées que nous ayons eues ! Nous nous aimons et j'ai bien l'intention de passer ma vie avec votre fille ! Avec, ou sans votre accord ! »

Ron était après en debout face à un James à la fois déconcerté et en colère. Il n'en revenait pas de ce qu'il venait d'oser lui dire. Avait-il eu réellement raison de dire ses quatre vérités à un père sur protecteur et futur beau-père ? La réponse paraissait négative.. James soupira et répondit d'une voix calme.

« Et bien… si telle est la décision de ma fille.. Je ferrai avec. N'allez pas vous tromper ! Je ne vous apprécie pas plus ! Je fais ça pour ma fille ! Alors j'accepte de vous donnez la main de ma fille »

Il tendit la main à Ron qui après un moment d'hésitation la saisie. James serra un peu plus fort la main de Ron lui écrasant quelque peu les doigts sous sa poigne.

« Je vous préviens ! Faîtes lui ne serais-ce qu'une égratignure, ou faîte la souffrir rien qu'une fois et je vous jure que je vous écrabouille ! »

« Compris ? » Reprit-il avec un sourire un peu hypocrite aux lèvres.

« Oui…oui Monsieur Granger » Le roux se força à sourire sous la pression de la main de son beau-père sur ses doigts.

« Quand avez vous l'intention de vous mariez ? » demanda le père de sa fiancée.

« Nous.. Nous n'en avons pas encore discuté, dans quelques semaines, sûrement. Cela ne fait que trois jours que nous sommes fiancés, nous avons encore le temps »

« Oui en effet vous avez le temps. Pourquoi ne pas l'avoir pris pour demander la main de ma fille ? » le ton de monsieur Granger était mauvais et n'inspirer aucune sympathie.

« Je… »

« James ! Je crois que nous devons avoir une petite discussion tous les deux ! »

« Jane, s'il te plait je… »

« Non ! Tu as fait beaucoup de chagrin à notre fille ! Il faut que nous ayons une petite discussion M. Granger ! Ron tu peux monter voir Hermione s'il te plait »

« Oui ! Bien sûr madame Granger…enfin je veux dire Jane »

Elle lui sourit et lui répondit

« Merci tu es un amour. Je crois qu'elle a besoin de toi, tu l'as trouvera dans sa chambre, la première à droite »

« Oui merci. »

Il empreinta l'escalier qui donner sur un couloir aux murs blancs et au sol recouvert d'un tapis vert clair. La première porte à droite était blanche elle aussi, et la poigné était en argent. Un petit écriteau où était écrit « Hermione, Welcome » (rimes hihi ) y était accroché. Il tourna la poigné et entra.

Voilà un petit chapitre, pas très long comparé au précédent, mais rapide, alors voilà ! Comment avez-vous trouvez ma bataille avec M. Granger? Je stresse, j'espère vraiment qu'elle a été à la hauteur de vos espérances ! J'espère n'avoir pas été trop cruelle avec Ron et Hermione ! Allez bisous et reviewer ça donne toujours du courage à écrire la suite !

Réponses aux reviews :

Sherezade63 : Merci vraiment pour ta review, je l'ai beaucoup apprécié et tu m'as donné envie d'écrire la suite le soir même (je posterai ce chapitre seulement demain soir, c'est à dire vendredi soir pour avoir le temps de commencer la suite ) oui moi aussi j'ai beaucoup aimé le flash back, j'imagine très bien la scène ! lol Je suis heureuse que ce que j'écris donne la banane et que tu trouves que ce que j'écris est émouvant J'espère que cette suite te plait ! kiss à toi.

Virg05 : Lol j'espère que ça a été, à vrai dire il a plus était cassant qu'attaquant ! lol J'espère que ça te plait toujours autant ! bisous.

Princesse d'Argent : C'est normal que je te dédicace un chapitre tout de même ! T'as raison pour la tête de tanche alias Harry lol fallait absolument que je la place cette expression ! Alors comment t'as trouver la réaction des parents ? c'était pas celle de départ, elle devait être plus grave encore mais je l'ai changé à la dernière minute, j'espère qu'elle est assez réussi et qu'on voit bien le père qui aime sa petite fille chérie, et qui ne la voit pas grandir et devenir une femme. Oui je dois dire que c'était un chapitre où il y avait de tout, c'était un peu le but . Bon aller + bisous

Anacofleb : De rien, tu me l'avais demandé alors je l'ai fait je suis ravie que ma fic te plaise, j'espère que c'est toujours le cas merci pour tes encouragements. Bisous

Loufette : Merci. En fait au départ le père d'Hermione était très cool, un peu comme un second père pour Ron et puis en me relisant j'ai voulu le faire plus protecteur en vers sa fille. J'espère que ce chapitre est à la hauteur de tes espérances, je l'ai réécrit deux fois, j'espère que c'est bien.

Lau : Merci. Oui en effet Granger père n'est pas un tendre, il protège son bébé, c'est un petit peu normal. Moi aussi j'adore le couple Ginny/Harry, c'est pour cela que je l'ai mis ensemble Oui c'était un petit moment de suspense, je voulais qu'il y en est au moins un dans ma fic j'espère ne pas avoir rater la chute, je t'avoue qu'au moment où j'écris j'ai un peu peur que ça ne soit pas apprécier, je verrai bien bisous.

Aiglus : Merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir au moins je vois que j'écris pas pour des prunes C'est sûr qu'avec un accueil comme celui là on peut s'attendre au pire ! J'espère ne pas avoir loupé la suite. Bye bye

Selphie451 : Tu ne m'a pas laissé de review mais tu m'as donné ton avis en dehors de je te remercie donc, et j'espère que cette suite est toujours aussi bien. kiss