Enfin le chapitre 5! OK, ça été long un peu, mais l'inspiration ne venait pas et l'école a pris beaucoup de mon temps. Mais ce n'est pas grave car la vie est belle, et car je vais voir GREEN DAY! Ouais. C'est un de mes groupes préférés, mais c'est une autre histoire… Bonne lecture. (A/N : J'ai décidé de mettre les pensées en italique pcq je trouve que ça donne un certain style. Ok ça pas rapport. Mais bon…)
→→→→→→→→→→→→→→→→→→←←←←←←←←←←←←←←←←←←←
Mon appartement, comme il m'avait manqué. Son long escalier en colimaçon, mon grand lit douillet. Les murs de mon salon étaient d'un jaune ocre qui tirait un peu sur l'ambre. Mes fauteuils sont en cuir italien de couleur acajou. Face à la causeuse, il y avait, accroché au mur, une télévision à écran plat au plasma. Même si je suis dans le monde magique, j'apprécie avoir un peu d'accessoires moldu. Il y avait dans le mur de droite, un foyer. Aux murs, il y avait plusieurs cadres avec des photos de ma famille, de mes amies moldues, de Harry et Ron. Je rêvassais quand Malfoy arriva.
« Alors, c'est ici que tu habites? Pas mal Granger, pas mal. J'aurais imaginé plus grand vu que tu es une vedette internationale, mais bon. Où est ma chambre ici? »
« Premièrement, je n'ai pas besoin d'un manoir pour me satisfaire. Mon appartement me convient parfaitement. Pour ta chambre, suis-moi. C'est au deuxième. »
« J'aimerais bien savoir ce qui peut te satisfaire Granger… » Dit-il avec un ton intéressé.
« Tu serais surpris Malfoy. »
Je montai l'escalier et le menai à sa chambre. Elle était située en face de la mienne.
Au moins, elle n'est pas reliée à ma chambre comme à Hawaii.
« Voilà, monsieurVotre chambre. »
Il passa devant moi et je redescendis. Une fois arrivée, un hibou atterris sur le dossier de mon fauteuil.
Hermione,
Je suis content d'apprendre que tu vas bien et que Malfoy t'aie retrouvée saine et sauve. Je t'écris pour te rappeler le contrat que tu as avec une prestigieuse compagnie de lingerie.
Tu as ta première séance photo dans exactement une semaine. Tiens-toi prête. Je te ferais venir à mon bureau la veille pour t'expliquer comment te rendre.
Prends bien soin de toi
Roger.
J'avais oublié de vous dire que je pose autant pour le monde magique que le monde moldu. Je trouve la perspective intéressante. Avec ça, je peux comparer les tendances modes entre les deux mondes. Je crois que la mode moldue est beaucoup plus, comment je pourrais dire ça? Ah oui! Permissive. Les moldus sont plus exhibitionnistes, si je peux dire. Un exemple, allez vous asseoir sur un banc situé sur une rue très achalandée, et regarder les jeunes filles passer. Regardez attentivement leurs vêtements. Et maintenant, allez vous asseoir dans une rue d'un quartier magique et faites la même chose. La différence est frappante, mais ce n'est pas les garçons qui vont s'en plaindre.
Ça va être la première fois que je vais poser pour de la lingerie. Je suis un peu gênée. Je n'ai pas l'habitude de m'exhiber ainsi. Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté ce contrat. Roger m'a dit que si je posais pour eux, je serais connue internationalement. Je lui ai dit que ça ne valait pas la peine puisque je le suis déjà. D'après moi, j'ai accepté ce contrat plus pour me donner un défi. J'espère que ça va bien aller. Je devrais plutôt me changer les idées. Je crois que je vais faire le ménage de mon bureau. Je me dirigeai donc vers la seconde porte à droite de ma chambre. Lorsque j'entrai dans mon bureau, je me dirigeai vers ma bibliothèque. Elle était immense, elle couvrait deux murs entiers. Le mur face à la porte était vitré, ce qui apportait beaucoup de lumière. Sur le dernier mur, il y avait quelques tableaux magiques et des photos. Il y avait aussi deux causeuses et deux fauteuils en cuir noirs. Les murs étaient rouges. Je commençai par faire le ménage de la bibliothèque. Je replaçai les livres qui n'étaient pas à leur place. J'achevai de ranger le dernier livre quand Malfoy entra dans le bureau.
« Ah tu es là. Je voulais savoir s'il y a un terrain de Quidditch dans le coin. »
« Oui, il y en a un à 10 minutes d'ici, vers le nord. »
« Merci… Ouche! »
Malfoy se pencha et ramassa un cadre, dont la vitre était en mille morceaux.
« Granger? »
« Mmm »
« Qui est avec toi, sur la photo? »
Je m'approchai et jura silencieusement, parce qu'il avait trouver la photo que je ne voulais pas qu'il voit.
« Ça, c'est… ou plutôt, c'était mon fiancé. »
« Ton fiancé? »
« Oui, mon fiancé. »
« Ça date de quand? »
« D'environ 6 mois, et de toute façon, pourquoi tu voudrais le savoir? »
« Parce que je suis curieux. »
Je soupira et haussa les épaules. Je retournai à mon ménage. En passant le balai, je retrouvai la bague de fiançailles. Je la regardai intensément parmi le tas de poussière. Malfoy la vit.
« Pourquoi vous êtes-vous séparer! »
« Parce qu'il m'a trompé, sur le sofa que tu vois là. »
« Sérieusement… »
« Je n'ai jamais été aussi sérieuse. »
Les orbites de ses yeux s'ouvrirent. Je continuai mon histoire.
« J'étais partie pour une séance de photo pour une pub de parfum. Je devais être partie environ un mois, mais je suis revenue deux semaines plus tôt, parce que le photographe est tombé malade et que l'on avait fini de toute façon. À chaque fois que je reviens d'un contrat, j'ai l'habitude de venir ici pour me recueillir, si je peux dire… »
« Et c'est là que tu l'as surpris? »
« Oui. Je les ai regardé, toussoté un petit peu puis j'ai pris ma baguette. Il m'a demandé de rien lui faire subir. L'épais pensait que je serai contente qu'il me trompe. Je n'ai absolument rien dit. Je me suis avancée tranquillement, puis je lui ai lancée la bague et je suis partie. La chose qui lui fait le plus peur c'est mon silence. »
Malfoy me regarda un peu puis ouvrit la bouche.
« Ne dis rien, si tu veux rester en vie. C'est un conseil. »
