Chapitre 9, bientôt 10. Ça avance assez vite, selon moi et pas assez pour certains. C'est normal. Bonne lecture :)
→→→→→→→→→→→→→→→→→→←←←←←←←←←←←←←←←←←←←
Je refermai la porte derrière moi, dépassa Malfoy et monta dans ma chambre. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps. Il attrapa mon poignet et me regarda en silence.
« Malfoy, tu n'avais pas quelque chose à me dire? »
« Si. »
Je le fixai sans rien dire. Comme je vis qu'il ne me lâchait pas, j'ajoutai :
« Tu pourrais lâcher mon poignet, je commence à ne plus le sentir. »
Il lâcha mon poignet et me fit signe de m'asseoir. Ce que je fis, de toute façon est-ce que j'avais le choix? Il vint se placer en face de moi, toujours avec les bras croisés. Je dois avouer qu'il commençait à me faire un peu peur. Il pris une grande respiration et commença son discours.
« Tu sais Granger, partir comme ça, ce n'était pas vraiment malin. »
« Qu'est-ce que ça peut bien te faire à toi ce que je fais de ma vie? »
« J'aurais dû te suivre, au lieu d'être resté ici à t'attendre. Sais-tu que tes parents ont appelés? »
« Non »
« Hé bien si, trois fois même. La première fois je leur ai dis que tu étais partit chercher quelque chose dans ta voiture. La deuxième fois, je leur ai dis que tu étais dans le bain. La troisième fois, je leur ai dis que je n'avais aucune idée sur l'endroit où tu étais. C'est à ce moment qu'ils m'ont engueulé et qu'ils m'ont raccroché la ligne au nez. »
Je ris à ses mots.
« Ce n'est pas drôle, 15 minutes après c'est Roger qui m'a appelé pour m'engueulé sur le fait que je ne savais pas où tu étais. J'ai presque perdu mon job, tu t'en rends compte! » Cria-t-il en levant les bras au ciel.
Je baissai les yeux vers le sol. Pourquoi me sentais-je comme ça? Pourquoi tout d'un coup, je me sens coupable? Pourquoi je me sens coupable alors que la meilleure chose qui pourrait m'arriver c'est qu'il meure? Peut-être que Nika avait raison, ça va finir comme elle et Dave. NON! Je ne dois pas penser comme ça. Je ne peux pas avoir de sentiments pour lui, c'est impossible. Pourtant, lui il en a bien pour moi. Pourquoi je deviens aussi confuse à propos de mon pire ennemi? Est-ce que je deviens habituée à sa présence? Je crois que oui.
« Je… »
« Oui Granger? »
« Je… Je… suis désolée… »
« Tu ferais mieux. Je me suis inquiété comme ce n'est pas possible. »
Je levai la tête et le vis sur le bord de la panique. Soudain, j'avais envie de lui donner un câlin. Je ne peux pas faire ça voyons. Mais si tu peux. Il t'a bien embrassé ce matin et tu as répondu.
Je me levai et m'approcha. Il me regarda venir bizarrement. Arrivée à sa hauteur, j'ouvris mes bras et l'enlaça longuement. Lorsque nous nous sommes séparé, il m'observa et je montai à mon bureau. J'y trouvai la chouette de Harry avec un parchemin autour de la patte. Je la caressai et retournai à la cuisine pour y chercher des gâteries pour hiboux. Une fois la chouette nourrie, je pris le parchemin et lu.
Chère Hermione.
Je t'écris pour avoir des explications. Je viens de lire dans le journal que Malfoy trompe sa fiancée, Pansy. Premièrement, je ne savais pas qu'il était fiancé et deuxièmement il était écrit qu'il la trompait avec toi. Mais qu'est-ce qu'y te prends tout d'un coup. Une journée tu clames haut et fort que tu le détestes et le lendemain les journaux disent que tu en amour par-dessus la tête. Ce n'est pas que ça me dérange que tu sois avec Malfoy, au contraire, je serai contente que tu sois heureuse en amour. Le problème, c'est que tu nous ne le dise pas en face et que l'on apprenne par les journaux. Je suis très déçue, je croyais que j'étais ta meilleure amie. Tu sais que tu peux tout me dire. En tout cas, tu peux te considérer chanceuse parce que j'ai réussi à cacher le journal avant que Harry et Ron ne le lise. Si ça aurait été le contraire, tu aurais eu la tête coupée depuis longtemps. S'il te plaît répond-moi au plus vite, je commence à me demander ce que tu deviens.
Ton amie
Ginny
Je pris un autre parchemin et lui répondit.
Chère Ginny.
J'espère que tu vas bien. Moi, je pourrais aller mieux. Tu veux des explications sur mon comportement? Eh bien, les voici. Malfoy n'est pas fiancé à Parkinson. C'est la reporter qui a inventé cette histoire, en plus je suis sûre que c'est Pansy elle-même qui a raconté ça. Je ne suis pas avec Malfoy. Je n'arrive pas à croire que tu aies pu penser une seule seconde que j'aurais pu être en couple avec lui. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Tu es et tu seras toujours ma meilleure amie. Si j'avais un petit ami, tu peux être sûre que tu le saurais avant les garçons. Parlant de Malfoy, il agit bizarrement c'est temps-ci. D'abord, il m'annonce qu'il est amoureux de moi depuis la septième année. Je peux te dire que je n'en croyais pas mes oreilles, je pense même avoir arrêter de respirer pendant une minute tellement que j'étais sous le choc de cette étonnante révélation. Ensuite, il se jette sur moi et m'embrasse comme si c'était pour sa survie. Je peux t'assurer qu'il a reçu un sacré coup de poing. Il vole sur un balai, bien il peux maintenant se vanter d'avoir voler sans ça. Changeons de sujet, ça fait un bout que je n'ai pas donner de nouvelles. Après l'incident de ce matin, oui c'était ce matin, j'ai revu une bonne amie moldue, Nika. Il faut vraiment que je te la présente, elle est adorable. Je lui ai dis que j'étais une sorcière et elle a bien pris ça. J'en suis heureuse. Elle habite même à côté de chez moi. Elle s'est mariée au garçon qu'elle détestait le plus à l'école et elle croit même que ça va finir comme ça entre moi et Malfoy. Je l'ai traitée de folle et elle m'a répondu qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réservait. Je crois que sur ce point, elle a raison, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver.
Ton amie
Hermione
Je roulai le parchemin et l'attacha avec un beau ruban rouge. Je l'accrochai ensuite à la patte de Hedwige, qui parti aussitôt. Je regardai ensuite l'heure, 16h30. J'ai envie d'aller manger à l'extérieur et d'aller voir un film. Tant pis, si je dois emmené Malfoy avec moi mais, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé au restaurant et vu un bon film. Je descendis au salon et m'installai sur l'ordinateur pour aller vérifier les horaires des films. Malfoy pris une chaise et s'installa à côté de moi.
« C'est quoi cette machine, Granger? »
« Ça, c'est un ordinateur. »
« Et tu fais quoi avec ce truc? »
« Présentement je cherche les horaires des films qu'il y a au cinéma. Nous allons y aller après notre souper au restaurant. » Dis-je avec désinvolture.
« Oh! Tu m'invites au restaurant et au cinéma. » Dit-il avec intérêt.
« Ce n'est pas ce que tu crois. Je dis nous parce que je suis obligé d'y aller avec toi, c'est ton travail de me suivre partout, n'est-ce pas? »
« C'est mon travail, en effet. Mais on ne sait jamais, tu pourrais apprécier ma compagnie. »
Il passa sa main sur ma cuisse. À ma grande surprise, je n'ai eu aucune réaction. Est-ce que je commencerais à succomber à son charme? Je me levai et me dirigeai vers la salle de bains.
« Je vais aller prendre une douche Malfoy. Nous allons partir dans une heure, habilles-toi proprement au moins. »
Il hocha la tête et je montai prendre ma douche. Une demi-heure plus tard, j'entrai dans ma chambre et cherchai quelque chose à me mettre. J'optai finalement pour une jupe à volants noire et un haut à carreaux jaune. Avec cet ensemble, j'y agençai une paire de sandales blanches et un collier avec un saphir, pour aller avec le bleu des lignes du haut. Les 15 dernières minutes ont été consacrées pour me maquiller et me coiffer. Je me fis un maquillage léger et laissai mes cheveux détachés. Je me regardai une dernière fois dans le miroir et descendis retrouver Malfoy dans le salon.
« Très jolie, Granger. Vraiment très jolie. » Me dit Malfoy.
« Merci, tu n'es pas si pire non plus. » Dis-je en rougissant un brin.
Nous allions quitter l'appartement quand le téléphone sonna. Malfoy fut plus rapide que moi et répondit.
« Bonjour, résidence de mademoiselle Granger. Est-ce que je peux vous aider? …
Oui, bien sûr, un instant je vous prie… »
Il me tendit le combiné.
« Oui allô? AH! Nika. Comment vas-tu? »
« Je vais bien. Je me demandai ce que tu faisais présentement. »
« J'allais au resto et au cinéma, pourquoi? »
« Je le savais, ça va finir comme moi et Dave. »
« Mais t'es malade. »
« En tout cas, je t'aurais prévenue. Je voulais t'inviter à souper chez moi, mais comme tu t'apprêtais à partir… »
« Pourquoi vous ne viendriez pas avec nous? J'ai demandé une table pour deux, je n'aurais qu'à appeler et demander une table pour quatre. »
« Bonne idée, attends 30 secondes… … … Oui, c'est parfait nous allons venir. Est-ce qu'il faut être habillé proprement? »
« Oui, on se voit tout à l'heure. »
« Oui, bye. »
Je raccrochai et vis Malfoy faire la tête. Il n'avait pas l'air content qu'ils viennent avec nous. Personnellement, ça m'arrangeait. Aucun journalistes, autant du côté moldu et magique, aurait la joie d'annoncer au monde entier que j'ai supposément un petit ami, qui serait connu de tous les sorciers du monde. J'ai entendu dire que les journalistes à potins du monde magique n'hésitaient pas à se déguiser en moldu pour traquer leur cible.
J'appelai au restaurant et demandai de changer ma réservation. Je demandai à la personne au bout du fil de me réserver une table pour quatre à une heure plus tardive que ma précédente réservation. Elle accepta et me donna une réservation pour 18h30. Je la remerciai et raccrochai le combiné.
