Voilà le dernier chapitre. Hé oui! Déjà le dernier. Vous allez me dire « Ton histoire est ben courte. » Moi je vais vous répondre « C'est comme ça. » Mais ne vous inquiéter pas, j'ai déjà une autre idée en tête et vous allez entendre parler de moi dans quelques semaines ou mois. L'école recommence bientôt, hein. Je ne vais pas dévoiler cette idée, au cas où je déciderai à la dernière seconde de changer de sujet. Donc, bonne lecture du dernier chapitre de cette saga: )
→→→→→→→→→→→→→→→→→→←←←←←←←←←←←←←←←←←←←
Quelques mois plus tard!
Tout le monde courait autour de moi. Moi-même je stresse comme ce n'est pas possible. Je crois que je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie. Je n'ai pas été nerveuse comme ça, même pas pour les examens finaux de la septième année. Je mettais la touche finale à ma tenue, mon maquillage et ma coiffure. Aujourd'hui, le 14 juillet, c'est le grand jour pour Lavande et Ginny. Il me semble que le temps a passé trop vite. Il y a un mois, Draco et moi avons assisté en tant que parrain et marraine au baptême de Sofia, la fille de mon amie Nika et de son mari Dave. La petite est tellement adorable. Des beaux grands yeux bleus, comme sa mère. Un tout petit nez… mais ça nous éloigne du sujet.
Une fois fini, je me dirigeai vers la salle où les futures mariées se préparaient. Je cognai à la porte, aucune réponse. J'ouvris la porte doucement.
« Il y a quelqu'un? » Demandai-je
« Oui, nous sommes là, au fond de la pièce. Nous avons terminé. » Cria Lavande
Je m'avançai et les aperçus. Elles étaient tout simplement magnifiques. Leurs robes consistaient à un corset sans bretelles, s'attachant par des lacets, et à une jupe. Une bande de taffetas passait sur le devant et le derrière du corset, en passant aussi sur le côté des épaules. Créant ainsi un semblant de bretelles. Les deux robes étaient d'un blanc pur, mais la bande de taffetas était rouge pour Lavande et blanche pour Ginny.
« Je n'ai pas de mots. Vous êtes absolument superbes. J'aimerais tellement ressembler à ça à mon propre mariage. »
Elles me sourirent chaleureusement.
« Alors, pas trop nerveuses? » Demandai-je.
« Non, pas vraiment. Pour l'instant, en tout cas, car je sais qu'une fois dans l'allée mes jambes vont devenir de la guenille. » Plaisanta Lavande.
« Chanceuse, moi je n'arrête pas de trembler depuis une semaine. » Se plaint Ginny.
Mme Weasley s'approcha de sa fille, Mme Brown fit de même. Elles les serrèrent dans leurs bras, les larmes coulaient à flots. Je détournai la tête car j'allai faire de même. Je fis un énorme sourire en regardant ça. Lorsqu'elles furent partit, ce fut le tour de Charlie, Fred et Georges de venir voir leur petite sœur. Ce fut quelques minutes d'émotions, encore une fois.
« Mon dieu! Je n'arrive pas à croire que tu vas te marier. » Dit Charlie, les larmes aux yeux.
« Imagine, Ron aussi. Je n'arrive à croire que RON va se marier aussi. » Plaisanta un peu Georges.
On entendit un cri à cet instant.
« Je suis dans la pièce, vous savez. »
C'était Lavande. Les Weasley rient un peu et les garçons repartirent. À cet instant, on entendit la marche nuptiale débuter. C'était notre signal. Ginny, Lavande et moi avons pris une grande respiration et nous dirigèrent vers l'entrée de l'église retrouver M. Weasley et M. Brown. Une fois rendues, je me plaça devant eux et parti la marche. À notre entrée, les gens se levèrent et s'émerveillèrent devant les tenues des futures mariées. Je vis le visage de Harry et de Ron s'illuminer en apercevant leurs femmes en devenir. Draco fit de même en me voyant. Je lui fis un léger sourire et continuai mon chemin. Je pu voir la multitude de journalistes dans la salle. Ce n'est pas tout les jours que Harry Potter et Ron Weasley, eux même qui ont vécu Voldemort et les mangemorts, se marient. Une fois devant l'autel, je me dirigeai vers gauche, à côté des mariées. Le prête commença son long discours.
Après 45 minutes de blabla, il arriva finalement à la partie intéressante. Celle où les mariés prononcent leurs vœux.
« Harry James Potter, voulez-vous prendre Ginny Weasley comme épouse? Promettez-vous de la chérir et de la protéger jusqu'à ce que la mort vous séparent? » Demanda solennellement le prête.
« Oui, je le veux. » Dit Harry.
On pu entendre des personnes pleurer en arrière-plan.
« Ginny Weasley, voulez-vous prendre Harry James Potter comme époux? Promettez-vous de le chérir et de le protéger jusqu'à ce la mort vous séparent? »
Elle regarda Harry directement dans les yeux, sourit et dit.
« Oui, je le veux. »
Le prête se tourna vers Ron et Lavande.
« Ronald Weasley, voulez-vous prendre Lavande Brown comme épouse? Promettez-vous de la chérir et de la protéger jusqu'à ce que la mort vous séparent? »
« Oui, je le veux. »
« Lavande Brown, voulez-vous prendre Ronald Weasley comme époux? Promettez-vous de le chérir et de le protéger jusqu'à ce que la mort vous séparent? »
« Oui, je le veux. »
Le prête leva les bras dans les airs.
« Je vous déclare alors, maris et femmes. Vous pouvez embrasser la mariée. »
Et ils s'embrassèrent. Ce fut très émouvant. J'essuyai mes larmes et je souri. J'étais heureuse pour eux. Les nouveaux époux marchèrent dans l'allée au son des cloches et des applaudissements. Je les suivaient de près et Draco vint à côté de moi.
« Tu es resplendissante. »
« Merci, tu sais que tu es très sexy avec un habit. »
Il me fit un clin d'œil. Une fois à l'extérieur, nous nous sommes fait interpellé par le photographe. Nous nous sommes installé à côté des mariés pour la photo officielle. Par la suite, nous nous dirigeâmes vers la salle de réception où avait lieu le banquet.
La salle était joliment décorée avec des ballons et des roses rouges et blanches un peu partout. Le repas était excellent et il nous a fait revivre de bons souvenirs de Poudlard. Il y avait une salade de citrouille et une crème d'épinard et de champignon en entrée. L'assiette principale consistait en une poitrine de poulet grillé aromatisé au romarin, accompagnée de légumes sautés à la japonaise. Le gâteau de noces était tout simplement énorme. Quatre étages, avec de minuscules fleurs roses sur le dessus de chaque étage.
Pendant le repas, je bavardait avec Draco, Neville et Luna. On appris que Luna était la fiancée de Neville. Draco pris une expression d'horreur qu'il camoufla rapidement par une expression de douleur, car je lui avais donné un coup de coude dans les côtes. Nos compagnons de table se sont inquiétés de sa santé, mais Draco les a rassuré en disant qu'il avait dû me protéger d'un fan trop expressif. Le couple hocha la tête et je leur demandèrent ce qu'ils faisant depuis que nous avions fini l'école. Neville était maintenant professeur à Poudlard. Il remplaçait le professeur Chourave, qui avait pris sa retraite l'an dernier. Luna, pour sa part, était maintenant la nouvelle rédactrice en chef du magazine de son père. Elle en était très fière. Draco leur demanda s'ils voulaient avoir des enfants. Neville répondit en rougissant qu'ils étaient entrain d'essayer. Luna frappa Neville en l'injuriant presque, parce qu'il avait révéler une partie de leur intimité. Draco s'excusa et m'entraîna sur la piste de danse à la fin du repas.
Nous dansions quand Draco me posa une question.
« Est-ce que en veux, toi, des enfants? »
Il l'avait posé sur un ton de réflexion qui me surpris un peu. Il faut avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose cette question. Je le regardai dans les yeux.
« Oui, j'en voudrais. Pas beaucoup, seulement un ou deux. » Dis-je doucement.
« Ah d'accord. »
« Pourquoi tu n'en veux pas? »
« Mais si, j'en veux. »
« Mais pourquoi tu fais cette face-là? »
Il n'a pas eu le temps de répondre. Les mariés demandèrent l'attention de l'assistance, car c'était maintenant le temps du lancer du bouquet. Draco me poussa vers la horde de femmes qui s'embarquèrent l'une par-dessus l'autre en espérant attraper un bouquet. Moi, je restai là en attendant que ça finisse. Ce fut Lavande qui lança le premier bouquet. Ce fut une cousine de Ginny qui l'attrapa. Je souri et attendis que Ginny lance le sien. Lorsqu'elle le lança, je vis qu'il s'approchait de moi. Je levai les bras et l'attrapai. Je le regardai, regardai les mariées qui me firent un énorme sourire et regardai finalement Draco. Je fus troublé par le sourire de Lavande et Ginny, c'est comme si elle savaient quelque chose que je ne savais pas. Je fini par hausser les épaules, mis le bouquet sur la table et retournai voir Draco.
La soirée passa rapidement. Lorsque le DJ annonça la dernière chanson, tout le monde se retournèrent vers moi et Draco. Je les regardaient, l'air intrigué et me tournai vers Draco. Il prit une grande respiration et s'agenouilla. Je le regardai d'un air incertain lorsqu'il sorti de sa poche une petite boîte en velours rouge.
« Hermione, voudrais-tu devenir ma femme? »
Je retins mon souffle et regardai autour de moi. C'était arrangé, tout le monde le savait. Les gens me regardai en étant l'air de me dire : « Dis oui, épaisse. » Lavande et Ginny, ainsi que Harry et Ron avait le sourire pendu jusqu'aux oreilles. Je regardai Draco dans les yeux, puis lui dis en souriant.
« Oui, je le veux. »
→→→→→→→→→→→→→→→→→→←←←←←←←←←←←←←←←←←←←
Voilà c'est la fin. J'espère que vous avez apprécier mon histoire. Merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé des reviews. J'ai grandement apprécié. À la prochaine. : )
