Réponses aux Rewiews :
Jorajho : Merci ! C'est sympa de m'avoir rewiewé … Pour la derniére prase, jene fais qu'exprimer le rêve de ma vie .LOL ! 3
N/A : Sorry,il y a des virgules devants les tirets... ça ne fonctionne pas sinon:'(
Chapitre 1 :
Partir en beauté ...
Lorsque GabrielVan Helsing arriva au Vatican, il pleuvait. Le temps était orageux, ça promettait.
,-Aussi ce fut a moitié trempé qu'il pénétra dans la Basilique St Pierre. Il ne se fit même pas annoncer, et lorsqu'il entra, il manqua de faire faire une attaque au Cardinal Jinette, son « supérieur », un vieil homme ennuyeux et énervant qui lui confiait souvent ses missions. Téathralement, il enleva son chapeau et le jeta par violement terre :
,-Cardinal, commença-t-il d'un ton poli, mais qui dissimulait mal son impatience, je vous donne ma démission. Passez vous bien de moi, et trouvez vous quelqu'un d'autre pour risquer sa peau face aux monstres qui vous gênent …!
L'autre le regarda, étonné, comme s'il parlait chinois :
,-Quoi ? Je ne comprends pas ...
,-C'est simple, pourtant, expliqua l'exorciste en soupirant. Je m'en vais.
,-Comment ça vous vous en allez ?
Gabriel commençait à en avoir assez de répondre à des questions de plus en plus stupides :
,-Je ne pense pas avoir besoin de vous fournir des explications. Laissez moi me tailler, et puis tout ira bien.
,-Ne soyez pas ridicule, Van Helsing ! Vous êtes recherché partout ! On vous considère comme un meurtrier. Où irez vous ?
,-Peu importe, aussi loin d'ici que je pourrais
Le tonnerre grondait dehors .Il remit son chapeau trempé et se préparait a sortir lorsque la voix ennuyeuse du religieux le retint :
,-En Transylvanie peut-être ? A ce qu'il parait, on vous adorait, là bas ... maintenant que Valorious est morte, qui va vous servir de …
Par quelle déduction le cardinal en était arrivé à deviner sa relation avec la jeune femme, il n'en savait rien, mais Van Helsing n'était absolument pas d'humeur à plaisanter. Il ne laissa pas terminer sa phrase : par une impulsion subite, il souleva Jinette par le col de sa soutane d'une seule main
,-Espèce de con ... grommela-t-il, tu ne comprend pas que c'est parce que j'en ai marre de toi et tes putains de collègues que je me casse ? Je veux être seul. Seul ! Tu ne comprends toujours pas ?
Mais sa victime ne pouvait que produire des râles abominables, et, pour ne pas pousser le sadisme trop loin, Gabriel reposa le vieil homme sur le sol au bout d'une minute. Il entendit un grincement de porte, puis une voix bien connue :
,-Oh mon Dieu ...Van Helsing ...
C'était Carl, tout juste sorti de son laboratoire par les cris de l'extérieur.
,-Mais qu'es-ce qui vous prend ? Ça ne va pas ?
,-J'ai besoin d'air, répliqua Van Helsing, le plus naturellement du monde, comme s'il ne venait pas d'étrangler un sexagénaire, l'undes membres les plus éminents du clergé..
,-Eh bien, allez dehors !
La remarque était tellement stupide que, malgré son état d'énervement, son interlocuteur ne put s'empêcher d'en rire :
,-C'est bien ce que je vais faire. Adieu, Carl.
Et il sortit en claquant la porte, pour (et il l'espérait bien) ne jamais revenir.
