Kikooo ! En cours de correction de ce chapitre, je me suis aperçue que fanfiction acceptait à nouveau les tirets pour les dialogues ! Un grand jour ! J'ai donc subitement arrêté de mettre des guillemets au milieu.
Reviews :
Ayla : « Nom di diou » est une expression du midi aussi, les chtits vieux de chez moi la ressortent à tout vent. Il y a aussi l'indémodable : Fandélou ! lol. Kissss
La folleuh : Rien de mieux que des preuves matérielles. Héhéhé ! Gros bisousssss
Chapitre 5 : Après l'effort, le réconfort !
Après une dernière dispute dans l'escalier, les filles se séparèrent. En effet, en tant que préfète en chef, Ryannon avait sa propre chambre. Privilège de la noblesse comme elle aimait le dire pour faire enrager Pauline qui oubliait quelques fois que son ancêtre était empereur. Elle ouvrit la porte à double battant de sa chambre (l'ancienne chambre de Rowena serdaigle) et entra à tâtons... Sa fatigue - ou sa feignantise- l'empêchait d'invoquer une source lumineuse. Soudain, une boule de poils, de pas plus de 25 cm de hauteur, (autant dire un monstre) lui sauta dessus.
« -Vickyyyyyyyy, t'es chiante ! »
Elle bascula, se cogna contre la colonne qui ornait le coin de son antichambre. Le choc fut heureusement amorti ("faut que je songe a mon régime" ) par ses fesses. Légèrement inquiète, ("mais j ai pas peur , hein !") elle se résigna a invoquer une flamme ("bleue , qu'est ce que ça illumine le bleu... n'importe quoi ! " ). Elle avança prudemment, elle remarqua le dallage en marbre. ( " comme quoi ,y en a qui ont du goût dans ce bahut en forme de château fort"). Il descendait légèrement en un escalier doux. Après ce qui lui sembla des heures de marches (en fait 25 minutes) elle atteint enfin une porte aux motifs entrelacés. On voyait sur la porte, un immense corbeau les ailes déployés. Les poignets des portes ressemblaient a deux...
« - Des serpents ? Au bout d un passage secret partant de la chambre de Rowena Serdaigle... Qu'est que c'est que ce... »
Elle poussa sur la poignet, mais rien ne se passa. Elle tira, poussa, se jeta dans la porte, rien ne se fit.
« - SALETE DE B DE PORTE DE M. »
Désespérée, elle s'appuya contre la porte, une main sur le corbeau, l'autre sur la poignée en serpent quand...
« - Aaaaaaaaaaaaaaouche... Deuxième fois de la journée. HEIN ? C EST QUOI CA ? »
Elle était dans une charmante petite chambre, on aurait dit... une cachette pour amoureux. Au fond de la pièce, il y avait le chassie d un tableau, elle le poussa prudemment et vu qu il ouvrait sur :
« -une salle de bain ? Attendez, c'est quoi cette déco ? Le vert, ça va absolument pas dans une salle de bain, c'est trop kitch... et c'est quoi ces petits serpents partout ? »
Des bruits de pas... On approchait, elle remonta vite dans sa cachette, referma le tableau. Juste à temps, la personne était entrée. Curieuse de savoir qui avait de si mauvais goût en matière de déco de salle de bain, elle lança un sort de révélation sur le tableau... Elle eut le choc de sa vie. Là, devant elle, dans son bain, se tenait :
« - sevvvvvvvvv ! »
Quand après un bon quart d'heure, elle retrouva l'usage de sa raison, elle put former quelques pensées cohérentes. "J'ai trouvé... un passage qui mène DANS LA SALLE DE BAIN DU PROFESSEUR ROGUE ! HIIIIIIIIIIIIIIIII ! »
Après avoir répandu des hectolitres de bave, et que son professeur fut sorti de sa salle de bain, elle remonta lentement jusqu'a sa chambre. Rêveuse, elle s'allongea sur son lit. Son esprit capitaliste prit rapidement le dessus: vu le nombre de seviphiles dans ce château, si elle se décidait à commercialiser l'entrée de ce passage, elle devrait se faire des centaines et des centaines de galions. En attendant, elle se jura de garder ça pour elle, lança une bonne douzaine de sort de verrouillage sur la colonne, y comprit les sorts les plus sombres... Ou ça avait été une EXCELLENTE fin de journée...
elle sombra rapidement dans de doux rêve, remerciant infiniment sa chienne vicky, d'être si enthousiaste.
Tracy se tournait et retournait dans son lit, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle soupira et se leva, chaussa ses bottines et partit faire un tour.
Il faisait frais dans le château et Tracy regretta immédiatement de ne pas avoir pris de peignoir, elle était juste en robe de nuit blanche. Abeille déambulait dans les couloirs, et son inconscient la conduisit jusqu'aux cachots. Elle entendit alors un craquement derrière elle et prit la fuite. Tracy coura un bon mètre et percuta quelqu'un, ils tombèrent tous deux a la renverse. Tracy était sonnée maisencore assez consciente pour se rendre compte qu'elle était sur quelqu'un. Elle se mit sur ses coudes pour voir à qui elle avait affaire et croisa un intense regard noir.
« Ho...mon...dieu ! » Ses pensées défilaient à la vitesse grand V. « La personne sur qui je suis tombée, c'est Sev'! Je suis sur LUI; Il est sous moi... Je suis DESSUS. Ho Merlin ! Calme-toi Tracy ! voilaaaa ! »
« -Vous allez bien Sev… Pr.Rogue ? » se rattrapa-t-elle.
« -J'irais mieux si vous descendiez de moi, Miss Folledingue. »
« -Mais alors là, c'est moi qui ne serais plus bien », susurra-t-elle.
« Qu'est-ce que je dis là? » cria-t-elle en son fort intérieur.
« -Miss, je vous ordonne de descendre », trancha-t-il d'une voix glaciale.
-C'est vous qui m'avez percutée ! Fit Tracy en faisant semblant d'être fâchée.
Je...Mais...Mais qu'est-ce que vous racontez? C'est VOUS qui m'avez fait tomber. Alors maintenant RELEVEZ-VOUS!
-Très bien très bien, fit Tracy en se relevant.
-Bien maintenant, expliquez-moi ce que vous faisiez dans les couloirs la nuit.
- Je n'avais pas sommeil, alors je suis venue me balader.
-Vous balader hein? Hé bien vous aurez tout le temps de venir vous balader en venant en retenue demain soir à 20.00 et 20 pts sont retirés à la maison de Serdaigle. (Ces folles n'en ont jamais assez ou quoi ?)
-C'est vrai? fit joyeusement Tracy.
-Mffff, soupira Severus, oui c'est vrai, et je ne vois pas en quoi cela est si réjouissant.
-Ho si ! bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.
»Tracy, mais qu'est-ce que tu racontes, TAIS-TOI donc ! » pensa-t-elle.
-Retournez dans votre dortoir Miss, maintenant, ordonna Rogue.
-Très bien…
Tracy fit mine de partir mais fit volte-face :
- Professeur?
-Oui Miss? lança glacialement Rogue.
-Vous sentez très bon!
Rogue devint cramoisi et Tracy partit en courant.
Le lendemain, Tracy déambulait dans le couloir, aussi légère et heureuse qu'une abeille ayant trouvé la plus belle des fleurs ! (Mais n'était-ce pas vrai ? Severus Rogue est assurément une belle plante !)
- Hola ! Fit Joyce, les yeux bouffis de sommeil, encore une qui est de bonne humeur... C'est l'opération "démontage photo" qui te fait cette effet ou le contrôle de métamorphose ?
Tracy lui offrit son plus grand sourire avant de tout lui expliquer.
- En retenue avec Sévy, et toute seule ? La chance ! Râla Joyce. Mais on n'a pas potions aujourd'hui... Arf, je vais devoir essayer moi aussi de le renverser en plein couloir.
En effet, même si le groupe entier avait été collé la veille, leur nombre forcerait Rogue à les laisser aux mains de Hagrid, ou encore de Rusard, pour brosser quelques chiens démons souterrains et réparer les frasques de Peeves. Mais Tracy avait obtenu le rêve de toutes sévyphiles : une retenue avec Rogue, seule à seul.
Les deux amies marchèrent côte à côte, leur estomac criant famine, pour se rendre à la grande salle.
- Le chef aussi était en forme, poursuivit Joyce, on l'entendait chanter de sa chambre... Il a dû lui arriver quelque chose d'heureux pendant la nuit...
- Que chantait-elle ?
- C'était bizarre, elle n'arrêtait pas d'hululer comme la Castaphiore : "Je ris de me voir si RICHE en ce miroir"...
- C'est pas possible ! Elle va sûrement faire chanter (sans jeu de mot, please) Draco Malefoy avec la photo !
- Sans nous en parler ? Ha ! Quelle traîtrise !
Et les deux Serdaigles acquiescèrent d'un air rageur : certainement que Napoléon Pauline pourrait les renseigner sur la conduite à suivre...
Marie rageait: Tracy avait une retenue avec rogue le lendemain, et elle non... De plus, tracy avait fait perdre 20 points aux serdaigles! Mais cela n'était qu'un petit détail comparé à la soirée de rêve qu'elle allait passer...
Elle se dirigea vers la grande salle: il était près de midi, et elle n'avait pas envie de rencontrer ses amies du fait de sa mauvaise humeur, elle avait donc décidé de manger seule. Elle s'assit à la table des serdaigles presque vide, plongea la tête dans ses mains et se mit à râler et à pester pour elle toute seule, à voix haute...
- Pffff, c'est dégueu, elle abuse... m'font tous chier, ras-le-cul...
- Hum hum!
Marie sursauta et se retourna vers l'imposante silhouette qui se trouvait dans son dos, et qui manifestement n'avait pas perdu une miette de son petit monologue...
- Je suis persuadée que la vie est même bien plus cruelle que ça, miss Bouboutte. Pour vous en donner un aperçu, vous vous rendrez à mon bureau ce soir à 20,00, j'ai plein de choses captivantes à vous faire faire...
- Oh non... génial! s'il vous plaît, professeur Rogue... (mirciii, mirciii, mirciii!) je m'excuse... (mes fesses ouais!) je ne le ferai plus... (waw, de bonne humeur maintenant!)
- Pas de discussions, ça vous apprendra à insulter vos camarades!
Marie dut faire un effort surhumain pour paraître suffisamment déçue...
(Que ceux qui pensent que Rogue a peur de passer une colle seul avec Tracy tapent la touche UNE de leur télécommande…)
Tracy s'assit à la table des Serdaigles toujours en se répétant la même phrase dans sa tête « je suis tombée sur sevy, je suis tombée sur sevy... »
Elle regarda son assiette, elle n'arrivait même pas à sentir l'odeur de son déjeuner, la seule odeur qu'elle avait était celle de Severus. Un mélange d'épices pour potions ainsi que sa propre odeur, indéfinissable… Lorsqu'elle l'avait senti, Tracy sut qu'elle ne saurait jamais l'oublier.
Abeille releva la tête et regarda en direction de la table des professeurs. Severus y était, il ne faisait pas attention aux élèves, il était en grande conversation avec le professeur de défense contre les forces du mal. Tracy était plongée dans sa contemplation, et elle dut faire son regard trop insistant car Rogue tourna la tête dans sa direction. Abeille eût un sursaut et détourna les yeux; rouge comme une tomate.
-Tracy...TRACY !
-Hein, quoi? Oui, retomba Tracy.
-Ca fait trois fois que je t'apelle, lança Joyce.
-Dé...désolée Joyce, j'étais... autre part.
-Hé ! où ça ? Je peux savoir, la taquina Joyce.
-Nulle part, que voulais-tu me dire ?
-Je voulais te demander si tu mangerais les pommes de terres!
-Non, non, vas-y prends les, dit Tracy, je ne mange pas de pommes de terre.
- Ha bon? Pourquoi?
-Je n'aime pas ça c'est tout, ni purée, ni chips, ni croquettes, heurk!
-Ha, d'accord….
- Bon je vais déjà en cours.
Tracy se leva, jeta un dernier regard vers Severus et partit pour le cours de métamorphose.
Tracy et Marie se retrouvèrent devant la porte de la grande salle.
- T'as faim, toi? demanda Marie.
- Nooon, je ne peux rien avaler... Bien trop excitée!
- Le seul problème, c'est qu'il n'est que 18h30... Je n'ai rien envie de faire entre deux.
- Ben, on a qu'à s'asseoir sur les marches là, et...
- … attendre!
Les deux filles se posèrent sur les marches et commencèrent à parler de tout et de rien, de leur après-midi, de l'interminable cours d'histoire de la magie suivi du cours de défense contre les forces du mal, nettement plus captivant, quand tout à coup...
- Hé, les filles, qu'est-ce que vous faites là? les appela Lunécume. Il est 20h15, vous n'aviez pas une rete...
Elle fut coupée dans sa phrase par Tracy et Marie qui s'enfuirent à toutes jambes.
Elles arrivèrent devant le bureau de Rogue, essoufflées. Tracy s'apprêta à frapper à la porte, quand celle-ci s'ouvrit d'elle même.
- Navrant... Vous n'êtes pas obligées de paraître essoufflées lorsque vous arrivez en retard, je ne vous prendrais pas en pitié. Venez!
Et dans un mouvement « très sensuel », pensa Marie, de cape, il partit d'un pas vif, deux filles haletantes sur ses talons.
- Ce soir, vous me nettoierez la salle de classe. La réincarnation de Londubat est passée par là... Je ne veux plus une poussière d'ici la fin de votre retenue. Et sans magie, bien sûr...
Marie et Tracy prirent chacune un balai, et quand le sol fut reluisant au bout d'un long moment, Marie jeta un coup d'oeil à leur professeur, absorbé dans la correction de ses copies, elle pris deux éponges dans un seau et alla nettoya une table avec Tracy.
- Je n'imaginais pas ça tout à fait comme ça, lui souffla-t-elle.
- Au moins, renchérit Tracy, on peut l'admirer tout à loisir...
- Oui, tu as raison, dit Marie après un coup d'oeil discret. Mas il ne faut pas q'il nous remarque... Je n'ai pas envie de le voir en colère ce soir!
- Quoique... Il est tellement séduisant lorsqu'il est en colère! murmura Tracy.
- Oui! Mais ce qui serait amusant, c'est de le voir sourire, ricana Marie en chassant une araignée de la table du bout de son éponge.
- Sourire? Lui? Non, ça ne lui irait pas du tout! s'exclama Tracy, peut-être un peu trop fort, en écrasant carrément l'araignée sur la table.
- Pourtant, ça pourrait être amusant, je pense qu'il serait beau dans toutes les circonstances!
- Tu crois? Oui c'est possible, c'est Severus Rogue tout de même...
- Oui, dit Marie, rêveuse. L'homme le plus sex...
-Hum hum, fit une voix mi glaciale mi amusée derrière elles.
-...y de Poudlard,murmura Marie en même temps que la voix glaciale.
Les deux filles firent volte-face.
« Pitié ! Qu'il ait tout entendu » pria Tracy.
-Professeur Rogue! Mais qu'est-ce que vous faites là? questionna Tracy.
-Au cas ou vous l'auriez oublié,vous êtes ici en retenue et non dans un salon de thé pour parler de vos -il se pencha très très près des deux demoiselles-... amours, ajouta-t-il dans un souffle.
Marie frissonna et crut fondre sur place, tandis que Tracy le regardait avec des yeux ronds comme des billes.
« Pas possible, pas possible, il s'est penché trop près, je vais fondre mffffff » songea Marie.
-Hé bien Miss, pourrais-je savoir quel est ce professeur si "sexy" dont vous parliez à l'instant? questionna innocemment Severus en regardant Tracy.
-B..b...bi..bien sûr Pr...professeur, bégaya Tracy.
Sméagol, voyant qu'Abeille ne s'en sortait pas, vola à sa rescousse.
-Quel professeur dites-vous?...Vous devriez le savoir puisque, j'en suis sûre, vous avez écouté toute notre conversation! se moqua Marie.
Severus fit un rictus, que Tracy et Marie trouvèrent à croquer, et reprit:
-Effectivement,vous avez le sens de la déduction Miss Bouboutte. Ainsi donc, le sombre professeur Rogue de Poudlard ne vous est pas "indifférent", fit ironiquement Severus.
-C'est-à-dire que, heu, ben vous savez, vous êtes le seul "potable", tenta Tracy.
-Vous vous enfoncez Miss Folledingue.
-Je...je... (glups Merlin ! Qu'il change de regard sinon je lui saute dessus ! »
-Mais vous avez vu l'heure! Il est plus d'une heure du matin! lâcha Tracy pour se sortir de ce pétrin.
-Effectivement, retournez à votre dortoir toutes les deux et... faites de BEAUX -il insista bien sur le mot- rêves, acheva-t-il ironiquement avant de les mettre à la porte.
Tracy et Marie se retrouvèrent dans le couloir ,elles se regardèrent et éclatèrent de rire.
-C'est moi qui ai rêvé ou tout ça s'est vraiment passé?
-Ma chère Tracy,je crois que malheureusment cela s'est bien passé!
Arrivée à la tour des Serdaigles, elles sautèrent sur le lit de Lunécume ,où Marie lui raconta toute l'histoire.
- Ben dites donc les filles, et s'il savait que vous n'êtes pas les seules! s'exclama Joyce.
(Que ceux qui pensent que Rogue cachent quelque chose tape la touche "étoile"de leur télécommance ! Touche d'urgence !)
