Juste pour voir

« Par toi Éprouvée sans cesse et Condamnée,

Accorde-moi ce sursis,

Que mourant j'obtienne le regard,

Pour lequel je cesse de vivre. » Emily Dickinson

2eme partie

Un jeune homme aux cheveux chocolat marchait dans un long couloir blanc, il était très grand et aussi très maigre. Il croisa une femme qui lui proposa son aide, qu'il refusa avant de s'effondrer sur le sol froid un grand couloir.


Dans une forêt de bambou une jeune femme était en train de surveiller un petit garçon dans un berceau de jonc, au bord d'un point d'eau ombragé et luxuriant. Elle regardait l'enfant avec amour et quelque chose ressemblant à de l'amertume, c'était son neveu et il lui avait enlevé sa jumelle. Une seconde jeune femme identique à la première à part pour ses longs cheveux noir s'approcha. Yumi, elle s'assit au côté de son neveu et de sa jumelle regardant tous comme elle le bambin, avant de couper la réflexion de sa sœur.

« Sakura ? L'appela doucement Yumi.

- Oui ?

- Seï est là avec des nouvelles et un message de la part de Dong.

- J'arrive, répondit sa sœur. »

Elles se leva et prit l'enfant dans ses bras, bientôt imitée par Yumi et elles retournèrent vers le sanctuaire où les attendait un jeune homme brun.

« Sakura-chan ! S'exclama le visage grave le jeune homme. Je suis heureux de te revoir.

- Moi aussi cher beau-frère, vous venez voir votre petit monstre ou bien il se passe quelque chose de grave à la propriété ?

- Comme toujours, la Saki, directe et perspicace que j'aime, répondit le jeune homme en l'embrassant. Yumi.

- Seï, comment va Meilin ?

- Bien enfin je crois, tu sais après l'année que j'ai passé chez vous long d'eux j'ai un peu de mal à m'intégrer dans le groupe. Enfin c'est pas pour ça que je suis venu, il se tourna vers Sakura et reprit sur un ton plus grave. Sakura, Dong m'envois te dire que depuis la mort de sa mère Shaolan ne va pas bien du tout et que depuis quelque temps déjà il refuse de s'alimenter.

- On le savait déjà, il ne mangeait plus qu'une fois la nuit tombée, lui dit Yumi qui venait de rentrer d'un mois chez les Li.

- En faite, il ne mange plus du tout maintenant et est sous l'emprise d'une forte fièvre qui le fait délirer et appeler sa mère ou Sakura.

- Pardon ? Demanda visiblement surprise cette dernière.

- Dong ne sait plus quoi faire et il aimerait que tu viennes au manoir pour tirer tous cela au clair.

- Je veux bien mais chuis pas vraiment sur de pouvoir faire grand chose, répondit la jeune femme.

- Merci Saki-chan, tu peux pas savoir à quel point tu me soulages.

- Sakura, je vais m'occuper de l'ordre pendant ton absence, lui dit sa sœur.

- C'est gentil Yumi, j'espère seulement que je ne devrais pas demeurer trop longtemps loin de chez nous, souffla Sakura. On emmène ton fils Seï, comme ça père pourra le voir et puis ta mère sera sûrement heureuse de le voir…

- …Et toi tu ne seras pas obligée de t'en séparer, ajouta Yumi en souriant.

- Exact, tiens Seï, je te laisse le porter pendant que je ramasse quelques affaires. »


« Sakura ! Je suis heureux que tu ais pu venir, lui dit Dong en la serrant dans ses bras.

- Je vois ça, répondit en souriant la jeune femme, tu es en train de me broyer les os.

- Désolé, s'excusa son cousin. Ton frère est en déplacement avec Sheifa et ton père, Fuutie est cloîtrée chez elle à cause de sa grossesse.

- Je suis heureuse pour elle et pour ta fille aussi, lui assura Sakura.

- Seï t'as dit pour Shaolan ?

- Oui, je ne comprends pas comment il a put se laisser aller comme ça.

- Moi non plus, soupira Dong.

- C'est ton neveu ? Demanda-t-il en désignant l'enfant que portait Seï.

- Oui, il est choux ?

- Sakura, tu ne l'as jamais vu, lui dit Dong en souriant.

- J'ai de l'imagination moi et puis connaissant les parents, il ne peut qu'être magnifique, répliqua-t-elle.

- Rien ne t'arrête, si tu voyais ton beau-frère il est tout rouge, lui dit Dong assez fort pour que le jeune homme l'entende et rougisse encore plus.

- Arrête de l'ennuyer, soupira la jeune femme. Seï tu devrais rentrer chez toi ou il ne va pas arrêter de te taquiner.

- J'y vais Saki-chan, répondit Seï, il s'inclina respectueusement devant Dong avant de sortire.

- Tu sais qu'il t'aime ? Lui demanda Dong soudain plus sérieux.

- Je sais, soupira Sakura, c'est pour ça que je l'ai présenté à Aï.

- Je comprends mieux.

- Il se couperait volontiers la tête pour moi si je le lui demandais, dit Sakura, et je crois que son amour pour moi et pour ton fils nous sera utile avant la fin de cette aventure.

- Tu as sans doute raison comme toujours, il fit une pause, Tu veux te reposer ou aller voir Shaolan ?

- Je vais aller voir ton fils Dong, mais je ne promets pas de miracle.

- Je sais, mais des deux personnes qu'il réclame, tu es la seule à pouvoir venir.

- Je sais, dit-elle tristement. Tu m'accompagne ?

- Je… j'ai enfin…

- J'y vais toute seule, continua la jeune femme, je te comprends, ajouta-t-elle avant de monter dans les étages. »

Elle gravit les escaliers avec lenteur quoique trop rapidement à son goût, et se retrouva devant la grande porte de la chambre du jeun homme. Elle prit une profonde inspiration et entra après avoir toqué à la porte. La pièce devant être plongée dans l'obscurité, l'air était lourd, elle avança silencieusement, il y avait quelqu'un dans la pièce, une femme qui le veillait.

« Qui est là ? Demanda la jeune femme d'une voix triste.

- C'est moi, répondit Sakura. »

Elle releva la tête et regarda dans la direction de l'intruse.

« Sakura ! S'exclama Feimei. Seï a réussi à te convaincre de venir le voir.

- Je crois que oui, répondit Sakura.

- Je vais vous laisser alors, je demanderais à Wei de venir te chercher pour le repas, lui dit la plus jeune des sœurs Li avant de sortire. »

Sakura s'assit sur le bord du lit et soupira en fixant l'aura très faible du jeune homme. Comment avait-il pu en arriver là, lui qui avait une aura comparable à celle de Clow, c'était impensable. Un murmure sorti du néant la tira de ses pensés.

« Mère ?

- Non, je suis désolée, ce n'est que moi, répondit-elle le plus doucement possible.

- Sakura ? Demanda-t-il incrédule.

- Oui, répondit la jeune femme, il paraît que tu refuse de te nourrire Shaolan. »

Il ne répondit pas, mais leva une de ses mains décharnées qu'il posa sur celle de Sakura.

« Tu sais que tu ne la reverras sans doute jamais si tu continu. Shaolan, écoutes-moi bien, lui dit-elle toujours en chuchotant. Je sais que ta mère t'a raconté la légende de ta famille, dis-toi que rien n'est légendaire dedans c'est l'histoire de ta famille et donc la tienne. Tous ce qui y est dit est basé sur des faits réels et si ta mère a jugé bon de te la re-raconter, c'est pour que je puisse la clore. Ce que la légende ne dit pas c'est que Clow et la danseuse ont scellé ce pacte de leur vie et qu'à chaque génération il y a un drame qui se produit pour nous rappeler que nous ne sommes que des pions sur leur échiquier. Tu te souviens de la nuit où ta mère est morte, tu te rappelle de ce qui s'est produit avant, lorsque Yumi est entré en transe après que j'ai utilisé Seï… elle est la face négative de la personnalité de la fondatrice, elle a donc annoncé la fin prochaine de ses deux alter ego, ce qui a entraîné ta mère a appeler les foudres des fondateurs pour que nous puissions vivre alors que nous devions disparaître, elle a souhaiter mourir pour qu'on vive…pour que tu puisses vivres une histoire différente de ton destin. »

Elle fit une pause pour porter son regard sur le jeune homme, qui pleurait silencieusement.

« Tu ne dois pas en vouloir à Yumi, elle est comme ça et n'y peut rien, en faite la coupable c'est moi, avoua la jeune femme. Je ne voulais pas exposer notre jumelle, oh oui nous sommes bien des triplés. Aï était la face positive de notre ancêtre et celle a laquelle tu n'aurais pas résisté, seulement elle n'aurait jamais été heureuse et tu aurais toi-même été malheureux. C'était un mauvais calcule puisque mon père ne voulait pas m'exposer, que nous refusions d'exposer Aï il ne restait plus comme choix que Yumi. Tu as compris je crois, je suis la face neutre et la réincarnation en quelque sorte de cette femme, comme ton cousin l'est pour votre fondateur. Tu es la face positive de Clow et tu n'as pas le droit de mourir, maintenant que ton alter ego a disparu alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu vives et pour que tu épouse celle que tu choisiras, maintenant ça n'a plus d'importance puisque l'une d'entre nous est morte et que la légende est en train de mourir comme nous l'avions promit à Yelan sur son lit de mort. Elle arrêta de parler et se pencha à son oreille, je vais te confier un secret que je n'ai jamais dit à qui que ce soit. Je vois a ma manière aussi bien que vous et je sais qu'une larme coule en ce moment sur ta joue droite, je sais aussi que tu n'es plus que l'ombre de ce que tu as été, tu étais le plus bel homme que j'ai eu la chance de rencontrer et tu as détruit par ta colère ce corps si proche de la perfection. »

Elle lui laissa quelque minute pour assimiler ce qu'elle venait de lui dire et essuya ses larmes du bout de ses doigts.

« Je vais te laisser dormir et puis, je reviendrais avec un bol de soupe et tu le mangeras ou je refuserais de revenir et je dirais à ta mère que tu ne dois plus la voir, car tu la vois n'est-ce pas ?

- Comment, murmura-t-il.

- J'ai fait comme toi à la mort de maman, et papa lui a interdit de revenir me voir, ainsi qu'à Aï qui est partie pour le sanctuaire, nous avions 6 ans. »

Il tenta de lui sourire mais ses muscles ne suivirent pas et il grimaça plus qu'autre chose.


« Alors ?

- Il vivra, répondit la jeune fille.

- Tant mieux.

- Dong, j'ai été obligée de lui révéler la vérité sur pas mal de chose, lui souffla Sakura. Je crois que lorsqu'il reviendra dans le monde des vivants, il aura plus de question que de temps pour les poser.

- C'est sans doute mieux ainsi, tu lui as dit pour l'enfant perdu ?

- Non et il ne saura jamais si vous ne dite rien, personne n'a plus aucun souvenir de lui, c'est un fantôme et il vaut mieux le laisser dormir en paix. En plus je ne suis pas convaincu que Shaolan ne soit pas les deux face antagoniste de Clow dans un même corps. Le bien et le mal dans un seul corps, qui n'obéit pas aux principes fondamentaux de l'ordre établit.

- Cela expliquerait beaucoup de chose, mais comment en es-tu venu à penser qu'il est celui dont Clow parle ?

- Clow a seulement dit que cette personne briserait le cercle de la légende et qu'il viendrait des Li, seulement cela pourrait tout aussi bien être Yelan, que Fujitaka ou encore Eriol.

- Mais toi, tu pense que c'est lui, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Insista Dong en regardant sa cousine dans les yeux.

- Je crois, dit-elle en choisissant bien ses mots, que nous sommes tous dans l'ensemble responsable de la situation, mais qu'il y a joué un plus grand drôle que nous. Nous avons seulement provoqué ses réactions dont ne connaissions pas à l'avance la direction. Vous avez insisté pour que Aï ou moi le rencontrions, père, Yumi, Yelan et moi-même avons refusé d'exposer Aï, je fut donc choisi. Vous m'avez interdit comme le veut la coutume de lui révéler la vérité et vous l'avez mit devant le fait accomplit peu avant le mariage de Fuutie, enfin j'ai fait le choix de m'effacer au profit de Yumi qui avait été formée pour l'assister dans sa tache tout comme nous, j'ai embarqué son meilleur ami qui est revenu du sanctuaire transfiguré et complètement servile à mon pouvoir, qui a provoqué la prophétie de Yumi, qui a elle-même entraîné le mort de Yelan et Aï qui ont mené à la situation présente. Je ne pardonnerais jamais d'avoir entraîné la mort de tant de gens sans avoir réussi à le prévoir.

- Et si au final c'est toi qu'il choisit, qu'est-ce que tu feras ? Lui demanda Dong.

- Je crois que… en faite je n'en sais rien, répondit Sakura.

- Comment ça ?

- J'ai bannit le don de voyance, Dong, parce qu'il m'était inutile, il n'a pas empêché la mort de ceux que j'aime. Bientôt je retrouverais la vue, je ne sais pas ce que je ferais à ce moment là.

- Je comprends mieux. »

Quelques jours plus tard, dans la chambre de Shaolan.

« Tu sembles aller mieux, lui dit Sakura en entrant

- Si tu le dis, lui répondit-il mollement.

- Tu sais, tu ne retrouveras pas ton corps d'avant si tu ne te remue pas un peu, Seï est d'accord pour nous accompagner, lui dit-elle.

- Pourquoi fais-tu tous ça ?

- Parce que ton père me l'a demandé, et que je l'avais promis à ta mère.

- Tu plus artificielle que moi encore dans le pourquoi de tes actes, tu n'as jamais rien fait pour toi, par toi-même ?

- Si, mais ça n'a pas vraiment été couronné de succès.

- Alors à cause d'un échec tu abandonnes.

- Je ne crois pas que tu es matière au chapitre Shaolan, lui répondit un peu plus durement la jeune femme. Tu n'as pas idée de ce que c'est d'avoir prit des décisions qui ont entraîné ce que les miennes ont entraînées. Je crois que je vais aller avec Seï et ma nièce faire un tour, je reviendrais te voir demain, dit-elle en se levant pour partir.

- Attends, chuis désolé, lui dit le jeune homme en attrapant son poignet pour la retenir.

- Je ne crois pas non, tu as dit ce que tu avais sur le cœur, pour pouvoir te sentir mieux et tant pis si c'est blessant pour ton entourage. »

Elle retira son poignet de sa main et se dirigea vers la porte.

« Si je voulais savoir pourquoi, c'est juste parce que je pensais que tu pouvais avoir une autre raison de le faire, lâcha-t-il.

- Comme ? Demanda-t-elle en faisant volte face.

- Chais pas moi, dit-il soudain un peu ennuyé.

- Tu aurais voulu que je te dise que j'étais là pour toi ?

- Je crois qu'oui.

- Et bien sois rassuré, dit-elle. »

Il y eut un blanc pendant lequel il sembla assimiler ce qu'elle venait de lui dire et durant lequel elle sortit de la pièce. Lorsque la porte se rouvrit le jeune homme crut qu'elle était revenue.

« Shaolan ? Sakura est avec toi ?

- Seï, non elle vient de sortir.

- Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle quitte ton chevet ?

- J'ai pas envie d'en parler, lui répondit Shaolan bougon.

- Tu sais, tu devrais faire attention, c'est une chance d'avoir quelqu'un comme elle qui t'aime, si tu continu elle va retourner dans le sanctuaire, dans l'absolu elle ne dépend plus de la famille Li depuis les décès de Yelan et Aï, elle est donc libre de ses décisions et de sa vie.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu te souviens du mariage de Fuutie y a un an ? Elle avait dit qu'elle suivrait son destin dans le sanctuaire.

- Oui, et alors ?

- Si on était encore sous l'ancien régime de la légende, elle serait morte plus tôt que de revenir ici, comme promit dans ses vœux. Elle n'a fait que respecter son serment.

- Je vois pas le rapport, s'entêta Shaolan.

- T'es lourd, elle est…

- … Tais-toi Seï !

- Sakura, comment ?

- Tu oublis que j'ai un avantage certain sur toi Seï.

- Lequel ?

- J'ai l'habitude de me fondre dans le décor et j'ai l'ouie bien mieux développée que vous.

- Et pourquoi il devrait se taire ?

- Parce qu'il n'a pas à intervenir dans cette affaire. Si je ne le dit pas c'est que ça entraînerait trop de chose.

- Libre à toi, lui dit Seï en sortant. Mais tu devrais lui dire.

- Si ça me concerne j'exige de savoir ce que c'est.

- Je ne te dois rien, Shaolan.

- Non, tu as raison, mais j'ai le droit de savoir.

- Tu devras attendre encore un peu, le choc te tuerais, dit-elle en souriant.

- C'est pas comme si j'était mourant, se défendit-il.

- T'es pas mourant mais tu n'es pas très vivant non plus, regardes-toi.

- Allez sois sérieuse deux secondes. De toute manière j'ai aussi quelque chose à te dire, ajouta-t-il.

- Tu commence et je te le dirais.

- C'est pas sympa.

- C'est donnant donnant, répondit-elle en souriant.

- Je crois que je… il fit une pause. Que je suis tombé amoureux…

- C'est génial ! S'exclama la jeune fille faussement joyeuse. Elle est comment, je la connais, c'est pas Yumi quand même ?

- Minute papillon, répondit-il, ce n'est pas Yumi, tu l'as connaît et elle est parfaite.

- Tu vas me faire languir encore longtemps ? C'est qui ?

- Toi, lâcha-t-il enfin.

- Pardon ? Lui demanda Sakura qui ne s'y attendait pas du tout.

- Je t'aime Sakura, continua-t-il implacablement. En faite, je crois que je t'ai toujours aimé.

- Je… je suis d… dans le même cas que toi, lui répondit Sakura en bégayant. »

Le jeune homme ne lui laissa pas le temps de recommencer une phrase, et l'embrassa, elle parut légèrement surprise au début, puis se laissa aller. Ils étaient encore en train de se bécoter lorsque Seï et Dong entrèrent dans la chambre, dont ils ressortirent, en souriant jusqu'au oreille, bien vite.


« Ying Fa, veux-tu arrêter ? Lui demanda la voix autoritaire d'un homme.

- Oui, papa, répondit la petite monstresse avant de recommencer à ennuyer son cousin.

- Ying Fa, je ne le dirais pas deux fois, ton père t'a demandé quelque chose je crois, lui dit une voix féminine très douce mais néanmoins ferme.

- Oui, Oka-san, répondit la fillette en allant dans les bras de son père.

- Dit papa tu crois que un jour je ferais comme maman ?

- De quoi tu parles mon ange ?

- La danse ! Répondit la petite fille.

- Je crois que tu feras mieux que maman mais surtout ne lui dit rien, ajouta-t-il à voix basse.

- Qu'est-ce que vous complotez tout les deux leur demanda une jeune femme blond roux, aux yeux verts.

- Rien, répondit précipitamment l'homme.

- Oto-san disait qu'un jour je danserais mieux que toi, dit la fillette.

- Ben voyons, répondit la jeune femme, et lui il sera plus là pour le voir, dit-elle en attrapant son époux. Chichiri, où est ton père ?

- Partit voir Meilin, je crois qu'il est amoureux, répondit le petit garçon.

- Je crois que grand-père aimerait vous voir.

- Grand-père est là ! S'exclamèrent les deux enfants.

- Oui il vient de rentrer, répondit la jeune femme.

- Papy ! »

Les deux bambins s'élancèrent à la rencontre de leur grand-père laissant le jeune couple seul quelques instants.

« Tu crois que ton père va leur survivre ?

- Il m'a survécu alors pourquoi pas ces deux là ?

- Tu sais que je t'aime toi ? Demanda le jeune homme.

- Je crois, je l'ai comprit cette nuit lorsque tu me l'as dit pour la millième fois, répondit-elle un sourire mutin aux lèvres. »

Ne résistant pas il s'empara de sa bouche, l'embrassant amoureusement.

« Sakura, Shaolan, c'est pas un spectacle pour des enfants, leur reprocha une voix féminine énergique. »

Sakura lui fit signe de passer son chemin, alors que Seï, étouffait avec Meilin un fou rire, incompressible. Ce fut le retour des enfants avec leurs grands-pères qui sépara les deux amants.

« Quand je pense qu'ils ont mit un an à se décider, lâcha Meilin.

- En même temps, ça aurait été ennuyeux de les voir s'embrasser en permanence, continua Seï.

- Je vous ferais remarquer qu'ils n'ont pas encore atteint le stade de Tomoyo et Eriol, renchérit Hotohori.

- Eh ! S'exclamèrent les concernés.

- N'empêche chuis pas sur que Shaolan et Sakura ne les battent pas, dit Meilin en souriant.

- Bon c'est fini toutes ses insinuations ? Demanda Sakura.

- Je ne crois pas petite sœur, ajouta Yumi en jetant un regard de connivence à Hotohori.

- Je dois dire, dit Dong, que vous nous avez quand même posé beaucoup de problème. Et regardez-vous maintenant.

- Marié depuis cinq ans, tu devrais avoir honte Shaolan d'avoir enlevé sa fille à un père à 17 ans et ½, continua Fujitaka.

- Père depuis 4 ans, ajouta Toya.

- Et en bonne voie pour avoir un autre monstre, renchérie Fuutie.

- Je crois que je vais me sauver, répliqua ce dernier. Ça fait trop de compliment pour un seul homme.

- Pourquoi tu dis ça ?

- On est tous ce qu'il y a de plus sincère.

- Enfin c'est un peu intéressé quand même, dit Hotohori ; Yumi et moi on vous annonce qu'on se mari dans un mois.

- C'est super, répliqua Sakura.

- Et Seï, m'a demandé en mariage tout à l'heure, continua Meilin.

- ET ?

- J'ai accepté bien sur.

- Tu nous en vois tous soulagé. »

Tous éclatèrent de rire, le temps leur avait été propice, Eriol et Tomoyo avaient eu une petite fille deux ans auparavant, Toya et Sheifa avait des jumeaux de quatre ans, Fuutie et Liam un petit garçon de cinq ans. Chichiri le fils de Seï et aï avait maintenant cinq ans et demi et Sakura et Shaolan avaient eu une petite fille, Ying Fa et en attendaient un petit garçon.

Ce qu'il advient d'eux l'histoire ne le dit pas, ce qu'on peut supposer c'est qu'ils vécurent tous jusqu'à un âge avancé, nageant dans le bonheur et l'insouciance, sous le regard de leur aînée qui du ciel veillaient.


Mershi à:

Mangaskiss: Ben ouais y avait une suite, preuve en est.

Linka: mershi et Bizz.

XtopangelX: Ben ouais, c'est comme ça. mais vous avez de la chance je les trucide pas tous à la fin.

Voilà je pense que j'en écrirais une autre mais pour le moment je vais me concentrer sur mes fic déjà entamées.

Bizzzzzzzz à tous Berry