Disclaimer : Rendons à Rowling ce qui appartient à Rowling.

Chapitre 1 : Une réunion top secrète ?

La tour des Serdaigles, haut lieu de Poudlard. Sans hésitation commune, l'on voit tout de suite qu'une majesté indéniable s'échappe de cet amoncellement de pierres millénaires.
A l'intérieur se trame le plus inconcevable des complots…

Figurez-vous un professeur de potions, directeur de Serpentard, honni par tous et par toutes, excepté par les élèves de sa propre maison. Hé bien ce même homme qui, selon la Conteuse Rowling, n'avait rien pour s'attirer les grâces féminines a quand même trouvé écho, bien malgré lui, dans le cœur de quelques adolescentes prêtes à tout… Oui, car elles sont toutes là pour former la Communauté des Cachots

Un feu crépitait doucement dans la cheminée, illuminant la salle commune des Serdaigles. Allongée sur le tapis bleu juste devant Luna Lovegood, peu intéressée par cette affaire, feuilletait le chicaneur en silence.
Les membres de la troupe étaient disposés de façon circulaire, confortablement vautrés dans des poufs aux couleurs variées. Marie Bouboutte, savoureuse blonde, souriait avec malice en songeant déjà aux délices qui les attendaient. Son tatouage en forme d'étoile, cernant son front, faisait ressortir avec ravissement des yeux dont la couleur variait selon l'humidité. Sur le pouf suivant, Tracy Folledingue, au patronyme bien cruel, croisait les jambes en soupirant, car elle commençait à s'impatienter… Deux petites pointes émergeaient de sa chevelure noire, trahissant ses origines elfiques. La suivante, Pauline Bonaparte, arborait fièrement diverses cicatrices, laissant croire que son nom de famille n'était pas le fruit du hasard mais qu'il venait bien, au contraire, d'une longue lignée de combattants. Ronflant à ses côtés, Joyce Happer fit éclater une bulle de salive et se réveilla soudain :

« - Rumfff ! » Râla-t-elle, encore un cauchemar, « je suis dans un chaudron et Rogue tente de me noyer à coups de spatule sur la tête… »
Elle se gratta la tête en reniflant tristement.
« - Le Chef n'est pas encore là ? » Finit-elle par demander.
« -Non, elle est à la bibliothèque en train de finir son devoir de runes », répondit Pauline. « Elle a dit qu'elle viendrait à 16h30. »
« -Et il est ? » demanda Joyce.
« -16h. Bon, en attendant, on va pouvoir discuter. Nous sommes réunir ici pour une réunion spéciale. Au sujet de notre professeur de potions… »
Toutes les filles présentes se tournèrent vers Pauline, passant du regard rêveur au regard avide. Elle se leva et malgré son mètre 65, elle essayait d'avoir de la prestance. Avec Bonaparte comme nom de famille, on ne pouvait qu'avoir de la prestance (et aussi de la modestie, évidemment….) surtout avec cette taille !
« -Bon », commença-t-elle en mettant sa main gauche négligemment dans sa veste, pour nos diverses missions, « il faudra prendre des noms de codes. Ils doivent être très personnels et très confidentiels. Vous voulez un exemple ? »
Elles hochèrent tous du chef tandis que Joyce soupirait. Elle connaissait bien l'histoire de son nom de code.
« -Mon nom de code est Napoléon. Pourquoi ? Parce que je lui ressemble, tout simplement ! Prestance, carrure, sens du devoir, du dévouement, poétique et, surtout, modeste. De plus, je manie très bien l'épée et je suis très bonne en stratégie. Et pour la petite histoire, je suis née à Ajaccio et je suis de sa descendance. Et oui, madame ! fit-elle à l'adresse de Joyce, je suis son arrière- arrière- arrière- arrière- arrière- arrière- arrière-petite-fille, j'en ai les preuves ! »
« -J'en doute pas…. »
« -Allez, si tu es si maligne, présente-toi ! » déclara théâtralement Pauline, vexée.
« - Gnagnagnagna ! » Fit Joyce en se levant…
Elle tapa nerveusement du pied tandis que Bonaparte se rasseyait dans toute sa prestance en levant bien haut le front.
« - Moi je suis une Happer, première et dernière du nom… Et oui, mademoiselle, dit-elle à l'adresse de Pauline, je suis l'arrière-arrière-arrière…. Et caetera… petite-fille de personne et je ne m'en porte que mieux. Je ne dois mon originalité qu'à moi-même. »
Une poussière dans son nez sembla la gêner et elle sortit un large mouchoir à carreau qui aurait pu servir de nappe. Elle se moucha bruyamment et le rentra dans une poche sur le devant de sa veste.
« - C'est pour ça qu'elle semble avoir une poitrine potable », chuchota Marie à Tracy.
Joyce eut un petit rire satisfait et lissa sa veste en prenant la pose.
« - Donne-nous plutôt ton nom secret au lieu de te la jouer », intervint Pauline.
« - Tout de suite… Hubert-Valéry, Patrick Stanislas- Duc De Montmorency… C'est discret et on croira que je suis du sexe masculin… »
« - Ça ne va pas du tout ! » L'interrompit la demi Elfe, je ne retiendrai jamais un nom pareil !
« - Mais je n'ai pas d'autres propositions ! » Glapit Joyce.
Désespérée, elle se tourna vers Luna, encore allongée à terre.
« - T'aurais pas une idée, ma chtite Luna ? »
Celle-ci releva les yeux d'une air rêveur et la considéra en silence.
« - Tu es une source d'inspiration pour moi », s'exclama Joyce en se jetant à genoux à ses côtés. « Tu veux bien m'aider ? Hein, dis, dis, dis… »
« - Tu n'as qu'à prendre Luna », proposa Marie. « Comme ça c'est Lovegood qui trinquera au pire des cas… » Ajouta-t-elle en plaisantant.
« -Mauvaise idée », répliqua Pauline le plus sérieusement du monde, « pour être optimal, il faut ménager nos futurs alliés… »
« -Et bien Lune alors… » Proposa Tracy.
Luna se gratta le front et observa son interlocutrice…
« -Ecumingite aiguë », dit-elle.
« -Pardon ! » s'étonna Joyce.
Luna se redressa pour se mettre en tailleur :
« -Ecumingite aiguë… » Répéta-t-elle, « tu as du traverser un nuage de Sombrals mutés par le Ministère de la Magie et cela t'a réduit le cerveau en compote, ou plutôt en un bouillon d'écume. »
La figure de Joyce se figea dans un rictus de profonde déconvenue. Et derrière elle, ses trois consoeurs se mirent à clamer :
« - Lunécume ! »
Elle avait enfin trouvé son surnom, Joyce se rassit d'un air boudeur.
Et Marie se leva alors :
« -Mouais, pas mal trouvé, Lunécume! Mais c'est mon tour maintenant... seulement, ce sera à vous de deviner: quelle est ma plus grande particularité? »
« - Heu... ta grande gueule? » Hasarda Joyce, toujours vexée par la remarque de Marie sur son décolleté.
« -Meuuuu non, je suis même pas grande gueule... Trouve autre chose! »
« -Je sais, ton tatouage! » s'exclama la semi-elfe
« - Ca aurait pu, mais non, mon nom de code ne me vient pas de là! »
Une voix rêveuse les interrompit.
« -Moi je sais... »
« -Toi, Luna? Essaie toujours... »
« -Tu es complètement marteau... »
« -Ha, là tu es sur la bonne voie. En effet, vous n'aurez pas été sans remarquer que mes origines extra-terrestres ont laissé des traces, et je suis la plus grande schizophrène de l'école, et oui pire que toi, Luna... Et à votre avis, qui en est le plus grand spécimen de tous les temps? »
« -GOLLUM! » répondirent toutes les serdaigles à l'unisson.
« -Pas exactement, Gollum n'est que la partie aliénée de Sméagol en fait l'individu en tant que tel serait plutôt Sméagol, Gollum n'est que l'identité qu'il s'est forgée pendant sa destruction interne.. ».
« -Oui, oui, ça suffit », l'interrompit Pauline avec impatience. « Donc si nous avons bien compris, nous te connaîtrons sous le joli nom de Sméagol? »
« -C'est exactement ça! Il ne reste maintenant plus qu'une alliée à se présenter... » conclut Marie d'un ton mystérieux.

Mais un son caverneux l'interrompit :
« -Vous êtes pathétiques.. ».
Toute la troupe se tourna vers le coin sombre d'où provenait la voix. Personne ne sut l'identifier.
« -C'est plutôt toi qui es pathétique à te cacher dans l'ombre... t'as trop vu de films », s'écria Pauline.
« -Ouais c'est vrai », surenchérit Joyce
Un ricanement méprisant leur répondit. Il y eut un temps de silence pesant ou l'on n'entendait plus que le craquement de chips que Luna mâchouillait.
« -Montre-toi », dit Marie.
« -t'es sure ? » Lui souffla Joyce
« -Ben euh... »
« -Vous êtes pathétiques, répéta la voix, une réunion secrète, en plein milieu de la salle commune... »
Il y eut un nouveau rire méprisant. Une silhouette se dessina dans l'ombre. Toute de blanc vêtue, l'Ombre s'avança silencieusement puis...
« - NAN MAIS VOUS ETES CINGLEES MA PAROLE ! PRIMO VOUS COMMENCEZ LA REUNION SANS MOI ! SEGONDO VOUS LA FAITES EN PUBLIC », hurla l'Ombre.
« - Salut Ryannon », dit paresseusement Luna.
« - Salut luna » , se radoucit Ryannon, « comment ça va ? Dis, on pourrait se voir tout à l'heure, j ai un problème avec le devoir d'étude des runes, est-ce que tu crois que wingaz peut être associé a tagaz ... »
Durant cette conversation passionnante, la troupe, qui montrait qu'ils étaient bien des serdaigles, et non des gryffondors, s 'en allait à pas de loup vers une hypothétique sortie. C'était sous-estimé la colère de Ryannon :
« -MINUTE MESDEMOISELLES, J'EN AI PAS FINI AVEC VOUS ! ORDRE DE REPLIE DANS MA CHAMBRE ! »

Quelque minute plus tard, une troupe penaude était timidement assise sur l'immense lit de la préfete en chef. Prefete en chef qui était toujours aussi remontée !
« - Est-ce que je peux savoir ce qui vous a pris de commencer sans moi ? »
« -Je sais pas pourquoi, mais y a un air de déjà vu… C'est qu'elle hurle souvent notre chef ! », nota Joyce.
Un regard noir général la fit taire.
« -Ben, tu mettais du temps, et puis on en avait marre d'attendre », répondit marie.
« -Ouille, mauvaise réponse », Marie, fit Pauline.
« -MARRE D'ATTENDRE ! MARRE D'ATTENDRE ! EST-CE QUE CELA JUSTIFIE LE FAIT DE FAIRE LA REUNION EN PUBLIC - devant lovegood en plus, la fille d un éditeur - NAN MAIS VOUS ETES VRAIMENT INCONSCIENTE OU QUOI ? VOUS AVEZ UNE IDEE DE LA DEFINITION DE TOP SECRET ! »
« - elle est remontée là ! » Remarqua Pauline.
« -Trop pour que ce soit seulement son coté Serpantard qui refasse surface ...c'est pas naturel ! » renrichit Marie
« -solution d'urgence viiiiiiiiiiiiite » s'excita Joyce...

Dix minutes plus tard, ce fut une Ryannon, passablement calmée par l'absorption de dose quotidienne de caféine et de nicotine, qui leur parlait de manière civilisée.
« -Qu'est-ce que je ferais sans vous les filles ? »
« -Sachant que t'aurais personne à engueuler, tu t'ennuierais », fit Joyce...
« - Qu'en est-il du co-financement avec Mr Lovegood? » dit Marie.
« -J'ai arrangé ça avec Luna tout à l'heure, » dit Pauline.
« -Bon reste plus à espérer que luna ne vende pas la mèche... »
« -Mais moi, moi personne ne sait que je suis une Animagus non déclarée depuis l'année dernière, à part vous les filles... » S'exclama Tracy Folledingue qui avait jusque-là avait écouté calmement. « Donc », reprit-elle, « puisque personne ne sait que je me transforme en abeille, mon nom de code sera "Abeille".Cela vous va-t-il? Rya? »
« -Très bien, puisque tu le dis », lança Ryannon.
« -Bien je vais me coucher alors, je suis morte d'épuisement », déclara Tracy, « bonne nuit! »
Joyce bondit d'un coup sur ses deux pattes et agita frénétiquement les bras :
Elle de bonnes idées cette petite ! Allez, dormons : on commence avec potion demain !