Disclaimer : Nous empruntons le monde magique inventé par Rowling, et son personnage le plus charismatique et le plus sensuel, alias Severus Rogue, le seul, l'unique…

Salut à tous et à toutes ! L'affiche de cette fic est en ligne sur notre site, n'hésitez pas à aller la voir ! Il s'agit de nos vraies têtes mises à la place des personnages du Seigneur des Anneaux. (Rien que pour ça, ça vaut le coup d'œil, lol )

RAR

Mariecool : Merci, on se dépêche ! C'était la première fois que Mara apparaissait dans la fic, c'est une Serpentarde. Lorsque tu confonds, tu peux toujours te référer aux fiches d'identité au début. Kissss !

Griselle : Disons que lors qu'on est à huit pour écrire, on part parfois dans tous les sens au grès de nos idées… Mais comme tu le dis, il n'y a qu'une direction, nyarf nyarf ! Bisoussss

La Folleuh : Saludianressemble à Syd ? La nuit tous les serpents sont gris, lol ! Je n'ai pourtant rien à voir avec le personnage de Saludian, il appartient tout entier à Rogers le lutin, le seul auteur masculin de notre équipe. Kisss

Elfie : Merci beaucoup ! Voici la suite ! ;-) bisoussss


Chapitre 7 : La révolte du lutin.

Mr Navaro, vous viendrez dans mon bureau à neuf heures précises, cela passera avant vos autres cours.
Rogue

C'était le mot qu'une chouette venait d'envoyer à Saludian.
A neuf heures, il devrait avoir histoire de la magie, un cours très passionnant, et ,sachant que cette "confrontation" avec Rogue devrait avoir lieu tôt ou tard, il décida de ne pas le décevoir...
Il dit à Mara de prévenir son professeur et se rendit vers les cachots:
"- Je vous attendais, asseyez-vous, je vous prie"
Rogue souriait, cela était anormal, il venait de sécher une de ses colles et pensait lui avoir mis la rage... De plus, il ne se rappelait pas avoir vu Rogue sourire.
"- Très bien, monsieur Navaro, je vais en venir au fait: vous n'êtes pas venu à ma retenue et je devrait vous punir, mais je vais vous donner une chance de vous rattraper..."
Rogue mit une pause... Et regarda Saludian avec un sourire amical qui ne lui ressemblait pas
"- On m'a dit que vous vouliez devenir auror.
- Oui Monsieur.
- Auror espion.
- Oui Monsieur.
- Dans ces missions, vous devrez souvent avoir des informations confidentielles, que vous ne devrez révéler à personne, tout en devant effectuer une tache. Dans ma grande bonté je me propose de vous entraîner... Vous êtes libre de refuser, bien entendu."
Bref, Rogue voulait se servir de lui...
"- Et si je refuse ?
- Je m'arrangerais pour que votre retenue soit multipliée par ... un grand nombre."
Que faire ? Saludian n'aimait pas vraiment Rogue, et lui n'aimait pas Saludian, pourquoi lui donner une mission confidentielle? Y avait-il un piège ? Mais, de toute façon, Saludian se sentait trop excité pour refuser.
"- Très bien j'accepte.
- Bien, alors, j'aimerais vous parler d'un groupe de Serdaigles...
- ...
- J'aimerais que vous me relatiez tout de leur vie privée : quantité de travail, influence politique, petits amis, loisirs, etc…
- Pourquoi ?
- Ne posez pas de questions, un espion n'en pose pas...
- Bien... Et qui sont ces Serdaigles ?
- Tout est dans cette enveloppe, vous pouvez disposer..."

Saludian, une fois sorti, déchira l'enveloppe, il ne reconnut qu'un nom: Ryannon.
Elle était la meneuse d'un groupe de filles de Serdaigle dont Saludian ne connaissait pas les noms (même si son flair lui criait que c'était ceux qu'il ne connaissait pas sur la liste.)
Pourquoi Rogue s'intéressait-il à ces filles ?
Elles étaient toutes très jolies mais… non... Pas Rogue...
Et Saludian se hâta de chasser la pensée idiote qui venait de lui traverser l'esprit.

- Mais Rya, c'est pour notre bien ! déclara Pauline tandis que ce chef faisait les cents pas devant elle. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas aimé ce qu'elle avait fait.
- Notre bien ? s'étrangla-t-elle. Notre bien ? Je vais te montrer ce que je peux faire pour ton bien, moi !
- Joyce, vite, amène la dose de caféine de Rya, elle veut me faire la peau !
Luné se précipita, administra une bonne dose de café ainsi que quelques cigarettes pour calmer leur chef. Cette dernière s'assit sur un fauteuil. Elle se reposa quelques instants.
Joyce regarda Pauline.
- Qu'est-ce que tu as fait pour la mettre dans cet état ?
- J'ai parlé de notre groupe à la prof adjointe, Dark.
- Et pourquoi ?
- Bah, elle m'a pris par les sentiments...
Quand Pauline parlait d'être prise par les sentiments, c'était de Bonaparte dont il s'agissait. Joyce soupira.
- Et ?
- Elle veut nous aider.
- Bon, on va bien voir ça... Quand Rya sera en possession de ses moyens...
- grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
- C'est quoi ce grognement ? s'interrogea Pauline .
- Rya en colère, répondit calmement Luné, t'inquiète pas, ça arrive souvent, tant qu'elle mord pas t'es sauvée...
Leurs deux regards glissèrent avec inquiétude sur leur chef, une lueur de désespoir était dans ses yeux.
- Elle va vouloir prendre ma place, elle va vouloir prendre ma place...
- Mais non Rya, répondit Luné, personne ne peut être aussi charismatique et machiavélique que toi.
- Tu crois pas que t'exagères un peu, chuchota Pauline.
- J'essaie de lui remonter le moral, grogna Luné...
- De plus, renchérit Pauline, tu es l'actionnaire majoritaire de notre petit groupe...
- T'as raison, clama Ryannon en se relevant, je vais pas me laisser abattre par cette pimbêche... Si elle veut être des nôtres, c'est à la condition exclusive qu'elle soit sous mes ordres... Je vais écrire un contrat...
- Euh, s'inquiéta Luné, c'est une prof, elle risque de mal le prendre, et puis elle est en position de force tu sais.
Un sourire de sadisme pur se dessina sur le visage de la préfète :
- ça mesdemoiselles, c'est sous-estimer mes relations au ministère...

Tracy, Marie, Pauline, Ryannon, Happer...
Les noms de Tracy et Pauline étaient entourés en rouge, cela pouvait vouloir dire qu'il fallait se renseigner sur elles prioritairement... Ou... Peut-être autre chose...
Cependant, il connaissait au moins une des raisons: ces filles n'arrêtaient pas de dévorer le professeur Rogue des yeux, et on pouvait trouver ça bizarre…
Mais se pourrait-il que le professeur des potions ait envie d'avoir une aventure avec des collégiennes ? Cela expliquerait le rouge !
De plus, en passant la moitié de leurs temps à regarder leur prof, elles n'avaient pas remarqué que la moitié des garçons leur jettaient des regards en billet, un peu plus discrètement...
Saludian voyait souvent ses voisins de devant se concerter pour finir un filtre et se demander comment le leur faire avaler...
Saludian ne pouvait s'empêcher de penser que, autant de filles sur Rogue, c'était du gâchis, mais bon, il n'y pouvait rien...
Ils allaient donc se rendre à la salle commune et chercher l'une de ces filles...

Marie regardait patiemment Ryannon rager contre Pauline, en espérant qu'elle se calmerait. Après tout, c'est vrai que Pauline avait fait une grosse bourde en parlant de leur organisation à un professeur, mais comme elle la connaissait, elle n'avait pas voulu leur causer de tort, elle avait juste tendance à réfléchir après avoir parlé. Et puis, après tout, peut-être le professeur Angelle avait dit vrai, et elle serait en mesure de les aider...
Marie en était là de ses réflexions lorsqu'elle aperçut, près de la porte de la salle commune, un jeune garçon qui les observait. Elle le connaissait, mais n'arrivait pas à se rappeler d'où. Soudain, elle revit dans un flash son amie Mara et le jeune Serpentard dans les couloirs.
- C'est donc lui... murmura-t-elle pour elle-même. Le chéri de Mara... Je me demande ce qu'il peut faire dans la salle commune des Serdaigles !
Les filles, appela-t-elle tout haut. Hé ho, Rya, tout le monde, baissez d'un ton, je crois qu'on nous espionne...
- Si je vous espionnais, vous ne m'auriez jamais aperçu, dit Saludian très calme.
- Comment t'as fait pour rentrer sans le mot de passe ?
- Il suffit d'avoir des oreilles et de savoir écouter, dit-il d'un air évident.
Cela mit un froid entre les deux personnages qui ne s'aimaient déjà pas beaucoup.
- En fait, je cherchais Mrs Bonaparte.
- ...
- Par ma faute, elle a fait perdre des points à Serdaigle et écopé d'une semaine de retenue, je viens arranger cela.
Quelle honte... Il savait qu'il ne ressemblait pas tout à fait à un Serpentard, mais de là à faire croire qu'il voulait suivre le règlement...
Et qu'allaient penser ces filles ? Pauline allait sans doute être heureuse de pouvoir échapper à trois semaines de retenues avec Rogue, mais qu'allaient penser les autres ?
De toute façon, Pauline ne l'entendait pas de cette façon, trois semaines de retenues avec Rogue était une chance inespérée, que venait faire ce guignol ?
Elle commença à sortir son épée et à faire des moulinets avec, prouvant qu'elle savait s'en servir :
- Je vous conseille de déguerpir... Et vite.
Marie regarda Saludian avec amusement : ce garçon ne disait pas la vérité. Un Serpentard qui vient aider une Serdaigle, on n'avait jamais vu ça ! Mara était sans doute la seule Serpentarde à ne manifester aucune animosité envers les Serdaigles.
Elle se retint de rire en voyant Pauline s'énerver : vouloir lui enlever ses trois semaines de retenues? Il allait sûrement le regretter !

Soudain, Mara entra dans la salle commune comme si c'était la sienne et déclara joyeusement :
- Salut les filles ! Je viens vous rendre visite...
Et elle percuta avec force Saludian, qui fut déséquilibré et tomba à la renverse, entraînant les Serdaigles et la Serpentarde avec lui, ce qui fit un joli tas de jambes et de bras entremêlés et dissipa la colère et la gêne passagère des adolescent(e)s.
- Oups, Je suis désolée Saludian... Saludian ? Qu'est-ce que tu fais ici chez les Serdaigles ?
- En fait, je suis ici pour voir quelques filles...
- QUOIIIIIIIIII ! C'EST PAS VRAI ! NAN, JE VEUX PAS LE CROIRE ! ALORS NOUS DEUX, C'ÉTAIT BIDON, JUSTE UN SOIR ET BYE BYE ? T'ES DÉGUEULASSE ! ET MOI L'IDIOTE QUI CROYAIS QUE TU TENAIS À MOI ! JE NE VEUX PLUS JAMAIS QUE TU M'ADRESSES LA PAROLE ! JAMAIS !
Et elle pivota sur elle-même, traversa le passage secret et disparut dans l'ombre en cachant son visage dans ses mains.
Saludian et les autres filles étaient interdits, ne sachant quoi dire... Saludian fut le premier à se réveiller :
- Mara ! cria-t-il.
Sa voix était rauque sous l'émotion et il était gêné des regards des autres filles sur lui.
- Non Mara, reviens !
Et il partit à sa recherche.

Mara avait parcouru une assez longue distance, tourné et retourné dans les couloirs de Poudlard et elle était hors d'haleine. Soudain, elle entendit des bruits de pas et elle fut prise d'une envie de se jeter sur Saludian et de déverser sur lui sa colère et son chagrin.
- Je t'ai dit que je ne voulais plus jamais te parler ! vociféra-t-elle avec colère en se jetant sur l'ombre qui s'approchait rapidement.
Il s'ensuivit une belle bousculade mais rapidement elle fut dominée et collée au sol sur le dos, une baguette pointée sur sa tempe. La silhouette n'appartenait pas à Saludian mais à un homme d'une trentaine d'années et aux longs cheveux noirs et une expression féroce sur le visage...
- Professeur Rogue !
Le professeur frémit puis reconnut la plus brillante élève de sa classe (smiley victorieux) et retira sa baguette. Il avait le souffle court suite au corps à corps qu'il venait de livrer - malgré son apparente fragilité, Mara était très sportive et expérimentée - et interrogea froidement son élève :
- Mlle Heartsheaven ! Puis-je savoir pourquoi vous vous promenez et que vous m'agressez en pleine nuit de cette façon ?
- Je suis désolée Professeur, je...
Elle était bouleversée par ce qu'elle venait de découvrir mais pas au point de s'en ouvrir à son directeur de maison... Enfin, c'est ce qu'elle pensait...
L'expression du Professeur Rogue se radoucit, ayant remarqué que quelque chose n'allait chez son élève, et d'un ton moins rude, il proposa :
- Venez dans mon bureau, nous en discuterons seul à seul...
Il lui tourna le dos et s'en alla. Elle le suivit docilement.
"- Mr, je veux vous parler ! hurla Saludian à Rogue.
- Je suis occupé pour l'instant, vous le voyez bien !
- Vous allez m'écouter, oui ! vociféra le jeune homme en marchant maintenant vers le professeur.
Rogue lui envoya un regard lourd de menace.
- Vous n'avez aucune autorité sur moi, s'emporta Saludian, j'en ai marre de vos conneries ! Il tira une liste de sa poche et la jeta à la face de Rogue.
- Très bien, Saludian, nous allons parler, Mara, allez-vous en !
- Elle vient avec nous, il faut qu'elle sache.
- Je comprends, dit-il avec un sourire cruel, Mara, allez-vous en !


Décidemment, Rogue ne veut pas jouer au Cupidon…

Ps : MPHDP et moiavons créer un compte FFW pour notre forum, et j'aimerais y transvaser la fic sans avoir à tout republier (et accessoirement, conserver des rewievs qui nous ont bien fait délirer...)... Si vous connaissez la méthode, ou si c'est impossible, dîtes le moi, svp, je ne suis pas douée en internet. Bisous ! A la prochaine !