Chapitre 3: Retour à Poudlard.

Il n'aurait jamais cru remettre les pieds ici un jour.

Ses meilleurs et ses pires souvenirs se concentraient dans ce lieu.

Il regarda le grand portail en fer forgé, hésitant à le passer. Une larme coula le long de sa joue et se perdit dans le col de sa chemise. Il voulut faire demi tour mais fut arrêté dans son élan par une voix grave qu'il aurait reconnu entre toutes malgré les années.

" Harry? C'est bien toi, lui demanda le jeune homme roux qui l'avait rejoint, son épouse à son bras.

Il n'eut pas le temps de réagir qu'un violent coup de poing l'envoya au sol.

- Espèce d'abruti, hurlait Ron, son visage rouge attestant de sa fureur. POURQUOI es-tu parti?

Et sans préavis, Hermione et lui se jettèrent à son cou, sanglotant, heureux qu'il soit en vieet en bonne santé.

- Je...je suis désolé, j'avais besoin de faire le point et j'ai construit ma vie aux Etats-Unis...

- Inutile d'en dire plus maintenant, de tout façon tu devras le répéter à tout le monde. Au tant que tout le monde soit là, coupa Hermione.

- Oui, tu as raison..."

Et ensemble, ils franchirent le portail qui lui faisait si peur quelques minutes avant.

Les retrouvailles se passèrent plutôt bien. Harry esquiva plusieurs coups de poing avant de recevoir ses amis dans les bras. Même Draco lui donna une accolade.

" J'espère que tu as une sacré raison pour être parti si longtemps sans donner de nouvelles, sinon je ne paye pas chère de ta peau, lui murmura-t-il au creux de l'oreille."

Harry ne comprit pas ce que le blond voulait dire. Qui aurait pu avoir envie de le tuer? Surtout ici!

Le début de la soirée se passa bien. On fit les présentations les nouveaux professeurs, le nouveau ministre...

Avant de passer à table, Harry prit Hermione à part pour lui poser une question qui le titillait depuis une bonne heure:

" Qui est le nouveau professeur de potion? On ne me l'a pas présenté!

- De quoi tu parles Harry? Pourquoi un nouveau professeur de potion...

- Bien sûr un nouveau professeur! J'ai vu Snape tomber au combat, tué par Malfoy! la coupa-t-il.

- HEIN? mais non, tu te trom...

- Tiens, tiens, le célébrissime Potter nous fait l'honneur de sa présence! dit une voix froide, cassante dans le dos d'Harry.

Hermione s'inquiéta pour son ami. La réplique de Sévérus l'avait figé, ses yeux refletant l'incrédulité la plus totale. Les larmes coulaient doucement sur ses joues.

Comme au ralenti, il se retourna vers cette voix qui hantait ses rêves depuis quatre ans.

Il avait blémi et regardait l'homme qu'il aimait dans les yeux.

- non...c'est impossible, murmura-t-il comme pour lui même et il hurla:

NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN! et sortit en courant de la Salle bousculant quelques personnes sur son passage.

- Eh bien, il aurait peut-être mieux de se reposer encore un peu, ricana le professeur de potion.

Hermione essayait de comprendre la réaction de son ami. Elle avait trouvé étonnant qu'il fuit après la victoire surtout qu'il filait le parfait amour avec l'ex-mangemort...

La dernière réplique du professeur avait jeté un silence lourd sur la Salle. Tout le monde se regardait, cherchant ce qui aurait pu motiver une réaction si violente de Potter.

Hermione brisa ce silence religieux quand elle comprit:

- Merde! lacha-t-elle.

- Langague miss Granger, lui dit Snape.

- Par Merlin, professeur...

- Quoi?

- Il vous a cru mort ce jour là... murmura-t-elle.

- Pardon? Vous pouvez répéter, lui demanda Snape, pas sûr d'avoir comprit la jeune femme.

- Pendant quatre ans, il vous a cru mort! hurla-t-elle. Il vous a vu tomber devant Malfoy! Pour lui, vous êtiez mort! M-O-R-T.

La jeune femme éclata en sanglot, comprenant sa douleur. Elle révivait sa propre attente au chevet de Ron, dans le coma.

- Vous plaisantez Mlle Granger? lui demanda-t-il, le regard noir et le visage plus pâle qu'à l'ordinaire.

- Non... sniff...il venait juste sniff de me demander... qui était le nouveau sniff professeur de potion quand vous êtes arrivé.

- ..."

Snape ne répondit pas et se lança à la poursuite du jeune homme. Il marcha dignement jusqu'à la porte de la Grande Salle. Celle ci refermait il se mit à courir vers la lac, sachant que c'était l'endroit préféré d'Harry.

Harry avait couru loin de ce mensonge qui lui déchirait les entrailles. Qui avait pu oser lui faire un tour pareille? Comme s'il n'avait pas assez souffert.

Il se laissa tomber parterre essayant vainement d'empêcher son coeur de sortir de sa poitrine.

Il entoura ses jambes de ses bras et posa sa tête dessus. Les larmes coulaient semblant ne jamais vouloir s'arrêter. Abîmé dans sa douleur, il n'entendit pas une personne approcher.

Sévérus regarda longuement celui qui faisait battre son coeur avant de parler. Il avait changé en quatre ans. Désormais il était plus grand que lui, ses cheveux étaient plus longs aussi. Maintenant ils atteignaient la fine courbe de ses hanches. Il avait pris en musculature et ses traits, sans perdre de leur finesse, étaient devenu plus masculin. Il avait aimé un adolescent, il retrouvait un homme. Se sortant de sa contemplation muette, il brisa le silence:

" Potter, pourquoi êtes vous parti? lui demanda-t-il d'une voix douce.

Harry se retourna vivement, la douleur voilait son regard. Toujours assis, il commença à reculer.

- Non, n'appochez pas! Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir. Laissez moi tranquille, cria-t-il, haletant.

- Je suis celui que j'ai toujours été Harry, lui répondit calmement Sévérus.

- Non, c'est impossible, je t'ai vu mourir, j'ai vu Lucius te lancer un Avada Kedavra et tu es tombé, sanglota Harry, tu es mort ce jour là et... je suis mort avec toi.

- Harry, regarde moi, je suis bien vivant.

Le jeune homme ne répondit pas. Il ne reculait plus mais son regard errait sur la surface du lac. Le choc, la douleur l'avait comme anésthésié.

Snape s'assit près de lui.

- Attendons une heure puisque tu penses que j'ai pris une potion de Polynectar pour avoir cette apparence. Harry acquiessa. En attendant, je vais te dire ce qu'il s'est passé.

Il lui raconta son réveil à Ste Mangouste. Il avait fait trois mois de coma. Le médecin en chef du service des blessures magiques lui avait alors expliqué par quel miracle était-il encore en vie! Sa convalescence, son absence, ses recherches pour le trouver, puis le désespoir...

Une heure passa puis deux...

Quand l'homme aux yeux de jais eut fini de raconter son histoire, il regarda l'heure:

- Cela fait maintenant plus de deux heures que je parle..."

Ne l'entendant pas répondre, il se pencha sur son compagnon et s'aperçut qu'il dormait. La soirée, riche en rébondissements, avait eu raison de sa force.

Snape le prit doucement dans ses bras et l'emmena dans l'appartement qui lui avait été attribué non loin de son ancien dortoir. Il le coucha et redescendit dans la Grande Salle pour rassurer les amis de l'ex-Griffondor.