James et Lily Amour ou Haine ?
Disclaimer : Les personnages de cette fanfic appartiennent à leur auteur, J.K Rowling. Ils sont leur propriété.
Auteur : Lily Evans 34 (Lily34tiscali.fr).
Classement : R
Note : Bonjour à tous, me voilà donc de retour avec ma fanfic ! Pour l'instant, c'est juste un essai, et si cela ne vous plaît pas et bien je reprendrais l'ancienne, mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté là. Alors voilà, l'histoire sera exactement la même à quelques différences prêts ! Je préfère vous prévenir, je ne sais pas à partir de quel chapitre je vais commencer, mais ça va être chaud de chez chaud, non sans déconner, vous avez qu'a lire ce chapitre et vous verrez bien ce qui est à l'origine de toute cette chaleur subite … Ah, oui, j'oubliais, si vous plait reviewer parce j'adore les reviews bave d'avance mon but et de dépasser l'ancien nombre de reviews que j'avais pour l'ancienne fic mais en moins de temps j'espère … Bon j'arrête avec mon blabla, par contre, n'oubliez pas de lire les notes, elles sont très importantes car je donne des infos précieuse sur certaines questions que vous pouvez me poser sur la fic, sinon, j'ouvre une rubrique hommage en haut de la fic pour remercier plein de personne. Bisous à tous !
Hommage : Pour cette première série d'hommage, je voudrais remercier DD et Stephie (de ma classe) qui sont les premières à me lire et qui malheureusement non pas le net snif, c'est elles qui me corrigent et me disent ce qui ne va pas dans la fic, je vous aime les filles !
Puis ensuite, ma plus fidèle fan, qui ne m'a jamais lâchée, même quand j'ai recommencé ma fic (maintenant c'est la quatrième fois, et oui, on n'égale pas JR comme ça) ma petite ange d'amour que j'aime beaucoup, passionnément, à la folie ! Non, vraiment, je t'adore, pourquoi tu crois que j'ai appelé la mère de James "Ange" ? Puis ensuite Blinkana qui est vraiment devenue une amie pour moi ! Bisous à toutes les deux !
Ah oui, je voulais remercier les 2 ou 3 personnes qui m'ont dit comment changer d'adresse email sur merci beaucoup à vous !
Remarque : Désolé, j'ai décidé de vous faire chier jusqu'au bout, non je déconne, je voulais juste préciser que j'ai mis les formules magiques et, dans le futur, la voix de Voldy en italique et les pensées des personnages seront entre guillemets, voilà, c'est tout !
Bisous à Tous,
Lily Evans 34
PS : Il faut que j'avoue un truc, pour le comportement d'Alice avec Shiro, j'ai calqué ce comportement sur moi-même quand je joue avec ma chienne. J'ai un peu honte de l'avouer car quand je suis avec ma ptite chienne, pas si ptite que ça puisqu'elle va avoir 15 ans, je suis une vraie gamine, non sans déconner, donc, j'adore le comportement qu'a Alice avec Shiro parce que je trouve ça trop mimi.
Chapitre 1 : Retour à Poudlard
Un jeune homme de taille moyenne apparût devant le mur de brique qui permettait d'accéder à la voie 9/4 de la gare de King's Cross. Il fût bientôt suivi par une femme vêtue d'une robe bleu foncé et d'une cape grise. Sans doute son âge approchait de la cinquantaine à en juger par les petites rides qui commençaient à apparaître sur son visage. Le jeune homme avait plutôt belle allure : des yeux verts pâles encadrés par des cheveux d'un châtain très clair virant vers le marron. La femme qui le suivait, était à peine plus grande que lui. Elle posa sa main sur son épaule afin de l'obliger à se retourner, puis elle le serra avec force dans ses bras :
- Je suis désolée mon chéri, j'ai beaucoup de travail et je dois partir !
- Ce n'est pas grave maman ! C'est déjà bien que tu es pue m'accompagner jusqu'à la gare !
Il embrassa sa mère avec douceur, puis au bout de quelques minutes d'enlacement, elle se retourna vers le mur de briques rouges qui permettait de repasser côté du moldu de la rue. Elle s'arrêta au dernier moment et se retourna brusquement pour donner encore quelques consignes à son fils :
- Remus, tu diras à tes amis que je suis désolée de ne pas avoir été là quand ils sont venus ! La prochaine fois qu'ils viendront, je ferais un gâteau au chocolat pour me faire pardonner !
- D'acc man' ! Je leurs dirai !
- Et n'oublie pas de te brosser les dents, de ranger ta chambre, de bien faire ton travail et surtout pas de bêtises !
- Oui, tu devrais y aller sinon tu vas être en retard !
- Oui mon chéri ! A bientôt ! Ecris moi surtout !
- Promis, vas-y !
Elle traversa enfin la barrière et son fils se dirigea vers la locomotive rouge qui devait les mener jusqu'à leur école. Soudain, deux masses lui tombèrent dessus si bien qu'il se retrouva propulser sur le sol.
« Merde, ils sont toujours pas mort ! » pensa t-il.
Il leva les yeux vers un des garçons qui se tenait devant lui et lui lança un regard sévère :
- Vous êtes nuls !
- Merci du compliment !
Le jeune homme était grand et musclé, avec des yeux gris et des cheveux noirs qui lui retombaient avec grâce sur le visage, il lui tendit une main pour l'aider à se relever, puis il le serra dans ses bras :
- Lunard ! Mon ami, tu nous a manqué ! s'exclama t-il avec enthousiasme
- Où est Cornedrue ?
- Il a du retourner voir sa mère pour lui dire qu'on t'a trouvé ! Viens, on va les rejoindre !
A tous les deux, ils attrapèrent la grosse valise de Remus et se dirigèrent vers l'endroit où se trouvaient leur ami et sa mère.
- Ah, Remus, te voilà enfin !
- Bonjour madame !
- Voyons Remus ! Ça fait 5 ans que je te dis de m'appeler Ange et non madame !
- T'inquiète maman, il est un peu long à la détente c'est tout ! Alors Lunard mon pote ! Comment vas-tu ?
Il fit claquer sa main dans celle de son ami avant de le serrer contre lui :
- Ça va, ça va ! Ton père n'est pas avec vous ?
Il s'écarta de lui et constata qu'il avait encore grandi. Cornedrue, aussi connu sous le célèbre nom de James Potter était l'héritier d'une famille de sang pur très ancienne. Il portait de fines lunettes rondes sur ses yeux marron clair et avait les cheveux noirs, caractéristiques des hommes de sa famille.
Sa mère répondit à la question :
- Non, malheureusement le ministère l'a appelé très tôt ce matin ! Lorsque le directeur de son département est apparue dans la cheminée de notre chambre nous étions…pour ainsi dire dans une position …
- Maman, s'il te plait épargne nous les détails ! La coupa son fils.
A cet instant, un hibou se posa sur l'épaule de la mère de James. Elle saisit l'enveloppe qu'il tenait entre ses serres et la parcourut rapidement.
- Désolé mon chéri ! J'ai une urgence à l'hôpital !
Elle déposa un rapide baiser sur le front de son fils et de ses amis et disparut en transplanant.
Ange Potter était l'une des médicomages de l'hôpital Sainte Mangouste pour les maladies et blessures magiques. Elle était spécialisée et chef du service cardiologique. Elle dirigeait celui-ci d'une main de fer car malheureusement, les maladies cardiaques et tout ce qui se rapportait au cœur, étaient impossibles à guérir à la manière des sorciers. Une seule solution, la méthode moldue et cela était une tâche très dure à accomplir surtout quand on savait le nombre d'années d'études qu'il fallait faire en totalité dans les facultés moldues.
Les 3 garçons se retrouvèrent seuls sur le bord du quai, ils décidèrent donc de s'installer dans un des compartiments du train. Ils entrèrent dans le wagon qui se trouvait en face d'eux.
- J'ai quelque chose à vous montrez ! dit James
- Quoi donc ? demanda Pat mol aussi connu sous le nom de Sirius Black
- Avance ! Tu verras une fois qu'on sera assis !
Ils s'installèrent dans le wagon le plus confortable, il était à la fois spacieux avec une table au milieu et des rideaux aux fenêtres. Avec une certaine difficulté, il hissèrent leurs énormes valises dans les filets à bagages qui se trouvaient au dessus des banquettes, puis ils s'assirent confortablement sur celle-ci :
- Alors, qu'est ce que tu voulais nous montrer ?
- Ça !
Il fouilla dans son sac à dos et en sortit un paquet enroulé dans du papier kraft.
- C'est quoi ? demanda Lunard avec une certaine perplexité
Sirius lui avait déjà approché sa main et s'apprêtait à se saisir du paquet quand il fut violemment repoussé par James :
- Pas touche ! C'est très fragile et très précieux !
Il déroula avec délicatesse le papier dévoilant une magnifique poupée de cire d'environ 30 cm de haut. Il la posa sur la table en position assise pour que ses amis puissent l'admirer. Pour l'instant elle avait les yeux clos, elle portait une mini jupe en cuir avec un haut et une veste assortis ainsi qu'une belle paire de rangers aux pieds. Son visage était encadré par une chevelure flamboyante. Elle ressemblait à une personne très connue des trois garçons.
- Oh mon dieu ! James tu as l'intention de jouer à la poupée ? Demanda Sirius sur le point d'exploser de rire
- James ! Je ne sais pas ce que cache cette poupée cache comme secrets, mais si Evans s'aperçoit qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et en plus dans cette tenue aussi …
- Sexy ! Proposa Sirius, affriolant, à en baver !
- Quoique soit cette tenue, je doute qu'elle apprécie !
- Du calme Lunard ! Patmol, tu es un crétin mon ami ! Lunard, prend la dans tes mains, tu vas comprendre !
Remus approcha sa main de la poupée et la toucha du bout des doigts. Aussitôt la poupée s'illumina et changea d'apparence. Ses cheveux prirent une teinte châtain et se lissèrent avant de se réunir en une natte retenue par un nœud rose pale. Les habits de la poupée se changèrent également en une petite robe courte de la même couleur que le ruban qui était dans ses cheveux.
Il s'agissait de Mélinda Nows, une jeune fille qui entrait en 6ème année comme les garçons, mais dans la maison Serdaigle. Elle sortait avec Remus depuis le début des vacances.
- Vous vous êtes vu beaucoup pendant les vacances ? demanda James
- Oui, une fois par semaine environ !
- Et vous avez réussi à conclure ? demanda Sirius avec un regard moqueur
- Ça te regarde ! Je ne m'appelle pas Sirius Black ou James Potter pour faire ça aussi vite ! Les filles ne sont pas des objets que l'on prend et que l'on jette quand ils ne servent plus à satisfaire nos désirs ! Lui répondit Remus en regardant les deux garçons d'un air méprisant
James prit immédiatement sa défense :
- Hey ! Vas y molo ! Je ne prends pas les filles pour des objets !
- Ah oui ! Et combien tu t'en es faite pendant les vacances mon cher Cornedrue ?
Son ami rougit violemment et avoua :
- Sept !
- Quoi, c'est tout ! Moi, j'en ai eu dix huit ! Lança Sirius d'un air offensé comme si le destin de tous les hommes de la terre était en jeu.
Le regard de Remus devint encore plus méprisant et pesant, il s'adressa à ses amis d'une voix macabre :
- Vous êtes nuls ! James si tu crois que Evans va te tomber dans les bras aussi facilement tu te trompes lourdement ! Tu as pu le juger encore une fois l'an dernier, tu n'es pas prêt de l'avoir !
- Ouai, c'est bon, c'est bon ! Je vais me calmer avec les filles ! Mais ce n'est tout de même pas de ma faute si chaque fois que je sors avec une fille elle me traîne jusqu'à un lit !
- Tu les cherches un peu aussi !
- Si tu le dis, bon voyons qui est celle qui enflamme le cœur de notre Patimou chéri !
« Voila, il détourne encore une fois la conversation ! James Potter, tu n'es qu'un lâche quand il s'agit d'avouer que tu n'es qu'un macho ! »
Le comportement de Sirius changea aussitôt, il perdit son air moqueur et un air timide apparut dans ses traits. Il refusa de toucher la poupée, mais ses amis le forcèrent.
Les cheveux de la poupée prirent une teinte noire bleutée et se rassemblèrent en deux couettes. Elle se retrouva vêtue par une blouse d'infirmière très décolletée sur le devant et très courte au niveau des jambes.
Les deux autres garçons laissèrent échapper un cri de stupeur qui se transforma vite en un fou rire incontrôlable.
- Patmol, mon ami, ne me dit pas que tu en pinces pour Angelo ! Tu as des tendances suicidaires ou quoi ?
- Arrêter de vous moquer !
Il prit un air songeur qui inquiéta sérieusement ses amis.
- Non, sans déconner, tu l'aimes vraiment ?
- Depuis deux ans !
- QUOI ! Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ?
- Pas envie !
- Mais, avec tout ce que tu lui a fait elle ne voudra jamais sortir avec toi ! Pourquoi tu l'as tellement fait chier ?
- Pour la même raison que toi ! Pour qu'elle me remarque, et en fait cela n'a fait que la rendre plus amère !
« Peut être que je devrais intervenir ?»
- Vous devriez peut être essayé d'être un peu plus gentil avec elles ! Non ?
Ils tournèrent leurs regards vers Remus :
- Ouai peut être ! dit Sirius sans enthousiasme
- Au faite, comment ça se fait que Queudver n'est pas là ? demanda James
- Il doit être à la bourre comme d'hab' ! Ricana Sirius
- Ouai, ouais, bon Cornedrue, a quoi sert cette poupée ? Ça m'étonnerait que tu l'es acheté juste pour sa beauté ! Qu'est ce que qu'elle cache derrière son air angélique ?
Son ami lui répondit par un sourire pervers qui en disait long sur le fond de ses pensées
- C'est bon, je crois que je commence à comprendre ! Vas-y montre nous les prouesses de ton nouveau jouet ! Dit Remus
James prit la poupée dans ses mains et la posa en face de lui. Ses cheveux étaient redevenus à leur couleur flamboyante et ses vêtements redevinrent en cuir noir et brillant. Il saisit sa baguette dans sa poche et la dirigea vers son précieux objet :
- Moversa baile muneca ! Prononça-t-il clairement
Aussitôt, une douce musique s'échappa de nulle part et la poupée ouvrit les yeux révélant deux pupilles d'un noir profond entouré par un flashant vert émeraude. Elle se mit en mouvement et entama une petite danse en faisant bouger ses hanches. Doucement, elle fit descendre sa veste avec une sensualité extrême. Sous les yeux ébahit de Remus et Sirius, elle la fit tomber au sol et s'attaqua à sa chemise. Soudain, Sirius sortit de sa transe et s'exclama :
- Oh ! Vas-y ! Enlève la jupe ! La jupe !
- Mon dieu, Cornedrue si Evans voit ça, tu es mort ! Enchaîna Remus
James ne les écoutait pas. Ses yeux étaient fixés sur la petite chose qui se mouvait avec grâce. Il essayait avec beaucoup de difficultés de stopper ses mains qui se rapprochaient dangereusement de son entrejambes.
D'une manière sexy, elle défit le bouton de sa jupe et la fit glisser le long de ses fines jambes avant de la laisser tomber au sol. Elle se retrouva en sous vêtements devant trois garçons surexcités.
James leva doucement sa baguette et l'empêcha d'aller plus loin et d'enlever le reste.
- Hey ! Pourquoi tu l'arrêtes ?
- Parce qu'il n'y a que moi qui ai le droit de la voir aller plus loin !
« Espèce de stupide pervers ! » Pensa très fort Remus
La poupée se rhabilla et James la renferma dans son sac après l'avoir enveloppé dans le papier.
- Mais où as-tu donc acheté ça ?
- Dans une ruelle du chemin de traverse !
- Est-ce que tu pourras me la prêter ? Demanda Sirius
- Je ne sais pas si tu le mérites vraiment Patmol !
- S'il te plaît !
- Bon d'accord !
- Super ! Dis moi, est-ce qu'elle se doi…
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase car un garçon grassouillet venait de pénétrer dans le compartiment :
- Salut les mecs ! Désolé pour le retard, je me suis perdu en prenant le métro moldu et en arrivant je me suis fait agresser par la panthère ! Dit le nouveau venu en tapant dans la main de chacun de ses compères.
Sirius se tourna vers la fenêtre et regarda le quai avec attention tandis que James demandait :
- Tigresse est avec elle ?
- Euh …non, je ne crois pas, en tout cas elle n'était pas avec elle et je ne l'ai pas vu sur le quai non plus !
James tourna également la tête vers la vitre du compartiment pour observer la voie 9/4 avec attention. Il repéra bien vite la "panthère" qui avait agressé leur ami. La jeune fille était grande et mince. Elle portait une robe du même type que les salopettes d'un bleu pâle, tout le contraire de ses yeux qui était d'un bleu très foncé et très profond. En dessous de sa robe, elle portait un tee-shirt blanc moulant à manche courte. Ses cheveux étaient retenus en arrières par deux nattes très serrées attachées avec des rubans du même bleu pâle que sa robe. D'une main, elle tenait une veste blanche et de l'autre sa valise. Elle leva ses yeux vers le ciel et soudain lâcha sa valise afin de permettre à la chouette hulotte qui volait vers elle de se poser sur son bras. Elle prit la lettre qu'elle tenait et la lu en vitesse avec d'afficher un sourire béat sur son visage. Elle reprit sa valise en main tandis que la chouette grimper sur son épaule et elle se dirigea vers le kiosque qui se trouvait sur le quai. Elle reposa sa valise et sa veste et lança la chouette en l'air. Celle-ci s'envola et tourna un moment au dessus de la gare avant de redescendre et de se poser sur l'épaule d'une jeune fille rousse qui venait de traverser la barrière magique. La propriétaire de la chouette se jeta sur la nouvelle arrivante et la serra dans ses bras.
- Lily, tu es superbe !
- Toi aussi ! Ça me fait vraiment plaisir que tu portes cet ensemble, non seulement on est assorti mais en plus maman va être ravie de voir comment il te va bien ! Elle a passé plus de deux heures à les dessiner et à les mettre au point !
En effet, la dénommée Lily portait exactement le même ensemble que son ami à la différence que son tee-shirt et sa veste étaient rose pâle et sa robe vert pâle. Sinon, elle s'était faite des couettes. Elle était suivie par un homme de grande taille aux yeux verts émeraude comme il les avait légués à sa fille et avec de courts cheveux blonds. Il tenait par la taille une femme presque aussi grande que lui aux cheveux châtain et yeux marron.
Le père de la jeune fille tenait un centre équestre très réputé dans la région de Liverpool, quand à sa mère, elle était styliste et mannequin pour un célèbre couturier de l'époque. Ils s'avancèrent vers leur fille et son amie et saluèrent cette dernière :
- Alice ! Ça fait plaisir de te revoir, tu viendras passer quelques jours à la maison l'année prochaine ?
- Bien sûr madame, ce sera un plaisir !
- Mon dieu, Alice, le train part ! Au revoir papa, maman !
Elle embrassa rapidement ses parents et se dirigea avec Alice en courant vers la locomotive qui commençait à cracher de grandes vagues de fumée blanche.
Elles réussirent à monter dans le premier wagon qu'elles virent et firent au revoir aux parents de Lily par la porte toujours ouverte.
Le train s'ébranla et la fumée blanche devient plus abondante. La locomotive avança doucement et commença à prendre de la vitesse.
- Ouf, on y est enfin, j'ai cru qu'on n'y arriverait jamais !
- Oui, trouvons un compartiment !
Elles avancèrent dans le couloir du wagon à la recherche d'un compartiment vide.
- Imagine qu'on soit obligée de se mettre avec les serpentards ? Ou pire, les maraudeurs ?
- S'il te plaît Alice, ne parle pas de malheurs !
Elles continuèrent à avancer et finirent par trouver un compartiment entièrement vide. Elles y entrèrent et s'installèrent confortablement. Lorsque leurs valises furent hissées dans les filets prévus à cet effet, Alice ouvrit la fenêtre et attrapa sa chouette par celle-ci. La petite chouette se laissa faire et bientôt elle se retrouva à voler dans la petite pièce en faisant rire aux éclats les deux filles complètement hystériques à la vue de ses acrobaties. Alice mis fin au supplice en l'appelant :
- Aicha, viens ici !
Le petit animal vola jusqu'à sa maîtresse et se posa sur son épaule :
- Tu as bien travaillé ma puce, mais je pense que tu es fatiguée, alors maintenant dodo !
Elle ouvrit la porte de sa cage et la chouette y entra docilement. La jeune fille recouvrit la cage avec sa cape de voyage et la posa en équilibre à cote de sa valise. Elle se rassit en regardant attentivement son amie :
- Aller dis moi ce que tu meurs d'envie de me dire depuis quelques temps !
- Comment tu l'as su ?
- Il n'y a qu'à te regarder t'exciter sur ton siège pour comprendre que tu cache quelque chose !
Son amie lui répondit par un grand sourire, se leva et saisie une panier en osier posé à coté de sa valise. Elle se rassit et le posa sur ses genoux avant de l'ouvrir doucement :
- Shiro, réveille toi ma puce !
Elle attendit quelques secondes puis saisit un petit chat siamois du panier :
- Je te présente Shiro !
- Lilyyyyyyyy ! Il est magnifique ! Je l'adore ! Ou tu l'as eu ?
- C'est une femelle et si tu savais qui me l'a donné, je pense que tu m'en voudrais!
- Pas possible ! Pour t'avoir donné une si jolie chose, ça ne peut être que quelqu'un de gentil et que j'apprécie énormément !
La petite chatte était magnifique, elle se léchait à présent la patte d'un air gracieux. Son poil était beige et les extrémités de ses pattes, de sa queue, de ses oreilles et de son museau étaient d'un marron très foncé virant vers le noir.
Alice l'a prise dans ses bras et commença à jouer avec comme si il s'agissait d'un bébé humain :
- Hein, ma chérie, dit moi qui est ton ancien maître que j'aille lui faire un gros poutou d'amour, tu es superbe ! Comment tu fais ? Areu, areu, areu ! Oui, t'es toute jolie !
- Alice, c'est l'un des bébés de la chatte de Black !
- QUOI ?
- Il m'a écrit durant les vacances pour me demander si je voulais un chat parce que sa chatte avait eu une portée et que ses parents avaient tués tous les chatons sauf elle !
- Tu rigoles ! Black n'aurait jamais sauvé un petit chat aussi mignon, il n'a aucun goût dans ce domaine, il n'y a qu'à regarder les filles qu'il se fait !
- Je te jure, lorsqu'il me l'a amené, elle n'était pas encore sevrée, j'ai dû la nourrir au biberon pendant plus d'un mois !
Alice fit une moue d'enfant a qui on a enlevé l'un des plus gros privilèges :
- Tu as nourris ce petit bébé d'amour pendant un mois au biberon ! AAAAAAAHHHHHHHH ! Pourquoi tu ne m'as rien dis ? Je serai venu tous de suite !
- Alice, tu me fais rire, il faudrait que je trouve Black pour le remercier !
- Y a qu'a demander miss ! répondit celui-ci
Les filles sursautèrent et se tournèrent vers la porte où se tenait un Sirius Black souriant de toutes ses dents.
- Black qu'est ce que tu fais ici ? Mon dieu, tu m'as flanqué la frousse de ma vie !
- Pour moi aussi c'est un plaisir de te revoir Angelo ! Vous avez passé de bonnes vacances les filles ?
Les deux filles le regardaient avec méfiance compte tenu de son comportement étrange. Il n'en tient pas compte et observa plutôt Alice d'un air à la fois curieux et pervers, puis il tourna son regard vers Lily :
- Vos ensembles sont très jolis ! Je trouve que cela vous met très en valeur !
- M…Merci, bredouilla Alice sous le choc
- Alors Lily, comment va ma petite rescapée ?
- Très bien et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Black, elle se trouve dans les bras de ma très chère amie !
Il se retourna vers Alice et apercevant la petite boule de poil, il sourit, non pas de son sourire charmeur dont il se servait pour conquérir les filles, mais de son sourire naturel qu'il était très rare de voir :
- Ma chérie, vient voir papa !
Aussi étrange que cela puisse paraître, Sirius Black qui était quand même un garçon assez mature et toujours sérieux perdit tout son masque en prenant le petit chaton dans ses bras. Il avait eu le même comportement que Alice en faveur du petit animal et il jouait à présent avec comme un gamin.
- J'oubliais ! dit Lily
Elle se leva et déposa un rapide baiser sur la joue de Sirius :
- Merci, c'est vraiment un superbe cadeau que tu m'as fait là !
- D…De rien ! Pour te dire la vérité, je ne pensais pas qu'elle allait survivre, elle était assez mal au point quand je te l'ai amené !
- Oui, mais maintenant elle va très bien, elle se porte comme un chat !
Elle éclata de rire et reprit son chat dans ses bras pour le remettre dans son panier. Au moment où elle allait le faire, une voix se fit entendre du couloir du wagon :
- Sirius, t'es où ?
« Non, pas lui pitié mon dieu, je vous en supplie ! » pensa Lily
James Potter apparut dans l'encadrement de la porte souriant de toutes ses dents lorsqu'il aperçut la jeune fille :
- Bonjour Evans ! Qu'est ce que tu tiens dans tes bras ?
Il s'avança vers elle tandis qu'elle se redressait. Lorsqu'il ne fut qu'à quelque centimètre d'elle, il caressa la tête de Shiro et regardant sa maîtresse dans le blanc des yeux :
- Tu as vraiment bien pris soin d'elle on dirait !
- Pourquoi, tu croyais que je ne prenais pas soin de mes animaux ?
- Ce n'est pas le cas pour tes petits copains !
Il déposa un baiser sur sa joue et sortit du compartiment en courant. Lily explosa de colère alors qu'il rentrait dans le compartiment où était les valises des maraudeurs :
- POTTER, SI TU REFAIS ÇA, JE TE TUE, TU M'ENTENDS, JE TE DECOUPE EN RONDELLES ET JE TE DONNE EN PATURE AU CALAMAR DU LAC !
Sirius explosa de rire. Alice se retourna vers lui et le foudroya du regard.
« Ayayaye ! Je suis mort ! » Pensa t'il intérieurement
Alice explosa à son tour :
- ÇA TE FAIT RIRE ? SORS D'ICI SINON MOI AUSSI JE TE ZIGOUILLE ! CASSE TOI BLACK, CASSES TOI !
Sirius sortit en souriant du compartiment et observa avec amusement les têtes des premières années qui apparaissaient dans le couloir, alerté par les hurlements des deux filles. Il rentra dans le compartiment où se trouvait déjà son meilleur ami. Ce dernier était plié en deux et se tenait les côtes en riant aux éclats.
- Bravo, vraiment, on a encore réussi à les mettre en pétard ! Elles n'ont pas changé d'un poil, toujours aussi craquante !
- Tu as vu comment elles étaient habillées ? Ça leur allait trop bien ! Je te jure ça m'a fait de l'effet !
James qui avait réussi à contrôler son fou rire reprit de plus belle. Il avait beaucoup de mal à parler correctement :
- N…non, j'ai …j'ai pas fait…attention ! Att…attend, j'y retourne !
Il ressortit du compartiment et se dirigea à nouveau vers celui des filles. Elles étaient encore rouges de colère. Il pénétra dans leur compartiment à ses risques et périls :
- Je vais te tuer Potter !
Lily lui sauta dessus et tenta par tous les moyens possibles de l'étrangler. Mais James beaucoup plus malin et plus rapide, lui saisit les poignés et la plaqua contre la vitre. Alice intervient à son tour :
- Lâche là Potter !
Elle s'apprêtait à se jeter sur James quand des bras puissants s'enroulèrent autour de sa taille. Elle se débattit comme elle le pouvait, mais l'étreinte de son attaquant inconnu, pas si inconnu que ça ne se desserrait pas :
- BLACK LACHES MOI ! LACHES MOI JE TE DIS !
« Dans tes rêves panthère ! » Pensa son agresseur un sourire pervers au coin des lèvres
James quand t'a lui s'était rapproché de Lily et lui murmurait au creux de l'oreille :
- Je te trouve superbe dans cette tenue !
- Potter je te jure que si tu ne me lâches pas je hurle ! Répondit-elle d'une voix méchante
- Et si je n'ai pas envie et que je te lance un sort de surdité ? Tu vas faire quoi ! Te débattre !
- Je te tuerai un de ces jours, même si je dois mourir en même temps !
« Mmmm, comme j'aimerai que tu me tues ma petite tigresse ! Pourvut que se soit dans un lit ! »
- Tu sais que tu m'excites en te débattant ainsi ? Tu es encore plus craquante quand tu es en colère !
- LACHES MOI POTTER !
- SIRIUS, JAMES, MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES ! Cria une voix que les garçons connaissaient bien
« Merde, il est déjà de retour ! Mélinda, tu aurais pu le retenir plus longtemps franchement ! »
Ils lâchèrent les deux filles qui étaient rouge comme des pivoines et à bout de souffle. Remus, lui par contre n'était pas à bout de souffle. Ses poumons hurlaient toute la rage qu'il avait contre ses amis :
- MAIS VOUS ETES INCONSCIENTS OU QUOI ? ON N'A PAS IDEE DE FAIRE DES CHOSES PAREILLES, IMAGINES QU'UN PROFESSEUR SOIT PASSE PAR LA ! QU'EST CE QU'IL SE SERAIT PASSE ? ET VOUS PRETENDEZ ETRE AMOUREUX D'ELLES ? TOUT CE QUE VOUS VOULEZ C'EST COUCHÉ AVEC ELLES, OUI ! ET VOUS N'ETES QU'UNE BANDE DE …
Il se tut en se rendant compte qu'il avait fait une gaffe. Ses amis lui lançaient un regard assassin tandis que les deux filles le dévisageaient, la fumée commençant à leur ressortir des oreilles. Lily prit la parole la première, d'une voix qui se voulait calme mais qui cachait mal sa colère contenue :
- Ils veulent quoi…J'ai pas bien compris Lupin, qu'est ce qu'ils veulent faire avec nous ?
- Moi, mais rien du tout, j'ai rien dit ! Je t'assure !
- Qu'est ce que tu as dit Lupin !
- Il a rien dit ! Répondit James sur la défensive
- Je t'ai parlé à toi ?
Elles se rapprocha de lui et lui murmura au creux de l'oreille comme il l'avait fait pour elle :
- Alors comme ça, je t'excite ? Hein ? Aller ne fait pas ton timide ! Je vais répondre à ta proposition !
Elle lui flanqua un grand coup de genoux dans les parties sensibles :
- La prochaine fois que tu me dis que je t'excite, je te castre ! Comme ça, je ne t'exciterai plus jamais !
James sortit de la pièce immédiatement suivi par Sirius. Remus s'apprêtait à les suivre quand Lily lui bloqua l'accès :
- Nous avons quelques questions à te poser Lupin !
- Ah bon ! répondit le garçon en faisant l'ignorant
- Oui, oui mon petit !
Elle le fit s'asseoir sur la banquette et remarqua seulement à ce moment là que Alice était bien silencieuse depuis quelques minutes. Elle qui ne manquait jamais une occasion d'engueuler les maraudeurs. Alice était assise dans un coin du compartiment et regardait la fenêtre d'un air rêveur.
- Alice, ça va ?
- Mmmm …Oui !
- D'accord ! Lupin qu'est ce que tu as dit concernant les deux choses qui te servent d'amis ?
- Moi rien du tout !
- Lupin ! Cria Lily, répond à ma question !
Elle le regardait droit dans les yeux. Le problème, c'est que son regard était insoutenable, il aurait fait parler n'importe quel garçon.
- Ils vont me tuer ! Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
- C'est vrai qu'ils veulent sortir avec nous ?
Remus la dévisagea :
- Pour James, je pensais que tu commençais à le savoir depuis le temps qu'il te le demande !
- Il …Il ne rigolait pas quand il me demandait de sortir avec lui ? Demanda la jeune fille, un certain trouble s'installant dans ses yeux
- Ben non, il rigole souvent mais pas quand il demande à une fille de sortir avec lui !
- D'accord et pour Black !
- On ne le sait que depuis ce matin ! Il nous a dit qu'il était amoureux d'elle !
Alice ne réagit pas tout de suite, puis une larme coula le long de ses yeux :
- Pourquoi il ne m'a jamais rien dit ? Pourquoi il m'a fait si mal ? Dit-elle doucement
- Ma puce ! Ne pleure pas ! On ira lui parler si tu veux !
Alice acquiesça et Remus reprit :
- Je ne sais pas si ils veulent sortir avec vous par amour ou pour autre chose, mais méfiez vous ! Vous les connaissez bien, mais pas autant que moi ! Et je ne sais pas de quoi ils sont capables par amour !
Il quitta la pièce et alla rejoindre ses amis. James était en train de se tenir l'entrejambe tandis que Sirius et Peter étaient au bord des larmes :
- Tu l'as bien cherché ! Jamais je n'aurais pensé que tu lui dirais ça un jour !
Dans le compartiment des filles, Lily essayait de consoler Alice :
- Je ne le comprendrai jamais ! Ce n'est qu'un sombre crétin !
- Mais non, ne t'inquiètes pas, il est seulement encore immature, je suis sûre qu'il va changer !
Lily se rassit sur son siège et se mit elle aussi à contempler les paysages qui défilaient dehors quand Alice la fit sortir de ses pensées :
- Et toi, ça ne t'a rien fait de savoir que Potter est amoureux de toi ?
- Non…Pas vraiment ! En faite il veut sortir avec moi juste pour qu'on couche ensemble et ça ne m'intéresse pas !
- Tu me fais rire quand tu dis ça !
- Pourquoi ?
- Tu ne sais pas ce que s'est le sexe, peut être que Potter pourrait te le faire découvrir ! On m'a dit qu'il est très doué pour ça !
- Alice ne parle pas comme ça ! Tu me fais rougir ! Non, Potter ne sera pas le premier ça c'est sûr ! Jamais je ne pourrais coucher avec lui !
- On verra ça plus tard !
Une ombre passa devant la fenêtre et Alice se leva pour ouvrir la fenêtre et permettre à un hibou moyen duc de rentrer dans le train. Il se posa sur la banquette juste à côté de Lily et tendis sa patte pour qu'elle défasse l'enveloppe. Elle la regarda un moment et lut dans sa tête ce qui était marqué dessus :
Lily Evans,
Préfète de Gryffondor,
Compartiment E, wagon 6
Poudlard express
Elle décacheta l'enveloppe et l'ouvrit :
Miss Evans,
Je vous demanderais de vous rendre, dans mon bureau en compagnie de votre homologue masculin afin que nous puissions établir le programme de l'année scolaire pour notre maison. Vous serez priée d'informer Remus Lupin de cette convocation !
Merci d'avance.
Veuillez croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Lily poussa un profond soupir :
- Il faut que j'aille voir Lupin ! Tu m'attends là ?
- D'accord !
Elle sortit du compartiment et avança jusqu'à celui des garçons. Avant de rentrer, elle prit une profonde respiration en se répétant mentalement :
« Calme Lily, calme ! Reste calme ! »
Elle entra dans le wagon et constata avec une certaine satisfaction que Potter ne c'était toujours pas remis de son superbe coup de genoux. Elle réprima un sourire et s'adressa directement au préfet :
- Lupin, McGonagall veut nous voir des que nous arriverons au château !
- Pourquoi faire ? Demanda Sirius
- Des trucs de préfets mon cher !
Elle sortit de la pièce, mais avant d'avoir pu rejoindre son ami, quelqu'un l'attrapa par le poignet :
- Qu'est ce que tu veux Black ?
- Est-ce que Angelo va bien ?
- Pourquoi cette question ?
- Elle n'avait pas l'air bien tout à l'heure et je ne voudrais pas que ce soit à cause de moi ! A vrai dire, je m'inquiète un peu pour elle !
- T'inquiète pas, c'est une fille solide !
A ce moment là, un hurlement s'échappa du compartiment des filles. Lily et Sirius se précipitèrent pour voir ce qu'il se passait et ils trouvèrent la jeune fille en train de fouiller minutieusement le compartiment :
- Alice, qu'est ce qu'il y a ?
- Shiro a disparu, je ne la trouve pas !
- QUOI !
Lily se précipita dans le couloir et ouvrit chaque compartiment en demandant si personne n'avait vu un petit chaton. Mais tout le monde lui répondit négativement. Les autres maraudeurs sortirent :
- Hey ! Tigresse qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu sautes partout comme une puce ?
- Arrête avec tes plaisanteries ! Shiro a disparut !
- Quoi ?
- Elle ne doit pas être loin, il faut la retrouver !
- Calme toi ! Remus et Peter allait voir dans les deux derniers wagons, Sirius et Angelo vont s'occuper des deux du milieu et nous on va aller voir dans les deux premiers. D'accord ?
Elle acquiesça se rendant compte qu'elle avait cédé à la panique avant de réfléchir. Elle se dirigea donc en compagnie de James vers les deux premiers wagons.
Ils demandèrent à tout le monde mais personne ne l'avait vu. Il ne restait plus qu'un seul compartiment. Lily s'apprêtait à ouvrir la porte quand James l'en empêcha :
- Reste derrière moi !
- Pourquoi ! Je te signale que c'est mon chat qu'on cherche !
- Tu n'as pas remarqué que depuis qu'on est dans ce wagon il n'y a que des Serpentards, ils n'ont rien dit jusqu'à là parce qu'il me connaisse et qu'ils savent comment je suis mais dans celui la, c'est celui ou se trouve tous les 7ème années et eux, ce n'est pas de la rigolade !
Il passa devant la jeune fille qui le regardait avec un air incrédule et rentra dans le wagon :
- Pardon, vous n'auriez pas vu un chaton !
Toutes les personnes qui se trouvaient dans le wagon tournèrent la tête et le fusillèrent du regard :
- Qu'est ce que tu fous ici Potter ! Tu n'es pas accompagné par tes petits copains ?
- Je vous ai demandé si vous n'aviez pas vu un chaton beige !
Lily entra à son tour dans le compartiment et à son tour elle eut droit à une série de regard meurtrier :
- Tiens, tu promènes ta nouvelle conquête ?
Ce coup si, James explosa :
- ON VOUS A DEMANDE SI VOUS N'AVIEZ PAS VU UN CHATON NOIR ALORS REPONDEZ A MA QUESTION !
- Tu parles certainement de cette boule de poil Potter !
Severus Rogue tenait à présent le chat de Lily par les pattes, têtes en bas :
- SHIRO ! LACHE LA TOUT DE SUITE ESPECE DE MONSTRE ! s'écria Lily
- Je me demandais justement ce que j'allais faire de lui ! Je pensais à le jeter par la fenêtre !
Il ouvrit celle-ci et la jeune fille poussa un cri de terreur tandis que James s'exclamait
- ROGUE, SI TU FAIS ÇA, JE TE JURE QUE CE CHAT SERA EN MEILLEUR ETAT QUE TOI APRES QUE JE ME SOIS OCCUPE DE TOI !
Severus regarda ses amis qui ne cessaient de lui dire de lâcher le chat, ce qu'il fit :
- NONNNNNNN !
Lily se précipita vers la fenêtre sa baguette à la main et s'écria :
- Accio !
Elle parvient à empêcher le petit chat de s'écraser contre la voix ferrer, il volait à présent derrière le train mais sans parvenir à le rattraper. James lui avait immobilisé tous les Serpentards en leur lançant un sort.
- Potter, va dire au chauffeur d'arrêter le train, je ne pourrais pas tenir encore longtemps !
- D'accord !
Heureusement que la locomotive n'était pas loin, il se précipita jusqu'à celle-ci et demanda au conducteur de stopper immédiatement le train. Celui-ci ne comprenant pas tout de suite obéit. Le train mit quelques minutes avant de s'arrêter complètement. James rentra à nouveau dans le compartiment des Serpentards. Lily venait de saisir son chat et elle le serrait à présent avec force contre elle en pleurant à chaude larme.
« Shiro, j'ai eu si peur, je t'en supplie ne refais plus jamais ça, je ne veux pas te perdre ! »
Elle sortit du compartiment tandis que son camarade faisait signe au conducteur qu'il pouvait repartir. Il arriva bientôt à hauteur de la jeune fille et passa son bras autour de son cou :
- Ne t'en fais pas, elle est saine et sauve, tout est fini maintenant !
Elle s'arrêta brusquement et il se retourna pour lui faire face. Elle lui sauta alors dans les bras :
- Merci ! Vraiment merci ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi !
- Ce n'est rien ! Aller, on va dire aux autres qu'on l'a retrouvé !
Il la fit avancer et ils retournèrent dans leur wagon. Leurs amis étaient tous là et ils furent ravis de voir qu'ils avaient retrouvés le petit chaton. Les filles retournèrent dans leur compartiment :
- Alors, elle était où ?
- Elle avait traversé tous les wagons et elle s'est retrouvée dans le compartiment des Serpentards !
- Quoi ! Ils ne lui ont rien fait j'espère !
- Rogue l'a jeté par la fenêtre, mais j'ai réussi à la rattraper, c'est pour ça que le train s'est arrêté, si James n'avait pas été là, elle serait peut être morte à l'heure qu'il est !
- Tiens, tu l'appelles James maintenant ?
Lily rougit violemment et changea de sujet :
- Et toi, comment ça c'est passé avec Black ?
- Ben on a cherché Shiro partout et j'avais très peur pour elle !
- Vous n'avez pas parlé de ce qui c'est passé tout à l'heure quand…quand Lupin est intervenus ?
- Euh…non, je n'ai pas osé aborder le sujet, mais il a été très gentil !
Shiro miaula doucement et vient se peloter contre la poitrine de sa maîtresse. Elle la caressa doucement la faisant ronronner. A force de faire ça, Lily plongea dans un profond sommeil. Une petite lumière apparut dans ses yeux, elle regarda d'un peu plus prêt en faite il s'agissait d'un vif d'or, il volait tout autour d'elle. Shiro apparut et se mit alors à essayer de l'attraper. Mais ce n'était pas la Shiro qu'elle connaissait, elle avait l'air beaucoup plus vieille. Pourtant, elle en était sûre, c'était bien Shiro, elle avait la même tâche noire sur une de ses cuisses arrière. Elle entendit alors les cris d'un bébé. Elle se retourna cherchant d'où il venait, lorsqu'elle l'aperçut. C'était un petit bébé d'environ six à sept mois. Il marchait à quatre pattes et venait vers elle. Lorsqu'il ne fut qu'à quelques mètres, elle se pencha et l'attrapa dans ses bras. Il était tout mignon, il portait une barboteuse bleue. Elle regarda à son poignet et aperçut une gourmette, elle la retourna pour lire le prénom du bébé : "Harry". Elle trouva ce prénom très beau avant de se rappeler qu'elle avait l'intention depuis longtemps d'appeler son futur fils ainsi. Elle retourna la plaque et lu la date de naissance du petit bébé :"30 juillet 1980". Un bras glissa alors le long de sa hanche, elle se retourna et se trouva devant un James Potter qui avait plutôt belle allure. Il s'approcha d'elle pour l'embrasser :
- NONNNNNNNN !
Elle se réveilla en sursaut.
- Lily qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu cries comme ça ? Tu ne te sens pas bien ?
- C'est rien…juste un mauvais rêve, c'était juste un mauvais rêve !
- De quoi tu as rêvé ?
- De…De rien !
Elle repensa à l'image du petit bébé. C'était peut être son futur fils et James :
« Ah, non pas James, qui vous voulez mais pas lui, pitié ! »
Elle constata qu'elle était en sueur, décidément, ce rêve l'avait perturbé :
- Alice, on devrait peut être se changer ? Non ?
Son amie leva la tête du bouquin qu'elle était en train de feuilleter et regarda sa montre :
- Oui, tu as raison !
Elles se levèrent toutes les deux et attrapèrent leurs uniformes dans leurs valises. Lily déposa Shiro qui s'était endormi dans son panier avant de saisir son uniforme. Elle ôta sa robe puis son tee-shirt :
- Waou, tes sous vêtements sont vraiment très joli !
- Merci, les tient ne sont pas mal non plus !
Elles rigolèrent gaiement. Lily portait un ensemble rouge en dentelles avec le soutien gorge, le string et le porte jarretelle assortit qui retenait ses bas noirs. Alice, elle portait un ensemble du même style mais entièrement noir.
A cet instant, la porte s'ouvrit et James et Sirius apparurent à la porte :
- Les filles, on voulait vous demander combien vous aviez eu à vos buses !
Ils eurent à peine le temps de finir leur phrase qu'ils se rendirent compte de leurs bêtises
- KKKKKKKKKKIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !
- Oups pardon, on sort !
Les garçons sortirent immédiatement dans le couloir tandis que les filles terminaient de mettre leurs uniformes. Lorsqu'elles eurent fini les garçons rentrèrent :
- Pardon, on ne savait pas que vous étiez en train de … enfin pardon !
- C'est pas grave, mais la prochaine fois tapaient avant d'entrer !
- Alors, vous avez eu vos buses ? demanda James
Alice répondit la première :
- Moi j'ai eu Efforts Exceptionnels dans toutes les matières sauf en Botanique et en Astronomie ou j'ai eu Médiocre et Optimal en Potion !
- C'est dommage que tu es raté la Botanique et l'Astronomie, c'était simple pourtant ! Lui dit Sirius
- Ouais, mais en Botanique j'ai stressé comme une folle et j'ai mis tout ce que je savais sans réfléchir pour l'astronomie, j'ai tout fait en cinq minutes, je m'étais endormis sur ma feuille !
Lily explosa de rire :
- Ce n'est pas grave, la potion a un gros coefficient, elle a largement rattrapé les deux épreuves que tu as ratées !
- Oui, heureusement, mes parents étaient assez content de mes notes, mon père m'a promis un poste au ministère des que j'aurais fini mes études ! J'ai bien envie de partir à l'étranger !
Les parents de Alice étaient des personnes très hautes placées dans le ministère. Son père en tant que directeur du Département de la justice Magique et sa mère en tant qu'ambassadrice du Ministère de la Magie Française.
- Et toi Evans, tu as eu quoi ?
- Optimal ! J'ai réussi à être dans le tableau d'honneur ! Dit-elle avec un grand sourire
- Ah oui, qu'elle position ?
- Première avec quelqu'un d'autre, pourquoi ?
- Moi je suis troisième et Remus est second ! dit fièrement James
- Félicitation, je suis contente pour vous !
- Moi, je suis quatrième ! Claironna Sirius
- C'est bien !
- Tu ne sais pas qui est le deuxième premier ?
- Si, c'est Rogue ! Il a mieux réussi les épreuves de Potions et de Défense contre les forces du mal, mais je l'ai battu en Sortilèges et en Métamorphose ! Elle tira la langue d'un air moqueur
- Super ! C'est quand la remise des diplômes ?
- On le saura certainement ce soir !
Le train se mit alors à ralentir doucement avant d'entrer en gare de Pré au Lard :
- Excusez moi, je dois m'occuper des premières années ! Alice, tu prends Shiro avec toi, je ne veux pas la laisser seule !
- Ok, tu veux que je t'attende pour prendre la diligence ?
- Non, vas-y, je la prendrai avec Lupin !
- D'accord, alors on se retrouve au château !
- Ok !
Lily quitta la pièce et alla chercher Remus. Lorsque le train fut parfaitement immobile, ils ouvrirent chacun une des deux portes du wagon :
- Les premières années par ici ! Rester en rang groupé, on va vous appeler pour vous amenez au château ! Descendez s'il vous plaît ! Les années supérieures dirigez-vous vers les diligences en vitesse s'il vous plait !
Dehors, le crépuscule était imminent et le soleil commencait à se cacher pour laisser la place aux étoiles et à la lune. Lorsque tout le monde fut enfin sorti, Lily vérifia le wagon pour voir si tout le monde était bien sorti avant qu'un des préfets en chef viennent vérifier à son tour. Lorsque tout cela fut fait, elle se dirigea en compagnie de Remus vers une des diligences qui les attendaient. Ils la partagèrent avec les nouveaux préfets de Poufsouffle qui étaient très nerveux, ils essayèrent de les rassurer :
- En faite, c'est très simple vous allez voir, ça marche comme sur des roulettes, une fois que vous vous serez habitué tout se passera bien, il ne faut pas avoir peur d'user de son autorité ! Disait Lily comme si elle répétait un livre
- Un seul conseil, méfiez-vous du préfets en chef ! C'est un Serpentard et on ne peut pas lui faire confiance ! Dit Remus
- Lupin, arrête de dire des bêtises ! Ne l'écoutez pas ! C'est vrai qu'il n'est pas très agréable mais il fait bien son travail ! En fait, le mieux c'est que vous vous adressiez à la préfète en chef si vous avez un problème !
- D'accord ! Dirent ensemble les deux Poufsouffles d'un air amusé
Lorsqu'ils arrivèrent au château, les groupes se séparèrent. Les deux Poufsouffles se dirigèrent vers les serres, dans le bureau de leur directrice, tandis que Lily et Remus montèrent dans les étages pour se rendre dans le bureau du professeur McGonagall. Ils frappèrent à la porte et attendirent jusqu'à ce qu'elle vienne leur ouvrir :
- Ah ! Vous voilà ! Vous avez fait bon voyage ? Pas de problème j'espère ?
- Non, madame, tout c'est très bien passé ! Dit Lily après avoir fait un clin d'œil à Remus
- Très bien, alors nous allons pouvoir établir le programme de cette année !
Elle ouvrit le cahier ou elle tenait ses notes :
- Bon, alors cette année, les préfets en chef ont beaucoup de travail donc vous devrez les assister. Je compte sur vous !
- Oui madame !
- Bon je vous ai proposé pour former les deux nouveaux préfets de Poufsouffle, comme je vous l'ai déjà dit, les préfets en chef ne peuvent pas s'en charger ! Bien sûr, si vous ne voulez pas je m'arrangerai avec mes collègues !
- Non, c'est bon, on s'en chargera !
- Très bien, donc continuons ! Cette année, il y aura trois bals : un à Halloween, un a noël et un à la saint Valentin ! Vous devrez vous charger de la décoration de la grande salle en ses occasions, et aussi veuillez à ce que les premières, deuxièmes et troisièmes années n'assistent pas au bal à moins d'y avoir était invité par un de leur aîné !
- Pourquoi est ce qu'il y a trois bals cette année madame ? Demanda Lily une pointe de curiosité dans la voix
- Une idée du directeur, je me demande parfois où il va chercher tout cela ! Ah, oui, j'oubliais ! Le premier bal est ouvert par les préfets, le deuxième par les capitaines de Quidditch et le troisième par les préfètes, je compte sur vous pour faire honneur à votre maison ! Vous serez également priés de prévenir monsieur Potter qu'il est chargé d'ouvrir le bal de noël avec sa cavalière !
Remus répondit positivement tandis que Lily était plongée dans ses pensées :
« Ce crétin va encore te demander d'y aller avec lui ! Qu'est ce que je fais ? Après tout, si Shiro est en vie c'est grâce à lui ! Rrrraaaa ! Pourquoi je pense à ça moi ? »
- Bon passons maintenant aux tâches individuelles que je vais vous confiez ! Tout d'abord monsieur Lupin !
- Oui !
- Vous serez chargé des Clubs et Associations ! Pour ouvrir un club, il faudra obligatoirement s'adresser à vous et vous devrez m'en informer ! Vous veillerez à ce que tout se passe pour le mieux ! Un seul problème engendre la fermeture immédiate du Club ! Je vous charge d'établir un règlement concernant la création de Clubs ou Associations ! Celui-ci sera communiqué aux autres maisons et un préfet de chaque maison se chargera de le faire respecter ! Miss Evans !
- Oui ! Répondit la jeune fille en sortant de ses pensées
- Vous êtes chargée des réunions d'informations qui auront lieu dans la salle commune de votre maison quand cela sera nécessaire ainsi que de l'aide aux élèves ! Nous avons remarquer que vous êtres très douée dans ce domaine donc, vous avez été choisi pour vous occupez des élèves en difficultés
- Oui madame !
- D'ailleurs, il y aura ce soir une réunion avec la totalité des élèves de Gryffondor afin que vous expliquiez les règles aux premières années et que vous les rappeliez aux plus anciens! Je vous confie également le soin de vous occuper de l'équipe de Gryffondor !
- Qu…Quoi ?
- Vous m'avez bien compris ! Le directeur a insisté pour que ce soit vous et non monsieur Lupin ! Vous devrez établir le planning de l'équipe avec monsieur Potter et vous chargez de tous les papiers administratifs bien attendus ! De plus, des sélections seront organisées par vous et monsieur Potter afin de choisir les deux nouveaux poursuiveurs de l'équipe et le nouveau gardien !
- Mais madame…
- Je suis désolée miss Evans ! Je sais très bien que vous ne portez pas monsieur Potter dans votre cœur, mais cette année, vous saurez contrainte de travailler en partenariat avec lui ! Je pense que cela peut être très instructif pour vous ! Peut être que vous arriverez à dompter Potter ! En tout cas cela me rendrait un grand service !
Elle rigola gaiement :
- Je pense que vous devriez aller rejoindre les autres ! Le repas va certainement commencer !
Elle se leva et alla ouvrir la porte afin que les deux élèves puissent sortir. Ils marchèrent tous les trois calmement jusqu'à ce que la directrice parte sur la droite. Les deux préfets de Gryffondor se retrouvèrent entièrement seul dans un des vastes couloirs de l'école. Ils ne disaient rien jusqu'à ce que Remus prenne la parole :
- Je dirai à James de ne pas trop t'embêter !
- Mer…Merci !
- Tu sais, parfois il n'est pas très sympa avec toi, mais je te jure qu'il ne le fait pas exprès ! Il n'est pas comme ça avec les autres filles ! Même avec Alice et pourtant… Je lui ai dit de se calmer, maintenant, est ce qu'il le fera, ça je n'en sais rien !
- Oui ! C'est vrai que même avec Alice avec qui il ne s'entend pas très bien, il est différent ! Pourtant elle ne le déteste pas, elle le trouve même très drôle, si parfois elle réagit méchamment c'est parce qu'elle a horreur qu'on m'embête, d'ailleurs, c'est Black qu'elle déteste vraiment !
- Ah bon ? Et bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant qu'ils cherchaient ton chat, mais depuis, ils s'entendent bien ! On va même dire qu'il vont jusqu'à flirter ensemble !
- Ah oui ?
- Je te jure ! Sirius n'arrêtait pas de lui faire des clins d'œil sur le quai, et contrairement à son habitude, elle riait aux éclats !
- Super, manquerait plus qu'ils sortent ensemble comme ça je me coltinerais Potter encore plus souvent !
- Peut être que tu ne le connais pas aussi bien que tu le crois ma très chère Evans !
- Je pense que tu peux m'appeler Lily maintenant ! Après tout, ça fait plus d'un an qu'on travaille ensemble !
- D'accord si tu m'appelles Remus !
- J'ai le droit de dire Mumus ?
Remus s'arrêta et la regarda bizarrement :
- Il n'y a que Sirius et James qui osent m'appeler comme ça !
- Ah bon ! Fit Lily en faisant semblant de ne pas être au courant, je trouve ça très mignon !
- Ouais, bon d'accord, si tu veux, mais moi je t'appelle Tigresse !
- Tigresse ?
- C'est le surnom que t'on donné les garçons !
- Et en quel honneur ?
- James a dit que tu ressemblais à une tigresse quand tu t'énervais et que ça l'excitait ! Alors depuis c'est Tigresse ! Et pour infos, Alice c'est Panthère !
- Panthère ? Elle va être ravie de l'apprendre !
- C'est Sirius qui l'a trouvé, il a dit que ses cheveux lui rappelaient les panthères !
- Charmant ! Répondit la jeune fille en faisant un air dégoûté
Ils entrèrent dans la grande salle en riant. En voyant que celle-ci était silencieuse, ils levèrent les yeux et s'aperçurent que tout le monde les regardaient. Le directeur leur fit signe de s'asseoir, ce qu'ils firent rapidement. Si rapidement que Lily ne s'aperçut pas tout de suite que Alice s'était installée avec les maraudeurs et les autres garçons de leur année. Elle se retrouvait juste à côté de James et celui-ci la regardait déjà d'un air gourmand.
- Je disais donc bon appétit et bonne année !
Tout le monde applaudit alors que la table commençait à se remplir de diverses victuailles. Les élèves commencèrent à manger dans la joie et la bonne humeur :
- Qu'est ce que McGonagall vous a confié comme taches ? Demanda James intriguait
- Pas grand-chose en faite ! Répondit Lily sans lui adresser le moindre regard
- Pas grand-chose ! Enchaîna Remus faignant l'hypocrisie, tu rigoles j'espère, on en a pour des mois à tout organiser !
- Remus, si tu travailles régulièrement, tu y arriveras ! Prend exemple sur moi !
Sirius qui c'était incrusté dans la conversation s'interposa en se moquant de Lily :
- Mon pauvre Lunard ! Tu n'es pas près de retrouver un jour la douce chaleur de ton lit si tu commences à travailler comme elle !
La jeune fille lui lança un regard assassin :
- Moi au moins je suis classée première au tableau d'honneur mon cher Black pas comme toi ! Ah oui, j'oubliais, tu es combien déjà quatrième c'est ça ! Même Rogue vous a battu ! Je pense que vous devriez regarder un peu plus votre travail scolaire plutôt que de penser aux prochaines bêtises que vous allez faire !
Ils s'apprêtaient tous à répliquer quand un grand éclat de rire s'échappa de parmi les septièmes années de Gryffondor. Tout le monde se retourna vers eux, alors qu'un des garçons se tournait vers les maraudeurs et les deux filles qui étaient avec eux :
- Evans ! Jones veut sortir avec toi ! Ça te tente ?
Lily rougit brusquement alors que la totalité des Gryffondor se tournait vers elle, hormis les premières années qui la cherchaient du regard. Elle ne dit rien et regarda du coin de l'œil la réaction de James. Il était rouge comme une pivoine et semblait sur le point d'exploser. Elle réfléchit rapidement, Michaël Jones, superbe élève actuellement en septième année dans la maison de Gryffondor, plutôt beau gosse, très bien placé parmi les élèves de son année et d'après toutes les filles qui avaient eu affaire à lui, super doué dans un lit. Elle leva la tête et aperçut le garçon en question, il lui sourit timidement. Rouge de confusion, elle lui rendit son sourire aussi timidement que lui.
- Pourquoi pas ! Finit-elle par répondre doucement
Plusieurs garçons donnèrent de grandes tapes dans le dos de leur ami pour le féliciter. Elle se remit en face de son assiette et continua à manger en faisant comme si de rien n'était, en essayant le plus possible d'éviter le regard de Potter qui se faisait de plus en plus pesant :
- Au faite ! Potter, il faudra que je te parle, c'est à propos de l'équipe de Quidditch !
- Qu'est ce qu'il y a ? Dit-il d'une voix plutôt dure
- Je te le dirai plus tard !
- D'accord ! Répondit-il se coup si d'une voix butée
Bientôt, tous les plats disparurent uns à uns, laissant place a une vaisselle à nouveau étincelante de clarté et à des nappes toutes propres. Le directeur se leva à nouveau et le silence se fit :
- Maintenant que nous avons tous bien bu et bien mangé, nous allons pouvoir parler de choses plus importantes. Tout d'abord, un préfet par maison a était nommé pour s'occuper de l'équipe de sa maison en collaboration avec le capitaine de celle-ci ! Pour la création de Clubs et Associations dans vos maisons, il faudra vous adresser à monsieur Lupin, préfet de Gryffondor ! Remus se leva et fit signe aux autres élèves avant de se rasseoir.
Lily était perdu dans ses pensées, elle n'entendit même pas le directeur annoncer le nom des préfets chargés tout comme elle et Remus de diverses taches au sein de l'école. Lorsque il l'appela, elle ne réagit même pas.
- Miss Evans ! Vous m'entendez ?
James lui donna un coup de coude pour la réveiller :
- Excusez moi monsieur !
- Ce n'est pas grave ! Je disais donc que Miss Evans est chargé de l'aide aux élèves, si vous avez un problème dans vos études vous êtes priés de vous adressez à elle !
En disant cela, il fit un signe aux premières années qui le regardaient avec appréhensions.
- Pour conclure, je tenais à vous informer que trois bals seront organisés cette année. Ils seront ouverts aux élèves à partir de la quatrième année, mais bien entendu, vous avez le droit d'y inviter des élèves plus jeune que vous ! Le premier sera ouvert par les préfets et leurs cavalières et il aura lieu le soir de Halloween, le deuxième se passera le soir de noël et ce coup si, nous compterons sur les capitaines des équipes de Quidditch pour l'ouvrir. Le dernier se déroulera le jour le la saint Valentin et les préfètes accompagnées de leurs compagnons qui l'ouvriront ! Voilà c'est tout pour ce soir ! Bonne nuit à tous !
Un cri de joie explosa dans la grande salle. Tous les élèves de Gryffondor regardaient Lily, James et Remus avec une certaine admiration. Lily se leva et clama :
- Les premières années de Gryffondor suivaient moi dans le calme ! Dépêchez vous je vous pris !
Les premières années se rassemblèrent rapidement et suivirent leur préfète qui les conduisit jusqu'à leur salle commune. Lorsqu'elle arriva devant le portrait de la grosse dame, elle s'arrêta et se tourna vers eux :
- Pour accéder à la salle commune de Gryffondor, vous devez donner le mot de passe à la dame qui se trouve derrière moi afin de pouvoir rentrer !
En disant cela elle fit un signe avec ses pousses pour désigner le tableau qui se trouvait derrière elle :
- Très bien, le mot de passe est Flora Vola, mais il est possible qu'il soit modifié au cours de l'année !
A ces mots, le portrait pivota et elle pénétra dans la salle circulaire bientôt suivit par les élèves de premières années :
- Bienvenue dans notre salle commune ! C'est ici que vous passerez la plus grande partie de l'année ! J'espère que votre scolarité se passera bien ! Les dortoirs se trouvent dans les étages, pour y accéder vous devez utiliser ces deux escaliers !
Elle désigna les deux escaliers circulaires en pierre qui montaient vers les dortoirs :
- Celui de droite est pour le dortoir des filles et celui de gauche pour celui des garçons ! Autant vous prévenir tout de suite messieurs, d'autres garçons avant vous on essayait de monter et malheureusement pour eux, ils ont fait une longue chute !
- Comme moi ! Dit James qui arrivait par derrière, James Potter, salut les nouveau ! J'essayais de rejoindre ma belle préfète en pleine nuit quand malheureusement, j'ai été battu par les escaliers !
Tous les élèves rigolèrent gaiement alors que Lily lançait un regard plein de haine à James :
- Voici un élève dont vous ne devez absolument pas prendre l'exemple !
- Ouai, ouai, c'est ça Evans ! Pour tous ceux qui veulent apprendre à manier l'art de la bombabouse, veuillez contacter les maraudeurs ! Fauteur de trouble en tout genre !
Lily se retourna violement :
- POTTER ! DANS TON DORTOIR IMMEDIATEMENT ! REUNION DANS EXACTEMENT TRENTE MINUTES ! SI TU AS UNE MINUTE DE RETARD TU PASSERAS LE RESTE DE TA VIE A COPIER DES LIGNES !
- Bien miss ! Dit il avant de quitter la salle commune
- Bon, comme je le disais à ce fauteur de troubles, réunion dans trente minutes ici ! Aller dans vos chambres vos bagages y sont déjà !
Une fois que tous les élèves se furent dispersés, elle trouva Remus et lui demanda de prévenir tous les garçons avant qu'elle-même de son côté elle aille prévenir les filles.
Trente minutes plus tard, tous les Gryffondor étaient réunis dans la salle commune tandis que Lily s'acharnait à leur expliquer les règles de vie en groupe. Ce ne fut qu'une heure plus tard qu'elle les lâcha enfin. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre Alice qui parlait avec les autres filles de son dortoir, un bras passa autour de ses hanches :
- Alors petite fée ? Comme ça tu es tentée de sortir avec moi !
Elle se retourna et se retrouva dans les bras de Michaël :
- Oh ! Bonsoir Jones ! T…Tu as passé une bonne journée ?
- Excellente ! Tu veux qu'on aille faire un tour !
- La ? Maintenant ?
- Oui, maintenant !
- Ecoute je suis un peu fatiguée ! Si ça ne te dérange pas, on pourrait le faire demain ce petit tour !
- D'accord petite fée ! Passe une bonne nuit !
Avant qu'elle n'est pu s'échapper de ses bras, il déposa un baiser sur les lèvres pulpeuses de la jeune fille, puis il se retira dans le dortoir des garçons. Lily resta là, quelques instants sans bouger jusqu'à ce qu'elle porte sa main à ses lèvres. Elle les toucha doucement puis un sourire béat se dessina sur son visage. Elle se dirigea vers les escaliers du dortoir des filles d'un air ravie.
Pendant ce temps, les maraudeurs avaient observés la scène tout en faisant une partie d'échec entre Remus et Sirius. Ce dernier s'exclama alors que James s'apprêtait à monter d'un air rageur pour se coucher :
- Jones : 1, Potter : 0, échec !
- Sirius ferme là !
- Je voulais juste te faire remarquer que tu avais perdu une bataille, mais pas la guerre mon cher Cornedrue ! Dit-il un large sourire se dessinant sur ses lèvres
