HARRY POTTER ET LE SOUFFLE DU TEMPS


Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter sont l'œuvre exclusive de J.K.Rowling.


Chapitre 1 : Partie privée à Privet Drive

« Un ouragan d'une puissance incroyable va d'ici peu atteindre les côtes anglaises. Le phénomène reste inexplicable. Il semblerait que cela soit encore la manifestation de ces anomalies naturelles qui se sont produites ces 16 dernières années : tremblements de terre, raz-de-marée, inondations, sécheresse… La Terre est sur le point de mourir ! C'est la fin du monde ! L'Apocalypse ! L'Antéchrist arrive ! Il se cache déjà parmi nous ! Priez pauvres pêcheurs… »

Harry éteignit la télévision. Il ne s'était déjà que trop attardé devant ces programmes débiles. Mais la fuite de Voldemort, il y a quelques mois, avait laissé le jeune homme dans l'inquiétude d'un retour imminent.

Bien entendu, il était d'autant plus resté en contact avec le monde des sorciers, qu'il recevait sans cesse des lettres provenant des lecteurs du Chicaneur ou de la Gazette du Sorcier qui lui témoignaient un support inconditionnel. Le croyait-on vraiment à présent ? Harry avait tant souffert de la campagne de discréditation lancée par le Ministère de la Magie l'an dernier, qu'il avait du mal à y croire. Mais après tout si cela était vrai, il avait d'autant plus envie de retrouver le monde de la magie. A présent que le retour de Voldemort n'était plus un secret pour personne, celui-ci avait perdu son principal atout : l'effet de surprise. Ne disait-on pas que la vérité était une arme puissante. Harry était à présent bien conscient qu'il lui fallait détruire une bonne fois pour toutes son ennemi.

« Il ne peut qu'en rester qu'un ! »

Harry fut dérangé dans le fil de ses pensées par le son tonitruant de la télévision de Dudley. Celui était en train de regarder Highlander (une série moldue où des vieux se décapitaient) et avait soudainement augmenté le son à l'annonce d'un combat. « Oui », pensa Harry en souriant, « il ne peut en rester qu'un… ».

« Mais, j'espère que ce sera moi » s'exprima tristement sa petite voix intérieure. Harry passait le plus clair de son temps dans sa chambre. Il faut dire que son expérience traumatisante avec les détraqueurs ne l'incitait guère à s'aventurer dehors. Mais cela ne le dérangeait pas. Au moins il pouvait réfléchir dans la solitude que lui offrait sa chambre. A quoi ? Et bien aux rêves étranges qu'il faisait depuis son 16eme anniversaire.

Il s'était habitué aux cauchemars horribles où apparaissaient Voldemort mais ces rêves semblaient inoffensifs, presque protecteurs … Il ne le comprenait pas vraiment, mais il n'éprouvait pas l'envie d'avertir ses amis.

« Je les affolerais pour rien » se disait-il.

Et au fond de son cœur, il était sûr d'avoir raison ; ces rêves ne pouvaient être l'œuvre d'une âme diabolique. C'était plutôt des sortes de flash-back de quelques instants. Il entendait des voix, il parvenait même à discerner des silhouettes mais toujours sans comprendre le sens de ces rêves. A vrai dire, autre chose de bien plus menaçant l'inquiétait.

Ce soir, la famille Dursley devait se rendre chez la tante Marge pour fêter les quinze ans de son bouledogue préféré. Mais le voyage était long, les Dursley devaient donc passer la nuit là-bas et ne seraient de retour que le lendemain. Harry savait maintenant qu'il était en sécurité avec les Dursley. En effet, Dumbledore lui avait avoué quelques mois plus tôt qu'il était important de renforcer le charme contre Voldemort, crée par sa mère, en séjournant au moins une saison près du sang maternel : près de la tante Pétunia. Bien qu'il avait du mal à reconnaître que le même sang protecteur coulait chez sa mère et Mme Dursley, il avait néanmoins prévenu les membres de l'Ordre. Il sourit en pensant à son oncle Vernon l'implorant presque :

« Euh … Mon garçon… tu… euh… diras bien à tes… euh… truc (sorciers) que nous n'avons pas eu le choix. Que nous regrettons de te laisser seul à la maison… tu leur expliqueras bien, hein ? »

Pendant un instant, Harry avait envisagé ne rien dire du tout, l'image de la famille Dursley transformée en scouts à pétard sans carapace n'était pas pour lui déplaire.

Quoi qu'il en soit, Lupin, Maugrey, Fred et Georges, tous deux appartenant désormais à l'ordre, devaient arriver bientôt. Harry aurait préféré que Ron et Hermione puissent se joindre à eux mais après tout peu lui importait, il était déjà bien content de revoir des visages familiers et amicaux. A peine se réjouissait-il à cette pensée que soudain deux silhouettes apparurent brutalement sur son lit, et sur ses jambes par la même occasion.

« Fred ! Georges ! Salut, ça va ? » Dit-il en se massant les jambes.

« On ne saurait aller mieux ! N'est-ce pas ? » Répondit Fred en se tournant joyeusement vers son frère, Georges.

« Absolument cher associé, les affaires fleurissent ! On envisage même d'ouvrir un deuxième magasin à Pré-au-Lard, et puis… »

« Poudlard nous manquait, alors on s'est dit que ce serait pas mal de se rapprocher histoire d'y jeter un oeil quelques fois » termina Fred avec un sourire plein de malice.

Harry renonça à leur en demander plus à ce sujet, l'expérience lui avait appris que moins il en savait concernant les jumeaux, plus longue pouvait être sa vie. D'autant que son espérance de vie était déjà menacée, inutile de tenter davantage le sort.

« C'est super si tout se passe bien pour vous ! Où sont les autres ? »

« Ils ont transplané dans le salon… »

Des hurlements de terreur se firent entendre.

« Je dirais même qu'ils viennent de rencontrer ta tante… »

Des cris rauques retentirent…

« Et ton oncle ! » terminèrent allègrement les deux rouquins avant d'éclater franchement de rire.

Ils descendirent rejoindre les membres de l'ordre, les Dursley ayant déjà décampé, ils se retrouvèrent seuls dans la maison. Harry était fou de joie, il se sentait à l'aise avec des sorciers, il ne cachait rien… ou presque. Il resta éveillé jusqu'à une heure avancée de la nuit pour accompagner les rondes de ses amis, puis décida d'aller se coucher après leur avoir souhaité la bonne nuit, et en l'occurrence la bonne garde. Dès que sa tête eût touché son oreiller, il ne tarda pas à sombrer dans un doux et profond sommeil…

Voilà, il la revoyait mais cette fois plus nettement encore. C'était une petite fille, probablement dans les six ans, brune avec le front bombé et fier. Elle souriait sagement et semblait jouer à la poupée. Mais non ! Harry venait de réaliser qu'elle ne jouait pas ! Elle s'occupait d'un bébé… d'un bébé qu'il connaissait bien… LUI.

Loin d'être inquiet, Harry était intrigué, il se sentait pour ainsi dire en sécurité et en paix en contemplant la petite fille, un sentiment de plénitude tel qu'il l'avait déjà ressenti en plongeant son âme dans le miroir du Rised, cinq ans auparavant, lorsque celui-ci lui avait reflété l'image de ses parents. Il la connaissait, il était sûr de cela, mais comment était-ce possible ? Qui pouvait-elle bien être ? Puis apparu un homme, une chaleur bienfaisante se répandit dans son corps lorsqu'il le reconnut.

« Fais attention à lui Serena. »

C'était son…

« Oui, Oncle James, je le tiens bien ! »

…père, aucun doute là dessus !

« Tante Lili dit que ce sera un grand sorcier un jour ! Et moi aussi je serai une grande sorcière ! Hein c'est vrai tante Lili ? » Chantonna-t-elle en se tournant vers une nouvelle arrivante.

« Oui, ma mère, je veux la voir, montre la moi petite fille… » Pensait Harry.

Malheureusement, Harry fut réveillé en sursaut par une douleur lancinante à la tête, sa cicatrice brûlait d'un feu ardent. En ouvrant les yeux il reconnut Bellatrix Lestrange qui l'observait avec un regard enragé et, chose plus inquiétante encore, sa baguette en main :

« Le petit bébé est tout seul on dirait ? Il n'a plus de famille pour le protéger maintenant ? Ça n'en sera que plus facile ! ENDOLORIS ! »

Le pauvre Harry se tordit de douleur. « Où sont les autres, pourquoi ne viennent-ils pas m'aider ? » ne cessaient-il de se demander.

« Tes amis ? Tu n'as pas d'amis ! Tu n'en as jamais eu ! Depuis toujours et jusqu'à la fin, ça n'a toujours été que MOI et TOI ! » Siffla la voix terrible qu'il reconnut immédiatement. Cette voix le hantait depuis cinq ans, comment pourrait-il un jour l'oublier ? Il le vit assis à son bureau, observant la scène de torture avec une jouissance toute malsaine.

« Cela suffit Bellatrix ! Finissons-en ! Je n'ai perdu que trop de temps à cause de ce gamin ! »

Harry s'interrogeait tristement sur ce qu'il était advenu des membres de l'Ordre qui devaient le protéger.

« Tes amis sont sous le coup d'une charmante illusion que je leur ai concocté. Mais si j'étais toi, je m'inquiéterais plutôt de mon propre sort ! Bellatrix… »

« Oui Maître. » s'inclina-t-elle respectueusement devant Voldemort, puis se tournant vers Harry avec une lueur diabolique dans les yeux :

« Il est temps de rejoindre Sirius ! Adieu bébé Potter ! AVADA KEDAV…»

Fin de chapitre.


R.A.R.

Harana : Salut la miss ! Non ce n'est pas celle qui met en scène Remus (pour l'instant elle est en stand by). Le Souffle du temps c'est en fait ma première fic, mon petit bébé où toutes mes théories concernant le monde d'Harry Potter prennent vie… A tous les pourquoi qui me sont venus à la lecture des livres, j'ai inventé des réponses pour satisfaire ma curiosité ! L'homme est effectivement Severus… bien trouvé. Quand à la femme et au Il, si tu savais ce que j'ai été inventé… lol ! J'espère que ce chapitre te plaira ! Gros bisou !

virg05 : Ahhhh ! T'as rajouté Giga à d'habitude ! Qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas la vraie virg05, vous êtes démasqué ! Merci pour votre rewiew étranger, qui que vous soyez !lol

Black Sharne : Merci pour ta rewiew, ça me touche vraiment ! Pour répondre à ta question et au risque de te décevoir (et perdre un lecteur ?), non il n'y aura pas de slash dans cette fic. D'une parce que ça tomberait comme un cheveu dans la soupe de ce que j'ai prévu, et de deux parce que même si ça m'arrive d'en lire, je ne suis pas une mégafan… j'ai cru constaté en lisant ta bio, que toi si. J'espère que cette suite sera à la hauteur de tes attentes ! bisou

Et voilà un premier chapitre dans la même veine que JKR. Ce n'est pas le plus palpitant des récits, mais néanmoins nécessaires pour introduire certains éléments : les rêves notamment (entres autres choses, mais je ne peux pas tout vous dire !). Au prochain chapitre, je mettrai en scène un personnage tourmenté et torturé… mais je n'en dis pas plus, vous le verrai bien si vous le voulez bien sûr !

Je répète ce que j'ai dit dans la réponse à Harana, cette fic est la réponse à toutes les questions que je me pose en lisant les livres de JKR : toutes mes théories vont trouver place… et j'ai beaucoup d'imagination : - )

A bientôt,

Severia Dousbrune.