HARRY POTTER ET LE SOUFFLE DU TEMPS
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter sont l'œuvre exclusive de J.K.Rowling.
Chapitre 4 : Une nouvelle année
Le retour vers le château s'était déroulé normalement : Harry avait aperçu Drago, encore sous le choc de sa rencontre avec Sarah, Ron et Hermione étaient dans les nuages, se regardant béatement en se donnant la main. « Il était temps qu'ils se casent ces deux là ! » pensa Harry en souriant.
« Je peux savoir pourquoi tu souris bêtement comme ça ? » demanda Hermione.
Elle le regardait en se demandant s'il n'était pas malade ou débile. Ses yeux noisette pétillaient d'éclats verts lorsqu'elle se moquait de quelqu'un. Il sortit de sa contemplation, quelqu'un venait d'entrer dans son champ de vision, il se renfrogna lorsqu'il reconnut cette personne :
« Je vois pas en quoi ça te regarde toi ! » répondit-il sèchement sans y avoir réellement prêté attention.
Il regretta aussitôt de lui avoir parlé brusquement quand Hermione soupira bruyamment en le regardant comme s'il était le dernier des idiots. Elle allait répliquer lorsqu'elle aperçut quelque chose, ou quelqu'un en l'occurrence qui attira son attention. Elle quitta aussitôt le jeune homme pour se précipiter dans les bras de la femme qui exaspérait tant Harry : Sarah.
Cette femme commençait vraiment à l'intriguer, à croire que tout le monde la connaissait sauf lui ! Il se souvenait du respect que lui témoignaient les membres de l'Ordre presque comme s'ils la craignaient. Même Maugrey-Fol-Œil avait abandonné ses manières de vieil ours mal léché lorsqu'il s'adressait à elle, il lui parlait avec courtoisie et gêne. Maugrey gentil ! On aura tout vu ! Il observa plus attentivement la jeune femme, c'était tout de même étrange qu'elle ne porta que des vêtements moldus, elle avait l'air « normale », et pourtant…
Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, Harry fut une fois de plus étonné devant la splendeur de la salle, « après six ans tu reste toujours admiratif mon vieux ? » Se demanda-t-il ? Oui Poudlard était vraiment l'endroit le plus magique qui soit, dans tous les sens du terme. Il vit encore une fois Sarah qui pénétra timidement dans la Grande Salle, son air surpris prouvait son admiration face à une telle magie. Elle se sentit observée et se retourna vers Harry, ses yeux d'habitude si inexpressifs et froids étaient emprunts d'une tristesse indéfinissable…
Instinctivement, Harry se dirigea vers elle, sans savoir ce qu'il allait lui dire. Mais il avait à peine fait deux pas que Ron lui attrapa le bras pour le tirer jusqu'à la table des Griffondores. Tous les élèves étaient presque assis, certains regardaient Sarah avec curiosité, se demandant pourquoi elle restait plantée près de la gigantesque porte, mais la plupart étaient tellement absorbés par les diverses conversations et l'excitation du banquet à venir, qu'ils n'y prêtèrent guère attention. A peine assis, Harry observa encore une fois Sarah, celle-ci regardait toujours Harry, elle lui sourit faiblement et sortit rapidement de la salle. Le jeune homme interloqué par son comportement s'apprêtait à partager ses pensées avec ses amis quand il fut interrompu par le professeur Dumbledore :
« Mes enfants, bienvenus à Poudlard, je suis très heureux de vous accueillir à nouveau, ou pour la première fois, dans cette distinguée école. Tout d'abord, Monsieur Rusard, notre très respecté Concierge m'a chargé de vous faire savoir qu'il est strictement interdit de se promener dans les couloirs du château après le couvre-feu. De plus, j'ajouterai que comme les années précédentes, la Forêt interdite est, comme son nom l'indique… interdite. Et à moins que vous ne souhaitiez mourir dans d'atroces souffrances, je vous conseille d'éviter de vous en approcher. Cette année en particulier, les excuses évoquant un quelconque sauvetage du monde sorcier ne sont plus valables. » Dit-il en souriant au trio griffondore qui furent soudain intrigués par la diversité des mets disposés sur leur table.
« A présent je crois qu'il est plus que temps de procéder à la cérémonie de la répartition des élèves de première année… »
Une fois cette formalité achevée, il poursuivit son discours :
« Ensuite, je voudrai présenter mes plus sincères condoléances, au nom de tout le corps enseignant à Mademoiselle Granger pour le malheur qui la frappe. Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, Des mangemorts ont attaqué un groupe de touristes à Belfast, parmi lesquels se trouvaient Monsieur et Madame Granger, qui ont succombé à leurs blessures… »
Harry n'en revenait pas ! Les parents d'Hermione étaient morts, et il n'était pas au courant ! Il se tourna vers la jeune fille qui garda ostensiblement les yeux fermés et la tête baissée, semblant se remémorer de sombres souvenirs… Un coup d'œil rapide vers Ron lui indiqua qu'il n'avait pas été le seul gardé à l'écart du malheur de leur amie… Il se devait de dire quelque chose. Quoi ? Il n'en avait pas la moindre idée. Que disait-on à quelqu'un qui devenait orphelin du jour au lendemain ? Lui avait grandi orphelin, c'était « moins » grave en somme…
« Hermione, je… »
Mais il n'eût guère le temps d'exprimer de bancales condoléances.
« Pour couper court à de possibles rumeurs, et comme de toute manière ce qui est censé être un secret à Poudlard finit par être connu de tous, je préfère vous prévenir que j'ai adopté Mademoiselle Granger. J'espère qu'elle saura trouver un réconfort parmi vous, digne des espoirs que j'ai fondé en cette école » termina-t-il en souriant tristement à Harry.
Des murmures s'élevèrent dans les salles, tous les élèves semblaient curieux de voir la jeune fille, même Drago qui se flattait de connaître toutes les nouvelles et potins en tous genres. « Pourquoi Dumbledore m'a-t-il regardé en disant cela ? » se demanda Harry.
Celui-ci se sentit gêné tout d'un coup et tenta de reporter tant bien que mal son attention sur la table des professeurs. Il était tellement absorbé par Sarah, puis par Hermione qu'il ne s'était pas rendu compte que la table comptait des visiteurs. Dumbledore reprit la parole :
« Cette année nous avons aussi l'honneur d'accueillir Monsieur Remus Lupin qui sera à nouveau votre professeur de Défense contre les Forces du Mal, je dis à nouveau, car les plus anciens d'entre vous ont déjà eu l'immense chance d'avoir profité de son enseignement… »
Il fut interrompu par un tonnerre d'applaudissements provenant de la table des Griffondores, des Serdaigles et des Poufsouffles.
« Oui je vois que vous avez une excellente mémoire. Cette année, Monsieur Rubeus Hagrid n'exercera pas ses fonctions de professeur de soins aux créatures magiques, il sera donc remplacé par Monsieur Charlie Weasley qui a enfin accepté de délaisser ses dragons sur mes insistantes demandes. »
Nouvelle vague d'applaudissement.
« Enfin je dois vous annoncer que le cours d'histoire de la magie a été supprimé, celui-ci… »
Il fut interrompu par des cris de joie et des applaudissements provenant cette fois de toutes les maisons de Poudlard.
« Euh oui, merci, enfin je crois. Je disais que celui-ci sera remplacé… »
Silence et soupirs de déceptions des élèves.
« Et je dois donc vous faire part de la nomination d'un nouveau professeur, elle n'a pu hélas assister au banquet, mais elle vous attend avec une vive impatience en cours, Mademoiselle Sarah enseignera l'Histoire… »
Harry n'écouta plus les paroles de conclusions et d'encouragements de Dumbledore. Comment était-ce possible ? Sarah, professeur à Poudlard !
« Hey ! Vous ne trouvez pas bizarre qu'elle n'ait pas nom de famille ? » Ron venait de poser la question à Harry et Hermione.
« Oui c'est étrange, en tout cas j'ai vraiment hâte d'assister à ses cours ! Vous vous rendez compte ? L'histoire est vraiment une matière passionnante ! Et je suis bien contente qu'on ne reste pas cantonné à l'histoire de la magie. Ça va être génial ! D'autant que Sarah est vraiment un bon professeur ! » Répondit Hermione
Ils s'étaient tous tournés vers elle. Elle semblait embarrassée par ce qu'elle venait dire et tenta de recoller les morceaux :
« Enfin je veux dire, c'est ce que Albus m'a dit ! »
Les regards de ses camarades pesaient d'autant plus qu'elle venait de prononcer avec une facilité déconcertante le prénom de leur éminent directeur.Elle tenta de retrouver une certaine contenance en se tournant vers Harry:
« Au fait, est-ce que tu t'es entraîné au quidditch cet été ? »
Si elle voulait se sortir d'un faux pas, elle était servie. Harry se doutait bien qu'elle avait parlé de quidditch pour éviter de répondre à des questions embarrassantes, et il accepta de changer de sujet. Il attendrait d'être seul avec elle et Ron pour lui parler de ses parents. Presque toute la table des Griffondores discuta de quidditch pendant le dîner, puis vint le moment pour chaque maison de rejoindre leur dortoir sous la direction des différents préfets.
Alors que tous les élèves étaient partis se coucher, Harry, Ron et Hermione étaient restés dans leur salle commune. Harry et Ron étaient pris dans une partie d'échec destructrice, aucun n'osant aborder la jeune fille sur ce qui s'était passé cet été, tandis que Hermione semblait absorbé par la lecture de la Gazette du Sorcier :
« Vraiment étrange… » Murmura-t-elle pour elle-même.
« Ouais j'ai battu Harry ! » Jubila Ron.
« Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, tu me bats toujours Ron… » Marmonna Harry pour le plus grand plaisir de Ron qui se tourna alors vers Hermione afin de lui voler un timide baiser :
« Qu'est-ce qui te préoccupe Mione ? » dit le jeune rouquin en prenant amoureusement la main de sa bien-aimée.
« Une catastrophe naturelle avait été annoncée il y a quelque jours. Un phénomène vraiment gigantesque qui devait arriver en Angleterre… » Commença Hermione.
« Ah oui ! Le truc el Nino ? » Demanda Harry.
« Exactement Harry ! Ils avaient annoncé cette catastrophe comme étant inévitable mais il semble qu'elle ait disparu des radars satellites comme par magie… Je me demande si… »Hésita-t-elle.
« Quoi ? » questionnèrent les deux jeunes hommes avec bien peu d'enthousiasme.
« Bah en fait, je me fais peut-être des films, mais imaginez que ça ait un rapport avec ce qui est arrivé à Harry cette nuit où il a été attaqué ? C'est vrai après tout, la tempête devait arriver dans la matinée, mais durant la nuit on a perdu toute trace de sa présence, comment vous pouvez expliquer ça ? » Demanda Hermione à ses amis, mais devant leur air hébété et sans doute surpris par l'étendue de l'imagination de leur amie, elle se ravisa :
« Oh laissez tomber ça ne doit sûrement pas avoir de rapport ! Je vois des complots partout ! Bon je devrais aller me coucher».
Avant que l'un des deux garçons n'ait pu lui dire quoi que ce soit, elle était partie. Ils échangèrent un sourire penaud puis Ron se dirigea vers le dortoir des garçons. Harry, resta pensivement à observer le feu pendant deux bonnes minutes avant de se lever également dans l'intention d'aller se coucher. Au moment où il leva la tête son regard fut attiré par une silhouette qui sortait du dortoir des filles. Avant même de savoir à qui elle appartenait, il ne put s'empêcher d'en admirer les atouts. Elle était grande et mince. Ses cheveux étaient détachés le long de son dos, de beaux cheveux roux, presque bruns à la lueur du feu. Elle portait un pyjama satiné bleu nuit qui mettait en valeur sa féminité naissante. Harry en était là de son observation, quand elle avança lentement vers lui. Deux amandes bleues le dévoraient timidement du regard…
Fin du chapitre.
R.A.R. :
Sahada : Euh que dois-je en dire ? Merci pour ta rewiew ? Merci de m'avoir lu sans m'apprécier ? Et surtout merci de me l'avoir dit ? Je ne sais pas tellement comment réagir face à ce genre de rewiew… encore plus lorsque c'est la seule que je reçois pour ce chapitre…
Angelina Black (HPfan) : Je ne sais pas si tu liras cette réponse, mais étant donné que HPfan est momentanément hors circuit, je ne sais pas quand je te remercierai sur ce site… Alors comme ça tu trouves mon pseudo mélodieux ? -rougis de plaisir- Oui on s'est sans aucun doute rencontré ailleurs, tu es bien l'auteur d'une fic sur Sirius, non ? Secret d'une sorcière (je ne suis plus sure du titre mais je me souviens de l'histoire ! D'ailleurs j'espère que passés les événements du Tome 3, ce couple résistera encore !). C'est vrai que cette fic n'attire pas énormément de lecteurs, mais malgré tout elle me tient à cœur et je voudrai pouvoir la terminer. Sarah en fille illégitime de Pétunia ? Je ne suis même pas certaine que la tante d'Harry sache vraiment comment elle a fait pour avoir Dudley alors… lol ! Drago amoureux d'Hermione… peut-être si tant est qu'il est capable de sentiments pour autrui ce garçon… En tout cas je tiens à te remercier infiniment pour toutes tes rewiews ! T'être donné la peine de me donner tes impressions au fur et à mesure de ta lecture est vraiment très gentil de ta part. A bientôt j'espère.
Sarah en prof, pas de surprise sur le fait qu'elle prenne une part de plus en plus importante dans cette histoire… mais importante jusqu'à quel point ? héhéhé, à vous de le découvrir par la suite ! Je vous rassure tout de suite sur un point : Sarah n'est pas et ne sera en aucun cas (que Merlin nous préserve de ça !) une Mary Sue ! Je n'ai rien contre ce genre de scénario, à condition qu'ils soient bien menés, mais j'avais une idée plus « tourmentée » en tête à vrai dire…
Lupin en prof de DCFM, pas de surprise non plus, je voulais intégrer des éléments de repères à mon récit, et éviter que les lecteurs ne décrochent complètement avec l'intervention d'une ribambelle de personnages tout nouveau tout propre. J'ai donc essayé de limiter cet aspect « nouveau » le plus possible.
Charlie, en prof, que dire… c'est un fantasme qui se réalise et c'est tout ce que je vous en dirai : - )
Enfin Hermione en pupille de Dumbledore, là voilà dans les petits papiers de la direction, elle saura encore plus de choses qu'avant si c'est possible. Et puis qui est la jeune fille qui fait un tel effet à Harry dans la scène finale ? Très facile à deviner, il est temps qu'Harry découvre un peu ce que c'est qu'être ado… y a pas que Voldy dans la vie, non ?
A bientôt,
Severia Dousbrune.
