HARRY POTTER ET LE SOUFFLE DU TEMPS
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter sont l'œuvre exclusive de J.K.Rowling.
Chapitre 6 : Une élève terriblement insolente
Après le sermon du professeur Rogue, Harry se dépêcha d'aller rejoindre ses amis pour son cour suivant : les soins aux créatures magiques. Il avait hâte de savoir pourquoi Hagrid avait abandonné son poste, il n'était pas là, sans doute en mission périlleuse pour l'Ordre, mais aussi de voir comment Charlie allait se débrouiller pour son premier jour en tant qu'enseignant. Contrairement à Hagrid qui faisait chacun de ses cours à l'orée de la Forêt interdite, Charlie avait décidé d'occuper une salle de cours pour son premier jour.
« Quelle barbe ! C'est parce que c'est mon frère mais… » commença Ron.
« Attend Ron, on y a pas encore assisté, tu peux au moins lui laisser le bénéfice du doute quand même ! »Lui répondit Hermione.
« Ah ouais ? Tu crois que ça va donner quoi ? On a cours dans une salle… dans une salle Hermione ! Tu sais ce que ça veut dire un cours pratique dans une salle ? ça veut dire qu'on va gratter… » Dit Ron.
Mais Hermione n'eût pas le temps de lui répondre, il venait d'apercevoir Drago Malfoy qui, au lieu de s'asseoir loin d'eux, choisit le bureau d'en face et s'y installa après avoir lancé un sourire séducteur à Hermione…
« Mais qu'est-ce que… »
Ron n'eût pas le temps de finir que Charlie Weasley venait d'entrer dans la salle. La plupart des filles s'étaient mise à rire nerveusement face à son sourire de bienvenue. Charlie était à mille lieues de cet air ingrat et balourd qui imprégnait les visages d'adolescent de ses petits frères et donnait un aperçu de ce que pourrait devenir les jeunes rouquins d'ici quelques années. Il était vraiment… vraiment très craquant avec ses yeux verts et ses cheveux roux décoiffés, mais surtout on devinait à travers sa robe de sorcier la silhouette mince et musclée d'un homme qui avait dû se forger une poigne de fer à force de côtoyer les dragons…
« Bienvenue à tous. Je tiens à vous rassurer, nous ne resterons pas éternellement enfermés dans une salle de cours… » dit-il d'une voix chaleureuse en regardant Ron.
« Mais je voulais d'abord tester vos connaissances sur les créatures magiques » termina-t-il en distribuant un formulaire de question au désespoir de tous !
1ère question : Comment peut-on dompter un hippogriffe ?
« Ah ça c'est facile » se dit Harry. Finalement il y avait certains avantages à avoir vu sa famille détruite, ses amis souffrir et sa vie anéantie… Le jeune homme sourit tristement, puis quelque chose attira son attention. Il se sentit observé, peut-être Ron avait besoin de son aide ? Mais à la place qui devait être occupée par le rouquin, Harry vit des yeux haineux et effrayants qui le regardaient ! Bellatrix Lestrange ! Non ce n'est pas possible ! Mais pourquoi personne ne réagit ! Tous sans exception dormaient…
Cette scène sonnait horriblement comme un air de déjà-vu pour Harry. Et alors qu'il se levait près à sortir sa baguette et à agir, Bellatrix fut plus rapide, elle lança à Harry un « Expelliarmus » si puissant que non seulement la baguette sauta de ses mains mais qu'il fut aussi éjecté contre la porte de la salle et il se retrouva dans le couloir.
« Alors Potter ? Pas capable de tenir correctement sa baguette ? Qu'est-ce qu'on t'apprend dans cette école alors ? » Cria Bellatrix en sortant de la salle et en s'approchant dangereusement de Harry.
Celui-ci était terrorisé, comment cela peut-il arriver ? Allait-il mourir à Poudlard, le seul endroit où il s'était senti en sécurité ? Il tenta tant bien que mal de se relever.
« Non, non, non, pas si vite Potter ! Endoloris ! » Hurla Bellatrix, si fort qu'il semblait incroyable que personne à Poudlard n'ait pu l'entendre.
Harry était secoué de spasmes, il avait beau crier, hurler, pleurer, il était impossible pour lui d'exprimer suffisamment fort la douleur qui le tenaillait… puis plus rien ! Une fois de plus Harry avait ouvert les yeux pour constater que Bellatrix n'était plus là ! Il tenta de se mettre sur ses jambes mais il était toujours affaibli, il resta étendu sur le sol quelques instants à demi conscient, quand…
« Harry ? Mon Dieu ! Est-ce que ça va ? » lui demanda Hermione qui arrivait en titubant légèrement vers lui, avec Ron, Charlie et les autres élèves qui sortaient de la salle de cours, émergeant tant bien que mal de leur étrange sommeil. Harry leur raconta difficilement ce qui s'était passé, en fait leur disant plutôt qu'il n'en avait aucune idée.
« Tu devrais aller voir le Professeur Dumbledore, Harry » lui dit Charlie doucement en lui soutenant la tête.
Puis quelqu'un ayant attiré son attention :
« Hé toi là bas ! Oui petite, tu peux aller chercher le directeur ? Et ne traîne pas en route surtout ! »
La « petite » en question avançait calmement dans le couloir et sembla quelque peu surprise d'une telle injonction, pour ne pas dire d'un tel ordre. Elle s'arrêta en face d'eux et les observa sans bouger, sans ciller du regard. Tous les yeux étaient fixés sur elle, le moins qu'on pouvait dire était que sa tenue assez inhabituelle attirait les regards curieux. Elle portait un simple jean delavé par le temps, un pull rouge et une paire de vieilles baskets. La description n'était pas importante mais ce qui avait du sens en revanche c'était la question de savoir : qui était cette fille qui se baladait à Poudlard habillée comme une simple moldue ?
« Petite ! Je t'ai dit de te dépêcher il me semble, non ? » Lui dit Charlie alors que les élèves n'osaient rien dire.
« … »
« Euh Professeur, je crois que vous… » Commença Hermione.
« Hé ! Tu es sourde ou quoi ? Tu as des baskets, non ? Alors qu'est-ce qui t'empêche de courir ?» L'interrompit Charlie quelque peu déstabilisé par l'attitude fière de la jeune fille à qui il s'adressait.
« Et je peux savoir ce qu'il va m'arriver si je n'obéis pas ? Vous allez me donner une fessée ? » Répondit enfin celle-ci d'un ton calme, ses yeux étincelaient de malice, semblant manifestement apprécier la situation.
« Quoi ! Mais enfin, qu'est-ce que c'est que cette manière de répondre à un professeur ! Pour ton insolence, je vais retirer 10 points à… »
Il s'arrêta, semblant réfléchir un instant en observant la jeune fille, avant de continuer :
« Je ne t'ai jamais vu. A quelle maison appartiens-tu ? » Lui demanda Charlie.
« A toutes et aucune à la fois ! Je suis sûre que Monsieur Potter peut aller jusqu'au bureau de Dumbledore. Le directeur ne va pas se déplacer pour si peu, surtout que l'attaque est finie, il n'y a plus aucun danger à présent. » Fut la seule réponse que le jeune professeur obtint alors qu'elle regarda Harry un moment avant de se retourner et de quitter le couloir d'une démarche rapide.
« Attend une minute ! Tu… » Dit Charlie, qui s'énervait une bonne fois pour toutes.
« C'est pas du tout ce que tu crois Charlie, c'est… » Commença Ron qui tenta d'expliquer la situation à son frère.
« Je n'ai jamais vu ça ! Que je mette la main sur cette petite peste et… »
« Attends Charlie, il faut que tu saches que c'est… c'est le professeur Sarah ! » lui cria Hermione mais celui-ci n'avait pas entendu, il courrait déjà après la jeune femme qui avait osé lui manquer de respect.
« Qu'est-ce qu'on fait ? C'est vrai que Charlie n'est pas venu vous savez où (QG de l'Ordre) cet été, il n'a donc jamais croisé Sarah… Je crois que s'il la trouve il va la tuer ! ça veut dire qu'on aura pas cours cet après-midi ! » Dit Ron en souriant.
Devant le regard réprobateur de sa bien-aimée :
« Euh… je veux dire… c'est mal ! Si on allait déjeuner maintenant ? » Termina-t-il. Ils se dirigèrent donc vers la grande salle pour y aller sustenter leurs ventres affamés…
A table, Harry avait bien autre chose à penser que manger. Il avait encore été victime du charme d'illusion de Voldemort, ainsi que lui avait dit Dumbledore, le terrible sorcier avait un pouvoir inquiétant sur lui… Que se passerait-il la prochaine fois s'il était tué ? Ou plutôt s'il croyait qu'il était tué ? Il devait aller voir Dumbledore. Mais il ne voulait pas rater le cours de Sarah, il voulait voir comment aller se comporter la jeune femme envers lui avant de s'en faire un jugement définitif. D'autant que quelque chose l'avait frappé un peu plutôt alors que Charlie et Sarah se disputaient, elle avait dit :
« …l'attaque est finie, il n'y a plus aucun danger à présent… »
Comment pouvait-elle bien savoir qu'il s'était fait attaqué alors qu'elle n'était même pas là ? Et surtout affirmer qu'il ne courait plus aucun danger ? Après tout, Bellatrix Lestrange aurait pu réapparaître et terminer ce qu'elle avait commencé… Harry frissonna à cette pensée. Pourtant il voulait faire confiance à Sarah, et il ne pouvait pas expliquer pourquoi. Il avait du mal à y croire, mais son instinct lui dictait de suivre les conseils de Rogue et de Ginny.
La jeune fille était assise à quelques places de lui, elle était en pleine conversation avec Neville, il pouvait donc la contempler à loisirs pendant la durée du repas en hochant de temps en temps la tête à ses amis lorsqu'ils s'adressaient directement à lui. Finalement, la pression de son regard devait s'être faite trop forte car Ginny leva la tête et le regarda d'un air interrogateur. Harry tourna vivement la tête et fixa son attention sur la table des professeurs.
Charlie n'y était pas, sans doute toujours à la recherche de l'impertinente élève. Harry ne put réprimer un sourire en voyant l'élève en question rire à une plaisanterie du professeur Lupin. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque celle-ci se retourna vers Rogue et lui prit la main ! Quoi ! Mais qu'est-ce qui se passait entre Rogue et Sarah ? Rogue, bien qu'il était évident qu'un tel geste le rende mal à l'aise, sourit timidement à ce que lui disait sa charmante voisine. Rogue sourire ! Et pas un sourire ironique, mais un sourire « gentil », comme s'il était capable de ressentir quelque chose ! Sarah quant à elle le regardait et lui parlait d'un air à la limite de l'adoration...
Quand elle sentit le regard de Harry elle se retourna vers lui et lui sourit. Harry ne savait pas pourquoi mais il ne put s'empêcher de répondre à son tour par un sourire avant de détourner la tête. Décidemment s'il continuait d'observer les gens, et plus particulièrement les jolies jeunes filles (il lança un regard rapide à Ginny), on finira pas lui coller une réputation de pervers !
Fin de chapitre.
R.A.R.
Angie Black: Tout d'abord, je tiens à te souhaiter un très bel anniversaire (avec quelques jours de retard, mais l'intention reste honorable). Oui Sarah n'a pas de nom de famille, pour te dire franchement je ne savais pas quel nom lui donner, alors j'ai décidé d'intégrer cet élément dans le côté mystérieux de la jeune femme. Désolée, j'ai dû mal m'exprimer la dernière fois, j'ai effectivement annoncé un chapitre qui aborderait le point de vue de Sarah, mais il faudra attendre encore un peu (2 chapitres en fait). Je te remercie pour tes rewiews (sur 2 sites, quel courage !), ce sont celles que je viens de lire sur hpfan qui m'ont poussé à publier la suite dès maintenant en espérant que cela plaise à mon unique lectrice !lol ! A bientôt.
N/A : Pas besoin d'être devin n'est-ce pas pour envisager dès maintenant un « petit-quelque-chose » entre Charlie-fesses-en-acier et Sarah-au-regard-insitant (pour reprendre les mots d'Angie Black)… Pour le prochain chapitre, attention au retour de la terrible « élève » surtout lorsque Charlie la reconnaît ! Bon, je sais Charlie et Sarah ne doivent pas empiéter sur mon idée de départ de vous dévoiler le « complot » HP… mais je m'amuse tellement avec eux !lol !
A bientôt,
Severia Dousbrune.
