Chapitre 1 : Rencontre
Une autre nuit. Une nuit comme les autres. Toujours la même chose…
Cette vie. En est-ce vraiment une ?
Adam marchait dans la rue depuis maintenant trois heures. La ville est endormie. Seuls passent quelques animaux errants. Des chiens, des chats. Une ou deux ombres qui disparaissent en un éclair. Une nuit comme les autres.
Le soleil se lève. Adam peut rentrer vivre sa vie.
7h45. D'un pas serein, le chasseur de vampires se dirige vers le lycée. Il a troqué son manteau noir pour une chemise et un jean. Le sac à dos sur une épaule, il avance. Ses écouteurs dans les oreilles et le monde qui l'entoure disparaît. Il est bientôt arrivé. Dans quelques minutes, il va rejoindre son lycée. Il va reprendre les cours. Rien qu'a cette pensée, le lycéen pousse un soupir de découragement. L'espace d'une seconde il quitte le sol des yeux pour se tourner vers le soleil. Une seconde qui changea sa vie.
Son regard ne croisera plus le trottoir. Il ne continuera pas son chemin vers le lycée.
La rue est déserte. Les gens sont partis travailler ou dorment encore. Pourtant, Adam voit un homme, pas beaucoup plus vieux que lui, à vue de nez, il lui donnerait 23, peut être 24 ans. Mais quelque chose le dérange chez cet homme. Il court dans la rue à perdre haleine. Un jogger ? Non, son regard. Adam croise son regard. C'est le regard d'un homme qui fuit.
Adam se retourne. Quelque chose ne va pas. Une voiture noire apparaît au coin de la rue. Elle déboule à toute vitesse.
Cette fois il en est sur. Rien n'est normal dans cette scène. Tendant la main vers ses cotes, Adam pense sortir une arme. Mais c'est la journée, il n'a pas d'armes. Les sourcils froncé, il se mort les lèvres. Il lui reste pourtant un atout. Mais cela fonctionnera-t-il ?
L'homme se dirige sur lui. Adam se tient près à l'intercepter. Mais que faire ? L'aider ?
Tout se joue en une seconde. Le moment ou l'inconnu le rejoint. A ce moment, Adam le plaque contre le sol, lui dit qu'il est en sécurité et se tourne vers la voiture qui arrive à sa hauteur.
Les portes s'ouvrent. Quatre hommes habillés en noir en sortent. Costumes noirs, lunettes noires, de parfaites têtes de tueurs.
- Quelque chose ne va pas ? Demande simplement Adam.
- Nous venons récupérer notre ami, répond l'un des hommes.
- A le voir, j'ai plutôt l'impression qu'il souhaiterait vous éviter.
- Ne te mêle pas de ça gamin !
Gamin ? Qui a osé ! Qui s'est permis de l'appeler gamin ! La seule chose qu'Adam ne supporte pas. Mais étrangement, ce n'est aucun des hommes qui vient de parler. Celui qui s'est adressé à lui se trouve derrière lui. C'est celui qu'il cherche à protéger.
- Tu vas nous suivre bien gentiment Thorlak !
L'individu répondant au nom de Thorlak vient de se relever. Ses yeux ont changé, ce ne sont plus les yeux d'un homme. Ce sont les yeux d'un démon.
- Vous suivre ? Idiots ! J'ai bien mieux à faire.
Les hommes se précipitent sur lui. Ils passent devant Adam sans se soucier de lui. Il n'est rien pour eux. Le temps qu'il se retourne, Adam voit les hommes frapper Thorlak. L'un d'eux s'est glissé derrière lui et s'apprête à lui asséner un sérieux coup sur la nuque. Il ne peut pas rester sans rien faire.
- GLACTIK !
La scène se fige l'espace d'un instant. L'homme qui s'âpretait à frapper retombe sur le sol, transformé en un bloc de glace. Tous les regards sont tournés vers Adam qui est à genoux, épuisé.
- Idiot, lance simplement Thorlak tout en souriant.
La suite de la scène, Adam ne la verra pas. Epuisé, il sombre dans le sommeil.
Quand il se réveil, le soleil est déjà haut dans le ciel. Il n'est plus sur le trottoir. Adam se relève. Il est couché à coté d'un arbre, dans un parc. C'était un rêve ?
Midi. Les cours vont bientôt reprendre. Pour quoi faire ? Après tout, il a déjà raté la première partie de la journée. D'une démarche nonchalante Adam rentre chez lui. En chemin, il cherche à se remémorer les événements de la matinée. La rencontre qu'il a fait. Thorlak… Il se souvient de ses yeux… Il pensait que c'était les yeux de quelqu'un qui fuit. D'un coup, il s'arrête au milieu de la rue. Ce n'était pas les yeux d'un homme qui fuit… C'était les yeux d'un… Non, impossible !
Adam reprend sa route. Et qui étaient ces hommes en noir ? Pour qui travaillaient-ils ? Pourquoi recherchaient-ils cet homme.
Ces yeux…Impensable !
Comment cela c'était fini ? L'homme, Thorlak avait été capturé ? Il avait réussit à fuir ? Etait-il encore poursuivi ?
Trop de questions. Toute cette histoire devrait peut être être oublié. Pourtant, une image revenait toujours devant ses yeux. Il le revoyait. Thorlak. Qui était-il ? Peut-être devrait-il enquêter sur lui. Se renseigner. Mais comment était-il ?
Adam ferma les yeux, cherchant à se souvenir de lui. Il était plutôt grand. Plus grand que lui. Les cheveux noirs, sombre comme la nuit. La peau claire. Un nez court et des lèvres fines. Et des yeux… Des yeux… Adam rouvrit les yeux. Trop tard pour éviter le lampadaire face à lui qu'il reçu en pleine figure. Adam s'écroula sur le sol à moitié évanoui par le choc.
Ses yeux… Ce n'était pas les yeux d'un homme qui fuyait… Ce n'était pas les yeux d'un homme. C'était les yeux d'un démon. C'était les yeux d'un vampire !
