Review :

Simon X : Bien fait pour H&D ! J'arrive quand moi ?

Shuichi : Mon pauvre petit, tu es le héros d'une trilogie de livres et en plus tu veux squatter ailleurs ? Je ne te savais pas attiré par les hommes ! (Je redécouvre mes propres perso ! lol)

Le petit Larousse illustré : D'où vient ce nom ridicule « Thorlak » ?

Shuichi : Et sa se prêtant dictionnaire… Bref, Thorlak est un nom nordique qui signifie « le jeux de Thor » (Thor étant le grand dieu des vikings) avec un peu d'imagination, je vous demanderai donc de traduire cela par « le jouet de Thor », notre pauvre Thorlak se trouvant bientôt confronté à tout ce à quoi son nom le destine…

Chapitre 3 : Première fois

- Réveille toi paresseux !

- Quoi ?

Adam se réveilla en sursaut, secoué par des coups de pied. En levant les yeux, il découvrit un jeune homme qui allumait une cigarette.

- Tu fumes ?

- Ca te dérange ? Demanda Thorlak en lui adressant un sourire narquois.

- N...Non… Je suis juste surpris.

- Quoi qu'il en soit, il est huit heures. Tu n'es pas censé aller en cours ?

- Huit heures ? Le réveil n'a pas sonné ? Je l'avais programmé pour six heures trente.

- Si. Il a juste subit un dérèglement définitif, annonça calmement Thorlak en indiquant de la tête des débris qui traînaient dans un coin.

- Pourquoi as-tu fait ça ?

- J'ai horreur d'être dérangé durant mon sommeil.

Adam n'entendit jamais la fin de sa réponse, il été déjà sorti en trombe en direction du lycée.

- Adam ! Dépêche toi ! On va être en retard.

Le jeune couru vers la grille du lycée où ses amis l'attendaient. Il franchit la grille quelques secondes avant que celle ci ne se referme. Il jeta un dernier coup d'œil vers la rue avant de rentrer dans le bâtiment. Encore une journée dans ce qu'il appelait « sa prison ».

Le soleil se couche. La lune sort. Le cycle du jour et de la nuit.

Sur le perron d'un immeuble, un homme fume une cigarette en regardant les étoiles.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu as les clefs pourtant.

- J'ai cru comprendre que cela te dérangeait que je fume dans ton appart.

- M…Merci. Adams sentit soudainement gêné. Finalement, il s'assit à coté de son colocataire. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu es chez moi.

- Et je risque de ne jamais te le dire. C'est quelque chose de bien trop compliqué pour toi.

Adam resta bouche bée. Pourquoi ne rien lui dire ? Parce qu'il était trop stupide pour comprendre ? Pourtant, au son de sa voix, on aurait dit que c'était pour le protéger.

Thorlak remarqua le moment d'absence d'Adam.

- Dit moi, tu vas chasser ce soir ?

- Sûrement, cela fait une semaine que je ne l'ai pas fait. Ils doivent être nombreux.

- Je peux t'accompagner ?

Pour la seconde fois en l'espace d'une minute Adam resta bouche bée.

- M'accompagner ?

- Oui, j'ai besoin d'entraînement moi aussi.

Adam acquiesçât. Cependant, il se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Il ignorait pourquoi, mais le fait que Thorlak l'accompagne le rendait heureux.

Moins d'une heure plus tard, les deux humains étaient partis en direction du cimetière de la ville. Après quelques minutes de marche, ils atteignirent une rangée de tombes dont la terre avait été fraîchement retournée.

- Ils sont sept, dit calmement Thorlak en tirant sur sa cigarette. L'un d'eux est parti dans la direction opposée au reste du groupe.

- Tu veux t'en charger ?

- Je pense plutôt te le laisser, six vampires d'un coup, c'est un travail pour les adultes.

Adam ne protesta pas et parti à la poursuite du vampire isolé.

Il finit par le retrouver alors qu'il atteignait une avenue. Adam se jeta sur lui pour le cacher au regard des humains. Il commença à le frapper, cherchant à affaiblir son adversaire. Pourtant, celui ci ne se laissa pas faire et riposta, manquant de peu d'assommer Adam. Après seulement quelques minutes de combat, le chasseur se retrouva coincé contre un mur, près à être mordu par sa proie. Il avait beau se débattre, rien à faire, il était pris au piège. Il ferma les yeux, attendant de finir en déjeuné. Moment qui n'arriva pas ce soir là, puisqu'il sentit la pression qu'exerçait le corps du vampire disparaître. Ouvrant les yeux, il vit un nuage de poussière s'envoler et Thorlak, un pieu à la main, apparaître derrière.

- Idiot ! Tu n'es donc même pas fichu de tuer un seul vampire ?

Adam tomba à genou, retenant ses larmes avec peine.

- Me…Merci.

Thorlak resta quelques secondes sans réagir devant la sincérité des propos du magicien. Quelques secondes qui permirent à un vampire qui passait par là de le rattraper et de le jeter à terre. Thorlak avait beau se débattre, rien à faire, le vampire le maintenait collé au sol et ses dents se rapprochaient dangereusement de sa gorge. Adam sortit enfin de sa léthargie et attrapa un pieu, se jetant sur le corps du vampire. Celui ci fut instantanément réduit en cendres et Adam se retrouva collé contre Thorlak.

Lorsque les cendres finir de se disperser, un badaud qui serait passé par là aurait vu deux jeunes hommes, couchés l'un sur l'autre, s'embrassant.

Adam ouvrit les yeux, remarqua la situation dans laquelle il se trouvait et se releva d'un coup, rouge de honte.

- Désolé, s'empressa-t-il de dire, cherchant à se justifier.

- Pourquoi ? Tu embrasses plutôt bien, répondit Thorlak en se relevant en se léchant les lèvres.

Adam resta immobile, paralysé de peur. Ne comprenant pas tout à fait ce qui se déroulait dans cette ruelle, ce que son corps et son esprit lui disaient.

Thorlak se rapprocha de lui et comme quelques jours auparavant, Adam se retrouva plaqué contre le mur, encadré par les bras de Thorlak qui avançait son visage vers lui.

Adam sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale, une goutte de sueur coula sur sa joue.

- Tu as peur ? Demanda Thorlak d'une voie calme et réconfortante.

- N…Non, répondit Adam, la gorge sèche.

Thorlak continua de rapprocher son visage. Ils ne se quittaient pas des yeux. Finalement, le jeune homme s'arrêta, ayant atteint son objectif.

Adam ouvrit grand les yeux. Un homme. C'était un homme. Pourtant…

Il ferma les yeux, il s'en foutait, il était heureux.