Review :
Les lecteurs s'interrogent : c'est quoi ce style d'écriture ?
Shuichi : C'est vrai, vous êtes beaucoup à me faire remarquer que cette fic est écrite dans un style assez particulier avec beaucoup de phrases courtes. Si pour le moment cela ne dérange personne, je tien à m'explicationné (terme de moi ! lol) (inséré ici les cris de la BétaC) sur cette utilisation abusive d'un style normalement utilisé pour des descriptions de scènes d'actions rapide et brèves.
Sachez simplement que je suis un grand fan de ce style qui me permet de ne pas plonger dans un paragraphe de deux pages consacré a la description (et dieu sait que sa me stresse a l'idée d'en faire !) donc, désolé. Bien que pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, j'utilise de moins en moins cette technique pour ralentir un peut l'action, de peur que certains trouvent l'histoire trop rapide. Voilou. RDV dimanche prochain ! ;)
Shuichi aux lecteurs : Comme je suis un vrai méchant, j'ajoute encore quelques personnages dans ce chapitre. Certains n'apparaissent pas et son juste mentionner mais comme je suppose que fort peut de gens connaissent la généalogie des dieux nordiques, je vais taché de vous faire un petit résumé pour chacun. (et comme je suis méchant, vous en aurait un a chaque chapitre ! lol)
Brigitte : Déesse nordique surtout connue pour ses dons de voyance.
Hel : déesse des enfers et fille de Loki (mea culpa : dans le chapitre 5 suite a un correcteur d'orthographe capricieux, Hel était devenu Elle ! merci de ne pas trop m'en vouloir ! lol)
Loki : Dieu de la destruction et de la désolation. Père de Hel.
Chapitre 7 : Confession
Le soleil pointait le bout de ses rayons à travers la fenêtre. Adam cligna des yeux et finit par les ouvrir en grand. Il s'étira et s'apprêta à se lever avant de se rendre compte qu'il n'était pas seul dans le lit. Tournant la tête sur le coté, il découvrit un jeune homme qui dormait à point fermé. L'espace d'un instant, Adam chercha ce qu'il s'était passé, comment il avait pu en arriver là avec Thorlak. Mais il se rendit compte que son colocataire n'était pas dévêtu. Il le regarda quelques instants. Il n'était pas si mal que ça quand il dormait. Sans ces petites rides d'expression qui obscurcissaient son front à force de maintenir ses sourcils froncés.
Adam repensa à la sensation qu'il avait ressentie quand Thorlak l'avait embrassé. Le goût de ses lèvres, la chaleur de son corps contre le sien. Adam serra les points. Pourquoi ? Pourquoi était-il troublé de la sorte ? C'est un homme ! Doucement, il approcha son visage de celui du jeune homme. Il se mordit la lèvre, que faisait-il ? Pourquoi se sentait-il attiré par lui ?
Il était si proche qu'il sentait sa respiration régulière sur son visage. Il se pencha vers ses lèvres.
- On peut savoir ce que tu cherches à faire ?
Adam ouvrit les yeux. Thorlak était réveillé et le fixait du regard.
- Je t'ai déjà dit que les mecs c'est pas mon truc.
Adam se releva brusquement.
- Dé…désolé, murmura-t-il.
- Ne le soit pas. C'est ton choix après tout.
Adam se redressa. Avait-il compris ? Avait-il compris les sentiments que lui même n'arrivait pas à décrire ?
Thorlak se leva à son tour.
- Je vais prendre une douche. Tu peux te recoucher si tu veux.
Thorlak disparut dans la salle de bain et Adam entendit rapidement le bruit de la douche.
Il ne pouvait pas se recoucher, trop de choses se bousculaient encore en lui. Il décida de préparer un semblant de petit déjeuné avec ce qu'il arriverait à trouver dans les placards. Moins de vingt minutes plus tard, Thorlak sortit de la douche, avec seulement une serviette blanche autour de la taille. C'était la première fois qu'Adam avait l'occasion de voir le corps du jeune homme. Non pas que Thorlak portait des tee-shirts particulièrement larges, mais jamais Adam n'aurait pu se douter qu'il puisse être musclé de la sorte.
Thorlak remarqua le regard de son colocataire.
- C'est quoi ce regard lubrique ?
Adam baissa les yeux. Pourquoi ? Pourquoi était-il intimidé par lui ? Pourquoi n'arrivait-il pas à décrire exactement ce qu'il ressentait pour lui ?
Thorlak s'éclipsa le temps de s'habiller et revint dans la cuisine en chemise.
Adam ne l'avait jamais vue de la sorte. Thorlak était plutôt du genre à se promener en tee-shirt et jean.
- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ? Demanda timidement le jeune garçon.
- En quoi ça te regarde ? Répondit froidement Thorlak.
Adam fut frappé en plein cœur. Ce n'était pas la réponse en elle même, c'était le ton. Il était glacial. Un poignard qui vous transperce le corps.
- Dé…Désolé.
Thorlak reposa sa tasse de café d'un mouvement sec.
- Arrête d'être toujours désolé ! Grandit un peu !
D'un mouvement, il se leva, mis sa veste et sorti.
Adam tomba par terre, ses jambes n'ayant plus la force de le soutenir. Il sentit les larmes couler sur ses joues. Pourquoi ? Pourquoi n'arrivait-il pas à lui tenir tête.
Pendant plus d'une heure Adam ne bougea pas. Il resta ainsi, sur le sol, à pleurer. Finalement, il se releva, se traîna jusqu'à son lit et se remis à pleurer. S'en était trop pour lui. Tout se mélangeait dans sa tête. Sans qu'il ne sache pourquoi, il finit par s'évanouir.
- C'est bien toi ?
- Qui voulais-tu que se soit la vieille ?
- Tu pourrais te montrer quelque peu poli de temps en temps.
- Je sais ce que tu as fait.
- Ce n'est pas pour toi que je l'ai fait. C'est pour lui. Il était vraiment inquiet.
Thorlak ne répondit pas.
- Tu le sais ?
- Oui. Je m'en suis rendue compte.
- Il pourrait t'aider.
- Je ne crois pas que quelqu'un puisse m'aider.
- Il t'a déjà sauvé une fois.
- Je le sais. Mais cette fois c'est différent.
- Cette fois ?
- Si Odin l'apprend…
- Odin n'à que faire des ennuis de ses rejetons. Les problèmes de Thor ne font que l'amuser. Seul Loki semble l'inquiéter.
- Loki ? Odin n'a donc aucun sens de l'humour.
- Je te rappelle que tout cela est de ta faute.
- Si Loki n'avait pas mis son grain de sel dans ma vie…
- Tu serais mort depuis longtemps.
- Chacun son point de vue sur la question.
- Et maintenant, que vas tu faire ?
- Attendre. Hel, les vampires, tous semblent me chercher. Thor doit encore bien rigoler.
- Thor ne t'a pas encore retrouvé. Tu serais surement déjà mort sinon.
- Comme je te l'ai déjà dit, les dieux n'ont aucun sens de l'humour.
Thorlak ouvrit la porte, prés à partir.
- Où vas tu ?
- N'oublie pas que je reste en partie vampire. J'ai besoin de me nourrir, répondit Thorlak en souriant, laissant apparaître deux canines particulièrement pointues.
- T'es mort ?
Adam ouvrit péniblement les yeux.
- Quelle heure est-il ?
- Dix-sept heures. Tu as passé la journée à dormir ?
- Je… je crois.
- Mais qu'est ce que je vais faire de toi ? Tu es irrécupérable. Dépêche toi de t'habiller. Ce soir on sort.
Adam se retourna brusquement.
- On… sort ?
- Calme ta joie. Ce n'est pas un rencart ! On va chasser du vampire, répondit Thorlak en lui jetant un regard maléfique et en prenant le soin de lui laisser voir ses dents.
- Tu tues les gens de ton espèce ?
- Qui te dit que nous sommes pareils ?
Adam se releva et alla prendre une douche dans la salle de bain. Lorsque la nuit tomba, les deux jeunes hommes étaient déjà dans le cimetière, assis sur un banc. Une heure entière s'écoula sans qu'ils ne bougent. Seul le vent qui continuait indéfiniment de murmurer sa sinistre mélopée dans les arbres morts faisait frémir Adam.
- Je crois qu'ils ne viendront pas.
- Il faut reconnaître que tu as fait du bon boulot dans cette ville.
Adam regarda Thorlak. Il venait de lui faire un compliment ?
- Je peux te poser une question ?
- Quoi ?
- Tu pourrais me dire qui tu es ?
Thorlak n'eut pas besoin de réfléchir pour comprendre de quoi il voulait parler.
- Tu y tiens vraiment ?
- Oui. J'ai envi de te connaître, conclue Adam en baissant la tête pour cacher sa gène.
Le vampire marqua un temps d'arrêt. Cet humain, était-il sincère ?
- Idiot.
Le temps passa. Thorlak finit de fumer sa cigarette. Il ne semblait pas décidé à se confier. Finalement, lorsque les premiers rayons du soleil firent leur apparition et qu'ils recouvrirent les corps des deux garçons, Adam ce leva. Encore une nuit inutile.
- Je suis un humain, murmura Thorlak.
Adam ne bougea pas. Il ne dit rien. Sa voix, la voix de Thorlak…
- Mes parents étaient des vampires. Je suis le fruit de leur union. Je suis né humain avec les pouvoirs des vampires sans les inconvénients qui vont avec. Les hommes en noir que tu as vu lors de notre rencontre étaient des humains à la solde des vampires chargés de me retrouver. Je suis considéré comme l'aboutissement de l'espèce vampire. Ils cherchent tous à devenir comme moi.
Adam se retourna et fut bouleversé par ce qu'il voyait. Il pleurait. Thorlak pleurait. Il ne cherchait plus à se cacher. Le mur qui entourait son cœur venait d'être balayé en un instant. Adam se mit à genoux devant le vampire. Il essuya ses larmes et lui caressa le visage.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi restes tu près de moi ? Pourquoi n'as tu pas essayé de me tuer, jusqu'à maintenant je n'étais qu'un vampire à tes yeux.
- Je l'ignore. Depuis que je t'ai rencontré beaucoup de choses ont changé en moi. J'ignore ce que c'est. Je sais juste que je suis bien quand tu es là.
D'un mouvement, Adam se redressa et embrassa Thorlak qui n'eut d'autre choix que de se coucher sur le banc, laissant le corps du jeune homme se coucher sur lui. Les larmes arrêtèrent de couler. Pourquoi était-il aussi bien avec lui ? Etait-ce ça…
…l'amour ?
