Donc voila c'est ma première fic donc n'hésitez pas à faire des commentaires….

Le mon de JK Rowling ne m'appartiens pas, mais y a quand même des personnages de mon invention.

Bon alors que je vous situe l'histoire : c'est pendant la 3ème année à Poudlard, j'ai changé quelques petits trucs. Y a en faite des idées du livres des idées à moi en fin lisez et vous comprendrez.

Chapitre 1 : Evasion.

« Halexia ! Halexia debout maintenant ça suffit c'est l'heure ! »

Ca c'est la voie de mon parrain, Remus Lupin et ça c'est le froid de ma chambre et oui mon cher parrain vient de m'enlever ma couette.

« T'exagère : lui criais je, j'aurai pu me lever toute seule en plus il est que 9 heures !

Et alors ?

Et alors ?! répondis je comme si la réponde ne pouvait être qu'évidente. Et alors je suis en vacances Remus…

Et pas moi….

... Excuse- moi tu peux répéter.

Je suis officiellement le nouveau professeur de défense contre les forces du mal de Poudlard.

Quoi ?! Comment ?! Mais ce n'est pas possible !

Merci ça me fait plaisir que tu sois si heureuse pour moi Hal'.

Je suis désolée de te rappeler que tu es un loup-garou et que…

T'inquiètes pas pour ça, c'est arrangé, alors maintenant debout !

De toute façon, je suis réveillée.

Quelle enthousiasme, çà fait peur.

Arrête de te moquer de moi !

Moi je n'oserais pas. »

Pour seule réponse, je lui lança mon oreiller qu'il le frôla, et il sortit de ma chambre en rigolant.

Arrivée dans la cuisine je vis 3 paquets cadeaux à mon nom. Je dus faire une de drôle de tête car Remus me parla de sa voix sarcastique :

« Aurai-tu encore oublié que nous étions le 31 juillet et ce jour n'est nul autre que ton anniversaire.

Bien sur que non je n'ai pas oublié mais c'est beaucoup trop Remus, fallait pas.

Premièrement, j'ai retrouvé un travail, et deuxièmement, 2 seulement sont de ma part, l'autre doit être de la part de tes amis. »

Je commençai par ouvrir le plus gros des 3 cadeaux, il contenait une carte d'anniversaire signée par Hermione, Ron et Harry et aussi 3 autres petits cadeaux. Hermione m'avait envoyé un livre sur le Cinquième Elément et sa légende, Ron une statuette magique égyptienne qu'il avait dut acheter durant son voyage en Egypte, celle-ci prévoyait la météo du lendemain avec une précision époustouflante. Quant à Harry, je reçu de sa part un casse- tête moldus, comme ceux que j'adore faire.

Il me resta 2 cadeaux, ceux de Remus, je les ouvris, le premier contenait un pendentif, il représentait une lettre chinoise, le second cadeau était un album photos. Il était composé de photos de mon père Sirius Black, de ma mère Kate Leblanc et de moi petite.

« Il te ressemble ou plutôt tu lui ressemble beaucoup », me dit Remus.

Oui, je lui ressemble à mon père, tout le monde me le dit. Mais hélas, je n'ai jamais eu le loisir de le voir car oui mon père est un criminel emprisonné dans la célèbre prison des sorciers Azkaban. Quant à ma mère, elle était espionne pour le compte du ministère et à la chute de Voldemort, les Mangemorts n'ont pas trop apprécié ce fait. C'est pour cela que de puis l'âge 3 mois, je vis chez mon parrain.

« Elle sont à toi ces photos et ce pendentif c'est quoi exactement ? lui demandai-je

Oui, les photos sont à moi, mais ça me fait plaisir de te les offrir et ce pendentif veut dire BLACK. Tous les membres de la famille Black en on un, ton père m'avait dit te le donner le jour de tes 13 ans.

Pourquoi ?

Je ne sais pas … »

Je n'insistai pas sur le sujet tabou de cette maison. Car ici c'était mon père le sujet tabou. Remus était ami avec lui à Poudlard et il n'aimait pas en parler depuis l'évènement comme il disait. En fait, l'évènement, c'était le meurtre d'un sorcier et de 12 moldus qu'avait commis mon père. Disons que Remus avait eu du mal à s'en remettre et que c'était pour cela qu'il ne voulait pas en parler.

La présentatrice de la télévision sorcière fit une annonce dernière minute :

Avis à tous les sorciers et sorcières ! Sirius Black c'est échappé de la prison d'Akaban ! Le ministre de la magie, Cornélius Fudge demande à la population sorcière de rester calme. Si vous voyez Sirius Black envoyez un hibou express au Ministère de la Magie ! Merci de votre compréhension.

La réaction de Remus fut en plusieurs parties. D'abord il se figea, puis il fit tomber son assiette avec son œuf et son bacon. Et enfin, il se retourna pour regarder la photo de mon père, comme pour vérifier que le prisonnier échappé était bien mon père. Moi, j'étais sans voix. Je ne savais pas comment réagir. Ce fut Remus qui parla le premier :

« Il la fait ! »

Il se dirigea vers la porte manteau pour prendre sa cape.

« Où tu vas ? Remus ! criai-je

A Poudlard, je vais à Poudlard !

Et il se transplana.

Bon voilà, alors ça vous a plu ou pas ? C'est assez long ou pas ? N'hésitez pas à faire des commentaires négatifs. A si désolé d'avance pour les fautes, l'orthographe c'est pas mon fort….Prochain chapitre je sais pas quand je peux vous dire qu'il y aura l'arrivé d'un nouveau personnage.

Voilà, voilà bisous a tous

Halexia Black