Merci pour toute les reviews, ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir !! Et j'espère que ce chapitre va vous plaire tout au tant, et je vais essayer, j'ai bien dit essayer de faire plus long.

Ana : et ba tu vois le voici ce nouveau chapitre, et merci beaucoup pour tes encouragements.

Sabriell : merci, mais tu sais Halexia va dévoiler d'autre parti de son caractère, et tu verra qu'elle a un caractère disons…assez spécial…enfin bon tu verra.

Hanyenka : merci, j'avais peur que mes idées ne vous plaisent pas et je promets d'essayer de faire des chapitres plus longs à l'avenir.

Yaya : Merci c'est aussi très sympas de ta part de m'avoir écrit.

Voilà donc voici le 3ème chapitre de cette fic….

Chapitre 3 : Ivit……je te HAIS !!!

Le « pop » caractéristique du transplanage retentit dans le village de Pré au Lard. Un homme aux cheveux châtains parsemés de mèches blanches et aux traits fatigués se dirigeait vers Poudlard l'école de sorcellerie. On pouvait lire de la colère dans ses yeux bleus dorés. Il passa la grille d'entrée de l'école puis après un bref salut à Hagrid le garde chasse, entra par la grande porte. Il s'avait très bien où aller, c'était mécanique.

« Lupin ? »

Le dénommé Lupin se retourna pour faire face à une dame qui faisait très stricte avec son chapeau de sorcière.

« Professeur McGonagall, comment allez vous ? fit Lupin

Bien merci et vous ? Vous m'avez l'air soucieux Lupin : répondit McGonagall

Non, non ne vous inquiétez pas pour moi Professeur tous va bien. Simple curiosité, savez-vous où je pourrai trouver Ivit Dumbledore ?

Sûrement avec Albus.

Bien. Merci beaucoup »

Lupin fit un mouvement pour partir, mais avant que celui-ci fasse un pas le Professeur McGonagall lui demanda :

« Lupin ! C'est à mon tour d'être curieuse. C'est Marc n'est ce pas ?

Oui : souffla-t-il sans se retourné.

Lupin se remit en marche en direction du bureau du Professeur Dumbledore. Mais comment était il sensé réagir face à Ivit ? Devait il gardé ce calme que tous le monde connaissait ou bien devait il laissé sortir ce sentiment de colère qui le suivait depuis qu'il avait lu la lettre chez lui ? Il ne savait pas, il ne savait plus.

Il était tellement absorbé par ses pensées qu'il ne vit pas qu'il était arrivé au bureau du directeur. Il dit le mot de passe du mois à la gargouille :

« Caramel collant. Dumbledore ne changera jamais quoi qu'il arrive : pensa Remus.

Il monta les grands escaliers en pierre qui menaient à la porte d'entrée du bureau. Il entendit des voix, l'une était celle d'une femme. Cette voix il la connaissait combien de fois ne l'avait il pas entendu crier sur lui, combien de fois ne l'avait il pas entendu rire, depuis combien de temps de l'avait il pas vu ? Avait elle changé ? Mais se n'était pas le moment de se poser ce genre de questions aux quelles il avait sûrement déjà les réponses. Il frappa, à la porte. La voix de l'homme l'autorisa à entrer. Il entra, elle était là debout près de la fenêtre, elle s'était figée en le voyant rentrer dans la pièce. Elle n'avait pas changé, toujours aussi belle avec ses cheveux noirs qu'elle avait légué à son fils, et ce visage d'ange qui avait fait retourner le cœur de plus d'un des étudiants de Poudlard. Mais seul lui avait réussit à la gardé près d'elle, mais il y a treize ans, elle était partie sans rien dire, rien même pas un mot, rien.

« TU N'AVAIS PAS LE DROIT IVIT !! PAS COMME CA, PAS SANS T'EXPLIQUER !! »

C'était sortit tout seul de sa bouche, ça faisait treize ans que ça attendait de sortir. Et maintenant plus rien de pouvait l'arrêter, il en avait besoin.

« Remus, assied toi, je vais t'expliquer : répliqua Ivit qui avait sursauté au moment où Remus avait crié.

Mais m'expliquer quoi Ivit ? Que tu es partit, qu'un beau matin je me suis réveillé seul, que tu étais introuvable, pendant des mois on t'a cherché. Puis neuf mois après ta subite disparition, j'apprends que tu viens de maître au monde un petit garçon, mon fils. Et que, cerise sur le cadeau, tu reviens tranquille 13 ans plus tard en me disant : Voilà c'est ton fils Marc tu peux t'en occuper, merci salut à la prochaine. Tu vois Ivit tes explications j'en ai pas du tout besoin, j'ai compris tout seul comme un grand.

Remus c'est pas se que tu crois…

Laisse tomber de t….

Mais tu m'emmerdes Remus, c'est vrai je l'admets, j'ai fait des erreurs mais ça arrive à tous le monde d'en faire. C'est humain.

Humain ! Mais tu ma caché que j'allait devenir père Ivit ! Est ce que tu te rends compte de ça dans ta tête !

J'en suis désolée mais…

Désolé ! Tu es désolée… Et si encore tu m'avais écrit non, c'est Dumbledore qui ma annoncé la naissance de Marc. Et oui c'est lui qui me la dit, parce que c'est pas le premier hibou envoyé de ta part, ce matin qui me l'a annoncé vois tu ! »

Ivit se mis à froncer les sourcils, Remus la regarda. On pouvait encore lire de la colère dans ses yeux. Ivit jura contre soit même avant de reprendre :

« J'aurai du m'en douter, la poste sorcière espagnol c'est mise en grève il y a deux semaines, le courrier à donc pris du retard donc cette fois si se n'est pas de ma faute !

Ca ne justifie pas ton silence des treize dernières années !

Tu ne voulais pas d'enfant !

Je ne voulais pas d'enfant, je n'ai jamais dit ça !!

Si tu me la dis et j'ai pris peur alors, je suis partie sans réfléchir aux conséquences sur le futur. »

Alors c'était ça. C'était pour ça qu'elle était partie pour une phrase idiote qu'il avait dit sans réfléchir. Ce n'était pas le fait qu'il n'aimait pas les enfants au contraire, il les adorait. Mais avec sa condition, l'âge qu'il avait quand Ivit était tombée enceinte, il ne souhaitait pas en avoir.

« Et au lieu d'en parler, tu est partie.

Oui. Je suis vraiment désolée Remus mais…

Laisse tomber…

Hum, hum. »

Tous les deux sursautèrent. C'était Dumbledore, avec leur dispute, ils en avaient oublié la présence du directeur.

« Bien avant que vous retourniez d'en votre dispute plus que bruyante. Remus comment va mon unique petit-fils ?

Bien Monsieur : répondit l'intéressé, Halexia l'aide à s'installer. Il est je pense un peu perdu, je dirai comme moi.

C'est normal mais vous verrez avec le temps tous s'arrange, Ivit : continua Dumbledore. Où comptes-tu habiter jusqu'à la rentrée ?

Je n'en sais rien, je cherche un appartement dans Londres ou aux alentours. Mais je te le dis tout de suite pas question de vivre ici jusqu'à la rentrée, j'y vivrai assez dans l'année. » répondit elle

Un grand silence s'installa dans la pièce. Chacun devait être entrain de réfléchir. Ce fut Remus qui mis un terme à ce silence abrutissant :

« Viens à la maison. »

Les deux Dumbledore le regardèrent avec stupéfaction.

« Ba, oui en plus Marc serra moins perdu si tu viens, et je suis peux être en colère contre toi, mais pas au point non plus de te laisser à la rue : se justifia Remus

D'accord j'accepte, mais tu me jures que ça ne te gène pas ? fit Ivit

Je te le jure, bon je dois vous laisser Hal' va finir par s'inquiéter.

Attends, je te raccompagne ! »

Remus et Ivit sortirent du bureau de Dumbledore, ils marchèrent en silence jusqu'à Pré au Lard. Quand Ivit pris enfin la parole, Remus était près à partir.

« Remus ?

Hum … fit celui-ci

Halexia c'est ….

la fille de Sirius ? Oui, mais je peux t'assurer qu'elle ne deviendra jamais Sirius, même si elle lui ressemble énormément.

Je n'ai rien dit.

Non mais je suis sûr que la question a traversé ta tête. Bon allez je doit vraiment te laisser, vient vers 18h, 18 heures 30 ce soir.

Bien, alors à ce soir Remus.

A ce soir Ivit.

Ivit retourna en direction du château tendit, que Remus se transplanana à Londres pour retrouver Halexia et Marc qui devaient l'attendre.

Voilà fin du chapitre 3 plus long que les autres, et je suppose que voudriez que le 4ème soit encore plus long et je vous promets de faire plus long. N'oubliez pas donner votre avis c'est très important.

Prochain chapitre : Et si on apprenait à mieux se connaître ?. Personnage présent : Halexia, Marc, Remus et Ivit. Quand sera-t-il publié ? Je ne sais pas. Mercredi peut être.

Allez bon week-end à tous.

Bisous, bisous.

Halexia Black.