Désolé pour ce grand retard, je sais j'avais dit mercredi, mais j'avais pas préciser quel mercredi !! Mais bon voici enfin le 4ème chapitre. Je réponds donc à tout le monde ……

Sabriell : si, si je t'assure, tu verra on va voir Halexia évoluer et on verra plusieurs côté de son caractère. Et pour ta question je ne sais pas …. Non je déconne je sais si Remus et Ivit se remettent ensemble mais j'ai envie de garder le suspense !!

Ana : je sais, je suis cruel, mais le suspense est le suspense !! Et pour tes questions de peut être je vais te répondre put être à tu raisons ? Mais sache que dans tes peut être certaines choses ne se passerons pas dans cette fic, car en faites j'ai planifié pas mal de choses pour d'autres fic… si j'ai le courage de faire grandir mes persos et les autres qui sont hélas pas à moi.

FJS : merci et t'inquiète y aura d'autres chapitre !!

Allez c'est parti début du chapitre 4 qui j'espère vous plaira autant que les autres !!

Chapitre 4 : Et si on apprenait à mieux se connaître ?

« Non ta fait ça ?

Oui mais Harry et Ron mon aider à le faire. »

Des voix provenant du salon arrivaient aux oreilles de Remus, la première était celle de Marc et la seconde était celle d' Halexia. On pouvait supposer, qu'ils étaient déjà liés d'amitié, grâce aux éclats de rire qu'entendait Remus. Il se dirigea vers le salon et frappa de quelques coûts le mur.

« Je peux rentrer sans déranger ? demanda-t-il

A ! Remus t'es rentré, et oui tu peux rentrer ! lui répondit Halexia

Je pourrai savoir ce qui vous faisait tant rire quand je suis arrivé ?

Halexia me racontait ses aventures de Poudlard : dit Marc.

Je vois, bon je vais ranger ma chambre…

Pourquoi ? demanda Halexia

Ivit va venir habiter à la maison jusqu'à ce qu'elle se trouve un appartement.

Quand est ce qu'elle arrive ? demanda Marc

Vers 18 heures. »

Remus laissa les deux adolescents dans le salon. Arrivé dans sa chambre, il se laissa tomber sur son lit. Il avait besoin de réfléchir. Mais qu'est ce qui lui avait pris de proposer à Ivit d'habiter à la maison ? Etait-il devenu suicidaire ? Il n'en savait rien, mais une chose était sûre, il aura intérêt à faire attention à ses paroles en présence d'Ivit. C'est vrai il manquerait plus qu'il lui crie dessus, comme dans le bureau de Dumbledore. Il regarda son réveil, 17 heures 15. Déjà ! Il se leva d'un seul coup, plus que trois quarts d'heure et Ivit sera devant la porte et sa chambre était dans un état pas possible ! Dit donc Remus Lupin n'est tu pas un sorcier ? Après quelques sorts de rangement et de nettoyage, sa chambre était beaucoup plus accueillante et surtout propre et rangée.

Ding dong ! Remus regarda de nouveau son réveil, 18 heures.

« A l'heure comme toujours. » pensa-t-il

Ivit était de ces personnes qui ne sont jamais en retard, ni trop en avance. Elle était à l'heure qu'on lui donnait. Il descendi dans le salon. Remus ne c'était pas trompé, Ivit était là entrain de parler à Marc et à Halexia. En le voyant arrivé, elle lui souri, il lui répondit de la même façon. Un silence gênant s'installa personne ne savait quoi dire ou quoi faire. Remus se décida à intervenir.

« Bien, viens je vais te montrer ta chambre…

Il est hors de question que je dorme dans ta chambre : coupa Ivit se qui provoqua chez Remus un regard détonement.

Comment ?

Oui, je ne viens pas chez toi pour te piquer ta chambre. C'est déjà pas mal que tu me reçoive alors vois –tu se sera moi qui dormira dans le canapé : continua-t-elle

Il en est hors de question ! C'est moi le chef ici alors tu dors dans ma chambre un point c'est tout. Et pas la peine d'essayer de discuter avec moi Melle Dumbledore car c'est déjà perdu d'avance. Maintenant si tu veux bien me suivre pour que je te montre TA chambre et le reste de la maison. Hal' tu veux bien préparer le dîner, merci. Ivit après toi.

Halexia commença à chercher de quoi faire un dîner. Marc l'avait suivi dans la cuisine, il pris place sur une chaise, regarda Halexia sortir des casseroles, des ingrédients pour préparer le repas.

« Je peux t'aider ? demanda-t-il soudainement

Bien sûr avec plaisir ! lui répondit Halexia

A ton avis, ils vont se supporter combien de temps ?

J'en sais rien, Remus est connu pour son calme légendaire, mais je peux te dire par expérience que celui-ci à des failles.

Oui et maman a des tendances à être insupportable.

De toute façon on verra bien, ne dit on pas qu'avec le temps les blessures se referment ?

En plus t'es philosophe ?

Très drôle Monsieur Lupin, très drôle ! »

Les jours passèrent, les semaines passèrent, chacun apprenaient que se connaître ou à se reconnaître. Remus avait du mal à ne pas faire de réflexions sur Ivit et ses décisions, du genre « Tant que tu ne mens à personnes ! » ou « Oui c'est sûr se serait bête de lui cacher ça ! ». Le pire était une semaine avant la pleine lune, le loup en Remus avait une forte envie d'étrangler Ivit. Des fois, Remus se prenait à réfléchir sûr pourquoi et comment Ivit et lui en était arrivé là ? Ne l'avait-il pas aimé passionnément ? Au que si mais hélas tous ça n'était que du passé et il fallait penser au présent maintenant, et au présent seulement. En revanche, entre Remus et Marc, tous allaient pour le mieux. Ils apprenaient à se connaître, ils avaient remarqué, qu'ils avaient beaucoup de point communs mais surtout le même caractère. Marc avait hérité du calme légendaire de son père, et il avait intérêt à en avoir du calme avec Halexia. Car eux deux avaient fini par devenir inséparables, au grand désespoir de Remus qu'il trouvait Halexia assez turbulente, Ivit avait beau dire que justement ça la calmerai d'avoir Marc près d'elle. Remus n'en changeait pas d'avis et il avait raisons. Deux semaines après l'arrivé de Marc, celui-ci et Halexia avaient rencontré 4 jeunes filles d'un camps de vacances qui résidaient à quelques rues de chez eux. Halexia ne les avaient pas du tous apprécié, Marc lui avait donné l'idée de colorer leurs cheveux en rouge et de changer leur chambre en garde mangé géant. Et à eux deux ils l'avaient fait. Remus avait explosé de colère en apprenant cet évènement par le directeur du camp. Marc et Halexia avaient été punis, ils devaient rester chacun dans leur chambre jusqu'à nouvel ordre. Ivit avait bien essayé de leur sauvé la mise mais après avoir croisé le regard de Remus elle s'était abstenue de commentaires. Remus avait fini par lever cette punition car celui-ci en avait marre de voir passé la chouette de Marc distribué le courrier que s'envoyaient les deux adolescents.

Avec le temps on aurait put croire qu'à eux quatre ils formaient une famille. Une commerçante y avait même pensé. C'était un jour où, ils étaient partis tous les quatre faire les courses dans un supermarché moldus. La commerçante avaient dit : « C'est rare de voir une famille au complet faire des courses surtout avec des adolescents. » Remus et Ivit c'étaient retournés tous les deux d'un seul coup et avaient regardé la commerçante comme si elle venait de leur annoncé que la fin du monde approchait. Remus avait essayé d'expliquer qu'ils n'étaient pas vraiment une famille, mais avait fini par abandonné et ils étaient partis en direction de la sortie. Aujourd'hui encore Halexia et Marc ne pouvaient s'empêcher de se moquer des deux adultes et de leur réaction lors de cet épisode.

Dumbledore était passé plusieurs fois voir sa fille et son petit-fils, et lui aussi ne pouvait s'empêcher de dire des phrases du genre « Vous formez une vraie petite famille à vous quatre » ou « Un vrai petit couple vous deux ». Remus avait manqué de s'étrangler avec son café cette fois là et Ivit avait dit : « Papa t'exagère !! »

Aujourd'hui était la veille de la rentrée à Poudlard, chacun avait ses inquiétudes, les deux adultes allaient être de nouveaux professeurs et chacun allaient devoir faire ses preuves face aux élèves. Marc stressait, être nouveau dans une école n'était jamais très rassurant. Quant Halexia , elle se demandait comment allaient réagir les autres élèves face à l'évasion de son père.

« Allez il est tant d'aller se coucher, demain il faut se lever, fini les vacances, bonjour la rentrée…dit Remus

...Bonjour l'angoisse...: répliqua Marc

…Bonjour les remarques quotidiennes, plus, les nouvelles sur ton nom… continua Halexia.

...Bonjour les élèves énervant… dirent en chœur Remus et Ivit.

N'importe quoi ! répliqua Halexia

Allez aux lits vous deux. » conclua Remus ce qui mis fin à cet échange.

Arrivé dans sa chambre, Halexia se coucha directement mais hélas ne s'endormis pas tout de suite. En ce moment, pour elle s'endormir était égal à faire des rêves étranges, elle dormait peu et la fatigue commençait à se faire ressentir.

« Allez Hal' courage : pensa -t-elle, oublie ses angoisses, au fond, Black n'est qu'un nom et non une étiquette !! »

Fin du chapitre 4.

Bon, bon, bon je ne sais pas si c'est plus long mais j'ai eu du mal à le faire ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

Prochain chapitre, je ne sais pas quand. Le titre se sera : Le Poudlard Express. ( je sais pas très original le titre). En personnages y aura : les 2 Lupin, Ivit, Halexia, Harry, Ron, Hermione, plus un ou plutôt une nouvelle perso. Voilà bon week end à tous et gros bisous.

Halexia Black.