Salut à tous et tous je rappelle ( ça faisait longtemps que je l'avais pas fait) que aucun des personnages ( à part quelques un de mon invention tous de même !) ne sont à moi, et oui pour ceux qui savaient pas ils sont à Mrs J.K.Rowling ! Allez maintenant réponses aux reviews….

Melle Potter : toujours aussi dégoûté d'apprendre que je t'ai menti ? lol ! Ralala, enfin j'espère être pardonnée et merci pour tes compliments ma petite juju ( mon amour lol ! rappelle toi à la cantine ! mardi !)

Ana : Désolé, mais ça m'a énervé de voir une seule review et tu sais t'es pardonnée ! Mais merci quand même et je vais faire plus long cette fois ci et en + en exclu j'ai forcé mon cerveau pour trouver une chanson du choixpeau, alors n'hésite pas à faire un commentaire déçu !

Aller GO ! Chapitre n° 6 pour vous cher lecteur !

Chapitre 6 : La Répartition.

« Potter, Granger ! Dans mon bureau sur le champ »

C'était McGonagall, elle fonçait droit sur le jeune groupe. Chacun se regardaient et se demandaient si l'un d'eux avaient fait une quelconque farce sans prévenir les autres. Non ça ne devait pas être ça, Harry faisait toujours les farces avec Halexia et Ron, et Hermione, elle ne supportait pas aller contre le règlement de l'école.

« Ne fait donc pas ces têtes d'apeurés, voyons je souhaite simplement vous parler en privé : les rassura McGonagall. Black vous m'avez l'air bien pâleêtes vous sur que vous allez bien ?

Oui, oui professeur je vais bien : répondit Halexia, ne vous inquiétez pas.

Bien, Potter, Granger si vous voulez bien me suivre. »

Ron, Marc et Halexia regardèrent Harry et Hermione s'éloignés avec le professeur McGonagall. Voyant que tout le monde se dirigeait vers la Grande Salle, ils suivirent le mouvement. Rien n'avait changé depuis juin, les fantômes s'amusaient toujours à passer à travers les élèves, le plafond magique de la Grande Salle était là, mais plus gris que jamais à cause de la pluie qui tombait dehors. Tous les professeurs étaient présents, Rogue y compris, au plus grand malheur de Ron qui espérait chaque année que celui-ci se fasse renvoyé. Peine perdue d'après Halexia.

« M Lupin ? demanda une petite voix.

Eu… Oui, c'est moi : répondit Marc.

Professeur Flitwick, je serai votre professeur d'enchantements : continua le petit professeur.

Enchanté : fit Marc qui regardait le petit d'homme bizarrement.

Vous voulez me suivre car vous allez être réparti votre maison en premier.

Quoi ?

Allez mon vieux : se moqua Ron, tu vas voir c'est pas la fin du monde !

Ca dépend pour qui, dois-je te rappeler qui je suis : rétorqua Marc

Non c'est bon : confirma Ron.

Nous pouvons y aller M Lupin : demanda gentiment le professeur Flitwick.

Oui, oui c'est bon, on y va. »

Marc s'éloigna, Halexia et Ron décidèrent d'aller s'asseoir à la table des Gryffondors. Les seules places de libres se trouvaient près de Lucy. Ron avait beau prévenir Halexia que quand Harry reviendrait, il crierait de voir Lucy en leur compagnie Halexia s'en moquait fortement. Quelques minutes passèrent et enfin Dumbledore prit la parole, ce qui était assez inhabituel car d'habitude le directeur faisait son discours après la répartition et non avant.

« Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard, et oui cette année j'ai l'honneur de faire mon discours avant la répartition ainsi mes paroles de grand-père ne vous empêcheront pas de déguster le délicieux festin. »

Quelques rirent se firent entendre dans la salle, après les paroles de Dumbledore mais celui-ci ne s'en souciât pas et continua :

« J'ai donc l'honneur de vous annoncer que cette année Poudlard accueillera trois nouveau professeurs. Tous d'abord, je doit vous annoncer que le professeur Brûlopot c'est enfin décider à partir à la retraite, c'est ainsi que notre cher garde chasse, Rubeus Hagrid, reprendra se poste. »

La Grande Salle entière explosa de joie, sauf les Serpentards évidemment. Hagrid ne put se retenir de pleurer.

« Il le mérite amplement : souffla Ron à Halexia

Merci, merci : reprit Dumbledore. Je disais donc que comme vous vous en doutez, le poste de professeur de Défenses contre les Forces du mal était vaquant, et bien il ne l'est plus car oui, dès aujourd'hui se sera le Professeur Remus Lupin qui enseignera cette matière. Bonne chance Professeur. Et enfin, il nous manque plus qu'à présenter notre nouvelle professeur d'Astronomie, le Professeur Ivit Dumbledore… »

Un silence de plomb s'abattit dans la Grande Salle, Ivit ne put retenir un sourire, elle regarda quelques instant son père qui lui aussi souriait.

« Bien, passons maintenant à des choses plus sérieuses. Vous avez dut remarquer que des Détraqueurs étaient postés à chaque entrée du château. Sachez, que ceux-ci ne font aucun cadeau, alors n'essayez en aucun cas de sortir en dehors du château, car le pire pourrait vous arrivez. Mais sachez, que dans les moments les plus sombres, il suffit juste de rallumer la lumière. Ah, j'allais oublier, nous accueillons cette année un nouvelle élève qui sera parmi les troisième année. Et bien, que la Répartion commence. »

McGonagall entra dans la Grande Salle à sa suite se trouvait tous les première année plus apeurés que jamais. Marc lui se trouvait avec le professeur Flitwick, il commençait à avoir des tiques de nervosité. Halexia trouvait à ce moment là qu'il ressemblait énormément à Remus lorsque celui-ci avait quelque chose d'important à lui dire.

Le choixpeau fut mis sur l'éternel tabouret qui d'après Ron et Harry devait servir que pour la Répartition. Le choixpeau se mis à chanter, chaque année les élèves attendaient avec impatience la nouvelle chanson du choixpeau, c'était devenu une tradition.

Bonjour, on m'appelle le choixpeau,

Je sais, je ne suis pas très beau.

Mais si vous saviez ce que j'ai en dessous,

Vous n'auriez plus ses visages de fous !

Car oui, nul autre que Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle,

On été assez de souffle,

Pour me donner leur savoir !

C'est ainsi que sans vraiment le savoir,

Je trouverai votre maison.

Ainsi si vous avez la sagesse et la raison,

Serdaigle sera votre chez vous.

Mais si vous êtes courageux et assez fous,

A Gryffondor, vous irez tout droit loger.

Si vous aimez être loyal et travailler,

C'est à Poufsouffle où vous saurez en de bonne main.

Mais si vous êtes des érudits et des malins,

Serpentard vous accueillera !

Alors n'hésitez pas,

Posez moi sur votre tête,

Pour que enfin la Répartition soit faite !

Quand le choixpeau se tut, la salle entière explosa en applaudissement généreux. McGonagall expliqua aux premières années le principe de la Répartition et cette année un troisième année passerait avant eux.

« Marc Lupin » appela McGonagall.

Toutes les têtes se tournèrent vers Marc. Ces parents et son grand-père le regardèrent intensément. Marc n'avait plus qu'une solution aller à Gryffondor.

« Tiens un Lupin : fit le choixpeau se qui fit légèrement sursauter Marc. Je ne m'attendais pas à en voir un de si tôt ! Bien, je vois du courage beaucoup de courage, mais aussi beaucoup de sagesse comme ton père. Et tu as le savoir d'un Dumbledore. Il n'y a aucun doute avec une famille comme la tienne tu ne peux qu'aller à… GRYFFONDOR »

Marc était soulagé ça se voyait sur son visage, on pouvait penser que Remus et Ivit l'étaient aussi. Dumbledore, lui, souriait bêtement. C'est à ce moment que Harry et Hermione arrivèrent.

« Alors : demanda Harry, on en est où ?

Je suis à Gryffondor : dit Marc pendant que Sophie Stafford était accueilli à Serdaigle.

Et bien, bienvenue à Gryffondor : fit Hermione.

Merci.

La Répartition finit, le festin de début d'année commença. Les conversation allait bon train « Qu'es-ce que tu avais fait pendant les vacances ? Où es tu allé ? C'était bien ». Les questions habituelles des retours de vacances. Harry et Lucy passaient leur repas à se lancer des remarques peut plaisantes. Halexia qui commençait à en avoir marre décida de mettre fin à cet échange verbal.

« Alors pourquoi McGonagall voulait te voir Harry ?

Hein ? A eu… vous vous rappelez se que m'avait dit Dumbledore en première année ?

Tu sais vu tous ce qu'il te dit, on peut pas s'en rappeler : fit remarquer Ron.

Et bien, il m'avait dit que j'étais l'Associé, vous vous rappelez ?

L'Associé : demanda Marc. Tu contrôles donc les quatre éléments, tu peux de déplacer autrement que comme le transplanage et tu peux soigner les blessures ?

En fait, non car je pourrai faire ça que si un Cinquième élément existe et pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais il est là le pourquoi du comment. McGonagall m'a convoqué dans son bureau car j'ai disons gonflé ma tante sans baguette et ça c'est pas normal.

Tu veux dire que le Cinquième élément existe ? demanda Hermione.

Ca j'en sais rien : avoua Harry

Et toi Hermione pourquoi McGonagall voulais te voir ? demanda le plus innocemment Ron.

Au pour pas grand-chose, mon emploi du temps, bon je crois qu'il est tant d'aller nous coucher.

Hermione tu peux élargir ta réponse : continua Ron.

Non, elle ne l'élargira pas, car il est tard et je sais pas pour vous mais moi je suis crevée : interveni Halexia

C'est vrai que ta l'air fatigué » confirma Marc.

C'est ainsi que chacun se dirigea vers la tour de Gryffondor. Arrivé devant, Neville se plaignit qu'il n'allait jamais se rappeler du mot de passe. Les cinq amis se séparèrent pour aller se coucher dans leur dortoir respectif. A peine arrivé, Halexia s'écroula sur son lit.

« Tu m'a l'air fatigué Halexia, ces la fin des vacances qui te font ça : remarqua Lucy.

Au non, c'est vos échanges verbaux interminables de toi et Harry : dit ironiquement Halexia

Très drôle, j'y peux rien si je peux pas le voir Potter !

Tu pourrais faire des efforts : lui fit gentiment remarquer Hermione.

Il a qu'à en faire lui aussi !

STOP ! cria Halexia, on arrêtent là la conversation Harry et on dort, merci.

Sur ces quelques mots, les trois filles se couchèrent et s'endormirent. Mais pour l'une d'elle, la nuit fut très agitée. Car le rêve d'Halexia fut ce soir là, plus précis que jamais.

A suivre…..

Voilà c'était plus long que l'autre fois ! Un grand merci à Melle Potter qui sera se reconnaître, ba oui juju t'as lu ma chanson du choixpeau même si j'ai changé quelques trucs (si t'aime pas mes changements tu me le dit et je change). N'hésitez pas à faire un petit commentaire, un grand si vous avez envie est aussi bienvenue ! lol !

Prochain chapitre se sera : Feuilles de thé sur catastrophes. Niveau personnages ba on reprend les mêmes. Donc voilà, voilà….

Bisous à tous et pète à la semaine prochaine (étant donné que j'essaye de faire un chapitre par semaine).

Halexia Black.