Salut à tous, de retour pour un nouveau chapitre, je rappelle tout d'abord que ce monde et aucun personnages ne m'appartiennent, à part quelques un quand même !

Bon ça c'est fait maintenant réponse aux reviews :

Melle Potter : merci, merci et non je vais pas m'arrêter au chapitre 7 comme tu vois, mais en ce moment j'ai plus vraiment du temps pour écrire, et en plus je veux prendre le temps qu'il faut pour que ce soit bien, tu c'est comment je suis une vraie maniaque quand j'écris, lol ! Non puis y a le lycée et il faut que je pense à mon travail scolaire même si c'est pas ce que je préfère. En y repensant, accroche toi pour ta fic, tu verras les idées des fois on en a pas et des fois on en a pleins. COURAGE !

Merci à tous ceux qui lisent ma fic, n'oubliez pas de laissez une review après la lecture du chapitre.

Chapitre 8 : Quand la vérité tombe…

Halexia avait beau bien connaître son parrain, elle ne l'avait jamais vu aussi anxieux. Son visage était crispé et ses yeux reflétaient de l'inquiétude mêlée à de l'incompréhension. Lorsqu'il frappa à la porte du bureau du directeur, il se retourna vers les trois adolescents, il les regarda un instant, cherchant quelque chose à leurs dire mais ne trouvant rien se tût.

« Entrez ! » fit la voix du directeur.

Quand la petite troupe entra dans le bureau, Dumbledore eu un temps de réaction assez long. Il faut dire que Marc et Harry portaient une Halexia plus blanche qu'une colombe, et Remus lui essayait comme il pouvait de lui expliquer la situation déjà bien compliquée. Le récit fini, Dumbledore les regarda tour à tour et prononça ces quelques mots.

« Asseyez vous donc tous. »

Tout le monde s'installa en silence sur un des fauteuils qui entouraient le bureau du directeur de Poudlard.

« Bien : reprit Dumbledore. Il est vrai que des situations comme celle-ci, nous n'en avions pas vu depuis des siècles. Halexia cela fait combien de temps que tu as des rêves, disons bizarre, peu commun ?

- Heu… je ne sais pas, peut-être depuis mon anniversaire ? Pourquoi ? Vous savez ce que ça veut dire ? demanda Halexia.

- J'ai bien une idée, même plus qu'une idée, je dirai plus que c'est la réalité ; malgré le fait que ce soit impossible étant donné les circonstances, à moins bien sûr que tout le monde se soit trompé ce qui est fort probable, puisque tu es dans mon bureau aujourd'hui.

- Grand-père tu peut m'être en marche le monde traduction s'il te plaît : rétorqua Marc. Parce que là vraiment ce que tu viens de nous dire, ça veut rien dire du tout !

- Mais bien sûr Marc, ce que j'essayais de vous expliquer était qu'Halexia est le Cinquième élément. »

Un silence plus qu'insupportable s'abattit sur la pièce. Chacun était en train de traduire pour lui-même les derniers mots de Dumbledore. Halexia, Cinquième élément, c'était plus qu'impossible, c'était inimaginable.

« Ha, ha, ha…. Très drôle ! dit Halexia.

- J'ai l'air de plaisanter ? demanda Dumbledore.

- Non c'est bien ça qui me fait peur.

- Le Cinquième élément est une légende, professeur. Je l'ai même lu dans le livre qu'Hermione à offert à Halexia : rétorqua Harry.

- Ce n'est pas une légende : coupa Remus. Il n'y a pas eu de Cinquième élément depuis des siècles, c'est pour cela que les gens on fini par croire que ce n'était qu'une simple légende. Mais il est vrai que c'est impossible qu'Halexia soit le Cinquième élément, professeur. Tous les éléments ne sont pas réunis.

- Il faut croire que nous nous sommes tous trompés. Les pouvoirs sont là, cela suffit pour confirmer.

- Les quoi ? demanda Halexia.

- Les pouvoirs. Disons que tu va, ou tu es doté de différents pouvoirs : répondit Dumbledore.

- Du genre ?

- Tu contrôleras les quatre éléments, tu seras capable de te déplacer, de faire de la magie sans baguette, en fait, celle-ci t'est maintenant inutile : dit Dumbledore. Quant Harry, qui est l'associé, il contrôle aussi les éléments mais avec sa baguette et peut aussi se déplacer à sa guise.

- Ha…oui… rien que ça : répondit une Halexia abasourdi par les évènements.

- Bien vous avez d'autres questions ? Non ? D'accord, Halexia je crois qu'un peu de repos te feras du bien, histoire de te comprendre. Marc, Harry je vous faits confiance surveillez là. Remus je crois que vous avez des cours à enseigner allez-y. Si vous avez le moindre problème vous savez tous où me trouver. Bonne fin de journée. »

Tout le monde sorti du bureau du directeur en silence. Arrivé près de la gargouille, Halexia appela Remus qui se dirigeait vers sa salle de cours.

« Remus ?

- Hum ?

- En quoi c'est changé mon épouvantard ?

- En toi, tu as peur de toi-même. »

Les trois adolescents restèrent quelques instants près de l'entrée du bureau du directeur. Chacun essayant d'assimiler les derniers mots de Remus qui s'éloignait vers son bureau. Puis ils se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Remus arriva dans son bureau épuisé, il se demandait comment il n'était pas encore devenu fou avec les évènements de ses derniers mois. Son ex-ami qui s'échappe, son fils et son ex-petite amie qui réapparaissent dans sa vie et maintenant sa filleule qui devient une des sorcières la plus puissante au monde.

« Non, franchement j'ai une vie toute à fait normale : cria-t-il.

- Je trouve aussi.

Lupin sursauta, il n'avait même pas vu qu'une personne était présente dans son bureau. Il était vraiment fatigué car d'habitude ses sens de loup-garou ne lui faisaient jamais défaut.

« Ivit ! Je ne t'avais pas vu !

- C'est ce que j'avais crû remarquer. Comment va Halexia ? Et comment va-tu, toi ?

- Oh, bah elle est fatiguée….mais comment t'es au courant que…

- Mon père me la dit il y a à peine cinq minutes. Tu n'as pas répondu à ma dernière question.

- Ah...eu je vais à peu près bien. Mais dit moi, tu n'es pas venu me voir simplement pour me demander si j'allais bien.

- Non c'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas venue seulement pour ça. Je voulais qu'on n'est une vraie discussion.

- Ivit on en a déjà parlé pendant les vacances et…

- Ah oui c'est vrai, on en a parlé dans le bureau de mon père, j'avais oublié. Non allez s'en rire, il faut vraiment qu'on discute. »

Discuter, elle était drôle, Remus s'avait déjà où tous cela allait les mener. Il commencerait à lui crier dessus et rien de ne changerait depuis leur dernière discussion. Mais elle avait l'air de vouloir vraiment en parler.

« Bon très bien de quoi veut tu discuter ?

- Remus !

- Bah quoi ?

- Tu n'as pas envie d'en parler, c'est ça n'est ce pas ?

- Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler, mais je sais déjà comment je vais réagir quand tu vas essayer de te justifier alors…

- Me justifier ! Là tu y vas fort Lupin !

- Tu vois qu'est ce que je disais déjà ?

- Ok, très bien, nous sommes adultes et je suis sûr que nous sommes capable de parler comme des gens civilisés et…

- Pourquoi es-tu partie ?

- J'ai déjà répondu à cette question, Remus.

- Alors, pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Tu ne pouvais pas savoir comment j'allais réagir, tu…

-J'avais peur c'est tout. Pas peur de toi, mais plutôt de ta réaction, tu sais quand j'étais là bas en Espagne, j'ai souvent pensé revenir en Angleterre mais je pensais à toi, je me doutais que tu me haïrais et plus les années passaient plus c'était dur d'avoir le courage d'affronter ta colère.

- Je ne te haïs pas, loin de moi c'est idée, j'ai juste du mal à comprendre, je suis perdu.

- Ne vas pas croire que je ne t'aimais pas et que c'est pour ça que je suis partie car c'est faux.

- Je n'ai pas dit ça et cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Soulagé ?

- Oui beaucoup car à un moment j'ai crû que…

- Ivit !

- Ok, c'est bon j'arrête.

- C'est vrai que vous m'avez cherché partout ?

- Oui, James et Sirius qui étaient Aurors avaient fait appel à leurs contacts, c'est pour te dire. Lily et Kate avaient fait tous les endroits que tu adorais. Et moi j'essayais avec Peter de trouver le pourquoi du comment tu étais partie. Si un jour, je t'avais blessé au point que tu m'en veuille et que tu t'en ailles ? Enfin bon, tu vois ce genre de chose. Et à vrai dire je n'ai jamais trouvé, jusqu'à ce que tu reviennes. Mais comment a-tu put croire une phrase si débile, enfin franchement quand j'ai dit que je ne voulais pas être père, je n'ai pas réfléchis, c'était une phrase en l'air !

- J'en sais rien, j'étais jeune et stupide.

- Excuse bidon à mon avis !

- Remus tu vas pas recommencer !

- Ok c'est bon oublie ce que je viens de dire. Alors cette première journée de cour comment c'était ?

- Oh et bien disons que mes élèves me testaient. Ils voulaient voir si je valais mon nom de famille. Et toi ?

- Et bien comme tout nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, ils testent mon niveau. Il faut dire que d'après Halexia, ils ont eu des cas, je les plains. Bon je vais devoir te mettre à la porte, mille excuses mais j'ai un cour qui commence dans cinq minutes alors si mes élèves te voient dans mon bureau, tu connais les rumeurs ?

- Désolé de t'apprendre mon cher Remus que les paris sont déjà ouverts.

- Ah oui et sur quoi sont ils ouverts ?

- Sur dans combien de temps le professeur Lupin et le professeur Dumbledore se remettrons ensemble ? Tu veux un dessin ou tu as compris ?

- Je crois que j'ai compris alors dehors !

- Bonne fin de journée, professeur.

- Oui c'est ça allez oust dehors ! »

Ivit sortie de la pièce. Remus la regarda partir.

« Elle est vraiment belle : pensa Remus. Elle n'a pas changé et au mon vieux reprend toi, c'est pas le moment de penser à ça. Non m'est qu'est ce qui m'arrive, je suis vraiment fatigué. »

La classe des cinquième années de Gryffondor entrèrent dans la classe se qui fit sortir Remus de ses pensées. Tous s'installèrent et le regardèrent avec des regards de défit.

« Il me testent encore une fois » pensa Lupin.

Celui-ci attendit que le silence soit fait pour prendre la parole.

« Bien : commença Remus. Ai-je besoin de me présenter ? Non, très bien une chose de moins à faire. Comme vous le savez sûrement, cette année est pour vous l'année des BUSES et bien soyez heureux puisque je vous épargne le discours endormant et je laisse ce travail à vos autres professeurs. Messieurs Weasley ! Pourrais-je savoir ce que vous êtes encore en train de manigancer dans votre coin ? »

Remus connaissait assez bien les jumeaux, les ayant côtoyer ses deux dernières années en allant chercher Halexia quand celle-ci allait au Terrier voir Ron.

« Mais bien sûr, professeur ! répondit Fred. Georges explique lui s'il te plaît.

- Très bien, nous prenons en note les quelques paris, sur votre couple avec le professeur Dumbledore.

-Humm….et son t'il bon ? demanda Lupin.

- Je dois dire que, ils sont plutôt très favorables : répondit Fred.

- Bien ça me rassure, et maintenant si on se mettait au travail, ouvrez vos livre à la page quinze et lisez moi le premier paragraphe et ensuite nous en discuterons ensemble. »

Les élèves exécutèrent l'ordre du professeur en silence. Tout le monde avait été étonné par la réaction de Lupin, si les jumeaux avaient dit cela Rogue ils auraient obligatoirement fait perdre des points à leur maison mais auraient en plus écopés d'une retenue.

« Dit moi Lupin : pensa Remus. Ca te prend souvent d'encourager les rumeurs qui circulent sur toi, non parce que la franchement avoir répondu ça me rassure, tu ne pouvais pas faire mieux. Ivit vas me tuer ! Allez avoue le toi Lupin tu l'aimes encore. NON ! C'est du passé un point c'est tout ! Et maintenant j'ai un cour à continuer moi. Je deviens fou la c'est sûr je me parle à moi-même. Allez courage, la journée est bientôt finie. »

FIN

Bon voilà, oubliez pas reviews en bas à gauche appuyez sur le bouton GO ! J'espère que ça vous a plut parce que j'ai eu du mal à le faire celui-là !

Prochain chapitre je ne sais pas quand parce qu'en ce moment j'ai trop de mal à écrire, donc je vais pète mettre plus de temps pour avoir plus de recul sur ma fic car je suis pas trop satisfaite de ce que je fais en ce moment. Je peux quand même vous dire qu'on passera directement à Halloween et un certain Sirius Black devrait tomber nez à nez en face de sa fille mais je n'en dis pas plus et je trouve que j'en dis déjà pas mal. Voilà…

Bisous à tous.

Halexia Black.