Me voici ENFIN de retour après une très longue absence ! Désolé, ces derniers mois j'ai été très occupée, je suis partie en Ecosse, y a eu la fin de l'année et pleins d'autres trucs mais je suis là de retour pour un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira ! D'abord réponse aux quelques reviews….

Mélissa Jedusor : merci beaucoup pour ta review et j'essaye de faire un chapitre plus long cette fois ci !

Natalia : merci pour ton encouragement ça ma fait bien rire ! Désolé je ne me suis pas trop grouillé mais j'espère me faire pardonner avec ce chapitre !

Lélou : tu c'est moi quand j'écris j'ai toujours l'impression que c'est nul mais bon si ça te plait ça me fait plaisir ! Dit moi si ce chapitre ta plu !

Melle Potter : merci beaucoup pour ta review ça ma fait très plaisir !

En espérant que ce neuvième chapitre vous plaira et bien le voici ….

CHAPITRE 9 : Un imposteur parmi les citrouilles…

Aujourd'hui était un jour spécial à Poudlard, en plus d'Halloween, la première sortie officielle à Pré au Lard avait été programmée ce jour même. Chaque élève de chaque maison été surexcité, en particulier ceux de troisième année qui allait enfin découvrit le village peuplé seulement de sorciers. Mais pour certain cette sortie ne se ferait pas.

« Nous te jurons Harry de te rapporter le plus de choses possibles de Pré au Lard et ….

- C'est bon Ron, ne t'inquiète pas Halexia ni va pas non plus alors je ne vais pas m'ennuyer. Il ne me reste plus qu'à la trouver. Alors aller OUST ! Je ne veux plus vous voir avant ce soir ! »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

« Toc, toc ». Deux coups furent frappés contre la porte du bureau de Lupin.

« Entrez : fit ce dernier. Halexia ? Mais qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'es pas à Pré au Lard avec les autres ?

- Non, le village devient lassant, je le connais par cœur, plus rien ne me surprend. Et pis, j'avais envie de te parler.

- De me parler ? s'étonna Lupin. Pourquoi quelque chose ne va pas ?

- Non tout va bien, c'est juste que ça fait longtemps que nous n'avons pas discuté tout les deux.

- Bien de quoi veut tu parler ? Ok ne me regarde pas comme ça ! D'accord tu vas bien ?

- J'en sais rien, j'ai encore du mal à contrôler mes pouvoirs et pis je fais toujours ce rêve, il est de plus en plus clair mais il me manque toujours des morceaux.

- Quel rêve ?

- Ha, je t'en ai jamais parlé ? Et bien, c'est assez bizarre, je pense que ça c'est déjà passé, tu me le confirmera… Dans ce rêve,… je vois toi, mon père, Fudge et moi lorsque je devais avoir un an environ. Tu dis à Papa qu'il t'a trahi et lui réclame à me voir une dernière fois, mais je serais incapable de tant dire plus…Remus ?

- Cette scène s'est réellement passée. Tu avais bien un an à l'époque. Ton père c'est fait arrêté chez « vous », on lui avait en quelque sorte tendu un piège et l'appât c'était toi. Fudge n'était pas encore Ministre de la Magie mais Directeur du département des Catastrophes magiques, il accompagnait la brigade d'élite des tireurs de baguettes magiques. Ton père est donc tombé dans le piège, et moi j'étais là simplement parce que je suis ton parrain et que je devais prendre ta garde. Voilà, tu connais l'histoire.

- Tu parlais d'un certain Patmol dans mon rêve, c'est qui ? »

Remus se figea.

« Patmol, non je ne vois pas….hum là t'as du vraiment rêvé. Autre chose ?

- Oui. Comment tu vas toi ?

- Bien, pourquoi ?

- Mon œil ! Je suis sûr qu'il y a quelque chose qui te tracasse, je te connais, alors ton petit jeu ne marche pas avec moi…

- Que veux tu que je te dise ? Que voir la mère de mon fils tous les jours n'arrange pas mon état mental ? Que je m'inquiète pour toi ? Que je me prépare à la prochaine pleine lune ?

- En résumé oui c'est à peu près ce que je souhaitais entendre ! Dis Rem's ?

- Hum.

- Pourquoi Harry c'est aussi évanoui dans le train lorsque le Détraqueur est rentré dans notre compartiment ?

- Les Détraqueurs ont le pouvoir de voler les plus beaux moments de notre vie, alors qu'une personne a vécu quelque chose de terrible et bien il y a des risques comme l'évanouissement. Et je pense que Harry a vécu une des choses les plus terrible qui peut arriver dans une vie et que je ne souhaite à personne. En parlant de Harry, où est il ? Car lui non plus, il ne va pas à Pré au Lard.

- Harry ! Mince, je l'avais complètement oublié. Je vais devoir te laisser Remus ! Désolé.

- Ce n'est pas grave, j'ai pleins de copies à corrigées. A ce soir au festin !

- A ce soir ! »

Et Halexia sortit en trombe du bureau de son parrain. Où pouvait-elle trouvé Harry ? Etant donné que le bureau de Remus se trouvait à quelques pas de la bibliothèque, elle décida d'aller directement jeter un coup d'œil dans l'espoir de trouver le jeune homme. Il était bien là, assis derrière une des tables de la bibliothèque à lire un énorme manuel.

« Hermione a déteint sur toi ? »

Harry sursauta en entendant Halexia lui adresser la parole.

« Halexia tu m'a fait peur ! Je désespérais de te trouver !

- Désolé j'avais besoin de parler à mon parrain. Qu'est ce que tu fais avec un aussi gros manuel ?

- Je cherche pourquoi les Détraqueurs mon fait cet effet là dans le train.

- Arrête tout de suite tes recherches mon cher frère !

- Quoi !

- Potter et Black c'est un lieu de travail ici et non lieu de manigances ! s'écria Mme Pince. Si vous n'êtes pas venu pour travailler vous sortez !

- Non, non Madame, nous travaillons : répondit Halexia avec son air le plus angélique. Je disais donc Harry laisse tomber tes recherches dans ces manuels ennuyants, j'ai la réponse à ta question.

- Et pourrais-je savoir petite sœur la manière dont tu as eu cette réponse ?

- Bien sûr c'est Remus qui me la donnée lorsque je lui est posée la question. Satisfait ?

- Oui, alors cette réponse ? »

Halexia lui fourni donc l'explication de son parrain. Le reste de l'après midi passa très vite pour les deux adolescents qui avait fini par être expulsé par Mme Pince pour bavardages continuels. Halexia avait bien essayé de protester contre un tel argument, jurant que le fou rire qu'elle avait eu lorsque Harry avait changé les cheveux d'un Serpentard qui passait malheureusement pour lui près de leur table, en rose fluo, était simplement du à ce qu'elle avait lu dans le livre qu'ils étudiaient. Il est évident que Mme Pince ne la cru pas un instant, les deux adolescents passèrent donc le reste de leur après midi à ce promener dans le parc de Poudlard, à parler de tout et de rien.

« Hal' ?

- Oui.

- Tu as parlé de ton rêve au professeur Lupin ?

- Oui, je lui en ai parlé.

- Et …

- Et, la scène de mon rêve c'est réellement déroulée, mais il ne m'a pas tout dit j'en suis sûr.

- Pourquoi tu dis ça, tu n'en sais rien au fond.

- Il hésitait, il cherchait ses mots et puis lorsque que je lui ai parlé de Patmol…

- Patmol ?

- Oui, dans mon rêve Remus s'adresse à une personne en l'appelant Patmol. Mon rêve n'est pas assez clair pour que je sache qui est cet individu, mais je suis sûr que Remus sais et qu'il me ment. Tu aurait vu ça réaction au moment où j'en ai parlé, il s'est carrément figé sur place. Il me cache quelque chose je mettrais ma main à coupée.

- Te connaissant tu finiras bien par le découvrir, allez viens rentrons, les autres ne vont par tarder à arriver. »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

« C'était génial ! Franchement pourquoi t'es pas venu Hal' ?

- Je te l'ai déjà dit Ron, Pré au Lard je connais. Remus y va souvent pour acheter des livres, des cadeaux de Noël aussi, en fin bon tu vois. Pré au Lard je le connais depuis ma plus tendre enfance, alors il a un peu perdu de sa magie. »

Cela faisait une bonne heure que Ron, Marc, Hermione et Lucy étaient de retour à Poudlard, chacun parlait avec enthousiasme du village particulièrement Ron et Hermione. Même si Ron était plus centré sur le magasin de friandises et celui de farces et attrapes, alors qu'Hermione, elle ne parlait que de la poste et de la Cabane hurlante. Harry qui n'avait jamais vu le village arrivait maintenant très bien à l'imaginer.

« Allez Ron, arrête de parler et mange : le coupa Marc. Se serait dommage de ne pas profiter d'un tel festin ! »

Il est vrai que cette année le festin d'Halloween était des plus réussi et pour l'instant aucun incident n'était survenu. Car en première année un troll c'était introduit dans le château et en deuxième année la Chambre des Secrets avait été ouverte. Alors une année s'en incident serait exceptionnelle.

« Et vous vous avez fait quoi : reprit Marc à l'intension d'Harry et d'Halexia.

- Nous et bah…j'ai parlé avec ton père et après je suis allé rejoindre Harry à la bibliothèque. Là Harry a trouvé bon de teindre les cheveux d'un Serpentard en rose fluo, on s'est donc fait expulsé par Mme Pince car j'ai éclaté de rire et ensuite on a passé le reste de l'après midi dans le parc à se promener et à parler de tout et de franchement rien. Rien de bien passionnant en faite !

- Et se serait indiscret de te demander de quoi tu as parlé avec Papa ?

- Oui et non.

- Très bien, alors de quoi as-tu parlé ?

- De moi, de toi, de lui et de ta mère.

- Je vois, tu ne m'en diras pas plus.

- Exactement !

- Et si je vais l'interroger lui, je ne risque pas de trouver d'autres indices ?

- A ton avis ?

- C'est bien ce que je pensais !

- Dites-vous avez un mode traduction parce que c'est impossible à suivre vos discussions ! fit remarquer Hermione.

- Ma pauvre Hermione ! Tu apprendras avec le temps que leur langage n'est compréhensible que si toi aussi tu parles comme eux : répondit Harry.

- Parce que toi Potter, tu les comprends ? demanda Lucy.

- Oui Wilman, je les comprends et Ron aussi les comprends ! Halexia ça va ?

- Hein…heu…oui, j'ai juste besoin de prendre l'air.

- Tu veux que je t'accompagne : demanda Marc.

- Non c'est bon ça va aller. »

Halexia sortit donc de table et se dirigea vers les portes de la Grande Salle, arrivé à l'extérieur, elle s'appuya contre un mur. Une vision, elle avait eu une vision, personne ne s'en était aperçu, à part Harry qui l'avait vu pâlir. Et il y en avait de quoi devenir blanche, la vision qu'elle avait eue montrait son père à l'intérieur de Poudlard devant le portrait de la Grosse Dame.

« La Grosse Dame, il va essayer d'entrer dans la Salle commune des Gryffondors » pensa Halexia.

Elle partie le plus vite possible que lui permettait de courir ses jambes qui tremblaient. Il faut dire qu'elle n'avait pas eu d'autres visions depuis l'épisode de l'armoire en Défense Contre les Forces du Mal. Elle avait donc encore du mal à les supporter.

« Plus que trois escaliers à grimper et tu y es : se dit-elle. Mais dit moi grosse maligne, que va-tu faire lorsque tu retrouveras devant lui, ton père. Tu vas lui dire « Salut Papa, tu vas bien et bien tu vois j'ai eu une vision où je te voyais essayer de rentrer dans la Salle Commune, alors je me suis dis tiens pourquoi j'irai pas lui passer un petit bonjour ! » Non vraiment, la prochaine fois, réfléchis avant d'agir ma vieille parce que cet homme a beau être ton père, c'est aussi un criminel en fuite. Et arrête toi car tu es arrivé à destination ! »

Rien, aucun Sirius Black en vu. La Grosse Dame était là tranquille à somnoler dans son tableau.

« Mes visions ne sont pas sensées me faire défaut, alors où est-il « pensa t-elle.

Tout à coup, quelqu'un la pris par derrière et lui mis une main sur la bouche pour l'empêché de crier.

« Chuuut, ne t'inquiètes pas je ne te veux aucun mal : lui dit une voix rauque à l'oreille. Je sais qui tu est et tu c'est qui je suis, donc nous évitons les présentations. Maintenant, je ne veux savoir qu'une chose le mot de passe pour rentrer dans cette fichue Salle Commune, alors je vais enlever ma main de devant ta bouche, tu ne vas pas crier mais tu vas me dire le mot de passe. C'est clair ? »

Halexia approuva d'un signe de tête.

« Bien, j'enlève ma main. Maintenant le mot de passe !

- Vous croyez vraiment que je vais vous le donnez ? Madame la Grosse Dame prévenez Remus, vous avez compris PREVENEZ REM… »

Elle ne put terminer sa phrase car Sirius Black l'avait de nouveau bâillonnée.

« Et merde ! Halexia promet moi de ne faire confiance à personne, protège tes arrières. Il est là, il attend. Je ne suis pas fou, tu m'entends ne fait confiance à personne ! Je suis désolé de devoir faire ça. Fait attention à toi ! »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

« Halexia ! Hal', réveille-toi !

- Aïe, ma tête, ne crie pas Remus !

- Qu'est ce qui voulait Hal' ? Qu'est ce qui t'a dit ?

- Il m'a dit…Il voulait le mot de passe pour rentrer dans la Salle Commune.

- C'est tout ?

- C'est tout.

- Bien, tu vas dormir dans mes appartements pour ce soir. Tu peux te lever et marcher ? Non, ok je vais te porter. »

Lupin prit sa filleule dans ses bras et essaya de se frayer un chemin parmi les élèves attroupés devant le portrait de la Grosse Dame, pour rejoindre ses appartements. A peine il posa la jeune fille dans son lit, qu'elle s'endormit. Lorsqu'il sortit de la chambre, il se retrouva nez à nez avec Ivit.

« Comment va-t-elle ? demanda cette dernière.

- Bien, un peu secoué mais ça va.

- Et toi ?

- J'en sais rien. J'ai comme l'impression qu'elle ne me dit pas tout.

- Tu lui demanderas tout ça demain, lorsqu'elle se sera reposée et toi aussi tu as besoin de repos. Allez au lit !

- Oui tu as sûrement raison.

-Comment toujours !

.FIN.

Voilà fin de ce neuvième chapitre !

Ca vous a plut. Laissez vos commentaires !

Prochain chapitre, je ne sais pas trop quand, on se rapproche de Noël, tensions entre Remus et Halexia…. Je n'en dis pas plus.

Gros bisous à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont !

HALEXIA BLACK.