Voici enfin le 10ème chapitre, je rappelle que rien est à moi ( ou presque y a quand même des trucs à moi), tous est à JK.Rowling.
CHAPITRE 10 : de mensonges en révélations.
Après l'intrusion de Sirius Black dans le château, l'école entière était en ébullition. Vous ne pouviez pas faire un pas sans que vous n'entendiez des commentaires sur cet évènement, tout le monde en parlait. Halexia n'en pouvait plus, l'école entière voulait savoir se que sont père lui avait dit, elle avait l'impression d'être harcelée à chaque recoin de Poudlard. Et les gens les plus pervers et malhonnêtes (en l'occurrence les Serpentards) avaient lancé une rumeur selon laquelle Halexia ne disait pas toute la vérité et qu'elle collaborait avec son père. Il fallait dans ces moments là toute la patience de Marc pour calmer les nerfs d'Halexia, c'était cela ou retrouver des élèves explosés ou suspendu dans les airs. Il est vrai qu'elle ne disait pas tout, mais ne voyait pas en quoi cela pourrait aider les élèves de savoir que son père lui avait dit une multitudes de phrases plus incohérentes les une que les autres. Car elle n'avait toujours pas compris de quoi Black parlait lorsqu'il avait dit « Il est là, il attend ». Et si seulement il y avait que les élèves de Poudlard qui se méfiait d'elle, mais même Remus c'était mis à la soupçonner. La scène qui c'était déroulé un soir dans le bureau de son parrain en était un parfait exemple. Halexia était venu le voir comme elle le faisait souvent, et ils avaient parlé de tout et de rien jusqu'à ce que Remus pose la question fatale d'une façon très innocente :
« C'est bizarre qu'il ne t'ai rien dit d'autres…
- De quoi ?
- Ton père ce n'est pas son genre de prendre le risque de venir au château, un jour d'Halloween en sachant que tous les élèves seront au festin traditionnel du 31, et de demander que le mot de passe pour aller dans la salle commune des Gryffondors. Il n'est pas fou à ce point là.
- Tu m'énerves Remus, je te l'ai déjà dit, il ne m'a rien mentionné de plus.
- Tu mens aussi mal que lui, il t'a dit autre chose, je le sais.
- Stop, j'en ai vraiment, mais vraiment marre de tes questions quotidiennes sur cet épisode, et pis si je mens j'y peu rien j'ai eu un mauvais exemple durant mon enfance ! s'énerva Halexia.
- Ca veut dire quoi ce sous entendu sur ton éducation ?
- Ca veut dire que tu mens autant que moi dans l'histoire Remus, et même plus que moi !
- Bien sûr et pourrait-on savoir quand est ce que je t'ai mentit ?
- Tu me mens du début jusqu'à la fin, je ne sais rien de ma famille, je ne sais rien des conséquences de la trahison de mon père, ni pourquoi il vous a trahi. C'est pour toi tellement un sujet tabou que tu obliges tout le monde à le considéré comme tel. Je ne suis pas mon père et je ne le serai jamais Remus, mets toi ça dans la tête. Alors soit tu me fait confiance en me disant tous et je ferai de même, soit tu me laisses tranquille avec tes questions. A toi de choisir.
- Il faut mieux parfois ne pas savoir la vérité parce que celle-ci fait plus mal que de vivre dans l'ignorance.
- Très bien, mais ne croit pas que je vivrai dans l'ignorance, avec ou sans ton aide je saurai la vérité. Mais surtout ne me demande plus rien, oublie-moi, ça me fera des vacances !
- Hal' attend ! »
Mais c'était trop tard Halexia était déjà sortit de la pièce en claquant la porte derrière elle.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Noël arriva à grand pas, Hagrid avait déjà installé les douze traditionnels sapins dans la Grande Salle qui annonçaient les vacances tant appréciées des élèves. Tout allait pour le mieux, Black n'avait pas fait reparlé de lui, les rumeurs s'étaient calmés ainsi que l'agitation qu'elles avaient apportées. Mais ce sentiment de bien être ne faisait pas parti de tous les esprits, en effet, Remus et Halexia ne s'adressait plus la parole depuis plus d'un mois, personne ne savait pourquoi ni comment cela était arrivé. Marc, Harry, Ron essayait en vain de trouver des réponses en questionnant Halexia et Ivit faisait de même avec Remus. Mais rien, aucun des deux n'étaient près à s'expliquer.
Aujourd'hui était un jour spécial à Poudlard, la deuxième sortie à Pré au Lard avait été programmée juste avant les vacances pour que les élèves en profitent pour faire leurs achats de Noël. Tout le monde ne parlait plus que de ça.
« Hey, regardez ce que Fred et George m'ont donné ! dit Harry en arrivant tout essoufflé dans la Grande Salle.
- Un vieux bout de parchemin, ouah ! Tu as vraiment trop de Chance Harry ! se moqua Ron.
- Mais non, c'est une carte ! Regardez… Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises… »
Et après ces quelques mots prononcés par Harry, il apparut sur le vieux parchemin, cette inscription :
.Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue,
spécialistes en assistance
aux Maniganceurs de Mauvais coups
sont fiers de vous présentez
LA CARTE DU MARAUDEUR.
« Patmol ? répéta Halexia.
- Tu le connais ? demanda Harry
- Hein ? Non je ne le connais pas, c'est juste que c'est bizarre comme surnom.
- Pas plus que Lunard ou Cornedrue : fit remarqué Marc. Fred et Georges savent qui sont ces Maraudeurs ?
- Non : répondit Harry, ils en n'ont aucune idées mais en tout cas tu as vu la carte qu'ils ont fait c'est fabuleux…
- Et dangereux : intervenit Hermione. Surtout pour toi Harry, imagine qu'elle tombe dans les mains de Black.
- Au non pas encore lui : se plaignit Halexia. Oubliez le pour une fois, on va quand même pas donné c'est carte à un professeur, en plus ça attirerait des ennuis aux jumeaux. Et pis, franchement cette carte peux nous être très pratique, regardes Hermione, on y voit tout le château et ses alentours et toutes les personnes qui y sont présentes. Alors on a cas y faire attention et puis c'est tout.
- De toute façon, je vous ferrai pas changer d'avis. De plus, je suppose Harry que tu vas utiliser un de ses passages secrets pour te rendre à Pré au Lard en cachette ?
- Exactement : confirma l'interpellé. Halexia tu viens cette fois ci ?
- Non désolé, je n'en ai pas trop envie.
- Dommage : commenta Ron. Bon on y va car on va finir pas être en retard et Rusard ne va pas être content. »
La petite bande se dirigea donc vers les portes du château, Harry les quitta en disant haut et fort qu'il allait se reposé dans son dortoir et qu'il était pressé de les retrouver le soir même. Halexia était prête elle aussi à partir quand Marc la retint.
« Attend un moment, il faut que je te parle.
-Heu…ok de quoi veut tu qu'on parle ?
- De toi et Papa.
- Non franchement Marc j'en ai aucune envie alors va donc t'amuser à Pré au Lard et…
- Laisse moi finir s'il te plait ! Je ne sais pas se qui s'est passé entre vous deux ET je ne veux pas le savoir. Mais sache que depuis votre dispute, je suppose que vous vous êtes disputés puisque vous ne vous parlez plus, et bien Papa n'est plus pareil, il ne rit plus, on a l'impression qu'il broie du noir vingt quatre heure sur vingt quatre.
- En quoi ça me concerne personnellement ?
- Arrête de jouer à l'idiote Halexia ! Tu es dans le même état que lui, tu es toujours dans la lune à pensé à autre chose. Alors réfléchit bien, je sais que vous êtes têtus tous les deux, y en un pas un pour rattraper l'autre. Peut être que Papa est en tord, mais tu dois l'être aussi. Vous ne tiendrez pas longtemps à cette allure là.
-Merci de tes conseils Marc mais j'en ai pas besoin ! Bonne après midi amuses-toi bien ! »
Sur ces quelques mots Halexia se dirigea vers la tour de Gryffondors.
Une scène similaire se déroulait dans les appartements d'Ivit Dumbledore.
« Pourrait-on savoir pourquoi tu m'as demandé de venir ici ? demanda Remus.
- A ton avis ? répondit Ivit.
- Je vois pas et s'il te plait arrête de jouer au devinette j'ai autre chose à faire que ça !
- Comment te lamenter sur ton sort ?
- Quoi ?
- Ne me dit surtout pas quand ce moment c'est la grande forme pour toi car je ne te croirai pas !
- Je n'ai jamais dit que c'était la grande forme, bien au contraire mais je n'ai aucune envie d'en parler Ivit.
- Pourtant je suis sûr que ça te ferait du bien, viens t'asseoir et raconte moi tout.
- Et bien c'est Halexia on s'est disputé…
Tiens donc ! D'accord je ne te coupe plus.
- On s'est disputé car elle me reproche de ne pas lui dire toute la vérité et moi je lui reproche exactement la même chose. Franchement je ne sais plus du tout quoi faire avec elle.
- Parle le lui et dit lui tout, elle en à besoin comprend la, elle n'est pas dans une position très facile, en plus je suis sûr qu'elle n'attend que ça, que vous vous réconciliez.
- Oui tu as sûrement raison. Tu sais parfois, même souvent je pense à nous et à ce que nous serions devenus si rien de tout cela ne se serait passé.
- Tu n'es pas le seul. Mais on était jeune et…
- …bête ?
- Oui et bête. »
Ils s'étaient soudainement rapprochés l'un de l'autre, chacun d'eux savaient ce qu'ils allaient suivre mais personnes ne voulaient empêcher ce moment. C'était trop précieux pour qu'ils l'interrompent, alors après avoir échangé un baiser timide, ils continuèrent sans se poser aucune question, sur l'après et ses conséquences.
Au début Halexia avait décidé d'aller directement à la Tour de Gryffondor et puis après mure réflexions, elle s'était dit que ça n'allait pas être là-bas qu'elle serai tranquille pour réfléchir aux paroles de Marc. Car bien qu'elle est refusé de lui donner raison, au plus profond d'elle-même elle ne pouvait que le croire. C'est pourquoi elle était maintenant dans la Tour d'Astronomie à observer tomber la neige de décembre.
« Tu as raison, c'est ici le meilleur endroit de Poudlard qu'on puisse trouver pour regarder le parc. »: fit remarquer une voix rauque.
Halexia se retourna, elle aurait reconnu cette voix sur des milliers. Et elle avait raison, il se trouvait là, appuyé contre le mur d'une façon nonchalante, à l'observer.
« Toi ! dit Halexia.
- Tu me tutoies maintenant ? Et tu ne cries pas c'est bizarre.
- Tu es mon père non ? Et puis si je crie ça ne servira à rien puisque personne ne m'entendra. Qu'est ce que tu veux ?
- Sage décision de ne pas crier comme ça on pourra parler tranquillement : fit remarqué Black
-Parler ? Parler de quoi exactement ?
- De la vérité.
- De la vérité ? Tu parles sûrement du fait que tu es trahis tes amies et tué quelques personnes.
- Oui de ça mais je n'en parlerai pas de cette façon là. Assis toi.
- Je ne suis pas sous tes ordres.
- Bien alors ne t'assis pas, mais ne te plains pas après que je t'ai dit la vérité que je ne t'avais pas prévenu. Bon alors par où commencer, je n'ai jamais trahi personne se serait plutôt Queudver qui a trahi tout le monde.
-Queudver ?
- A oui faut aussi que je t'explique ça. »
Black se mit alors à expliquer la surprise que lui, James Potter et Peter Pettigrown avait fait à Remus en devenant des animagi, d'où les surnom de Lunard, Queudver, Patmol, Cornedrue et la création des Maraudeurs. Puis la nomination d'un Gardien des secrets pour les Potter.
« Je devais être ce gardien, mais au dernier moment j'ai persuadé James de nommer Peter à ma place sans avertir personne. Peter nous à trahi, a fait croire à sa mort et moi j'ai plongé à sa place. Tout ça à cause de ce sale rat. En plus il est ici et il attend bien sagement que quelque chose se passe.
- Ici ? demanda Halexia qui avait soudainement retrouvé la parole perdu à cause des ces révélations plus qu'insolites.
-Oui, ici, c'est le rat de ton ami rouquin.
-Croûtard !
-Je ne sais pas comment il s'appelle ton ami.
- Non mon ami s'appelle Ron,Croûtard c'est son rat.
- Ha ! Et bien oui Croûtard est Peter, il lui manque une patte, c'est le doit qu'il s'est coupé pour faire croire à sa mort. Ingénieux n'est ce pas ? Halexia croit moi s'il te plait.
- Je te crois, mais je suis sensé faire quoi ?
-Convaincre Remus de mon innocence et Harry aussi par la même occasion.
-Pour Harry ça ne va pas être dur il n'est au courant de rien, il croit juste que tu veux le tuer. Quand à Remus ça va être plus dur vu qu'on ne se parle plus depuis plus d'un mois.
- Pourquoi ?
- C'est ta faute !
- Quoi ? Mais je n'ai rien fait !
- Oui, enfin je veux dire par là que tu es le sujet tabou de Remus, on parle jamais de toi, c'est une façon pour lui d'oublier ce qui c'est passé. C'est pourquoi un jour j'en ai eu marre et j'ai éclaté en quelque sorte.
- Parle lui c'est le seul conseil que je peux te donner. Lunard n'est pas du genre à faire le premier pas lorsqu'il y a des disputes. Sur ceux je te laisse la sortie à Pré au Lard va s'achever, il faut que je soit parti avant. Si tu a besoin de quoi que se soit envoie moi un hibou mais différent à chaque message. »
Sirius commença à se diriger vers la sortie lorsque Halexia l'interpella :
« Papa !
-Hein ! sursauta Sirius.
- Tu as sursauté.
- De quoi ?
- Lorsque je t'ai appelé Papa, tu as sursauté.
- Désolé j'ai perdu l'habitude. Bonne soirée. »
Sirius se changea en gros chien noir et disparut par un des nombreux passages secrets de Poudlard.
Halexia retrouva le reste de la bande dans la Grande Salle. Personne ne parlait, c'était le silence complet. Elle jeta rapidement un coup d'œil à la table des professeurs en espérant apercevoir Remus, mais ni lui, ni Ivit n'étaient présents. « Bizarre » : pensa Halexia.
« Alors qu'est ce que vous avez tous, vous faîtes une de ces têtes ! dit Halexia en s'asseyant à la table de Gryffondor près de Ron.
- Disons que nous avons entendu des choses que nous n'aurions pas du entendre aux Trois Balais : répondit Marc.
- Comment ?
- Tu savais que ton père avait trahi mon père ? demanda Harry.
- C'est quoi cette histoire ? » répondit Halexia de la façon la plus étonné qu'elle puisse prendre.
Harry commença à lui explique la conversation qu'ils avaient surpris aux Trois Balais. Halexia écoutait d'une oreille distraite, elle se sentait observer intensément par Marc.
« Il sait que je mens : pensa Halexia, il me reste que plus qu'à convaincre deux personnes au lieu d'une, magnifique ! Mais comment je vais m'y prendre !
.FIN.
Alors là je suis fière de moi, je crois que c'est mon plus long chapitre dans cette fic, j'espère que vous avez aimé car j'ai pris du plaisir à l'écrire. Donnez moi votre avis.
Pour le prochain chapitre, je ne sais pas quand il arrivera surtout avec le boulot que j'ai au lycée.
Sachez que je ne ferai aucune allusion au tome 6 d'HP, personnellement je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.
Bisous à tous
H.BLACK.
