Notes : je ne gagne toujours pas ma vie avec cette histoire et les persos ne m'appartiennent toujours pas… pourtant, j'en prendrais soin s'ils étaient à moi… je ne comprends pas que JKR ne veuille pas me les filer…

En tout cas, l'histoire est toujours dédicacée à Mattéic et aux scarabées du forum.

Et je tenais à m'excuser : j'utilise parfois les noms en anglais et d'autres fois en français… bon courage…

Reviews :

Mattéic : promis, après ce chapitre, je me concentre sur ce que tu m'as demandé. Faut pas désespérer, ça va arriver.

Naindjardin : merci pour les encouragements. Playboy se repose avec Poupouf…

Luthien : ça m'épate la vitesse à laquelle tu reviewes…. C'est bien, continue… et merci.

Tatiana Black : merci beaucoup. 3 reviews dans la même journée, ça le fait !

Linoadark : merci, c'est gentil de m'avoir suivie…

J'espère que ce chapitre ne sera pas trop ennuyeux… remarquez qu'il est court, ça compensera… lol M'enfin, j'étais pas dans mon cadre 'normal' d'écriture…. je l'ai écrit pendant mes 30 heures d'avion…

4. Conseils

Le soir suivant, Molly n'eut pas à insister pour que les cinq adolescents aillent se coucher sitôt le dîner terminé. Elle avait pris soin tout au long de la journée de les faire travailler au ménage avec juste un break d'une demie heure pour déjeuner, si bien que la chambre des filles brillait quand ils s'arrêtèrent peu avant le dîner. Ils avaient tellement frotté toutes les surfaces de la pièce qu'on pouvait voir son reflet dans les portes en bois de l'armoire. Et, naturellement, tout un chacun était épuisé.

Une fois les jeunes partis se coucher et après avoir bien vérifié qu'ils dormaient tous à point fermé, Molly fit du café et s'attabla avec son mari et Sirius, attendant que les membres de l'Ordre du Phénix arrivent.

Bill fut le premier à se montrer quelques minutes plus tard. Il prit place auprès de son père après avoir salué ses parents et Sirius. Puis Rémus arriva, suivi de près par Kingsley et Tonks. Elphias Doge, Dedalus Diggle, Emmeline Vance, Sturgis Podmore, Hestia Jones, Mondingus Fletcher et Maugrey arrivèrent ensemble peu après. Snape et Dumbledore furent les derniers à franchir le seuil de la cuisine. Ils s'installèrent immédiatement à la grande table, le directeur de Poudlard présidant l'assemblée.

_ « Mes amis, puisque tout le monde est arrivé, je crois que nous pouvons commencer. Bill, quelles sont les nouvelles du côté de Gringotts ?

_ Rien de neuf. Les gobelins refusent de prendre position. Ils se méfient du ministère mais ne veulent pas que ça se voit. Au cas où ça pourrait desservir leurs intérêts.

_ Bien. Ce n'est pas la peine de les brusquer. Le message est passé et ils choisiront leur camps à un moment ou un autre. Arthur, Kingsley, quoi de neuf au Ministère ?

_ les recherches pour retrouver Sirius continuent, expliqua Kingsley. Fudge doit penser qu'il gagnerait en popularité s'il te capturait, ajouta-t-il en se tournant vers Sirius. Mail il n'a rien de concret à se mettre sous la baguette pour le moment. Néanmoins, on reçoit de nombreux témoignages de gens – sorciers et moldus – qui pensent t'avoir aperçu. Il ne serait donc pas très prudent que tu t'aventures dehors. Tu serais dénoncé aussitôt qu'on t'apercevrait.

_ C'est ce que je pense aussi, dit Dumbledore, ; Sirius, je suis navré, mais il est préférable que vous ne sortiez pas d'ici.

_ Bien, puisque je n'ai pas le choix ». Le ton de Sirius était plein d'amertume.

_ « Arthur ? reprit Dumbledore.

_ Toujours pareil. Fudge me surveille et Percy est toujours à ses pieds. Il doit croire toutes ces rumeurs que Fudge fait courir sur vous et Harry… comment peut-il être aussi aveugle… Albus, je suis désolé pour mon fils, jamais je n'aurais cru…

_ Allons Arthur, ça va aller. Vous et Molly êtes de bons parents. Percy reviendra vers vous. Rémus, des nouvelles d'Hagrid ?

_ Non. Il semblerait qu'il soit toujours avec Madame Maxime chez les géants.

_ Bien. Espérons que les nouvelles seront meilleures de ce côté-là. Séverus ? Vous avez pû apprendre quelque chose ?

_ Et bien vous savez, ce n'était pas une mission facile que vous m'aviez confié la dernière fois, répondit le maître des potions en jetant un regard en coin à Sirius qui se renfonçait dans sa chaise. Néanmoins, j'ai réussi à apprendre que le Seigneur des Ténèbres ne prépare pas d'attaque directe. Il veut d'abord obtenir la Prophécie, comme nous nous en doutions. Et la campagne que mène le Ministère est un avantage pour lui car personne ne croit en son retour. Aussi, tant qu'il reste dans l'ombre, il peut agir comme il l'entend. Nous avons intérêt à faire attention car il profitera de son effet de surprise quand son heure sera venue.

_ Sauf que nous serons là pour le contrer, reprit le directeur. Nous ne le laisserons pas agir aussi librement qu'il le souhaite. Mais pour ça, nous devons redoubler d'attention et protéger à tout prix la Prophécie. Il ne faut pas qu'il s'en empare. Bien, chacun sait ce qu'il a à faire. Soyez prudents mes amis jusqu'à notre prochaine réunion ».

Sur ces mots, Dumbledore se leva et quitta la pièce, suivi par les autres membres de l'Ordre. Seuls Rémus et Bill restèrent assis. Les parents de ce dernier ne tardèrent pas à aller se coucher, épuisés par leur journée de travail, au grand soulagement de leur fils qui se retourna vers les deux Maraudeurs aussitôt la porte de la cuisine fermée.

_ « Les gars, il faut que vous m'aidiez !

_ Qu'est-ce qui se passe, s'inquiéta Rémus.

_ Eh bien, rien de grave en fait. Enfin si. Enfin non…

_ Tu peux être plus précis ?

_ C'est toujours cette fille… tu te souviens Sirius, je t'en ai parlé il y a quelques temps.

_ Ah, oui, et bien quoi ?

_ Je crois que je suis amoureux.

_ Oula ! Et alors ? C'est quoi tes projets pour la suite ?

_ Vous allez me trouver nul mais je ne sais pas. C'est vrai, d'habitude, les filles, c'est juste un jeu, mais là.. vous me trouvez pathétique ? demanda Bill en faisant la moue. Oh et puis oubliez ce que je viens de dire !

_ Hu hu hu. Mais pas du tout, répondit Rémus avec un grand sourire. Il fut un temps où j'étais habitué à ce genre de discussions… n'est-ce pas Padfoot?

_ Hein ? Quoi ? S'offusqua Sirius. On ne parle pas de moi Moony, mais de Bill ! Alors arrête de me regarder avec ce sourire idiot ! Bill, mon vieux, ajouta-t-il en se tournant vers l'intéressé, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi. Navré. Surtout alors que je suis enfermé ici.

_ En fait, je comptais sur ton expérience.

_ Ma quoi ????? » Sirius était bouche-bée.

Rémus éclata soudain de rire.

_ « Et voilà Roméo ! Tu vas pouvoir enfin passer ton flambea de plus grand tombeur de filles.

_ Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Moony, répondit Sirius d'un ton boudeur.

_ Oh que si tu vois Monsieur-Séducteur-Professionnel-Personne-ne-peut-me-résister !

_ Mphhhhhh…

_ Heu, c'est que… je ne cherche pas à faire tomber les filles, reprit Bill d'un ton hésitant, je voudrais juste que celle dont je suis amoureux me regarde !

_ Jette-lui un sort, lança Sirius.

_ Je le savais, rémus exultait. Je me disais aussi que tu devais forcément utiliser la magie ! C'était pas naturel toutes ces filles après toi au lycée….

_ Quoi ?!? Mais jamais ! Si elles étaient toutes folles de moi, c'était grâce à mon charme inimitable et irrésistible ! D'autre part, je te signale que ça ne s'est pas arrêté après qu'on ait quitté Poudlard !`

_ Ce que je préfère chez toi Padfoot, c'est ta modestie légendaire !

_ Je ne dis que la vérité ! Y a pas de quoi se moquer !

_ Ca vous ennuie si on revient à mon problème ?

_ Oh, pardon Bill ! Sirius, à toi l'honneur ! Tu es incontestablement plus expert que moi en la matière !

_ Bon, alors à nous deux Bill ! Commençons par le commencement : Moldue ou sorcière ?

_ Moldue.

_ Oulà, ça risque d'être plus compliqué.

_ Pourquoi ?

_ Parce que tu ne peux pas l'épater en lui faisant faire un tour sur ton balais ou en préparant une potion qui fasse scintiller des étoiles autour de vous. Magie interdite ! Et puis admettons que ça devienne sérieux entre vous, il faudra lui dire que tu es un sorcier, et c'est pas garanti qu'elle le prenne bien…

_ Mouais… j'avais pas pensé à tout ça ! Mais c'est pas grave ! Je tente ma chance ! Alors dis-moi ce que je dois faire…

Fini !!!!! j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés ; Et que c'était pas trop neuneu… la suite très bientôt !