Notes : les personnages ne m'appartiennent toujours pas (pourtant, c'est pas faute de les vouloir) et je ne tire toujours aucun profit de cette fic (pourtant, c'est pas faute de le vouloir non plus ! lol)
Je ne vous remets pas la dédicace, les gens concernés se reconnaîtront et puis comme à priori vous avez déjà lu les chapitres précédents, vous êtes au courant ! (à moins de ne pas lire mes notes, mais dans ce cas, y a peu de chance que vous fassiez exception pour ce chapitre).
Un GRAND merci à 'The Dave Matthews Band', c'est en les écoutant que j'ai commencé ce chapitre. Et un GRAND merci à 'Indigo Girls' : c'est en écoutant leur reprise de 'Tangled up in Blue' (morceau de Bob Dylan à l'origine) que je l'ai terminé ce foutu chapitre (comme certains l'ont déjà vu, j'ai eu du mal à le pondre celui-là !).
Et puis merci à mon homme : le voir penché sur sa guitare, les yeux dans le vide, m'a aussi aidé.
Reviews : (moment hautement gratifiant pour l'égo de l'auteur)
Hermione 1994 : et voilà un chapitre un peu moins sombre, le temps que tu refasses ton stock de kleenex ! lol merci pour les encouragements, promis, je te rendrai la pareille !
Nuwanda : merci ma belle ! en fait, je suis en négociations avec Gallimard pour qu'on échange la version du tome 5 de JKR contre la mienne dès que j'aurais fini ! lol
Luthien : bon alors merci pour la minuscule review portant sur mes notes et pour le mail très long portant sur ma fic ! (je l'ai gardé en souvenir... *Blacky la larme à l'oeil*). et puis merci de me tanner pour que j'avance plus vite dans l'écriture des chapitres !
Naindjardin : et ben pas ce coup-ci ! T'auras pas le fichier en avance ! Na ! y a pas de raison ! Ca t'apprendras à bosser le samedi exprès pour pas venir me voir en w-e ! lol
Mattéic : j'ai bossé pour toi avant de bosser pour moi ! et promis, la prochaine fois que je n'ai pas réponse, je te renvoie un mail te demandant si tu as bien reçu le dernier avant de t'agresser ! lol (pas taper, referai plus !) et pour la mise en page, j'essaye un nouvel éditeur de texte sous mac, on verra bien...
Tatiana : moi je lui aurais dit de penser à moi plutôt qu'à Harry, mais tu fais comme tu le sens ! lol Merci beaucoup en tout cas. J'espère que ce chapitre t'ira.
Hermione Black : merci beaucoup.
Narcissa Black : comment ça 'la poufiasse qui te fait concurrence' ?????? o_0 c'est pas ma faute si on est tombé amoureux avec Sirius..... lol mais promis, je ne la décrirais pas trop pour que tu puisses essayer de te mettre à sa place (forcément, si t'es blonde, ça marche moins bien, vu qu'il s'agit d'une brune...)
Ange: merci merci merci ! Mais faut pas pleurer encore... il nous reste 10 mois à vivre avec Sirius...
Redbohemian : merci merci merci ! oulala, que de compliments ! et bien voilà la suite !
7. Musique
Occupé à frotter l'armoire de la chambre de Rémus, Sirius chantonnait. Il avait le même air dans la tête depuis des jours : « Could I have been anyone other than me ? Twenty three I'm so tired of life, such a shame to throw it all away, the images grow darker still, could I have been anyone other than me ? » (traduction approximative faite par l'auteur : Est-ce que j'aurais pû être quelqu'un d'autre que moi ? 23 ans, j'en ai tellement marre de la vie, c'est tellement dommage de tout gâcher, les idées deviennent de plus en plus sombre pourtant, aurais-je pû être n'importe qui sauf moi ?)
C'était toujours les mêmes paroles qui lui revenaient en tête. Pourtant, avec six minutes de chanson, il aurait pû retenir un autre passage…. Mais non, c'était toujours ces quelques lignes qui lui dansaient dans la tête. Peut-être parce que c'étaient celles dont il se sentait le plus proche.
Bill lui avait apporté cet album en pensant distraire Sirius. Il avait entendu quelques titres à la radio qui lui avaient plût. Il s'était dit que le jeune homme serait sûrement heureux de pouvoir écouter un peu de musique après les longues heures de ménage quotidien. A aucun moment il n'avait vraiment prêté attention aux paroles. Ce n'est qu'en entendant Sirius chanter continuellement le même passage qu'il avait compris son erreur.
_ « La prochaine fois, je lui rapporterai un album avec uniquement des chansons d'amour pour minettes, avait-il confié à Rémus.
Le Maraudeur éclata de rire.
_ Je crois que Sirius pourrait déprimer sur un air de samba, tu sais ! Ne t'en fais pas, ça lui passera et puis l'intention lui a fait plaisir. En plus, il est bon cet album, dommage que Sirius ne chante toujours que ce passage. » Les deux hommes échangèrent un regard qui ne laissait pas de doute sur le peu d'espoir qu'ils avaient concernant l'humeur de l'animagus.
Rémus avait essayé de convaincre Dumbledore de laisser Harry venir s'installer à Grimmauld Place, mais sans succès. Le vieil homme était resté inflexible face aux arguments du loup-garou. Certes, il était conscient que la présence d'Harry contribuerait sûrement à l'amélioration du moral de Sirius. Néanmoins l'adolescent était plus en sécurité à Privet Drive, et c'était tout ce qui lui importait. Sirius devait apprendre à prendre sur lui et rester tranquille.
Assis sur son lit, Sirius feuilletait '1001 façons de s'évader d'un endroit hermétiquement clos' quand on frappa à sa porte.
_ « Oui ?
_ Sirius, je peux rentrer ? demanda Rémus, la tête à travers l'encart de porte. Je t'ai apporté un petit quelque chose.
_ Ah oui ? Qu'est-ce que… »
Mais la question de Sirius resta en suspend, Rémus étant entré, un étui de guitare à la main.
_ Je me suis dit que ça devait te manquer de jouer… après tout, tu n'étais pas mauvais dans ton jeune temps !
_ Rémus, écoute, c'est gentil mais je n'ai pas vraiment envie de jouer maintenant.
_ Oh, mais t'es pas obligé maintenant ; en fait, je l'ai achetée pour toi… j'avais quelques cadeaux d'anniversaire en retard et puis… bref, disons que c'est aussi pour te remercier de m'héberger ici.
_ Tu plaisantes là j'espère…. Parce que je te signale que question annivs en retard, on est ex-aequo ! Et puis tu sais bien que c'est moi qui devrais te remercier d'habiter ici !
_ Bon, alors disons juste que ça me manquait de t'entendre jouer et que comme ça, tu pourras jouer pour moi. Accepte cette guitare Padfoot, s'il te plaît… tu n'es pas tenu de jouer maintenant, regarde, je te la dépose là, à côté de la porte. Et si un jour tu as envie, tu n'auras qu'à la prendre. Sur ce, je te laisse, je dois rencontrer Snape en ville.
_ Rémus, avant que tu partes : merci.
_ Je t'en pris vieux frère !
_ et bon courage pour Snape ! »
Sur ces mots, le loup-garou sortit en fermant la porte derrière lui.
Je joue, je joue pas, je joue, je joue pas, je joue, je joue pas…. Bon, qu'est-ce que je fais ? C'est vrai que c'est tentant de gratter un peu…. En même temps, je ne sais plus aligner deux accords…. Mais, bon, p'têtre que ça va revenir, que c'est comme la moto, c'est dans mes gênes… Oh, Sirius, arrête, tu veux ! Il en est de la guitare comme du reste : ce n'est qu'un vieux souvenir ! Pas la peine d'en faire toute une histoire ! Elle est très bien contre le mur alors laisse-la ! Tout ce que tu vas faire en la touchant, c'est réveiller tes vieux démons ! Tu ferais mieux de descendre aider Molly à la cuisine au lieu de parler tout seul !
Sirius se releva en sueur. Encore un cauchemar. Il en avait de plus en plus souvent depuis quelques semaines. Pourtant, ils avaient eu tendance à diminuer en fréquence après sa sortie d'Azkaban. A croire que la maison de ses parents lui avait jeté un maléfice. Après être passé se rafraîchir dans la salle de bain, Sirius s'assit sur le bord de son lit. Ses yeux fixaient la guitare. Il était comme hypnotisé par l'instrument. Il en avait acheté une semblable pour ses 15 ans. Il aimait jouer pour se détendre, ne plus penser à rien. Il pouvait rester sans bouger pendant des heures, grattant les cordes en rythme, les yeux clos, l'esprit vide, laissant la musique l'envahir et le transporter dans un autre monde. Un monde sans ses parents, sans son frère, sans sa famille de 'sang pur'.
Soudain, Sirius se leva de son lit et marcha droit jusqu'à la guitare. Il s'en empara, ouvrit la porte de sa chambre et descendit l'escalier jusqu'à la cuisine. Là, il réveilla le feu d'un coup de baguette avant de s'asseoir dans un fauteuil juste en face. Il resta immobile un moment, écoutant le crépitement des flammes. Puis, doucement, ces doigts se placèrent sur le manche et les cordes et commencèrent à jouer.
La musique s'éleva dans la cuisine. Sirius s'étonnait de la facilité avec laquelle il retrouvait les accords joués si souvent autrefois. C'est tout naturellement qu'il en vint à jouer 'Tangled up in blue'. Il se rappelait avoir mis des semaines à retrouver les accords 'à l'oreille'. Après, il lui avait encore fallu quelques semaines pour bien maîtriser le morceau. Et puis, un soir, c'était venu, comme par magie. Il aimait le rythme de ce morceau. Il avait une impression de liberté et de vie quand il le jouait. Il y avait une telle énergie qui s'en dégageait, une montée en puissance qui le faisait vibrer. C'était vraiment son morceau préféré.
Sur la plus haute marche avant le palier, Rémus souriait. Il avait entendu Sirius crier, alors il s'était levé pour savoir si son ami avait besoin de lui. En ouvrant la porte de sa chambre, il l'avait vu foncer vers la cuisine, la guitare à la main. Alors il était descendu à pas feutrés et s'était assis dans l'escalier, attendant que Sirius se décide à jouer à nouveau. Et il n'avait pas eut à patienter longtemps. Très vite les premiers accords s'étaient élevés dans l'escalier, leur son assourdi par la lourde porte de la cuisine. Le loup-garou avait alors su qu'il avait eu raison d'offrir cette guitare à Padfoot. Soudain, le sourire de Rémus se figea.
Il connaissait le morceau que son ami jouait. Il l'avait entendu un nombre de fois incalculable. Le loup-garou, les yeux fixés sur la porte, sentit sa mémoire faire un bond dans le passé. Il se retrouva quelques 18 ans plus tôt. Il revoyait les quatre maraudeurs, autour d'un feu de bois sur une plage, Sirius jouant et chantant pendant que ses amis l'écoutaient, captivés par sa voix et la musique. Peter était toujours le seul à l'implorer de jouer un nouveau morceau dès qu'il avait fini. Rémus sourit à cette pensée. Lui aussi aurait très souvent aimé que Sirius ne s'arrête jamais de jouer, mais il n'avait jamais osé lui demander de continuer malgré l'ardeur qui l'habitait. Il était trop timide pour ça. Et il savait James trop fier pour montrer en public à son meilleur ami à quel point il aimait l'entendre jouer. Pourtant, dès que l'un d'eux se retrouvait seul avec Sirius, il ne se gênait plus pour le supplier de reprendre encore et encore les mêmes airs.
Ce n'est qu'aux premières lueurs de l'aube que Sirius arrêta de jouer. Plutôt que de remonter dans sa chambre, il décida de rester dans la cuisine et de prendre son petit-déjeuner, sachant qu'il ne pourrait pas trouver le sommeil. Alors qu'il faisait couler l'eau chaude sur son thé, il eut la surprise de voir apparaître Rémus sur le pas de la porte.
_ « Bonjour Moony ! Un thé ? tu es matinal dis-donc !
_ Oui, je veux bien. Je t'ai entendu crier cette nuit. Alors je me suis levé et je t'ai écouté jouer. C'était très bon.
_ Mouais, je manque d'entraînement. Mais avec tout le temps que j'ai à passer enfermé ici, une fois que je n'aurais plus Molly sur le dos pour le ménage, je pourrais répéter… et puis, ça me permettra de sortir un album pour fêter ma réhabilitation ! »
Rémus sourit aux paroles de son ami. Tous deux allèrent s'assoire à la grande table et burent leur thé en silence, l'esprit encore plongé dans leurs souvenirs. C'était la première fois depuis leur arrivée, qu'ils ne trouvaient pas l'atmosphère de la maison pesante voire asphyxiante. En cette matinée ensoleillée d'août, l'air de la cuisine était respirable et presque léger.
_ « Moony ?
_ Mmm ?
_ Merci pour la guitare. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ça m'avait manqué.
_ Figure-toi que moi non plus… ça m'a fait du bien de t'entendre jouer. J'espère juste que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ! T'as intérêt à continuer de jouer !
_ Eh, qu'est-ce que tu crois ! Vas falloir que je m'entraîne dur si je veux sortir mon album dès ma sortie ! »
Les deux amis rirent de bon cœur. Aucun d'eux n'était conscient à cette minute de tout ce qui les attendait encore.
Je ne vous remets pas la dédicace, les gens concernés se reconnaîtront et puis comme à priori vous avez déjà lu les chapitres précédents, vous êtes au courant ! (à moins de ne pas lire mes notes, mais dans ce cas, y a peu de chance que vous fassiez exception pour ce chapitre).
Un GRAND merci à 'The Dave Matthews Band', c'est en les écoutant que j'ai commencé ce chapitre. Et un GRAND merci à 'Indigo Girls' : c'est en écoutant leur reprise de 'Tangled up in Blue' (morceau de Bob Dylan à l'origine) que je l'ai terminé ce foutu chapitre (comme certains l'ont déjà vu, j'ai eu du mal à le pondre celui-là !).
Et puis merci à mon homme : le voir penché sur sa guitare, les yeux dans le vide, m'a aussi aidé.
Reviews : (moment hautement gratifiant pour l'égo de l'auteur)
Hermione 1994 : et voilà un chapitre un peu moins sombre, le temps que tu refasses ton stock de kleenex ! lol merci pour les encouragements, promis, je te rendrai la pareille !
Nuwanda : merci ma belle ! en fait, je suis en négociations avec Gallimard pour qu'on échange la version du tome 5 de JKR contre la mienne dès que j'aurais fini ! lol
Luthien : bon alors merci pour la minuscule review portant sur mes notes et pour le mail très long portant sur ma fic ! (je l'ai gardé en souvenir... *Blacky la larme à l'oeil*). et puis merci de me tanner pour que j'avance plus vite dans l'écriture des chapitres !
Naindjardin : et ben pas ce coup-ci ! T'auras pas le fichier en avance ! Na ! y a pas de raison ! Ca t'apprendras à bosser le samedi exprès pour pas venir me voir en w-e ! lol
Mattéic : j'ai bossé pour toi avant de bosser pour moi ! et promis, la prochaine fois que je n'ai pas réponse, je te renvoie un mail te demandant si tu as bien reçu le dernier avant de t'agresser ! lol (pas taper, referai plus !) et pour la mise en page, j'essaye un nouvel éditeur de texte sous mac, on verra bien...
Tatiana : moi je lui aurais dit de penser à moi plutôt qu'à Harry, mais tu fais comme tu le sens ! lol Merci beaucoup en tout cas. J'espère que ce chapitre t'ira.
Hermione Black : merci beaucoup.
Narcissa Black : comment ça 'la poufiasse qui te fait concurrence' ?????? o_0 c'est pas ma faute si on est tombé amoureux avec Sirius..... lol mais promis, je ne la décrirais pas trop pour que tu puisses essayer de te mettre à sa place (forcément, si t'es blonde, ça marche moins bien, vu qu'il s'agit d'une brune...)
Ange: merci merci merci ! Mais faut pas pleurer encore... il nous reste 10 mois à vivre avec Sirius...
Redbohemian : merci merci merci ! oulala, que de compliments ! et bien voilà la suite !
7. Musique
Occupé à frotter l'armoire de la chambre de Rémus, Sirius chantonnait. Il avait le même air dans la tête depuis des jours : « Could I have been anyone other than me ? Twenty three I'm so tired of life, such a shame to throw it all away, the images grow darker still, could I have been anyone other than me ? » (traduction approximative faite par l'auteur : Est-ce que j'aurais pû être quelqu'un d'autre que moi ? 23 ans, j'en ai tellement marre de la vie, c'est tellement dommage de tout gâcher, les idées deviennent de plus en plus sombre pourtant, aurais-je pû être n'importe qui sauf moi ?)
C'était toujours les mêmes paroles qui lui revenaient en tête. Pourtant, avec six minutes de chanson, il aurait pû retenir un autre passage…. Mais non, c'était toujours ces quelques lignes qui lui dansaient dans la tête. Peut-être parce que c'étaient celles dont il se sentait le plus proche.
Bill lui avait apporté cet album en pensant distraire Sirius. Il avait entendu quelques titres à la radio qui lui avaient plût. Il s'était dit que le jeune homme serait sûrement heureux de pouvoir écouter un peu de musique après les longues heures de ménage quotidien. A aucun moment il n'avait vraiment prêté attention aux paroles. Ce n'est qu'en entendant Sirius chanter continuellement le même passage qu'il avait compris son erreur.
_ « La prochaine fois, je lui rapporterai un album avec uniquement des chansons d'amour pour minettes, avait-il confié à Rémus.
Le Maraudeur éclata de rire.
_ Je crois que Sirius pourrait déprimer sur un air de samba, tu sais ! Ne t'en fais pas, ça lui passera et puis l'intention lui a fait plaisir. En plus, il est bon cet album, dommage que Sirius ne chante toujours que ce passage. » Les deux hommes échangèrent un regard qui ne laissait pas de doute sur le peu d'espoir qu'ils avaient concernant l'humeur de l'animagus.
Rémus avait essayé de convaincre Dumbledore de laisser Harry venir s'installer à Grimmauld Place, mais sans succès. Le vieil homme était resté inflexible face aux arguments du loup-garou. Certes, il était conscient que la présence d'Harry contribuerait sûrement à l'amélioration du moral de Sirius. Néanmoins l'adolescent était plus en sécurité à Privet Drive, et c'était tout ce qui lui importait. Sirius devait apprendre à prendre sur lui et rester tranquille.
Assis sur son lit, Sirius feuilletait '1001 façons de s'évader d'un endroit hermétiquement clos' quand on frappa à sa porte.
_ « Oui ?
_ Sirius, je peux rentrer ? demanda Rémus, la tête à travers l'encart de porte. Je t'ai apporté un petit quelque chose.
_ Ah oui ? Qu'est-ce que… »
Mais la question de Sirius resta en suspend, Rémus étant entré, un étui de guitare à la main.
_ Je me suis dit que ça devait te manquer de jouer… après tout, tu n'étais pas mauvais dans ton jeune temps !
_ Rémus, écoute, c'est gentil mais je n'ai pas vraiment envie de jouer maintenant.
_ Oh, mais t'es pas obligé maintenant ; en fait, je l'ai achetée pour toi… j'avais quelques cadeaux d'anniversaire en retard et puis… bref, disons que c'est aussi pour te remercier de m'héberger ici.
_ Tu plaisantes là j'espère…. Parce que je te signale que question annivs en retard, on est ex-aequo ! Et puis tu sais bien que c'est moi qui devrais te remercier d'habiter ici !
_ Bon, alors disons juste que ça me manquait de t'entendre jouer et que comme ça, tu pourras jouer pour moi. Accepte cette guitare Padfoot, s'il te plaît… tu n'es pas tenu de jouer maintenant, regarde, je te la dépose là, à côté de la porte. Et si un jour tu as envie, tu n'auras qu'à la prendre. Sur ce, je te laisse, je dois rencontrer Snape en ville.
_ Rémus, avant que tu partes : merci.
_ Je t'en pris vieux frère !
_ et bon courage pour Snape ! »
Sur ces mots, le loup-garou sortit en fermant la porte derrière lui.
Je joue, je joue pas, je joue, je joue pas, je joue, je joue pas…. Bon, qu'est-ce que je fais ? C'est vrai que c'est tentant de gratter un peu…. En même temps, je ne sais plus aligner deux accords…. Mais, bon, p'têtre que ça va revenir, que c'est comme la moto, c'est dans mes gênes… Oh, Sirius, arrête, tu veux ! Il en est de la guitare comme du reste : ce n'est qu'un vieux souvenir ! Pas la peine d'en faire toute une histoire ! Elle est très bien contre le mur alors laisse-la ! Tout ce que tu vas faire en la touchant, c'est réveiller tes vieux démons ! Tu ferais mieux de descendre aider Molly à la cuisine au lieu de parler tout seul !
Sirius se releva en sueur. Encore un cauchemar. Il en avait de plus en plus souvent depuis quelques semaines. Pourtant, ils avaient eu tendance à diminuer en fréquence après sa sortie d'Azkaban. A croire que la maison de ses parents lui avait jeté un maléfice. Après être passé se rafraîchir dans la salle de bain, Sirius s'assit sur le bord de son lit. Ses yeux fixaient la guitare. Il était comme hypnotisé par l'instrument. Il en avait acheté une semblable pour ses 15 ans. Il aimait jouer pour se détendre, ne plus penser à rien. Il pouvait rester sans bouger pendant des heures, grattant les cordes en rythme, les yeux clos, l'esprit vide, laissant la musique l'envahir et le transporter dans un autre monde. Un monde sans ses parents, sans son frère, sans sa famille de 'sang pur'.
Soudain, Sirius se leva de son lit et marcha droit jusqu'à la guitare. Il s'en empara, ouvrit la porte de sa chambre et descendit l'escalier jusqu'à la cuisine. Là, il réveilla le feu d'un coup de baguette avant de s'asseoir dans un fauteuil juste en face. Il resta immobile un moment, écoutant le crépitement des flammes. Puis, doucement, ces doigts se placèrent sur le manche et les cordes et commencèrent à jouer.
La musique s'éleva dans la cuisine. Sirius s'étonnait de la facilité avec laquelle il retrouvait les accords joués si souvent autrefois. C'est tout naturellement qu'il en vint à jouer 'Tangled up in blue'. Il se rappelait avoir mis des semaines à retrouver les accords 'à l'oreille'. Après, il lui avait encore fallu quelques semaines pour bien maîtriser le morceau. Et puis, un soir, c'était venu, comme par magie. Il aimait le rythme de ce morceau. Il avait une impression de liberté et de vie quand il le jouait. Il y avait une telle énergie qui s'en dégageait, une montée en puissance qui le faisait vibrer. C'était vraiment son morceau préféré.
Sur la plus haute marche avant le palier, Rémus souriait. Il avait entendu Sirius crier, alors il s'était levé pour savoir si son ami avait besoin de lui. En ouvrant la porte de sa chambre, il l'avait vu foncer vers la cuisine, la guitare à la main. Alors il était descendu à pas feutrés et s'était assis dans l'escalier, attendant que Sirius se décide à jouer à nouveau. Et il n'avait pas eut à patienter longtemps. Très vite les premiers accords s'étaient élevés dans l'escalier, leur son assourdi par la lourde porte de la cuisine. Le loup-garou avait alors su qu'il avait eu raison d'offrir cette guitare à Padfoot. Soudain, le sourire de Rémus se figea.
Il connaissait le morceau que son ami jouait. Il l'avait entendu un nombre de fois incalculable. Le loup-garou, les yeux fixés sur la porte, sentit sa mémoire faire un bond dans le passé. Il se retrouva quelques 18 ans plus tôt. Il revoyait les quatre maraudeurs, autour d'un feu de bois sur une plage, Sirius jouant et chantant pendant que ses amis l'écoutaient, captivés par sa voix et la musique. Peter était toujours le seul à l'implorer de jouer un nouveau morceau dès qu'il avait fini. Rémus sourit à cette pensée. Lui aussi aurait très souvent aimé que Sirius ne s'arrête jamais de jouer, mais il n'avait jamais osé lui demander de continuer malgré l'ardeur qui l'habitait. Il était trop timide pour ça. Et il savait James trop fier pour montrer en public à son meilleur ami à quel point il aimait l'entendre jouer. Pourtant, dès que l'un d'eux se retrouvait seul avec Sirius, il ne se gênait plus pour le supplier de reprendre encore et encore les mêmes airs.
Ce n'est qu'aux premières lueurs de l'aube que Sirius arrêta de jouer. Plutôt que de remonter dans sa chambre, il décida de rester dans la cuisine et de prendre son petit-déjeuner, sachant qu'il ne pourrait pas trouver le sommeil. Alors qu'il faisait couler l'eau chaude sur son thé, il eut la surprise de voir apparaître Rémus sur le pas de la porte.
_ « Bonjour Moony ! Un thé ? tu es matinal dis-donc !
_ Oui, je veux bien. Je t'ai entendu crier cette nuit. Alors je me suis levé et je t'ai écouté jouer. C'était très bon.
_ Mouais, je manque d'entraînement. Mais avec tout le temps que j'ai à passer enfermé ici, une fois que je n'aurais plus Molly sur le dos pour le ménage, je pourrais répéter… et puis, ça me permettra de sortir un album pour fêter ma réhabilitation ! »
Rémus sourit aux paroles de son ami. Tous deux allèrent s'assoire à la grande table et burent leur thé en silence, l'esprit encore plongé dans leurs souvenirs. C'était la première fois depuis leur arrivée, qu'ils ne trouvaient pas l'atmosphère de la maison pesante voire asphyxiante. En cette matinée ensoleillée d'août, l'air de la cuisine était respirable et presque léger.
_ « Moony ?
_ Mmm ?
_ Merci pour la guitare. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ça m'avait manqué.
_ Figure-toi que moi non plus… ça m'a fait du bien de t'entendre jouer. J'espère juste que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ! T'as intérêt à continuer de jouer !
_ Eh, qu'est-ce que tu crois ! Vas falloir que je m'entraîne dur si je veux sortir mon album dès ma sortie ! »
Les deux amis rirent de bon cœur. Aucun d'eux n'était conscient à cette minute de tout ce qui les attendait encore.
