Notes : Je suis désolée pour le retard dans la mise à jour, mais j'ai eu un problème de réseau. :( Mais ouf, c'est réparé. Donc voilà, je donne immédiatement le chapitre 9.

Reviews : J'adore ce moment... bon, les réponses sont pas très longues parce que je me doute que vous attendez ce chapitre avec impatience et depuis très longtemps... donc, je vais faire bref !

Nuwanda : désolée mais il va falloir attendre le prochain chapitre pour voir Harry arriver. Mais ravie de voir qu'on a la même vision des choses ! je me sens moins seule !

Redbohemian : mdr ! et pour Lorelen, tu verras... Hermione : merci ! Je vais essayer de garder le rythme et la qualité (ça va être dur !)

Mattéic : qui te dit que c'est une rivale ? gnack gnack gnack...

Luthien : pour Bill, il faudra attendre la suite (faut bien que j'arrive à te faire rester....). Et merci pour cette longue review ! mais je me pose une question : tu commences toujours à écrire tes reviews avant d'avoir lu tout le chapitre ? lol

Ange : merci merci merci ! oulala, autant de compliments d'un coup ! ouf... dur de garder mes chevilles à une taille normale !

Tatiana : je ferai un effort sur Arthur si on le revoit... mais je dois t'avouer que c'est pas le perso qui me fait cogiter le plus.

Caliméra : merci ! Tiens, j'y avais pas pensé à cette chanson ! Bonne référence !

Christie : La suite ? c'est pour tout de suite ! lol Et merci pour la review !

9. Transformation

Le lendemain, Sirius n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir aux évènements de la veille et à ce qu'il allait pouvoir faire une fois Harry au 12 Grimmauld Place. La lune serait pleine ce soir et il fallait préparer la chambre de Rémus afin qu'il ne puisse pas en sortir et risquer de blesser quelqu'un. Il fallait aussi éviter qu'il se fasse du mal, aussi Sirius passa sa matinée à envelopper les meubles, moins pour les protéger des griffes et des crocs du loup-garou que pour empêcher son ami de se planter des échardes dans le corps ou de se pincer avec un gond de porte. Snape devait passer en fin d'après-midi déposer la potion qui permettrait à Rémus de rester plus 'humain'. La perspective de croiser chez lui le Serpentard rendait Sirius nerveux. Il appréhendait ses petites remarques mesquines, ses allusions aux missions difficiles que lui confiait Dumbledore pendant que Sirius nettoyait la maison. Aussi, devant l'humeur exécrable du Maraudeur, tout à chacun prit soin de l'éviter tout au long de la journée. Même Rémus gardait ses distances. Il ne voulait pas risquer une altercation qui pourrait avoir des répercutions sur son comportement pendant sa transformation. En effet, les Maraudeurs avaient appris à leurs dépends qu'il y avait bien pire qu'un loup-garou par nuit de pleine lune : il y avait le loup-garou énervé...

Snape arriva à Grimmauld Place vers 19h. Les habitants de la maison étaient à table, sauf Rémus qui avait tenu à rester enfermé dans sa chambre pour ne prendre aucun risque. Sirius ne leva pas les yeux vers le visiteur. Tout ce qu'il désirait, c'était que Snape dépose la potion et s'en aille. Malheureusement pour lui, Molly lui proposa de rester dîner avec eux, ce que le maître des potions s'empressa de refuser, pour le plus grand soulagement de l'animagus. Séverus déposa la potion sur la table, salua l'assistance et s'empressa de sortir. Dès que la porte d'entrée se fut refermée sur lui, Sirius se leva, s'empara du gobelet et monta dans la chambre de Rémus.

_ « Moony ? Snape vient de passer. Tiens, il a déposé ça pour toi.

_ Ah, enfin, merci. Je sens que la transformation ne va pas tarder. Tu ne devrais pas rester ici.

_ Tu plaisantes j'espère ? Moony, j'étais là lors des transformations douloureuses où tu étais incontrôlable ; alors maintenant que tu te changes en louveteau qui aurait égaré sa mère, excuse-moi, mais je veux voir ça !

_ Je ne trouve pas qu'il y ait matière à plaisanter ! C'est une véritable malédiction cette lycanthropie ! Jamais je n'aurais de vie normale à cause de cette stupide morsure ! Tu te rends compte tous les problèmes qu'elle m'a apportés ? Tout le malheur qu'elle a causé à mes parents ? Arrh...

_ Moony, déstresse ! Tu provoques la transformation à t'énerver comme ça !

_ Sirius ! Ne reste humain ! Je... » Rémus n'eut pas le temps de finir sa phrase : la transformation avait commencé. Sirius se changea rapidement en gros chien noir et se coucha devant la porte, histoire que le loup-garou n'ait pas l'idée de sortir.

Le changement opéré par la potion était étonnant. Rémus se contentait de tourner en rond dans la pièce, s'arrêtant parfois pour fixer quelque chose du regard ou pousser un cri douloureux. Sirius l'observait calmement. Il était tellement différent de l'animal sauvage avec lequel il se baladait dans la forêt interdite ou Hogsmeade. Aujourd'hui, il était calme, assagi, tout comme l'homme qui avait succédé à l'adolescent. Si Sirius n'avait pas assisté lui-même à la transformation de son ami, il aurait eu du mal à le reconnaître dans cette chambre. Tout comme il avait eu du mal à le reconnaître un an plus tôt. Les deux maraudeurs s'étaient retrouvés au tout début de l'été et avaient passé quelques jours ensemble avant que Sirius ne parte vers le Sud. Ce dernier n'en gardait pas un très bon souvenir, et il n'arrivait pas à savoir si cela tenait à ses années passées enfermé à Azkaban ou si cela venait du comportement du loup-garou. Rémus n'avait jamais été un élève turbulent comme James ou Sirius, il était plus calme, plus posé, mais n'était pas pour autant le dernier à monter des coups. L'animagus avait du mal à reconnaître celui qui avait été un de ses plus proches amis autrefois.

Plusieurs fois au cours de cette nuit-là, Sirius eut envie d'ouvrir la porte de cette chambre, de guider le loup-garou dans les escaliers et jusqu'au hall, puis d'ouvrir la porte d'entrée et de sortir avec lui dans l'air frais. Une ballade sous les étoiles, dans les rues de Londres, le tentait énormément. Il pourrait dire que la potion n'était pas assez puissante, que le loup-garou s'était enfui et qu'il l'avait suivi pour éviter qu'il ne blesse quelqu'un. Mais non, il ne pouvait pas faire ça, bien qu'à l'idée que Snape puisse se faire repointer le chapeau par Dumbledore, il sentait une bouffée de plaisir l'envahir. Rémus s'en voudrait trop s'il apprenait qu'il avait mis la vie de personnes en danger. Il ne pourrait pas le supporter. Aussi, mieux valait-il se ressaisir et attendre patiemment que le jour se lève. Il arriverait bien un jour où Sirius pourrait enfin sortir de cette foutue maison et arpenter les rues sans craindre qu'on le reconnaisse. Ce jour-là, il pourrait vivre avec Harry. Ils pourraient se trouver ne maison et s'y installer tous les deux. Ce jour-là, il pourrait se renseigner sur elle, savoir ce qu'elle était devenue et, pourquoi pas, la revoir.

Quand les premières lueurs de l'aube percèrent à travers les fenêtres, Sirius et Rémus étaient endormis, tous deux encore sous leur forme animale. Quand le soleil commença à les réchauffer, le loup-garou reprit sa forme humaine, ce qui réveilla son compagnon. Ce dernier se transforma aussitôt et sortit de la chambre le plus discrètement possible, après avoir pris soin de jeter une couverture sur le corps fatigué de son ami. Sirius fit un bref passage sous la douche avant de descendre se servir un café. Assis seul à la grande table sombre, les yeux dans le vague, il attendait, sans savoir vraiment quoi. Son café était déjà froid depuis longtemps quand Molly descendit le rejoindre. Dès qu'il prit conscience de sa présence, Sirius se leva.

_ « Tu t'en vas Sirius ? Comment s'est passée cette nuit ?

_ Ecoute, on en parlera plus tard, je suis fatigué. »

Sur ces mots, Sirius monta dans sa chambre et s'y enferma. Il se sentait courbaturé, comme si son corps avait livré bataille toute la nuit. Ce n'était pourtant pas le cas. C'était Rémus qui avait dû se battre contre le loup-garou qui était en lui. Sirius s'était contenté d'être là afin de l'apaiser, il n'avait rien fait d'autre que de rester allongé devant la porte. « Je n'aurais pas été là qu'il ne serait rien passé de plus... Rémus a appris depuis longtemps à se débrouiller sans moi. Qu'est-ce que je m'imaginais ? Qu'après tout ce temps il aurait encore besoin de ma présence pour l'apaiser ? »

Sirius se retourna dans le lit et ferma les yeux. Il ne voulait plus penser, juste dormir d'un sommeil sans rêve. Alors il fit ce qu'il avait pris l'habitude de faire enfant, quand il voulait que son âme quitte son corps afin de ne plus avoir à supporter les cris de sa mère, les remontrances de son père, les moqueries de Régulus. Il se força à serrer ses paupières fort, très fort, si fort même que ses yeux lui faisaient mal. Mais qu'importait. Le sommeil le gagna plus vite qu'il ne le pensait, un sommeil sans rêve et réparateur, indifférent aux bruits de la maison qui s'éveillait.

Quand Molly entra dans la chambre du jeune Black peu après midi avec un plateau déjeuner, elle le trouva allongé sur les draps, sur le côté, les jambes et les bras légèrement repliés devant lui. Ses longs cheveux noirs couvraient l'oreiller. Sa respiration était lente et son visage calme. Molly déposa doucement le plateau sur la table basse. Sirius lui paraissait différent, plus adulte, plus fatigué aussi. Soudain, elle prit conscience que Rémus et Arthur avaient peut-être raison. Peut-être Sirius avait-il vraiment changé, mûri. Après tout, il n'avait plus 20 ans et 12 ans à Azkaban n'avaient pas dû uniquement le marquer physiquement. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de craindre son influence sur Harry. Après tout, James et Sirius étaient connus pour avoir fait les 400 coups durant leur jeunesse, et cela ne la rassurait pas de savoir que Sirius allait être en charge d'Harry. Après tout, il n'avait que 15ans, c'était encore un enfant. Il avait besoin qu'on fasse attention à lui, qu'on le surveille, pas qu'on l'incite à enfreindre toutes les règles possibles et imaginables.

Sirius se réveilla, sentant un regard peser sur lui. Quand il ouvrit les yeux, il sursauta en découvrant Molly.

_ « Oh, pardon Sirius ! Je ne voulais pas te réveiller. Je t'ai apporté quelques sandwichs et du jus de citrouille ; J'ai pensé que tu devais avoir faim.

_ Oui, un peu ; merci Molly. Tu as vu Rémus ? Il est réveillé ?

_ Il s'est rendormi. Je lui ai apporté un plateau-repas tout à l'heure. Il a tout dévoré avant de replonger dans son oreiller. La nuit a dû être dur pour vous deux.

_ Oh, plus pour lui que pour moi. Je me suis contenté de rester derrière la porte. Mais merci pour le repas.

_ Je t'en prie. Bon, je vais te laisser. Je voudrais préparer le lit pour l'arrivée d'Harry. J'aimerais qu'il trouve le maximum de choses en ordre, afin de ne pas trop le perturber.

_ Le perturber ?

_ Sirius, Harry a 15 ans, il a besoin d'un maximum de stabilité, surtout avec tout ce qu'il a vécu, le pauvre petit !

_ Le 'pauvre petit' ? Molly, il a 15 ans ! Harry n'est plus un enfant !

_ Ecoute, Sirius, je crois que je vais y aller ! Je n'ai aucune envie de me disputer encore avec toi à propos d'Harry ! J'ai trop de choses à faire pour perdre du temps avec ça. On en rediscutera plus tard. »

Molly sortit de la chambre à peine avait-elle fini sa phrase, ne laissant pas le temps à Sirius de répondre. Ce n'est pourtant pas l'envie qui lui en manquait ! Il ne supportait pas qu'elle parle de son filleul comme d'un gamin ! Après tout, il avait déjà accompli tant de choses... Si seulement il pouvait être enfin réhabilité, que Harry puisse venir vivre avec lui. Il pourrait enfin tenir son rôle de parrain et avoir une place dans la vie de son filleul.